Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 3

Mardi 09 Décembre 2014 23:06

Salut Thierry,

je te souhaite la bienvenue parmi les pongistes !

Je joue également dans l'Eure en division 2 (l'an dernier en régional) et en critérium.

Tu fais de la compétition ? championnat par équipe ?

Mardi 09 Décembre 2014 22:39

Bonsoir,

depuis 1 an et demi, je joue avec le grass dtech. J'ai pris l'an dernier une centaine de points. Je maîtrise de mieux en mieux la bête mais je constate différents comportements selon le type de bois.

Avec l'andro carbon all+, il y a un effet flottant flagrant lorsque je porte la balle ou je fais un faux top, mais je fais aussi plus de faute car la réaction du picots est parfois étrange...
Avec le Gionis def (carbone aussi), c'est un jeu en assurance avec un effet de gène moindre, très bien en défense mais plus difficile pour faire des faux tops (ce que j'aime plutôt faire)
Avec le allround classic, excellente maîtrise ! mais je dois impérativement prendre l'initiative avec mon coup droit car la gène du picot n'est pas si présente ( à partir de joueurs de niveau 12).
Avec le grubba carbone, une vraie cata ! J'ai détesté...pas de sensations, genre petite poussette picot et balle qui sort sans rien comprendre pourquoi ><

Il me reste à tenter le allround classic carbone :

Avec picots :
- pour avoir des balles flottantes
- pour user et abuser de faux tops
- bloc coupés
- défense loin à la table (oui je peux défendre loin...)

Coup droit :
- Frappe et top
- Défense coupé ou balle haute loin de la table ( si je suis obligé de reculer)

La tendance générale est quand même de jouer près de la table. Mais selon les circonstances ou le joueur, je peux défendre loin de la table (c'est souvent le cas lorsque le joueur d'en face est d'un classement supérieur)

Pensez vous que le Allround classic carbon serait adopté à mon niveau et me permettrait mon style de jeu ? Y aura t-il une vraie différence de vitesse et de contrôle par rapport à l'allround classic standard (sans carbon)? Et je ne veux pas retrouver les sensations du grubba carbon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 22:40 par seb.c

Dimanche 05 Octobre 2014 15:54

Bonjour,

finalement, je pense que je ne lui ai pas laissé assez de chance à ce bois de défense. J'aime la sécurité qui procure et notamment je peux donner de sacré claque de coup droit avec. (association avec le vega pro).

La gène avec le grass dtec est bien différente : la poussette est bien plus gênante et permet que l'adversaire remonte souvent la balle. En revanche, j'ai moins d'effet flottant. J'avais eu la même sensation que celle du toccata sauf qu'avec le toccata je n'aimais pas le coup droit (rebond trop bas et plus rapide je trouve).

Le bloc à la table est sécurisant.

Samedi 30 Août 2014 19:16

Citation de nicopong1 :
La balle sera au pire sans effet mais certainement pas coupée, il n'y a que les picots longs qui peuvent renvoyer passivement un top en balle coupée.

Je pensais comme toi avant mon stage mais la démonstration m'a été faite que non. Il y a bien un effet coupé (il n'est pas certes très prononcé mais il existe). Tente l'expérience juste comme j'ai dit plus haut et tu verras. C'est donc une bonne alternative pour remettre un top frappé où on est mal placé par exemple. On évite une faute avec une remise de petite gène.

L'entraîneur nous avait prévenu que beaucoup de joueurs même des hauts classés ignorent cela.

Samedi 30 Août 2014 18:15

Je ne suis pas certain qu'elle soit liftée...Comment retournes tu un bloc que tu reçois ? (à mon avis on la relève...)

Samedi 30 Août 2014 17:00

Citation de nicopong1 :
Citation de reguman :
Bloc coupé...mais pas seulement !

Bloc coupé actif, bloc coupé passif, bloc coupé latéral actif, bloc coupé latéral passif, bloc dévié actif, bloc dévié passif, bloc lifté, bloc lifté latéral, ...

c'est la grande famille des blocspin

Là va falloir m'expliquer comment sur un bloc passif (passif = pas d'action sur la balle, on se met juste en opposition) on peut mettre une action coupée ou latérale... Émoticône

Mets ta raclette à la verticale et faire rebondir la balle dessus. Regarde la réaction de la balle...et tu verras qu'elle est légèrement coupée. Et oui un simple bloc sans action donne toujours une balle coupée...

C'est ce que j'ai appris de mon récent stage pongistique !

Samedi 23 Août 2014 00:54

Et voilà stage fini ! J'ai quelques courbatures et pourtant j'ai l'impression que j'ai des ressorts qui ont poussé sous les pieds Content tellement que ce stage nous pousse à nous surpasser. J'ai donc passé une excellente semaine dans ce stage : des entraineurs passionnés de ping, des joueurs bien sympas et une excellente ambiance générale.

Tout y passe : technique, physique et astuces. Nous disposons maintenant les outils pour commencer une belle saison, à nous de les consolider en s'entraînant toujours et encore !

Merci !!!

Dimanche 03 Août 2014 14:44

Moi j'y serais dernière semaine d'aout et j'ai bien hâte de retaper la balle.

Pour être parti deux fois avec l'IFCTT, je ne peux que témoigner du sérieux et des qualités pédagogiques. J'ai pris une centaine de points l'an dernier et j'espère continuer sur cette lancée.

Alors n'hésitez pas ! Et puis ca sera surement aussi un bon moment de détente Content

Citation de suche :
Bonjour Nanard71,

Je t'ai déjà répondu en page 2 du sujet concernant les cadres et le DVD.
Pour l'analyse vidéo, je te confirme qu'elle a bien lieu pour chaque stagiaire pendant les veillées vidéos (tu n'y as malheureusement jamais participé...).
Je te le répète, le DVD, quand à lui, est un outil permettant au stagiaire de se visionner sur des exercices qui nous paraissent pertinent pour lui.

Néanmoins, cela est moins intéressant pour un stagiaire qui n'a pas assisté à sa propre analyse!
Le plan fixe et continu (plan séquence) est le meilleur moyen numérique qui permet au stagiaire de continuer le travail d'analyse vidéo entamé au stage.

De plus, tu n'as pas terminé le stage (tu es parti le matin du 5ème jour en annonçant devant les cadres et moi même que tu t'étais fait mal et que tu ne préférais pas continuer mais que tu avais cependant apprécié le stage). Je trouve qu'il est inopportun de juger un stage auquel on n'a pas participé dans son intégralité.

Comme je te l'ai posté il y a un an, je suis désolé que le stage ne t'ai pas convenu. Bien évidemment, les critiques sont toujours bonnes à prendre pour améliorer nos stages quand elles sont constructives. Au vu des nombreux stagiaires revenant chaque année, il est certain que la majorité des stagiaires sont satisfaits et que notre publicité n'a pas menti sur la qualité des stages. Les nombreux posts sur le forum concernant l'EFTT et l'IFCTT corroborent mes dires et j'invite les internautes à s'y référer s'ils désirent en savoir davantage sur les stages.

Cordialement,

Suche
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 14:46 par seb.c

Dimanche 03 Août 2014 14:44

Bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 14:47 par seb.c

Dimanche 18 Mai 2014 21:02

Hmm...

Suis pas convaincu par le règlement cité là.

Tu peux toujours arguer que le revêtement est bien rouge vif dans le cas cité ici présent. La marque est écrite sur le bois et non sur le revêtement. Franchement, le joueur d'en face arrive tout de même à faire la différence entre la plaque rouge et celle noire :p, ce qui est l'esprit de la règle. Sinon je m'en vais fortement gronder mon vendeur colleur de revetemennt qui m'a fait cela un jour et qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.

Dimanche 18 Mai 2014 20:43

Ca m'arrive aussi. J'ai perdu lors d'une rencontre en championnat par équipe 50 points...J'étais déboussolé mais ça m'a permis de réfléchir et de progresser sur mon jeu.

Le problème du jeu à plat avec des joueurs moins bien classés, c'est qu'il faut se réhabituer à doser ses coups, à penser qu'il y a moins d'effet et aussi prendre l'initiative sans forcer (mettre de la rotation et oublier son picot ). Un bon service permet aussi de se garantir des points.

Ce matin, j'ai failli perdre un dix, tout simplement parce qu'il me servait à plat dans mon coup droit et que je tentais de le prendre en crabe avec mon picot...J'avais tellement perdu l'habitude qu'on me serve dans mon coup droit ! Lorsque j'ai remis les services avec mon coup droit, je me suis relancé...D'ailleurs maintenant je n'hésite plus non plus à servir de temps en temps à plat avec mon picot dans le coup droit de l'adversaire Content

Dimanche 04 Mai 2014 11:53

Salut,

essaie alors mon bois. il est sec et léger. Tu n'auras au final pas besoin de changer de revêtement ! De plus, avec le picot c'est génial ! Tu auras la vitesse et le dynamisme qu'il te faut pour le coup droit Content

Samedi 03 Mai 2014 10:11

Concernant le GDT, les picots sont alignés horizontalement.

Moi je pensais que c'était plus à cause de l'inclinaison de la raquette même si ton idée est intéressante à analyser.

Vendredi 02 Mai 2014 21:00

Bonsoir,

j'ai une petite observation ou remarque sur un geste. J'ai remarqué que si je tiens le haut de ma raquette en revers (là où il y a le picot) vers le bas que mes blocs coupés ou mes poussettes sont bien plus redoutables. Pourtant c'est loin d'être naturel. Et là je deviens un vrai crabe et en plus je gagne du temps pour le faux top revers sur balle coupée.

D'habitude le haut de ma raquette va sur la gauche.

Vous en pensez quoi ?

Mardi 22 Avril 2014 21:51

Bonsoir,

j'ai une petite observation ou remarque sur un geste. J'ai remarqué que si je tiens le haut de ma raquette en revers (là où il y a le picot) vers le bas que mes blocs coupés ou mes poussettes sont bien plus redoutables. Pourtant c'est loin d'être naturel. Et là je deviens un vrai crable et en plus je gagne du temps pour le faux top revers sur balle coupée.

D'habitude le haut de ma raquette va sur la gauche.

Vous en pensez quoi ?

Lundi 21 Avril 2014 09:45

Comme il faut aussi des preuves avant d'accuser certaines personnes d'avoir des pots de vin....><

Samedi 19 Avril 2014 23:43

Je n'insiste pas avec.

Le contrôle est en effet bon mais je ne retrouve pas du tout la gêne (notamment en terme d'inversion) que je procure avec mon bois actuel.

Mardi 15 Avril 2014 21:24

moi voilà j'en ai pris deux d'avance !

Je me suis fait avoir avec le toccata...pas deux fois !

Mardi 15 Avril 2014 21:22

Mon bois est très bien Content

Après dire que c'est le meilleur, je n'ai pas cette prétention ni l'expérience

Lundi 14 Avril 2014 12:07

@lecridupongiste :

Heureusement que tu écrits que ton post est amical... Ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas le même son de cloche que toi, que tu dois agir ainsi. Le débat n'est pas chez toi avec des potes mais dans une grande taverne publique (pour reprendre ta métaphore).

D'ailleurs, j'avais finalement presqu'abondé dans ton sens en révisant ma position mais j'émets toujours des réserves sur la méthode. La preuve en est : il y a déjà des confusions sur la femme du président qui se voit attribuée tous les maux pongistiques. Il faut toujours se montrer prudent quand on porte des accusations.

Pour plus de clarté, je pense qu'il faudrait faire deux sujets :

- les motivations du changement de balle : et là on peut exposer les griefs, les conflits d'intérêts potentiels, etc...

- les tests effectués sur la nouvelle balle

Et je me répète s'il y a vraiment embrouille ou soupçon, il ne faut pas hésiter à agir : exemple fédérer les présidents de ligue pour leur demander d'écrire une lettre commune à notre président de fédération pour qu'il pose la question à l'IFTT. Et qui sait, il y a peut être déjà des démarches ?
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu