Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois pour Tenergy!!!

Mardi 22 Février 2011 20:26

Bonjour,

Je vous ecrit ,car j'ai fait quelques recherches au niveau du forum et je n'ai pas reussi a etre tout a fait convaincu.

Je joue actuellement avec des Tenergy et avec un bois Stiga offensive classic ayant remarque que je lorsque je prend l'initiative je ne peut pas etre relacher sinon la balle plonge et sentant ce bois assez sec, je pense qu'il serait mieux d'adopter un bois plus tendre...

Avez-vous des suggestions a me proposer? (j'ai penser a un VISCARIA).

Merci d'avance!!!

Mardi 22 Février 2011 20:38

tu as quel niveau et quel jeu ?

Mardi 22 Février 2011 20:47

Moi j'ai un yasaka ma lin off et je trouve la sensation beaucoup plus agréable qu'avec un Boll spirit!
XuXin

Mardi 22 Février 2011 20:52

Je suis 14 et je suis attaquant des deux cotés assez polyvalent dans le jeu.

Moi je trouve vraiment que quand je veut etre relacher avec mon stiga la balle part pas bien et moi qui aime bien jouer le placement de balle dans les angles a mi-distance ou a la table car je suis assez grand, je trouve pas trop mon compte avec.

Mardi 22 Février 2011 21:52

salut brunoch j'utilise aussi tenergy avec 1 bois stiga offensive classic wrb et je trouve que c'est compatible.
eventuellement le seul petit bémol concernerait le petit jeu court, mais sinon je trouve qu'ils se marient tres bien.
donc moi j'aurais tendance a dire ne change rien

Mardi 22 Février 2011 22:00

Salut Venus40,

Justement en jeu court, service et remise de service je m'en sort trés bien mais c'est vraiment dans les phases offensives du jeu ou je vois vraiment que la balle part pas avec mon bois en comparaison de certains de joueurs de mon club qui on des bois plus tendres et avec lequel les TENERGY sont beaucoup plus dynamique sans avoir a forcer.

Mardi 22 Février 2011 22:13

brunoch je t'ai envoyé 1 MP regarde et dis moi ce que tu en penses
a+

Mardi 22 Février 2011 22:54

je t'ai répondu venus40 et je recherche toujours un bon bois tendre peu importe le prix ou même le poids..

Mardi 22 Février 2011 23:52

Le boll serait pas mal mais trop rapide pour ton niveau ( qui est sans doute meilleur que le mien Clin d'oeil Je pense que tu dois passer dans une phase de réapprentissage des gestes, donc pour moi ce serait IV L ou allround classic et plaques classiques aussi, pendant 6 mois. Et une reprise avec du matos plus rapide, mais ce n'est que mon avis.

Mardi 22 Février 2011 23:59

J'ai un kiso hinoki et j'en suis très satisfait, je te dirais de trouver un bois hinoki ou avec des plis extérieus en hinoki tu ne devrais pas ètre déçu.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 23 Février 2011 00:16

Je comprend ce que tu veut dire yann00 mais j'ai deja eu cette phase car j'ai eu une grave blessure et pendant mon temps d'immobilité en bas j'ai acquis une grande amélioration de mes gestes donc c'est pour cela que je ne souhaite pas du matos plus lent mais pas non trop rapide oui Clin d'oeil.

Jamais essayé le hinoki blockhaus...c'est quoi les sensations car je suis plutôt prise d'initiative en premier dans tout les modes ^^.

Mercredi 23 Février 2011 01:29

Pour moi ce sont les meilleurs sensations que l'on puisse avoir en ping ne t'inquiète pas tu peux tout faire avec un bois hinoki pour peu que tu choisisse bien. Le toucher est medium tu as un fabuleux melange de vitesse et de controle.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 23 Février 2011 10:47

Citation de brunoch :
Je comprend ce que tu veut dire yann00 mais j'ai deja eu cette phase car j'ai eu une grave blessure et pendant mon temps d'immobilité en bas j'ai acquis une grande amélioration de mes gestes donc c'est pour cela que je ne souhaite pas du matos plus lent mais pas non trop rapide oui Clin d'oeil.

Jamais essayé le hinoki blockhaus...c'est quoi les sensations car je suis plutôt prise d'initiative en premier dans tout les modes ^^.


Dans ce cas, le kiso hinoki V. Il est vraiment très bien dans toute les phases de jeux

Mercredi 23 Février 2011 11:52

Je viens de voir et je pense que c'est tout a fait ce qu'il me faut MDR

Merci les gars!!!!!!!

Mercredi 23 Février 2011 12:50

Brunoch 14?

Tu ne serais pas plutôt 13. Je me dois de rétablir la vérité Émoticône
Ca fait plaisir de te voir sur le forum. [Mode private off]

Pour jouer régulièrement avec toi je peux quand même te dire que quand tu toppes ça part pas mal du tout et je précise pour ceux qui voudraient te conseiller que le matériel n'est pas forcément trop rapide pour toi vu que tu t'entraînes beaucoup et que tu es ignoble de régularité avec ce matos.

Sinon, es tu certain que ça vient de ton bois? Je t'ai joué lorsque tu faisais des essais de bois et même de plaques et tes tops étaient toujours assez bas et plutôt frappés non?

Mercredi 23 Février 2011 13:57

Oui je serait plutôt 13 mais tu sais bien pourquoi je dis 14 ^^.

Justement j'ai toujours joué avec des bois plutôt secs et j'aimerais donc essayer des bois tendres pour pouvoir jouer plus rotations et avoir a moins forcé et jouer moins en top frappé.

Oui j'ai pas besoin de moins rapide mais de plus tendre pour pouvoir jouer plus avec ma régularité Clin d'oeil

Mercredi 23 Février 2011 19:22

Perso je suis classé 10 je joue bien 14 ou 15, j'en veux pour preuve ma progression FFTT et aussi le faite que je gagne la plupart de mes match en PR-A... Mais faut rester modeste Clin d'oeil
Le kiso hinoki V de Butterfly si tu trouve, il semble correspondre a tes attentes.

Jeudi 04 Août 2011 18:02

je comprends rien aux correspondances de classements france-belgique

quand on regarde le ticc y'a pas de 10 ou 14 ou 15 ?????

vous commencez 90==>25==>numéroté c'est bien ca?

http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

merci de m'éclairer ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 18:07 par thomas65
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Vendredi 05 Août 2011 08:25

cv'est parce que c'est les ancien classement Francais, il faudrai mettre le TIC a jour ^^Rire

pour faire simple quand on dit que l'on est 10 c'est qu'on a entre 1000 et 1099 points (idem pour les autres classement)

les correspondance :
7 ---> 80
8 ---> 75
9 ---> 70
10 ---> 65
11 ---> 60
12 ---> 55
13 ---> 50
14 ---> 45
15 ---> 40
16 ---> 35
17 ---> 30
18 ---> 20
19 ---> 20
20 ---> 20
eu dela tu passes dans les numerotés francais (classement des 1000 meilleur joueurs français, a l'heure actuel le numero 1000 doit avoir environ 2050 points)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Août 2011 08:27 par mytorr63

Vendredi 05 Août 2011 14:50

merci mytorr63 c'est bien plus clair ^^
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois