Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 4

Samedi 22 Août 2009 00:48

Citation de pro du picot 62 :

Sa doit etre bizarre le grass D-tecs en CD !


question d'habitude, à l'origine j'ai toujours eut un revers plus fort/efficace que mon coup droit (je suis gaucher, ceci explique peut être aussi celà). Je pense que beaucoup de joueur jouant un picot en revers y sont passé pour la même raison. leur revers etait leur point faible et ils ont trouvé cette solution pour y remédier.

j'ai mis un picot il y a plus de 15 ans dans mon coup droit un peu par hasard (à l'époque je me faisait engueuler par mes entraineurs qui me reprochaient de ne presque jamais attaquer avec mon coup droit même sur des balles à priori facile. J'ai mis un picot pour qu'on me laisse tranquille à ce sujet. ^_^

15 ans après mon jeu a évolué mais j'ai toujours mon picot en CD donc ce n'est en rien "bizarre" de mon point de vue. Content

Samedi 22 Août 2009 00:38

Citation de godblessme :
De ce point de vue, je pense que revenir sur ce type de mousse pourrait être une solution pour nous réadapter aux rugueux tout en gardant l'essentielle de leurs qualités. De fait, nous sommes nombreux à nous plaindre du manque de contrôle que nous avons face à la vitesse que nous "imposent" le rugueux.


Je peux me tromper mais si la vitesse est l'élément prépondérant, changer de bois pour prendre un bois plus lent que celui qu'on a déjà aura autant d'influence sur la vitesse qu'utiliser une mousse amortissante.

Si je voulais réduire la vitesse en tout cas, moi, j'utiliserait un bois plus lent plutôt qu'une mousse assortissante.

Samedi 22 Août 2009 00:03

Citation de julot :
Je ne suis pas d'accord, le contrôle est certe inférieur, mais niveau gêne je ne trouve pas le GDT inférieur aux anciens lisses.


Je pense que certains confondent inversion et gêne.

Il faudra attendre encore longtemps pour retrouver un picot qui inverse comme le faisait les anciens lisses et c'était justement le but recherché par la réforme ITTF.

l'inversion est gênante pour l'adversaire mais elle reste assez prévisible pour celui qui connais.

Question gêne pure, je trouve le Grass Dtecs plur gênant qu'un lisse si on prend en compte le flottement de la balle, les effets aléatoires et les trajectoires "bizarres"

Vendredi 21 Août 2009 23:54

Citation de la planche :
J'ai pu essayer le xiying de mon adversaire et la prise en main est immédiate et superfacile (du a la lenteur je pense), par contre je ne suis pas sur qu'a terme il offre autant de possibilité que le gdtc .
Venant d'un lisse ( inferno ) et un an d'interuption pour blessure, la reprise est plutot dure mais bon c'est un challenge de plus a relever.


Je venais moi aussi d'un inferno et j'ai eut la même impression que toi pour le Dtecs : Il y avait des mousses surement plus facile question prise e nmain et facilité d'adaptation mais le potentiel du Grass Dtecs m'a incité à persévérer.

1 an plus tard je ne regrette absolument pas mon obstination Content

Vendredi 21 Août 2009 23:50

Citation de charpie :
Moi je joue avec avec le grass D.Tecs en coup droit car mon point fort c'est le revers, je l'ai en rouge en 1.2 mm sur un bois Andro super core cell donc un bois allround, j'ai quelques difficultés en remises de blocs (les balles sortent) et pour attaquer sur balles molles un peu hautes, idem ça va dans les bâches, j'aimerai savoir si je passais au OX j'aurai plus de contrôle donc plus de réussites également quant à ces différents coups. Merci de me faire part de vos expériences diverses.


Je joue le Grass D tecs en 0x e ncoup droit et question contrôle, bloc ou frappe sur balle molle je suis plutôt satisfait.

Attention, ce n'est pas non plus du 100%, je fais toujours des erreurs mais ça me convient.

Mercredi 19 Août 2009 18:22

non, non, je joue toujours en Royale

quand je parlais d'arrêter je sous entendais le corpo uniquement Clin d'oeil

Mardi 18 Août 2009 18:12

Des rumeurs de plus en plus persistances font état que mon équipe en Championnat Corporatif (Palette Postale Fossoise en div. 2) déclarerait forfait pour cette année.

Me voilà donc contraint et forcé sur le marché des transferts avec mon petit classement C4 tout frais, snif... Émoticône

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... trouver un autre club ou tout simplement arrêter...

Mardi 11 Août 2009 21:52

...et en évitant les majuscules aussi Clin d'oeil

Mardi 11 Août 2009 21:49

Citation de greath :
ben oui, je comprends bien joel... Enfin chez nous, ce que je trouve dommage (quoi que, ca pourrait aussi nous servir afin de savoir les "forces" de chacun de nos adversaires...) c'est que ce sont nos 2 seules div. 5... Enfin, on essayera de tt faire afin qu'ils puissent passer une saison "tranquille" si possible


Moi ce qui me gène surtout se sont les éventuelles magouilles qui peuvent découler de ce genre de situation.

Si l'un des deux équipe a besoin de point pour être champion, accorcher une place pour les play-off ou tout simplement pour se sauver, les "petits arrangements" entre équipe sont inmanquable.

Attention, je ne critique pas les personnes qui se retrouvent dans cette situation car je suis certains que tous le monde réagirait de la même manière, moi le premier.

Dimanche 02 Août 2009 08:52

Traditionnellement, les utilisateurs de picot utilisent des bois lents voire très lent. Pour Certains c'est même une obsession avec utilisation de mousse amortissante et autre artifice. A l'instar des amoureux de la gomme et de la vitesse, la recherche de lenteur est pour certains assimilé à la quête du Graal.

Ma question est celle-ci : Cette recherce de lenteur se justifie-t-elle uniquement pas le vieux principe qui veut que plus de lenteur = plus de contrôle ?

Ou bien y a-t-il d'uatres arguments qui entrent en ligne de compte ?

S'il on fait bien évidemment abstraction de la vitesse procurée par un bois rapide, les effets d'un PL vont ils être différents selon que l'on utilise un bois plus ou moins rapide ?

les effets génants produits par le PL risquent-ils d'être anéantis si l'on colle ce PL sur un bois offensif ?

En résumé, le choix d'un bois DEF, ALL, OFF, Combi, Balsa, etc... est il uniquement déterminé par les sensations du joueur ou bien y a-til réellement une influence sur la manière dont se comporte les picots d'un PL ?

Avis aux grands testeurs tricoteurs Content

Samedi 01 Août 2009 07:45

Citation de armando21 :
Ce qui me fait plaisir,c'est surtout la marge de progression que je peux avoir avec, j'affirme que le grass se marie mieux avec un bois balsa plutôt qu'avec un bois plus sec.


Je dirais simplement qu'il se marie très bien avec un bois Balsa.

Quand à dire si c'est mieux ou moins bien qu'un bois sec, ça dépend forcément du joueur comme déjà dit précédemment...

Jeudi 30 Juillet 2009 23:52

ptit up Clin d'oeil

personne n'a testé le poisoner II ?

car je n'ai toujours pas eut de réponse à ma question :

Je me demandais quel pouvait être l'effet d'un tel bois en le combinant avec un picot long genre Grass Dtecs, notamment avec les revêtements en Kevlar qui auraient la particularité de donner des trajectoires changeantes à la balle. j'ai vraiment peur que la vitesse n'anéantisse tout les efforts (couche kevlar + picot gênant) fait pour rendre le retour de balle difficile à négocier pour l'adversaire.

Jeudi 30 Juillet 2009 23:22

Je pense que je vais tenter le Boost TS, plus qu'à me décider pour le bois, soit je garde le Doc Special, soit je tente un Killer's blade Poisoner II...

J'ai surtout peur du resultat sur le Grass D tec en fait Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 10:44

Citation de phi59 :

Je dirais plutôt le Sinus Sound ou le tout dernier Boost TS (mais celui-ci est donné comme très rapide -> le prendre en 2.0 ?).


Le Sinus sound se rapprocherait sans doute plus de mon Carbo actuel en effet.

Le Boost TS pourait être une bonne solution. Plus de rapidité ne me fait pas peur tant que je garde du contrôle...

Jeudi 30 Juillet 2009 10:33

Citation de nicos 59 :
Tenergy... mais attention plaque assez lourde


le poid n'est pas un problème, mon bois étant très léger Clin d'oeil

Mais je ne risque pas de perdre en contrôle par rapport aux autres cités ?

Jeudi 30 Juillet 2009 09:42

Citation de diego62 :
j'avais essayé en 1,6 il est beaucoup plus efficace loin de la table par contre prés de la table ça sort,je pense que sans mousse il est plus adapté pour jouer prés de la table avis perso.


celà semble l'avis d'une majorité des joueurs. je joue à mi-distance et pourtant je préfère le 0x... mais bon ! Il faut toujours que je fasse le contraire de tous el monde Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 09:34

Citation de sergio67 :
Citation de superchevra :
Tournoi aujourd'hui avec le grass d tecs.

Je joue en nc 50 et en poule je joue un jeune 70 que je gagne 3/0 et pareil un 60, ils n'ont pas compris grand chose au picot.

Ensuite en toutes série je joue un 25. Je gagne 11/7 11/6 et il abandonne car il en avait pleins le cul de mon picot et en + la table sur laquelle on jouait avait un peu des reflets. Je gagne après un 45 3/0 (j'avais pris 3/0 sur lui en championnat).

Et après je perds un 40 et 45 3/1 qui avaient tous les 2 un picot long mais bon c'est des mecs que je connais bien et on connait nos jeu par coeur.

Conclusion : Retour de service facile, attaque difficile pour moi venant d'un picot avec mousse mais quand elle passe sa fait mal. En bloque très facile et le bloque coupée fait très mal. Par contre ce n'est pas un picot qui fait flotter la balle a part des fois quand on attaque avec, l'adversaire a l'impression que la balle sort mais elle retombe juste devant lui.

Et avec Mon sriver FX j'ai retrouvé mon bloque coup droit et ma claque. Je vais donc garder cette combinaison et m'entrainer a fond pour etre pret en septembre.


Merci Hervek de m'avoir conseiller le CBC4, il est super.
Citation de hervek :
De rien, le principal est que tu apprécies, d'autres essaient et n'aiment pas, je trouve qu'il s'associe très bien avec le grass d tecs.
As-tu déjà testé l'impuls speed ?
Vous l'avez mis sur quel coté le gdtec?
si c'est le coté lent faite une fois un essaie sur le coté carbone vous m'en direr des nouvelles Émoticône


Tu peux développer ? le Grass sur un bois rapide accentuerait encore les effets dévastateurs ?

ça m'intéresse de le savoir car j'hésite à mettre mon Grass Dtecs sur un Killer's Blade... Clin d'oeil

Jeudi 30 Juillet 2009 09:27

Je joue actuellement avec un Carbo Sound Max et j'en suis plutôt satisfait.

J'ai toutefois remarqué que plusieurs revêtements semblaient lui être supérieur aussi bien en contrôle, vitesse et effet. (Je sais bien qu'il ne faut pas trop attacher d'importance aux notes données par les fabriquants/vendeurs mais pour comparer des revêtements d'un même fabriquant ça peut quand même donner un bon comparatif entre ceux-ci)

Si celà peut vous aider à me conseiller au mieux, mon jeu en quelques mots : Je joue avec ce revêtement en revers et l'utilise très majoritairement car j'ai un picot (Grass Dtecs) en CD. je fais donc a peu près tous les gestes avec : poussette, bloc, top, etc... mais mes points forts sont le service travaillé, j'ai un bon top-frappé du revers et un très bon bloc actif.

J'ai d'abord pensé le remplacer par un Almana sound ou un neos sound mais j'ai peur que le neos soit trop lent.

J'ai alors pensé prendre le neos sound en version synergy tech mais des avis quasi unanimes que j'ai reçus, cette technologie est un gros flop de Stiga.

Je me suis alors tourné vers un Boost TC. Il semble convenir à mon jeu, les avis sont mitigés au sujet de ce revêtement mais ce qui me fait hésiter le plus c'est que pratiquement tous les joueurs ayant donné un avis positif sur celui-ci en 2008 jouent en 2009 avec un autre revêtement (pour autant que leur fiche soit correcte et à jour évidemment...)

Donc voilà, je n'arrive pas à me décider, j'aimerais quelques conseils car je n'ai pas le temps/l'envie/les moyens d'acheter 4 ou 5 revêtements et de commencer à les tester moi même.

ps : je ne suis pas sectaire donc je ne suis pas braqué sur la marque Stiga et si vous me conseillez autrechose dans une autre marque je suis ouvert à la discussion.

merci d'avance. Content

Vendredi 17 Juillet 2009 00:34

Citation de julot :
Donc on peut facilement recoller une feuille autocollante en rajoutant de la colle ? (VOC ou sans VOC)


Je n'ai eut aucun problème pour le recoller en tout cas...

Vendredi 17 Juillet 2009 00:32

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
Citation de armando21 :
je vais certainement recevoir mon grass d-tecs demain ou vendredi, mais je me demande encore sur quel bois je dois le mettre.
Certains disent qu'avec un bois mou (barricade) , le contrôle est meilleure et d'autres disent qu'il faut un bois plus sec car les picots sont déjà suffisament flexibles et que la flexibilité est meilleure avec un bois sec.

Donc ma question est, quel bois dois-je utiliser avec le grass d-tecs, le barricade def ou un combi plus sec (aurora).
Merci d'avance pour vos réponses.

Perso je le trouve plus efficace sur un bois "rigide" et j'éviterais les bois avec beaucoup de balsa.
Pas la peine de rajouter un effet de "catapultage" du au balsa en plus de celui des picots tendres du Grass.



Question de sensasion... je joue avec le grass Dtecs sur un Doc Neubauer Special (Balsa) et j'aime bien la combinaison des deux... maintenant j'ai le Grass en 0x je ne sais pas si ça peut avoir une influence...


Comment te sert tu de ton grass d tecs en coup droit??


Je l'utilise au service (le but est soit de faire faire la faute directe à l'adversaire (balle qui plonge au filet ou qui sort de la table) ou de faire remonter la balle pour mettre une claque du revers derrière.

Je l'utilise pour les retours de services pour éviter de manger les effets des adversaires.

Je l'utilise enfin dans le "petit jeu" pour remettre simplement la balle à l'adversaire en attendant la belle balle pour partir en top revers. (à moins qu'il mette une balle haute auquel cas je frappe à plat avec le Grass, c'est généralement mortel Content )

Je ne l'utilise jamais en bloc (je bloc toujours à la table avec mon revers) mais je l'utilise en défense à mi-distance ou loin de la table si j'ai été obligé de reculer.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu