Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salle tennis de table paris 13 ouvert et gratuit ???

Jeudi 23 Juin 2011 15:58

Bonjour je souhaiterais savoir si comme pour les année precedente la salle du 13e sera gratuit pour jouer au mois de juillet-aout (vacance) ???

Car j'ai vue qu'il y avais 10€ pour la carte d'accès pour l'été.

Et une autre question est ce qu'il est obligatoire d'avoir 2 paires de chaussures.

Merci de votre reponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 16:16 par chrono_sos

Jeudi 23 Juin 2011 16:04

Pour les paires de chaussures, c'est un minimum de respect... 1 pour l'extérieur et 1 pour la salle... c'est du bon sens...

Jeudi 23 Juin 2011 16:54

Si fducrode passe par là (ce dont je ne doute pas Émoticône ) j'ai quelques questions sur le Ping en Tong de cet été à Carpentier.

* Le fait que cette année l'accès soit payant signifie t il que ce n'est plus la Mairie qui organise l'opération?

* La limitation de l'accès aux seuls parisiens se limitera t elle aux habitants de Paris ou comprendra t elle les habitants de Paris + les joueurs habitant hors de Paris mais licenciés dans un club parisien ?

* Comment comptez vous mettre en oeuvre ce contrôle?

* Ce contrôle sera t il vraiment appliqué ou alors le copinage permettra t il encore à n'importe qui d'autre (rien de péjoratif dans le terme - juste pour faire la distinction avec les non parisiens) de venir jouer?

* Je n'ai pas vu de créneau le dimanche. Est ce confirmé? Si oui pourquoi?
Idem pour le mois d'août les dates indiquent 4 au 31 juillet.

Par avance merci pour tes éclaircissements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 16:58 par Pastek

Jeudi 23 Juin 2011 17:35

des joueurs d'iles de france (92,78,77,91, ....) ne peuvent pas y aller ?

Jeudi 23 Juin 2011 17:51

Si je ne me trompe pas les années précédentes c'était organisé par la mairie du 13 ème arrondissement de Paris et bien qu'étant la salle de plusieurs clubs parisiens dont Paris 13 l'entrée était normalement réservée aux habitants du 13 eme arrondissement.

Cependant, dans les faits, tout le monde pouvait venir jouer il n'y avait aucun contrôle.

Voyant que cette année il y a une inscription payante et retrouvant l'annonce de la manifestation sur le site de P13 (et pas sur celui de la mairie du 13 ème arrondissement) je présume et demande confirmation (dans mon post précédent) des modalités de Ping en Tong cette année.

En tout cas l'accès aux seuls parisiens est plus qu'explicite sur le site de P13 ici mais je reste perplexe sur l'application de la mesure...

Vendredi 24 Juin 2011 01:37

Bonjour à tous
Ping en Tong a toujours été organisé par P13TT en partenariat avec la Mairie du XIIIème (à l'exception de quelques années où c'était le Comité de paris).L'annonce posté sur le site P13 est une copie de celle qui devrait être diffusée par la Mairie.

Maintenant il faut la présence d'une personne habilitée tous les jours pour l'ouverture de la salle + pour gérer l'affluence.Nous en avons tiré la conclusion cette année que l'entrée devait être payante (sauf aux membres des clubs résidents).
Les licenciés sur Paris pourront venir jouer. Pour les non licenciés on a pas encore réfléchi.
Dimanche: Jour de repos pour la personne faisant l'accueil.
Mois d'août:Travaux ou vacances des gardiens puis stages P13.

Mardi 28 Juin 2011 19:37

Citation de fducorde :
Bonjour à tous
Ping en Tong a toujours été organisé par P13TT en partenariat avec la Mairie du XIIIème (à l'exception de quelques années où c'était le Comité de paris).L'annonce posté sur le site P13 est une copie de celle qui devrait être diffusée par la Mairie.

Maintenant il faut la présence d'une personne habilitée tous les jours pour l'ouverture de la salle + pour gérer l'affluence.Nous en avons tiré la conclusion cette année que l'entrée devait être payante (sauf aux membres des clubs résidents).
Les licenciés sur Paris pourront venir jouer. Pour les non licenciés on a pas encore réfléchi.

Entrée payante c'est un peu poussé je trouve: il n'y a jamais eu de problème les années précédentes donc c'est vraiment osé de la part de P13. J'aimerais comprendre ce qui a changé cette année.

En lisant ton post j'ai cru comprendre que la raison invoquée est le fait qu'une personne habilitée soit présente...veux-tu dire qu'avec les recettes vous allez payer un salaire à cette personne?

Et surtout, la salle de Carpentier est une salle spécifique qui jusqu'à nouvel ordre est géré par le Comité de Paris, non?

P13 organise la manifestation avec la Mairie de Paris, donc la salle ne devrait-elle pas être ouverte gratuitement à tous les licenciés du 75?

Merci de nous éclairer, fducorde, sur les vraies raisons et motivations de P13 de faire payer l'accès cette année en particulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 19:39 par McKin

Mercredi 29 Juin 2011 01:58

Depuis que la Fédé a "oublié" Émoticône d'établir une convention à la construction de la salle spé, celle-ci est totalement sous la coupe de la Mairie.
P13TT paye une location et notamment pour les créneaux d'été. Le Comité est un utilisateur au même titre que P13TTÉmoticône.
De plus, Il est probable que nous dussions indemniser le bénévole chargé de l'accueil.

La mairie du XIIIème a validé la formule (d'ailleurs pratiquée par beaucoup d'autres sports).

Jeudi 30 Juin 2011 14:28

Bonjour,

Est ce que c'est confirmé que ce n'est que pour les licenciés ?

Donc le frais d'inscription 10€ ne sera seulement pour 1 mois (juillet)?

Et si on habite a ivry, mais limite peripherique paris et ivry ?

Merci
Citation de fducorde :
Bonjour à tous

Lundi 04 Juillet 2011 10:08

Les 10 euros c'est déjà un peu embêtant, mais en plus fermer la salle tout le mois d'août là c'est vraiment pas terrible...

Quant à fermer la salle aux joueurs n'étant pas de Paris, à mon avis, ça nous prive de jouer des joueurs de banlieue ou d'ailleurs que l'on n'a pas l'occasion de jouer d'habitude... (alors que la salle n'a jamais été bondé au point que les gens ne puissent pas jouer autant qu'ils veulent).

Lundi 04 Juillet 2011 10:48

Euh là on a pas dû fréquenter la même salle l'été alors...

Parce que quand j'ai commencé à fréquenter Carpentier l'été (c'est récent hein je dirais que ça fait 3 ans) ça m'est arrivé assez souvent d'attendre parfois 20/30 min avant de jouer.

Entre les gens qui gardent une table et tournent entre eux et les tables où le vainqueur reste à la table je peux te dire que quand t'as un petit classement tu joues pas beaucoup.

Ou alors il fallait aller jouer sur la demi salle occupée par la communauté asiatique et comme ils se concentraient là avec les joueurs ayant un petit classement là aussi il fallait attendre un peu pour jouer.

Alors je ne dis pas que c'est la faute des non parisiens pas du tout mais au moins en réservant la salle aux parisiens (et peut être aux seuls licenciés ? - Fabrice si une décision a été prise à ce sujet merci de communiquer sur le sujet) alors y aura mécaniquement moins de joueurs que les années précédentes et ça nous permettra de jouer dans des bonnes conditions.

Et sur ce point j'attends vraiment que la consigne soit respectée parce qu'à partir du moment où on demande aux gens de payer, ils doivent avoir ce pour quoi ils ont payé.
Et les excuse du genre "ce n'est que 10 euros" ou alors "on est pas à quelques joueurs près" ne me satisfont pas c'est une question de principe.

Pour moi c'est ça l'important. Le débat sur le fait que ça soit payant ou pas ne m'intéresse pas (l'habitude de la gratuité contre le fait d'utiliser une salle et des équipements les deux positions sont défendables)

Mardi 05 Juillet 2011 14:05

Citation de Pastek :
Euh là on a pas dû fréquenter la même salle l'été alors...

Parce que quand j'ai commencé à fréquenter Carpentier l'été (c'est récent hein je dirais que ça fait 3 ans) ça m'est arrivé assez souvent d'attendre parfois 20/30 min avant de jouer.

Entre les gens qui gardent une table et tournent entre eux et les tables où le vainqueur reste à la table je peux te dire que quand t'as un petit classement tu joues pas beaucoup.

Ou alors il fallait aller jouer sur la demi salle occupée par la communauté asiatique et comme ils se concentraient là avec les joueurs ayant un petit classement là aussi il fallait attendre un peu pour jouer.

Alors je ne dis pas que c'est la faute des non parisiens pas du tout mais au moins en réservant la salle aux parisiens (et peut être aux seuls licenciés ? - Fabrice si une décision a été prise à ce sujet merci de communiquer sur le sujet) alors y aura mécaniquement moins de joueurs que les années précédentes et ça nous permettra de jouer dans des bonnes conditions.

Et sur ce point j'attends vraiment que la consigne soit respectée parce qu'à partir du moment où on demande aux gens de payer, ils doivent avoir ce pour quoi ils ont payé.
Et les excuse du genre "ce n'est que 10 euros" ou alors "on est pas à quelques joueurs près" ne me satisfont pas c'est une question de principe.

Pour moi c'est ça l'important. Le débat sur le fait que ça soit payant ou pas ne m'intéresse pas (l'habitude de la gratuité contre le fait d'utiliser une salle et des équipements les deux positions sont défendables)

Je te comprends, mais je t'assure que c'est bien la même salle Content J'ai commencé à aller à Carpentier quand j'étais 14 (donc moins bien classé que toi) et j'arrivais à jouer entre 19h et 22h sans problème en attendant seulement 10 min après mon arrivée et en faisant, parfois, une pause de 10-15 min à un moment ou un autre.

Après jouer en permanence avec les gens de ton choix (tes potes ou toujours en perf), faut pas rêver, Carpentier c'est pas vraiment ça la règle (ou la tradition appelle ça comme tu veux mais tu peux pas trop la défrayer). En même temps, si tu perds ton match personne ne t'empêchera d'aller demander à prendre le gagnant ailleurs.
Et de même que tu ne vas pas jouer tout le temps en perf, tu peux parfois aller jouer contre les chinois de TT+ ou As vietnam: ça a du bon aussi pour jouer des jeux très bizarres et pas conventionnels.

Mardi 05 Juillet 2011 15:45

Moi ça ne me choque pas du tout de devoir payer 10 euros... surtout si y'a de la place... car c'est vrai que c'est sur-bondé et que certains squatent les tables.

A priori, cette salle est censée être utilisée par les licenciés parisiens (et pas d'IDF).

Il serait intéressant de tenter cette année de vraiment 'réserver' aux joueurs de Paris.
Si ça sonne creux on pourra voir... si c'est plein quand même alors...

Après, c'est juste un avis personnel.
L'important c'est de communiquer clairement... et de faire ce qu'on dit...

Mercredi 06 Juillet 2011 09:48

Ok avec Barakin.
Je suis allé jouer lundi soir et j'ai aperçu quelques têtes de non licenciés parisiens mais bon ça ne semble pas être une invasion comme les années précédentes.

Pour McKin: certes actuellement je suis 15 mais j'ai commencé le ping y a 4 ans et demi donc y a 3 ans je devais être genre 9 donc je ne restais que très rarement à la table pour hjouer 2 matchs consécutifs! Et puis je me foutais d'avec qui je jouais je voulais juste jouer.
Du coup j'ai joué bien plus souvent avec les asiatiques aux jeux si particuliers parce que l'attente pour jouer était moindre de ce coté ci de la salle.

Sinon je confirme qu'il est plus facile de jouer sur la partie 19h30 /22h que 17h / 19h30c 'est toujours le cas actuellement.

En espérant que les consignes continuent d'être respectées sur la longueur...

Mercredi 06 Juillet 2011 22:25

D'après ce que j'ai entendu, Paris 13 a un gros trou dans son budget cette année et termine l'année avec un déficit assez important. Quelqu'un a eu la brillante idée de monétiser ce flux de gens qui se déverse à Carpentier en été et se refaire ainsi un ptit pactole (ce qui explique en partie qu'ils ne réserveront pas l'accès juste au parisiens, ce serait limiter la recette qu'ils vont se faire).

Jeudi 07 Juillet 2011 09:59

Je n'y suis allé que lundi pour l'instant et il y avait pas mal de joueurs qui sont des clubs dont la salle est Carpentier. Ces gens là ne payant pas, la rentrée d'argent pour P13 me semble marginale.

Après, si ça dérive et que n'importe qui (comprendre non parisien) peut venir jouer alors ça peut augmenter rapidement je pense.

Jeudi 07 Juillet 2011 10:18

Je ne connais pas du tout l'état des finances de paris 13... mais franchement ce n'est pas avec les 1.000 voire 2.000 euros de recettes (gros maximum) qu'ils vont booster leur club.

Il faut rétribuer un bénévole qui doit gérer les entrées et encaisser les 10 euros... remettre un 'ticket'.

Jeudi 07 Juillet 2011 15:46

Rétribuer...un bénévole...c'est pas un peu contradictoire: quand on est bénévole on est pas censé être payé, on le fait de manière volontaire Clin d'oeil Enfin bref, on est pas là pour jouer sur les mots, je vois ce que tu veux dire.

Bref, perso non plus les 10eu ne me dérangent pas c'était plus une question de principe (je ne vois pas d'amélioration par rapport aux années précédentes donc pourquoi payer). Mais ce que je trouve le plus chiant personnellement c'est que la salle est fermée tout le mois d'août!

Jeudi 07 Juillet 2011 19:54

question !

je suis licencié en traditionnel dans le 77, MAIS je suis licencié en corpo à l'US Métro.

ais-je le droit de venir jouer en juillet à carpentier moyennant les 10 de cotisation ?

Si oui, un joueur entre 11 et <pas de limite> dispo pour se faire quelques séances ?

Dimanche 10 Juillet 2011 02:01

uup
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général