Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov

Vendredi 01 Mai 2009 19:33

Je viens de voir le match entre Ovtcharov et Ko lai chak de Hong Kong et franchement, au risque de passer pour un vieux con rétrograde, je suis horrifié ! Si c'est ça le ping moderne, je crois que je vais me mettre au hardbat (Francis, si tu me lis...). Tout ce que je déteste dans les nouveaux comportements se trouve condensé dans l'attitude de ce joueur (enfin joueur, façon de parler !). A lui seul, il pourrait illustrer 2 des sujets vedettes de ce forum : Lutte contre la mode du "tcho", et la bible du tricheur.
Déjà on savait que ses services sortaient de l'ordinaire, avec sa façon ridicule de s'accroupir comme s'il faisait ses besoin sur un chiotte à la turque, mais maintenant, il y a rajouté une variante : Il expulse de l'air comme un asmathique au moment ou l'adversaire va toucher la balle. Notez qu'il ne le fait pas au moment du geste, mais après s'être relevé, quand l'autre a besoin de sa concentration maximum pour contacter la balle. Pour bien enfonçer le clou, il le fait aussi sur ses blocs et même ses poussettes. Comme si ça représentait un effort surhumain...Même à l'échauffement, en coup droit sur coup droit ! Alors, qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un tic ou d'une manie. C'est purement et simplement de l'intimidation à 2 balles, visant à perturber l'adversaire, à le destabiliser.
Autre raffinement. Sa façon grotesque de sauter accroupi quand son adversaire lance sa balle au service. On ne sait jamais, peut-être l'autre va être pris d'un fou rire et manquer la balle...?
J'aime bien aussi la façon méprisante avec laquelle il redonne la balle à son adversaire pour qu'il serve. De la main gauche, en contournant le filet et en regardant ailleurs, genre : Ramasse mon chien-chien, t'es tellement rien du tout que je ne te vois pas...
Tous les 6 points, Monsieur prend ostensiblement son temps pour s'essuyer lentement, en dépliant sa serviette et en la repliant tout aussi soigneusement, pendant que l'autre attend patiemment.
Et que dire enfin des ses hurlements...? C'est même plus des "tchos", c'est Concorde au décollage ! Tout est bon dans le cochon ! Sur une poussette manquée, un service foiré, un bloc merdique, vous pouvez être sûr qu'il se tourne vers son ennemi (Euh...pardon, son adversaire), poing tendu, avec un bon gros "tcho", "hossa", que sais-je et des meilleurs...
Alors moi, je me pose quelques questions. Connaissez un autre sport (à part le karaté et le Taï kwon do) ou ce type de comportement est toléré ? Si vous étiez un jeune joueur débutant et un peu timide, auriez-vous envie de perservérer dans un sport ou vous risquez de rencontrer des énergumènes pareils ? Que font les arbitres ? Tout comportement anti-sportif doit être sanctionné, n'est-ce pas ? Est-ce donc passé dans les moeurs ? Devons-nous tous agir ainsi pour ressembler à un champion ? Moi, je dis non ! Je crois encore au fairplay, à la politesse, au respect de l'adversaire. Je sais bien qu'un match de ping ressemble souvent à un combat ou 2 volontés s'affrontent. C'est l'essence même de ce sport. Mais doit-on en arriver là ? Je ne crois pas. Je pense aussi que l'ITTF devrait se pencher sur ce problème, plutôt que de nous emm...... avec les boosters et les picots lisses. Je crains que si ça se généralise, ça fasse plus fuir les éventuels nouveaux pongistes qu'autre chose.
En attendant, j'espère que Ma Long va lui mettre une bonne fessée, à ce morveux !

Vendredi 01 Mai 2009 19:55

Je viens d'observer le matche, et dès le début du match un des "encouragements" d'Ovtcharov m'a surpris, et sérieusement, dès qu'il a vu que la balle a dépassé la ligne de fond, il a enchaîné vraiment très rapidement un Tcha+poing levé.
Quant aux autres comportements que tu soulignes, je les soutiens entièrement, Ovtcharov est un né-con au niveau du fair-play, et, cela va sans dire mais sur les 7 sets du matches, il est évident que le non fair-play avec lequel il a joué a pu faire pencher la balance dans les scores, si sérrés qu'ils soient.
En attendant , j'espère que Ma Long s'occupera bien de lui et en espérant que sur chaque balle volée, il fera un Tcha en le regardant dans les yeux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 01 Mai 2009 20:15

Mouais, je suis pas trop d'accord avec toi, Jolan...

Je préfère voir jouer Ovtcharov plutôt que Damien Eloi qui est irrespectueux, selon moi...

Tous les 6 points et c'est le réglement, on peut prendre une serviette... Je vois pas en quoi, ça te gêne...
Ensuite, concernant les "tchos" et j'en passe, à toi de d'adapter, y'a de plus en plus de monde qui le font...

Il y a d'autres choses sur lesquelles, je suis pas d'accord & j'ai pas envie d'écrire de roman ^^

C'est ça le ping de haut niveau Clin d'oeil Content

J'espère qu'Ovtcharov battra Ma Long pour avoir un représentant européen en plus du vainqueur du match entre Gionis et Maze Clin d'oeil

Pour info, je ne suis pas fan d'Ovtcharov mais juste un supporter des joueurs européens...

Vendredi 01 Mai 2009 20:17

En te lisant Jolan ca fait longtemps que je n'avais pas autant rit. Je ne rappelerais pas ce que je pense que "tcho", j'ai déjà donné mon avis dans le sujet que tu évoque toi même. Je dirais juste trois choses. Que je préfère voir un mec avec de la personnalité (services peu commun, plaisir de gagner les points) qu'un mec inerte à la table. Que traiter Ovtchaov de con c''est ne pas connaitre le ping car si l'on connait un minimum le haut niveau on sait que se sont les entraineurs qui poussent les joeurs à s'enourager. De part un ami je connais pas mal des tout meilleurs entrainuers-formateurs de France et ils obligent les plus jeunes à ce genre de comportement. Pour finir, Ma Long n'est pas le dernier non plus à beugler.

Vendredi 01 Mai 2009 20:53

Et re-paf ^^

Un soutien de plus...

T'sais Jolan, toi et le ping de haut niveau, ça doit faire 2 ?
Si tu n'apprécies pas les comportements des joueurs bah t'aimeras jamais le haut niveau...

Moi, je vous comprends pas sérieusement !
Le ping est peu médiatisé, beaucoup veulent qu'il soit plus popularisé et il faut qu'ils y en aient qui trouvent encore quelque chose à redire...
M'enfin bon, c'est comme tchaaaaaaa euh ça ... ^^

Vendredi 01 Mai 2009 20:58

Personnellement, je n'attends pas des joueurs qu'ils se comportent comme des Mc Enroe ou Connors ou Agassi pour que le ping soit plus médiatisé : c'est essayer de gagner avec autre chose que les qualités sportives proprement dites (j'ai toujours préféré la classe de Borg Clin d'oeil : la force tranquille (sous-entendu pas la peine de t'exciter le teigneux, je te maîtrise) Content

Vendredi 01 Mai 2009 21:06

C'est malheureusement ce qu'on apprend aux jeunes.
Et même les moins jeunes le font, je l'ai vu récemment lors d'une compétition régionale.
S'encourager j'ai rien contre, mais le faire après chaque point, et même quand l'autre fait une faute, c'est un peu beaucoup.

Vendredi 01 Mai 2009 21:07

Je ne pense pas que le ping sera médiatisé et un jour mais, si cela arrive , ce ne sera pas grâce à ce jeune joueur allemand très peu charismatique.

On avait Gatien : champion du monde, belle gueule, jeu spectaculaire, pas bête ... Résultat : pas grand chose. Ce n'est pas avec Ovtcharov que le ping va se médiatiser en France.

Sinon, pour son comportement, je n'ai pas vu ce match donc je ne peux pas m'exprimer. Je l'ai vu jouer à plusieurs reprises et son jeu m'ennuie assez donc pas grand chose à en dire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Mai 2009 21:07

c'est vrai qu'à 1ère vue dima à l'air d'un pauvre type...

mais en fait, quand on écoute ses conversations avec le coach entre les sets... on se rent compte qu'il manque terriblement de confiance en lui... surtout qu'il a suite au forfait de boll, les espoirs de toute une nation sur les épaules...

même certains coachs chinois mettent la pression sur lui en disant que c'est leur adversaire principal!

à mon avis, il y a deux dima... un à la table et l'autre hors table...

il suffit de voir son changement de visage à la fin du match quand il saute dans les bras du coach...

Vendredi 01 Mai 2009 21:19

Citation de baxterman91 :
En te lisant Jolan ca fait longtemps que je n'avais pas autant rit. .

Merci, c'est déjà ça de gagné !

Citation de baxterman91 :
Que je préfère voir un mec avec de la personnalité (services peu commun, plaisir de gagner les points) qu'un mec inerte à la table.

Si pour toi c'est un signe de personalité, je t'invite à consulter un dictionnaire....Dans un groupe, ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a forcément raison.

Citation de baxterman91 :
Que traiter Ovtchaov de con c''est ne pas connaitre le ping car si l'on connait un minimum le haut niveau on sait que se sont les entraineurs qui poussent les joeurs à s'enourager. De part un ami je connais pas mal des tout meilleurs entrainuers-formateurs de France et ils obligent les plus jeunes à ce genre de comportement. Pour finir, Ma Long n'est pas le dernier non plus à beugler.


Le ping de haut niveau, ça fait bientôt 30 ans que je le suis assiduement. Je ne prétends pas tout savoir, mais ce dont je suis sûr, c'est que les comportements ont grandement évolués, et pas dans le bon sens. Ovtcharov, il y a 20 ans, se serait fait siffler par le public. Pour les entraineurs dont tu parles, je sais, hélas, qu'ils existent. Heureusement, ils ne sont pas la majorité. Ceci dit, les gamins se copient entre eux. Il suffit qu'il y en ait un qui gueule plus que les autres dans une compêt, pour que les autres l'imitent...
Oh, et pour Ma Long et les autres chinois d'ailleurs, ils gueulent aussi. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est différent. Ils s'encouragent, ils soulignent les beaux points et en aucun cas, ils n'agressent l'adversaire visuellement, ne le méprisent. Leur comportement est effectivement offensif mais reste dans des limites acceptables.

Vendredi 01 Mai 2009 21:31

"Ovtcharov, il y a 20 ans, se serait fait siffler par le public."

Nous sommes au 21e siècle l'ami !
Faut évoluer Clin d'oeil

Pour en revenir à ce que disait Greg, c'est difficile de savoir si le ping sera médiatisé un jour, en France...
Il y en a que pour le foot ^^
Même si nous avons un champion d'europe (possible) ou du monde (difficile ^^) dans des années, je ne pense pas que celà changera quelque chose...
Dommage !

Vendredi 01 Mai 2009 21:33

Citation de d_vario_s :
Et re-paf ^^

Un soutien de plus...

T'sais Jolan, toi et le ping de haut niveau, ça doit faire 2 ?
Si tu n'apprécies pas les comportements des joueurs bah t'aimeras jamais le haut niveau...

Moi, je vous comprends pas sérieusement !
Le ping est peu médiatisé, beaucoup veulent qu'il soit plus popularisé et il faut qu'ils y en aient qui trouvent encore quelque chose à redire...
M'enfin bon, c'est comme tchaaaaaaa euh ça ... ^^


C'est vrai, je ne suis pas un joueur de haut niveau. Juste un petit 35 de province. J'ai appris à jouer au Kremlin, il y a 30 ans. A cette époque, dans ce club, il y avait Secrétin, Purkhart, Hatem, Molodzoff. C'était en France, le très haut niveau. Je les voyais jouer toutes les semaines et je peux te dire que jamais je n'ai vu quoi que ce soit d'approchant à Ovtcharov. Je pense même que si un joueur du club s'était permis la moitié du tiers de ce qu'il a fait, il aurait été viré du club à grand coup de pieds dans le c.. . Après, il y a eu Gatien et les Suédois. C'était chaud, mais ça restait correct. l'engagement était total mais le fairplay et le respect demeuraient intacts. Je ne sais pas quand, n'y comment ça a commencé à déraper mais le fait est que maintenant, il y a des Ovtcharov et des mecs comme toi pour trouver ça normal...

Vendredi 01 Mai 2009 21:37

bah je suis désolé mais si tu n'es pas capable d'évoluer au fil des années et d'accepter le changement des comportements bah arrête de te regarder du ping de haut niveau, sinon, tu vas déprimer...

Vendredi 01 Mai 2009 21:42

Citation de d_vario_s :
bah je suis désolé mais si tu n'es pas capable d'évoluer au fil des années et d'accepter le changement des comportements bah arrête de te regarder du ping de haut niveau, sinon, tu vas déprimer...



Le titre, c'est " le ping selon Ovtcharov ", ce qui, signifie que, le comportement dont on parle est, présentement, celui d'Ovtcharov.
Il fait partie des rares joueurs cons (?) qui se trouvent sur le circuit internationnal, et, hormis le manque de respect qui se trouve un peu dans tous les joueurs, c'est le seul qui exagère au point même de se rendre ridicule dans ses éventuelles " déconcentrations " .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 01 Mai 2009 21:44

Bah, il n'a pas fini d'en voir !
C'est ça le problème...

Alors, à chaque que nous allons voir un joueur qui a ce comportement, Jolan va créer un sujet ?
Faut arrêter là...

Euh Jolan, le jour où tu joues un mec qui a ce défaut, tu pètes un plomb ?
Pour info, si tu dis oui.... il faut savoir jouer dans toutes les situations Clin d'oeil Content

Vendredi 01 Mai 2009 21:46

Citation de d_vario_s :
Bah, il n'a pas fini d'en voir !
C'est ça le problème...

Alors, à chaque que nous allons voir un joueur qui a ce comportement, Jolan va créer un sujet ?
Faut arrêter là...

Euh Jolan, le jour où tu joues un mec qui a ce défaut, tu pètes un plomb ?
Pour info, si tu dis oui.... il faut savoir jouer dans toutes les situations Clin d'oeil Content


L'implicite du sujet était également , " quand la ITTF sanctionnera les comportements inacceptables ".
Justement, tous les joueurs qui sont dits " cons ", je pourrais te les citer de tête.
Ils sont une minorité.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 01 Mai 2009 21:49

Cite-les...

Vendredi 01 Mai 2009 21:53

Ovtcharov
Chen Weixing
Eventuellement Ryu
Eloi

Bon ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 01 Mai 2009 21:54

Ryu, je ne vois pas en quoi, tu ne l'apprécies pas...

Pour les autres, je suis totalement d'accord avec toi Clin d'oeil

Vendredi 01 Mai 2009 21:54

Citation de d_vario_s :
Ryu, je ne vois pas en quoi, tu ne l'apprécies pas...

Pour les autres, je suis totalement d'accord avec toi Clin d'oeil


Finale des J-O 2004 contre Wang Hao à Athenes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général