Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 16

Mercredi 19 Août 2009 10:10

l'indémodable Black Techno que l'on peut encore trouver :-)

Mardi 11 Août 2009 12:00

Smitch le Sinus Sound est annoncé plus tendre que le TS donc normal que tu le trouves plus tendre


Après une bonne quinzaine d'heures de jeu avec, je reste enthousiaste. Ca va assez vite, ça tourne bien et ça reste controlable même pour un joueur de classement moyen comme moi.

Maintenant on va voir la durée de vie...

Mardi 28 Juillet 2009 12:34

Malheureusement je ne peux pas t'aider là dessus...
Je ne fais pas partie des testeurs de plaques à gogo. J'ai toujours acheté une plaque que je pensais correspondre à mon jeu et mon niveau de jeu et me suis habitué à jouer avec :-)

Et je pense que ça sera encore le cas avec cette plaque sauf si comme je l'ai dit précédemment sa durée de vie est vraiment trop courte. Ou alors il faudrait que dans mes prochaines séances je perde tout contrôle avec...

Jamais essayé le Pryde 30. Je peux juste te dire que le Boost TS est annoncé à 36 degrés et que je n'ai pas senti de différence majeure avec mon ancienne planque Puissance 37 donc je pense que l'indication est plutôt fiable.

Mon seul référentiel pour éventuellement comparer est mon Puissance 37 et le Bosst TS est plus adhérent et plus rapide c'est certain. Le contrôle semble équivalent mais il va me falloir encore pas mal d'heures avant de pouvoir confirmer ça.

Mardi 28 Juillet 2009 11:20

Je me suis décidé à essayer le Boost TS (2.0mm) et après une séance de 3h je dois dire que je suis plutôt enthousiaste.
Forcément on en met un peu dehors au début du moins en ce qui me concerne car c'est plus rapide que ce que j'utilisais jusqu'à présent (Puissance 37) mais ça part bien de la raquette et ça tourne bien.

Comme c'est tendre ça a quand même plus de contrôle que des plaques très rapides mais bien plus dures qui sont à mettre entre les mains de joueurs plus forts.

Maintenant il va falloir me l'approprier dans le petit jeu mais je n'ai pas fait plus de fautes grossières que d'habitude à cause de la plaque.

Il faudra aussi voir la durée de vie car si dans un mois la plaque est morte, à 40€ je vais peut être pas non plus la garder.

Petit plus sympathique pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais collé: elle fait un super bruit :-)

Mercredi 15 Juillet 2009 13:01

Saison 2009 / 2010.... 1........... 1206.0............. 55 (nouveau classement 12)
Saison 2008 / 2009.... 2........... 1063.0............. 65
Saison 2008 / 2009.... 1........... 967.0............. 70
Saison 2007 / 2008.... 2........... 851.0............. 75
Saison 2007 / 2008.... 1........... 735.0............. 80
Saison 2006 / 2007.... 2........... 650.0............. NC

J'ai atteint un seuil et maintenant ça va être beaucoup plus difficile de gagner des points :-(

Mercredi 01 Juillet 2009 13:04

Le Primorac Off- fait l'unanimité à peu près partout. Je ne l'ai pas testé personnellement mais les joueurs que je connais qui utilisent ce bois en sont très satisfaits.

Sinon tu peux essayer les nouveaux Bois Donic de la gamme Epox.
Epox Allround ou Epox Offensiv. (plus d'infos sur un topic dédié à ces 2 bois)

Mardi 23 Juin 2009 12:13

Salut,

un ami joue avec le Epox allround il a beaucoup de contrôle en bloc tout en pouvant attaquer également donc ça peut être un bon choix.
Pour ma part j'ai pris un Epox Offensiv et j'en suis très satisfait. Comme tout nouveau changement de matériel il ta faudra de l'entraînement pour avoir un peu de maîtrise mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du contrôle par rapport à mon ancien bois allround et (avec les mêmes plaques) mes balles vont plus vite et ont plus de poids.

Ca dépend aussi de ton niveau, de ta progression, de ton type de jeu.
Si tu as la possibilité de les essayer n'hésite pas, si tu as peur que l'Offensiv soit trop rapide alors commence par le allround.

Il vaut mieux avoir un bois moins rapide et des plaques rapides que l'inverse.

Mercredi 17 Juin 2009 18:00

Alors pour reprendre pas mal de choses qui ont été dites dans les derniers posts:

Oui il est clair qu'être bon dans l'un des 2 sports ne garantit pas d'être bon dans l'autre même si à mon avis certains aspects du jeu de l'un peuvent être utiles dans l'autre.

Le système de classement étant totalement différent, (au tennis quand on perd un match on ne perd pas de points alors que c'était le cas avant à partir d'une certaine série...) lire que certains tennismen se maintiennent à leur classement en jouant seulement un grand nombre de matchs c'est pas forcément faux mais bon au ping tu peux aussi multiplier les matchs en contre pour assurer un petit gain de points si tu joues vraiment ton classement tu seras positif sur le long terme.

Enfin concernant le tennis je ne pense pas que dire qu'à -30 c'est juste avant d'être pro.
A -30 tu as accès à des tournois dit satellites qui sont le niveau en dessous des challengers eux même considérés comme tournois de seconde catégorie après les tournois ATP mais ça n'empêche qu'il y ait des dotations permettant à des joueurs d'en vivre donc à -30 c'est possible d'être pro mais tu gagnes pas très bien ta vie alors et tu dois clairement être sur la voie ascendante et pas au sommet de ta carrière.

Concernant le niveau de jeu d'anciens joueurs de tennis difficile pour moi d'évaluer le niveau de jeu de vieux joueurs comme Connors par exemple mais je suis persuadé qu'un Pete Sampras qui s'entraîne de nouveau et qui joue avec infiltration comme c'est autorisé à cause de ses problèmes physiques joue encore dans le top 100 sur surfaces rapides.
Les dernières exhibitions contre Federer étaient très impressionnantes pour un retraité du haut niveau.

Mercredi 10 Juin 2009 17:04

Source fftt (compte rendu fin de saison 2007 2008)

- La dérive appliquée en seconde phase est de 2.27 points et est donc très proche de celle appliquée l'an passé qui était de 2.53 points, ce qui prouve que le système de classement par point s'équilibre et se stabilise de plus en plus. Depuis que les pénalités d'insuffisancede performances sont appliquées pour les 2 phases en fin de phase 2 et non à la fin de chaque phase, la dérive se situe entre 2.2 et 2.8 points.


On peut donc remarquer que la somme des dérives des phases 1 et 2 sur les précédentes années est un compte rond faisant 11.
Je ne pense pas que la réforme des classements change quelque chose à la dérive de cette année donc je mets une petite pièce sur une dérive en phase 2 de 2.53 points sachant qu'elle a été de 8.47 points en phase 1.

Mardi 09 Juin 2009 11:21

Ca m'a toujours intéressé comme sujet mais j'avoue qu'on ne peut pas parler d'équivalence de classement.
Le tableau de Jeanlooping est pas mal je trouve l'étude un peu simple mais pas trop éloignée de la vérité.

Cependant, concernant le tennis par exemple la fédé publie un classement première série dans lequel elle fait un classement avec seulement les joueurs français et un autre avec les meilleurs étrangers. Cependant il me semble que lorsque les joueurs se jouent en championnat avec leur club les étrangers ont un classement comme au ping (exemple Wawrinka meilleur étranger au tennis en france serait par exemple numéro 4 français derrière Tsonga, Simon et Monfils).

J'ai arrêté le tennis j'étais 15/4 et je me suis mis à jouer au ping (Y a 2 ans et demi)
Je suis actuellement petit 55 (12 pardon) et je pense pouvoir monter à 50 voire 45 d'ici 2 ans ce qui par l'exemple donne une idée plutôt juste du tableau.
Je connaissais un joueur de tennis qui avait été en même temps 30 ou 35 au ping et 5/6 au tennis.

Après c'est vrai que pour les gestes avoir joué au tennis ne m'aide pas forcément pour le ping j'ai souvent entendu "ah toi t'as fait du tennis". Par contre pour le jeu je pense que ça m'aide. Le ping va beaucoup plus vite et les dimensions sont différentes mais tactiquement on peut se servir d'un sport pour faire des choses dans l'autre.

Jeudi 04 Juin 2009 12:24

Jamais testé de F3 même si à Friendship ils ont bien essayé de m'en vendre quand ils m'ont vu avec mon Puissance 37 mais je dois dire que je suis pleinement satisfait de ma plaque Banco.
A lire ce forum je me dis que je dois avoir trop de chance vu que je n'ai jamais eu de problème avec leur matos. Avant j'avais même un bois Banco et c'était très bien.

Le Puissance 37 (en CD 2.0mm) a chez moi une bonne durée de vie et l'effet Tensor diminue progressivement et régulièrement contrairement à d'autres plaques à stockage d'énergie qui du jour au lendemain n'avancent plus.

Si jamais un jour j'ai des soucis avec mes plaques Banco je n'hésiterai pas à en faire part mais pour l'instant ce n'est pas le cas...

Vendredi 28 Novembre 2008 15:49

Eh oui difficile de trouver du monde pour parler des plaques Banco...

D'autant qu'à chaque fois qu'il en est fait mention c'est pour critiquer. Alors que les plaques sont fabriquées en Allemagne dans la même usine que les plaques Thibar. Bref, si t'as envie de tester une plaque, quelle soit de marque Banco ou autre fais le et si elle te convient c'est le plus important tu auras toujours des gens qui la trouveront bien et d'autres nulle.

Je joue avec un Puissance 37 en CD (2.0mm) et j'en suis super satisfait. Un coéquipier joue avec Puissance 37 des 2 cotés et semble très satisfait également.

Concernant ta question entre le Puissance et le Dreamfire j'étais persuadé que le Dreamfire était la version sans stockage d'énergie (ici Tensor) et que le Puissance était la version Tensor. Et il s'avère que non je viens de vérifier sur le site de Wack. La gamme sans Tensor est la gamme Excellence.

Du coup ta question m'intéresse beaucoup également mais je ne peux y répondre...

Jeudi 28 Août 2008 14:32

Bon alors je vais essayer de remonter un peu les commentaires sur Banco.

J'ai un bois Banco Prima Green (oui ça se fait plus) et le rapport qualité / Prix de ce bois est tout simplement très bon. Vous trouverez facilement sur le site les coms sur ce bois certaines aiment beaucoup d'autres détestent c'est du classique pour n'importe quelle bois ou plaque.

Pour en revenir au Puissance 32, non désolé je ne l'ai pas essayé mais j'utilise depuis qu'il est sorti le Puissance 37. Et j'en suis plus que satisfait, ce revêtement permet de mettre beaucoup de rotation et d'avoir pas mal de contrôle. Alors je n'ai pas un niveau exceptionnel et je ne m'entraîne pas 3 ou 4 fois par semaine donc pour moi je 2 revêtements dans l'année sont largement suffisants.
Le 32 est juste sorti càd plus d'un an après le reste de la gamme (37,42 et 47) et je pense qu'il se rapproche des Desto les plus tendres mais je ne l'ai pas essayé.

Concernant le prix il est vrai que les plaques Banco sont chères mais par exemple le 37 était à -30% de mémoire sur le site de Wack lors des promos de Noël dernier donc c'est le moment pour faire le plein.

Jeudi 07 Août 2008 12:21

Sujet : Divers > Catalogue
Bonjour,

est ce que ceux qui ont le catalogue Dauphin peuvent me dire s'ils vendent le revêtement Banco Puissance 37.
J'ai vu sur leur site internet le Puissance 42 et le Puissance 47 mais pas le Puissance 37. Le 42 et le 47 sont sur le site de Dauphin à 20€ alors que chez Wack c'est 33.90€ de mémoire donc ça m'intéresserait fortement si le 37 était sur le catalogue de Dauphin.

Merci.

Jeudi 07 Août 2008 12:13

Je vais pouvoir finir mon tube de colle normale du coup si les VOC s'évaporent en quelques jours!!! Très bonne nouvelle.

Pour les feuilles autocollantes, les parisiens en trouveront facilement à Friendship pour 1.20€ pièce.
Ces feuilles sont utiles pour les revêtements à stockage d'énergie de première génération (moi il m'en faut au moins 5 ou 6 par an car l'effet autocollant part un peu trop vite à mon goût).
Les revêtements à stockage d'énergie de nouvelle génération (genre Platin ou Sinus) n'ont plus besoin des feuilles de protection.
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu