Samedi 17 Mai 2014 12:11
Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai remarque que lors des compétitions, il m'arrive très souvent de :Samedi 17 Mai 2014 13:08
classique je pense , mener 2 à 0 on croit que c'est gagné on se déconcentre , on se fait remonter on perd confiance, l'adversaire lui gagne de la confiance et ensuite.....on perd.contre mieux classé, on s'accroche on se dit que c'est un challenge de gagner alors on joue mieux et c'est l'autre qui perd de la confiance.Samedi 17 Mai 2014 14:04
Ça c'est surtout à cause de l'hérisson assis sur notre revers... les moins bien classés proposent des balles avec moins d'effets defavorisant notre revers, au bout d'un ou deux sets, ils commancent à trouver l'astuce pour nous remettre des balles "pipi", bêtement relevées quasiment sans effet. Du coup, au moins pour la ma part je commance à faire des erreurs que je ne fais jamais en temps normal, en revers je remets trop haut (si pas dehors ou dans le filet) et pan, une pastèque à plat.Samedi 17 Mai 2014 17:21
"j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu,"Samedi 17 Mai 2014 19:26
Essaye peut-être d'apprendre à tourner ta raquette ?Samedi 17 Mai 2014 20:10
Comme ton jeu est atypique, tu as des adversaires qui ont besoin de se régler sur ton jeu ou de 2 sets pour comprendre ce qu'il faut faireSamedi 17 Mai 2014 21:36
Dimanche 18 Mai 2014 19:10
Salut,Dimanche 18 Mai 2014 20:43
Ca m'arrive aussi. J'ai perdu lors d'une rencontre en championnat par équipe 50 points...J'étais déboussolé mais ça m'a permis de réfléchir et de progresser sur mon jeu.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques