Suis-je le seul ?

Samedi 17 Mai 2014 12:11

Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai remarque que lors des compétitions, il m'arrive très souvent de :

- Mener 2 sets à 0 contre un moins bien classé que moi puis de me faire remonter 3 sets à 2
- Mais de gagner 3 sets à 0 contre des mieux classés que moi

Je précise que j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu, en top-pivot, en poussette ou en bidouille Picot cela dépend des adversaires et de mon humeur. Mais je déteste les jeux à plat.

Alors voila y-a-t il d'autres personnes dans le même cas que moi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 17 Mai 2014 13:08

classique je pense , mener 2 à 0 on croit que c'est gagné on se déconcentre , on se fait remonter on perd confiance, l'adversaire lui gagne de la confiance et ensuite.....on perd.contre mieux classé, on s'accroche on se dit que c'est un challenge de gagner alors on joue mieux et c'est l'autre qui perd de la confiance.
sans

Samedi 17 Mai 2014 14:04

Ça c'est surtout à cause de l'hérisson assis sur notre revers... les moins bien classés proposent des balles avec moins d'effets defavorisant notre revers, au bout d'un ou deux sets, ils commancent à trouver l'astuce pour nous remettre des balles "pipi", bêtement relevées quasiment sans effet. Du coup, au moins pour la ma part je commance à faire des erreurs que je ne fais jamais en temps normal, en revers je remets trop haut (si pas dehors ou dans le filet) et pan, une pastèque à plat.

L'astuce que j'ai trouvé c'est de rester actif, ne jamais s'endormir et chercher à démarrer, servir rapide et long (pas toujours hein) afin de forcer un jeu rapide, s'il est plus bas classé on est censé le battre dans le jeu offensif, ou au moins, forcer des balles faciles à coup de lifts et flips.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 17 Mai 2014 17:21

"j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu,"

je crois que tu réponds toi même...

tu es un défenseur.

Samedi 17 Mai 2014 19:26

Essaye peut-être d'apprendre à tourner ta raquette ?
De cette manière tu pourrais donner une certaine consistance aux balles molles qu'on t'envoie.
Une poussette bien travaillé et un coup de picot derrière, jusqu'à un certain niveau souvent ça suffit pour faire le point.

Samedi 17 Mai 2014 20:10

Comme ton jeu est atypique, tu as des adversaires qui ont besoin de se régler sur ton jeu ou de 2 sets pour comprendre ce qu'il faut faire

Moi aussi je suis un joueur combi et un gars qui ne me "rentre" pas dedans j'ai du mal

Voili voilà! ;-)

Samedi 17 Mai 2014 21:36

Citation de Tibhar1703 :
"j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu,"

je crois que tu réponds toi même...

tu es un défenseur.

Je suis effectivement défenseur sauf que dans la pratique je ne peut pas toujours jouer en défense.

Visiblement je ne suis pas le seul cela me rassure, cela serait donc le temps d'adaptation de l'adversaire qui serait en cause.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tourner plus ma raquette. Par contre Kryzou ton idée de lancer le jeu rapide est pas mauvaise sauf que souvent dans ce cas la le mec en face joue toujours à plat, donc difficile de défendre la dessus et je n'ai pas un très bon jeu offensif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 18 Mai 2014 19:10

Salut,

Je suis exactement comme toi, contre des joueurs qui font le jeu et qui joue surtout en rotation, je tiens et je fais de belles performances. En revanche contre des joueurs moins bien classes ou de même niveau, j ai du mal. Moins de consistance dans le jeu mais pas seulement, dans la tête ça joue pas mal aussi, peur de perdre d un côté et d un autre se dire je bats des 10-12 ou plus alors un 7 ou un 8 c est de la rigolade... Et bien non, il faut adopter une autre attitude et modifier son jeu pour faire douter l adversaire.

Je n y parviens pas encore complètement et perd des matchs bêtes.

Dimanche 18 Mai 2014 20:43

Ca m'arrive aussi. J'ai perdu lors d'une rencontre en championnat par équipe 50 points...J'étais déboussolé mais ça m'a permis de réfléchir et de progresser sur mon jeu.

Le problème du jeu à plat avec des joueurs moins bien classés, c'est qu'il faut se réhabituer à doser ses coups, à penser qu'il y a moins d'effet et aussi prendre l'initiative sans forcer (mettre de la rotation et oublier son picot ). Un bon service permet aussi de se garantir des points.

Ce matin, j'ai failli perdre un dix, tout simplement parce qu'il me servait à plat dans mon coup droit et que je tentais de le prendre en crabe avec mon picot...J'avais tellement perdu l'habitude qu'on me serve dans mon coup droit ! Lorsque j'ai remis les services avec mon coup droit, je me suis relancé...D'ailleurs maintenant je n'hésite plus non plus à servir de temps en temps à plat avec mon picot dans le coup droit de l'adversaire Content
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques