Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 2

Lundi 20 Avril 2015 13:51

Merci,

il faudrait que je teste donc Content

J'avais aussi essayé le Allround classic carbon, et je n'ai vraiment pas aimé en terme de contrôle. Sensation trop "sec"

Dimanche 19 Avril 2015 19:39

Bonsoir,

que procure de plus et aussi de moins le defense par rapport le classic allround de la même marque (avec le type de revêtement de mon profil) ?

Mardi 31 Mars 2015 22:58

Bonsoir,

j'ai testé avec le Andro super carbon all + ( il est en fait largement off...) et le grass dtech

Il faut aimer la légèreté du bois. Il procure de bonne sensation. C'est lui qui m'a procuré la meilleure gène avec le picot (notamment en terme d'effet flottant). Mais je le trouvais tout de même trop rapide pour le contrôle du picot (notamment les blocs coupés). Par contre en faux top, génial !

Citation de remilb :
c'est noté juju56, il a l'air bien ce aero off+ (si y'a un vendeur, je suis preneur)

je testerai début mai des bois off avec mon orthodox (balsa 7.0, ludeack, neottec balsa carbon et barwell)

quelqu'un a déjà testé du bois off balsa/carbon avec du picot sans mousse ????

Samedi 14 Mars 2015 19:55

En effet, c'est le jeu type du picot mais je rajouterai un petit quelque chose : le piège du picot qui fait faire la faute de l'adversaire ou lever la balle, c'est aussi le degré de l'effet, par exemple passer une balle molle pour une balle coupée. C'est souvent le même geste à part l'inclinaison du poignée (en le cassant par exemple).

Je rajouterai aussi que sur balle coupée, je préfère maintenant rentrer dedans (piston).

A noter que ce que je fais avec le GDT, j'en suis incapable avec d'autres picots (trop lent, pas même toucher). Je pense que c'est l'effet TENSOR qui rend ce picot très particulier à l'usage. J'ai peur qu'avec une mousse 0.5, on perd cette sensation ou l'accentue ?

Jeudi 12 Mars 2015 20:00

Le contrôle et le GDT, tout un mythe Content

La solution est dans le bois. Au début je cherchais la meilleur gène, et le bois carbone est celui qui procure le plus avec le GDT, mais hélas ne permet pas le meilleur contrôle. Je me suis tourné alors sur le bois classique : l'allround classic wrb. Ca gène un peu moins...mais alors le contrôle est au top ! Et je progresse à vitesse grand V

Dimanche 15 Février 2015 20:07

Citation de Bricecdt :
Testé ce soir un GDT en Ox et franchement pour une première séance je m'en suis bien sorti j'ai pas changé grand chose a mon jeu et je galère sur certain truc mais je pense que je vais continuer et laisser un peu mon 612 turbo de côté pour l'instant Émoticône

J'ai fait le même chemin. Avec le 612 j'avais fait ma premier perf à 14. Mais lorsque j'ai découvert le GDT en 0 X, cela m'a transcendé le jeu ! J'ai beaucoup de mal avec les autres picots longs pour en avoir essayé. J'étais avant tout un joueur de mi-long. Je ne m'étais jamais la poser la question comment j'ai réussi à faire si facilement le passage entre les deux... Mais à y réfléchir, il doit y avoir quelle similitude (bloc, top, poussette agressive).

Mercredi 04 Février 2015 13:41

Je pistonne sur les balles courtes, et principalement coupées. Plus elles sont coupées, plus il faut rentrer dedans. Attention aux balles mortes, c'est tout l'inverse

Lundi 02 Février 2015 20:57

Moi ça fait un an et demi que je joue avec...et je découvre sans arrêt des nouvelles options avec ce picot. Le meilleur bois reste pour moi le stiga allround classic. En effet, il n'est ni trop rapide ni trop lent. Il excelle en bloc passif et coupé. Les faux tops offrent un choix d'attaque surprenant. Mais là où j'ai découvert tout récemment son nouveau potentiel, c'est le piston. En retour de service, ça fait des malheurs ! Il faut bien sûr ne pas hésiter à utiliser son coup droit et décocher une patate lorsque la balle monte grâce au picot.

Mon grass a actuellement 6 mois de jeu et je trouve qu'il n'a pas perdu en gène. Il est en effet bien plus efficace en bloc. Peut être à part qu'il faille un peu plus jouer du poignet pour le faux top... Pour info, le mien est rouge.

Maintenant c'est clair. Je ne suis plus prêt de changer de raquette ! A tel point que j'ai peur de changer mes revêtements pour des neufs...

Jeudi 08 Janvier 2015 18:37

Moi j'en ai un neuf que je n'utilise pas.

Le manche est en effet pas terrible.

Je lui préfère le Gionis carbone déf, bois que je suis en cours d'expérimentation...

Lundi 05 Janvier 2015 03:47

Bonne année aux grass techniciens et puis bien sûr à tous les pongistes !

Je redonne une chance au bois gionis carbone def car j'ai été surpris par les poussettes agressives (style piston) qu'on peut faire avec et puis le coup de droit avec le vega pro est redoutable !

Mardi 23 Décembre 2014 21:08

Je suis bien d'accord.

J'ai fait un long entraînement avec le allround classic carbon. Je me suis étonné à faire des balles bien tendues et coupées mais le contrôle est bof et les effets flottants sont moindre. J'ai repris le all classic et là tout passait. Je pouvais jouer sur les effets et surtout produire cet effet flottant qui gène tant. De tous les bois que j'ai essayéS, mes deux préférés sont le allround classic et andro CORE all+ CARBON.

Vendredi 19 Décembre 2014 22:40

Exactement ce que j'ai vécu en critérium....

Au fait, a t-on le droit de cacher sa raquette pour servir avant le lancé de la balle ? (notamment pour cacher si on va servir avec le picot ou le backside...)

Vendredi 19 Décembre 2014 22:33

J'en suis le premier étonné, mais c'est une demande directe de la ligue.
Je pense aussi qu'il y a probablement des équipes de D1 qui n'ont pas voulu monter...et peut être dans notre poule.

J'ai eu l'explication :

le premier de la poule de D1 a aussi une équipe en R4. Cette équipe a fini dernier et donc devait descendre. Mais en application du règlement (lorsqu'il y a chevauchement équipe qui monte et équipe qui descende) , leur d1 ne peut pas monter. le deuxième de poule se voit donc prendre sa place pour la montée.

C'est ce règlement :

"19.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter"
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 11:26 par seb.c

Vendredi 19 Décembre 2014 18:17

Je viens d'essayer avec le bois allround classic carbon. L'inversion (coupé) est en effet bien plus prononcée qu'avec l'allround classic. Toutefois, je trouve qu'il y a moins cet effet flottant que je peux avoir en faux top. Le toucher est très sec. Le mariage avec le VEGA PRO, je n'aime pas. Il faudrait une mousse plus tendre.

Vendredi 19 Décembre 2014 17:13

Notre D1 monte en R4. Je vais peut être rejouer du coup en R4 car ça m'arrange de jouer le week end.

Mercredi 17 Décembre 2014 22:41

Ralalalalala

Montée en R4 !

Mardi 16 Décembre 2014 21:37

Forcément, ça m 'a intéressé vu qu'on a tous les deux un grass.

Je constate que je suis nettement plus fainéant que toi car je tope peu alors que je sais que j'ai cela dans mes cordes....

Il y a deux points qui m'ont étonné :

- tu ne topes (faux top) pas avec ton grass sur une balle coupé ? Crois moi, ça pertube !

- tu ne sers jamais avec ton picot ? Comme en servant fort à plat dans le coude de temps en temps...

Mardi 16 Décembre 2014 14:16

Yep de Romilly !

Avec Anne, j'aide à l'arbitrage des critériums jeunes.

A Romilly, nous avons encore une d1 qui était en régional l'an dernier.

Je joue en d2 actuellement. C'est un choix bien réfléchi car je veux faire un peu la locomotive pour motiver les plus jeunes. Ca m'apprend aussi à poser ma technique de jeu. Suis content 24 matchs joués en championnat et aucun perdu ! Par contre pour le dernier critérium, j'ai perdu deux matchs en 5 sets que je regrette...Mener deux à zéro à chaque fois et perdre après...Très frustrant. Bon j'en aurai tout de même gagné 5 autres.

C'est sympa de voir la communauté de l'Eure dans le coin Content

Bon attention prochaine saison, ça va encore picoter dur avec mon nouveau bois carbone ! Enfin j'espère Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 14:16 par seb.c

Lundi 15 Décembre 2014 11:48

A mon avis, ce qu'on oublie souvent, c'est que le tennis de table est un sport.

Et donc, à haut niveau, avoir plus de puissance, plus d'endurance, plus de vitesse, c'est essentiel pour progresser. Il faut donc faire des exercices physiques. J'apprécie pas mal le travail sans raquette à la table avec des déplacements et des gestes de ping dans le vide (car sans raquette).

Jeudi 11 Décembre 2014 22:02

Bon je vais alors tenter l'expérience ! Content

J'ai remarqué aussi que les joueurs GDT ont souvent le vega pro en backside...
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu