Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gorilla / insider au bac, un conseil pour autre chose.

Lundi 18 Août 2008 10:05

Je jouais avec un Inferno et pour cette nouvelle saison j'ai donc testé le Gorilla (sur les conseils du Doc) et l'Insider (sur les conseils de beaucoup de personnes sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :

Le Gorilla, est certainement une excellente plaque, avec de l'entrainement il peut faire des ravages mais il n'est pas fait pour moi. Il est beaucoup trop rapide et demande une concentration maximale sur toutes les balles car à la moindre faute c'est dehors ou la balle monte en chandelle et c'est la punition en face. Je pense que pour l'utiliser il faut avoir une technique bien au dessus de la moyenne, réservé aux joueurs du top donc.

L'insider, je rejoins la plupart des commentaires. Il se rapproche le plus de ce que nous avions avec un PL auparavant. la grosse différence : beaucoup moins d'effet gênant. la balle ne "flotte" plus, l'effet est beaucoup moins aléatoire et donc plus facile pour l'adversaire.

Or c'est cet effet gênant que je recherchais en priorité.

Je joue avec mon picot en coup droit sur une plaque de défense (Dr Neubauer Special). Je l'utilise au service (effets gênant) et ensuite en défense à mi-distance et sur les retour de service.

Pour retrouver cet effet gênant, cette balle flottante, aléatoire et donc difficile à contrôler pour l'adversaire. auriez-vous un conseil pour un revêtement à me donner ???

D'avance merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 10:25 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 10:14

Désolé,ce sont soit l'Insider soit Swingback IF qui se rapprochent le plus des lisses. Maintenant il y a d'autres anti-top. A toi d'essayer.
Sinon tu fais évoluer ton jeux comme la plupart des anciens joueurs avec lisse.

Lundi 18 Août 2008 10:24

Citation de jules88 :
Désolé,ce sont soit l'Insider soit Swingback IF qui se rapprochent le plus des lisses. Maintenant il y a d'autres anti-top. A toi d'essayer.
Sinon tu fais évoluer ton jeux comme la plupart des anciens joueurs avec lisse.


je ne suis pas difficile et n'ai pas d'apriori, et que ce soit un rugueux, un semi-lisse, un anti-top ou même un backside, je veux bien tenter le coup mais bon, je viens déja de mettre 80 € à la poubelle pour le Gorilla et l'insider que j'ai acheté, je ne vais pas en acheter encore 10 autres à l'aveuglette avant de tomber sur le bon par hasard. c'est justement pour ça que je poste ici pour demander un conseil.

quand à faire évoluer mon jeu, aucun souci, je me suis déjà dit que si je ne trouvait vraiment rien d'intéressant, je remettrai un bon vieux Backside off (quand j'étais gamin j'ai joué avec sriver et Mark V en CD).

mais j'espère ne pas devoir en arriver là.

Je n'ai pas demandé qu'on me donne un nouveau Inferno qui serait miraculeusement homologué, changer ma façon de jouer n'est pas un problème en sois mais je recherche simplement un mousse qui aura pour caractéristique principale de mettre de l'effet gênant dans la balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 10:29 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 10:31

Je confirme ce que je viens de dire, à ma connaissance il n'y a pas de revêtement qui procure de la gêne comme tu l'entends.
Quand je dis à toi d'essayer, je veux dire trouver du monde autour de toi qui à déjà fait une autre démarche et qui veut bien te préter son revêtement.
Les picots longs, ne feront plus d'inversion comme avant : c'est fini.
Le Neptune est pas mal.
Regarde sur le forum il y a énormément de post sur les autres picots long et anti et ainsi tu pourras faire ton analyse.

Lundi 18 Août 2008 12:58

L'inversion, tu ne la retrouvera quasi plus comme dit jules88, quant aux balles flottantes, c'est quelquefois possible avec des PL rugueux souples, mais ça reste beaucoup moins gênant que les lisses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Août 2008 14:09

TSP Curl P1R ?
Joola Shark ?
Thibar Extra Long ?
Stiga Destroyer ?
Dawei 388 D1 ?
Dawei Saviga V ?
Dr Neubauer Boomerang Classic ?
Butterfly Feint Long III ?
...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 14:22 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 15:45

le badman... ça renvoit des balles bien pourries et c'est toujours homologué! ;-)

Lundi 18 Août 2008 15:49

Citation de Biggie :
TSP Curl P1R ?
Joola Shark ?
Thibar Extra Long ?
Stiga Destroyer ?
Dawei 388 D1 ?
Dawei Saviga V ?
Dr Neubauer Boomerang Classic ?
Butterfly Feint Long III ?
...


Ta liste n'est pas exhaustive et comme ça dépend de la sensibilité de chacun, tu es condamné...à essayer !
Pur le badman, il est toujours homologué, mais plus fabriqué et quasi introuvable, donc pas un produit d'avenir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Août 2008 16:04

prends le c8, c'est un picot ennuyant et pas cher. surtout pas le shark (injouable) et le destroyer beaucoup trop peu embêtant.

Lundi 18 Août 2008 16:12

Citation de franmanu :
prends le c8, c'est un picot ennuyant et pas cher. surtout pas le shark (injouable) et le destroyer beaucoup trop peu embêtant.

Passer d'un Inferno au C8, ca va lui faire un très très grand changement de vitesse.

Lundi 18 Août 2008 17:17

En fait il faudrait savoir quel est le PL le plus gênant en jeu passif dans un 1er temps, même s'il le sera moins que les PL des année précédentes.
Le badman en effet peut-être....

Lundi 18 Août 2008 17:46

Citation de Biggie :
Or c'est cet effet gênant que je recherchais en priorité.


Tu recherches quelque chose qui n'existe plus.
L'Insider est probablement le mieux de ce qui est disponible pour toi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Août 2008 17:51

Citation de Capoblanco :
Citation de Biggie :
Or c'est cet effet gênant que je recherchais en priorité.


Tu recherches quelque chose qui n'existe plus.
L'Insider est probablement le mieux de ce qui est disponible pour toi.

L'Insider il a déjà testé et n'a pas aimé (cf. son premier message) Clin d'oeil

Le SBIF est peut être un chouia plus gênant par sa rapidité si on l'apprivoise.

Lundi 18 Août 2008 18:57

Citation de Derf59 :
L'Insider il a déjà testé et n'a pas aimé (cf. son premier message) Clin d'oeil

Le SBIF est peut être un chouia plus gênant par sa rapidité si on l'apprivoise.


Je sais bien qu'il n'a pas aimé l'Insider, mais s'il n'y a rien de mieux pour lui je ne vais pas lui inventer quelque chose...

Le Swing Back est juste un peu plus rapide. Mais venant de l'Inferno, des deux TT Master, je pense que l'Insider est le plus proche.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Août 2008 19:02

Perso, je suis passé de l'Inferno à l'anti Mirage 2mm, et c'est que du bonheur. Par contre j'utilise un bois carbone/kévlar car cet anti est trés lent.
Pourtant, je jouais avec des picots depuis de nombreuses années, et j'en ai essayé de nombreux, sans succés.

Lundi 18 Août 2008 19:08

Il est le plus proche en effet des anciens lisses (l'Insider) et finalement, il est quand même assez gênant tout en étant très différent des anciens (aux dires des sparrings qui sont habitués à jouer contres des PL lisses et ayant des équipiers en utilisant avant). Et pourtant, malgré la différence en prise d'effet et en inversion disparue, il peut rester gênant voir très gênant si on l'utilise bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Août 2008 20:30

Citation de Boss1703 :
le badman... ça renvoit des balles bien pourries et c'est toujours homologué! ;-)


c est encore homologué car ça renvoie des balles moins pourries que le superblock par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 20:31 par micpidu29

Lundi 18 Août 2008 20:34

Passer du Super Block au Badman, c'est un peu comme passé d'une 2CV à une Ferrari Testarosa. Il risque d'être désarçonné le gaillard... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Août 2008 21:33

Citation de Capoblanco :
Passer du Super Block au Badman, c'est un peu comme passé d'une 2CV à une Ferrari Testarosa. Il risque d'être désarçonné le gaillard... Émoticône


Le Badman est plus rapide que le SBIF ? Je me souviens que ce picot était gênant, moins que les Doc mais qd même. Sachant que les nouveaux Pl sont bcp moins gênant, le Badman peut-il être une alternative ?

Lundi 18 Août 2008 21:39

Autant acheter l'un des deux PL XIOM a stockage d'énergie , je pense plus modernes que le badman avec une plus haute technologie !
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements