Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 4

Dimanche 13 Avril 2014 19:51

Il fallait changer les balles. C'est sur ce point que le débat ne devrait pas avoir lieu.

Après que certains en profiteraient pour s'engouffrer dans une opportunité pour se faire de l'oseille, c'est en effet problématique si c'est le cas. Mais c'est un autre débat. Je vais me renseigner et voir si c'est étayé. Et si ça l'est, il faudrait que tous les membres et notamment ceux qui sont dans les ligues réagissent.

Dimanche 13 Avril 2014 19:45

Ce qui est pertubant avec le grass, c'est un comportement variable en fonction du bois.

Avec le gionis déf que je viens de tester, ce n'est pas le même rendu. C'est certes un bois de défense mais c'est très bizarre...Je dois de nouveau re tester pour voir.

Dimanche 13 Avril 2014 18:50

L'industrie en général retire la matière des marchés. Il faut arrêter de voir des mauvaises intentions partout. C'est bien d'avoir des garde fous mais quand même ! A force de crier au loup partout et à chaque fois, le jour où il arrivera vraiment on ne le croira plus...

Dimanche 13 Avril 2014 18:21

Pareil, j'en suis même s'il ne faut pas me tenter sur une balle coupée ou haute dans le coup droit....car là je tope ou attaque !

En retour de service, je prends 90% des balles avec mon picot.

Il faut croire que le grass dtech est un critère...

J'aurais bien aimé voir une vidéo de Lucas Creange Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 18:22 par seb.c

Dimanche 13 Avril 2014 18:11

Je pense que là le débat ne devrait pas avoir lieu.

C'est un choix qui s'impose à tous car la matière est dangereuse pour la santé et l'environnement. Tous les produits contenant de la celluloid sont en cours d'être retirés des marchés. Il suffit de lire la presse. Pourquoi toujours y chercher des intentions cachées ? Au contraire moi j'applaudis une telle réactivité. Avec cette nouvelle balle, on assure la continuité de notre sport.

Concernant le prix, la balle sera moins chère quand il y aura une vente de masse.

Dimanche 13 Avril 2014 17:41

Alors à partir de quand vérifie t-on que la raquette est homologuée ?

Mercredi 09 Avril 2014 23:35

Alors...

le balsa, je ne sens pas l'effet catapulte. La sensation carbone est bien prédominante.

C'est très lent par rapport à ma config actuelle. C'est un autre jeu mais je sens le potentiel. Bizarrement, je me sentais tellement en sécurité que je peux facilement attaquer avec mon picot. Il n'y a pas de vibration. J'attends la fin de saison pour l'essayer et bien le tester.

Mais c'est certain que c'est un bon bois et vraiment pas cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:36 par seb.c

Mercredi 09 Avril 2014 17:34

Bien voilà, je suis le premier à l'acheter sur Paris.

Ma première impression : qu'il est beau et léger ! en plus pas cher du tout

Après j'ai une petite appréhension : il n'y a pas que du carbone mais du balsa...

En tout cas c'est une palette large mais légère

Mardi 08 Avril 2014 23:02

le Gionis def.

Mardi 08 Avril 2014 20:59

Bonsoir,

le bois est maintenant en vente en France ?

Samedi 05 Avril 2014 20:07

C'est vraiment un excellent bois et avec un picot long tensor type grass dtc la gêne est très présente !

Lundi 31 Mars 2014 22:47

J'avais essayé le giant turbo et fait ma plus belle perf avec ! Genre un 15 ><

Malheureusement je trouve qu'il faut être tout le temps à 100%...

Je m'amuse mieux avec un bois carbone et le gdt 0X sans mousse. Je démarre toutes les balles coupées (piston, faux top) et quel plaisir avec le bloc coupé ! Et j'apprécie vraiement le fait d'avoir une raquette légère pour le bloc. Le grass n'est vraiement pas un picot long comme les autres. Un peu comme le giant n'est pas un mi long comme les autres Content

Dimanche 30 Mars 2014 21:47

J'avais oublié o combien avec le gdt que c'est efficace...notamment en retour de service. Un coup à ne pas négliger !

Samedi 29 Mars 2014 21:44

Bonsoir,

j'ai relu le sujet depuis le début et je vois que personne ne l'a gardé...

Alors qu'en est il vraiment ?

Dans mon cas, ca serait pour l'associer au gdt 0x : bloc coupé, défense loin de la table, bloc passif , faux top mais jamais d'attaque revers.

Lundi 17 Mars 2014 18:15

En effet, je n'ai pas cette sensation de bruit et de plaque dure comme je peux l'avoir avec le super andro all carbon.

Il faut que j'essaie un jour le stiga carbon. Je l'ai le bois allround mais sans carbone...D'ailleurs je commence à avoir un sacré stock de bois et de revêtement en tout genre...

Citation de Baptiste35 :
Citation de joh1664 :
déçu du grubba? étonnant

De mon côté, je ne suis pas surpris. J'ai un GC et je pense qu'il va rester un bon moment dans ma "caisse de ping".

C'est un bois carbone mais, il n'en a pas vraiment le côté sec et rigide, tout comme le STIGA Allround Classic Carbon, d'ailleurs.

C'est le ressenti que j'en ai eu avec ces deux bois.

De plus, l'impact lors du contact balle/raquette donne l'impression d'un bois "creux". Le son de l'impact n'est pas flatteur non plus... (je parle essentiellement pour mon exemplaire).

Je ne me fais pas d'illusion: mon GC est probablement de provenance Hongroise ou Chinoise et donc... pas terrible (je me demande si il y a vraiment du carbone dans ce bois.... et de quel genre ?).

Dimanche 16 Mars 2014 21:06

Je m'étais pourtant entraîné avec...et je dois constater que le grubba ne me convient pas.

Il n'est pas assez lent ou pas assez rapide selon le jeu qu'on veut avoir

Lent pour faire des balles très amorties
ou
Rapide pour faire des balles très flottantes

J'ai perdu mon premier match avec contre un 10 que je bats tout le temps...J'ai repris mon andro all carbone et les victoires sont revenues ...Avec ce bois, je gêne plus c'est incontestable.

Dimanche 16 Mars 2014 20:57

A choisir et d'ailleurs je vais y revenir après ma déception avec le grubba carbone, c'est le super coll all+ Carbone.

C'est dur à manier mais la gène est tellement mieux ! (inversion et effet flottant et vitesse)

Le carbone apporte une gène plus important aux picots.

Samedi 15 Mars 2014 22:12

J'avais essayé avec le Vega Pro : bien trop rapide et me donnait moins de contrôle avec le picot

J'ai opté maintenant pour le Bluefire M2 : bien mieux ! J'ai pourtant du mal en bloc...Mais top , frappe, poussette, c'est parfait.

Je connais le Genius. J'ai joué la saison 2012 avec. Je me tâte donc....Il était vraiment bien. Je le jouais avec le CBC4 côté carbone et un mi long sur l'autre face. Je me demande pourquoi j'avais changé...Je n'ai que de bons souvenirs. La crainte d'une mousse trop dure ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 22:14 par seb.c

Dimanche 09 Mars 2014 18:29

J'ai essayé le bluefire M2 sur le coup droit. C'est un tuerie en coup droit et top, pas contre en bloc c'est pas ça...qu'est ce que je mange ! Mais c'est surtout parce que le bois est lourd et difficile à manier.

Vous avez déjà essayé le COS 3 ? C'est aussi du carbone ? C'est juste qu'il est plus lent ?

Vendredi 07 Mars 2014 22:02

Tout doit dépendre aussi si c'est un picot tensor type gdtech...

Je préfère aussi sans mousse mais toujours avec un bois rigide (carbone ). Le grass dtc est pour moi le picot le plus polyvalent car je peux l'utiliser de façon agressive comme défensive. Il faut juste l'associer au bois qu'il faut...en trouvant la juste mesure entre la vitesse et le contrôle.

Ma première tentative avec le grubba carbone n'avait pas été concluante. Bizarrement, j'ai décollé ma plaque neuve de coup droit pour la recoller et là ce n'est plus la même raquette, trouvant là un vrai plaisir pour jouer : un bon contrôle et une gène présente ! Ca me donne envie de repasser au toccata defense mais j'ai trop peur de le casser et après d'être coincé...Mais d'un autre côté c'est comme un gamin pauvre qui tarde trop à manger son orange qui finit par pourrir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 22:04 par seb.c
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu