Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass flex et Grass ultra

Mardi 08 Janvier 2008 15:59

Tibhar vient de répondre a mon message en me précisant que ces 2 picots long (classé out sur la liste ittf) seront dispo fin fevrier, un étant conçu pour le jeu a la table l'autre pour la défense classique.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:26

S'ils sont classés "out", c'est que ce sont des softs ou des mi-longs, pas des longs, c.à.d que les picots font moins de 1,5 mm. Ils ne sont pas encore sur le site Tibhar.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Janvier 2008 15:57

Le C7 et le super special extra sont classé "out" et sont des PL. ils sont classés par rapport au ratio hauteur/largeur.

Mercredi 09 Janvier 2008 16:30

Le C7 n'est pas vraiment un PL, disons un "mi-PL" Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 14 Septembre 2008 19:41

Le Grass Flex ressemble à un "soft long" (pour avoir joué soft en CD et long en Revers...). Plus rapide et plus offensif qu'un long, moins contrôlable et moins agressif qu'un soft. Mais très prometteur !

Vendredi 10 Octobre 2008 10:57

Il semble donc que personne ne joue avec ce revetement, je pensais que ça pouvait etre une solution pour remplacer l'insider.

Vendredi 10 Octobre 2008 11:01

Ou alors ils en sont telement contents qu'ils ne viennent plus sur les forums

Vendredi 10 Octobre 2008 11:02

Hervek, envoie un MP à Pimple, il pourra t'en dire plus car il joue avec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Octobre 2008 11:10

Citation de hervek :
Il semble donc que personne ne joue avec ce revetement, je pensais que ça pouvait etre une solution pour remplacer l'insider.


Surtout que, d'aprés la "pub", pour le grass ultra, ils disent que la surface non glissante est à la limite de la tolérance autorisée par l'ITTF.
Ca devrait ressembler à l'Insider en peut être plus rapide.....
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, car il n'y a pas grand chose sur le forum......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 11 Octobre 2008 13:52

Il est facile à jouer en bloc mais plutot rapide (d'un autre coté je l'ai testé en 1.5mm...), par contre il ne m'a pas paru tres genant pour les adversaires.

Samedi 11 Octobre 2008 14:01

Personnellement je lui ai préféré le Grass D tecs en 0x, beaucoup plus gênant et moins rapide (donc plus contrôlable)

Samedi 11 Octobre 2008 14:47

+1

Mardi 27 Janvier 2009 14:27

Bonjour je voudrai avoir des avis de joueur jouent avec le grass ultra.
Moi je le trouve bien mes il s'abime très vite une phase et il faut le renouveler, bien a défense loin de la table effet très gênant, dure pour les bloque a la table et pratique pour attaquer.
Et vous quelle sont vos avis ????

Mardi 27 Janvier 2009 14:45

C'est clair que la dernière fois que je t'ai joué, je l'ai trouvé beaucoup moins génant qu'au début.

Mardi 27 Janvier 2009 15:01

Citation de teinou :
Bonjour je voudrai avoir des avis de joueur jouent avec le grass ultra.
Moi je le trouve bien mes il s'abime très vite une phase et il faut le renouveler, bien a défense loin de la table effet très gênant, dure pour les bloque a la table et pratique pour attaquer.
Et vous quelle sont vos avis ????


J'avais fait un topic spécifique au seul Grass Ultra après l'avoir essayé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2009 16:26

T'as vu Teinou, Gilles71 est passé au xiying ; je t'en ai parlé, j'en ai un.
En défense chopée, ça à pas l'air mal.
Je me le garde sous le coude pour l'an prochain si le Doc revient pas en force

Samedi 29 Août 2009 12:19

1er test avec un Grass ultra ox sur le revers avec barricade défense.
Je suis un petit 10
je joue collé à la table en poussette de placement et ensuite agressive ou finir le point par le CD.

Je le compare au Punto

Contrôle :
Très bon. Pour moi il est meilleur que le Punto

Vitesse :
Il est rapide et lent ! Je m’explique sur cette réponse de Normand.
En passif ou poussette de placement il est plus lent que le Punto et avec le contrôle c’est vraiment très bien pour balader l’adversaire. Il faut vraiment pousser la balle pour la faire passer le milieu de la table. Le Grass permet donc de rester coller à la table. Pas fait pour la défense lointaine mais ce n’est pas ma spécialité.
Par contre dès que l’on est agressif la balle devient très rapide et fusante (franchement plus que le Punto). Cela permet de déstabiliser l’adversaire car même moi j’ai été surpris par la différence de vitesse entre mes petites balles de placement et mes attaques revers. Mes attaques avec le Punto sont moins rapides
Le Grass ultra permet aussi, sur les gros tops en block d’opposition palette légèrement fermée, de retourner une balle très rapide, fusante et qui s’écrase littéralement sur la table. Le seul hic c’est de pouvoir maitriser la distance car là c’est une balle longue.

Inversion et gène :
Je trouve là gène pour l’adversaire meilleur que le Punto mais bien sur moins que l’Insider (et je ne vous parle pas de mon feu Inferno snif !).
La balle s’écrase bien sur la table, elle est fusante et basse en actif.
Une légère inversion car mes adversaires ont fait plus de balle dans le filet qu’avec le Punto
En additionnant la lenteur et le contrôle, l’adversaire à intérêt de prendre l’initiative rapidement car le Grass Ultra permet de changer de rythme avec une grande facilité.

Retour de service :
Prend les effets sur les services très bien travaillés (comme le Punto et plus que l’insider) mais cela reste encore maitrisable.
Pour les autres services c’est sans problème.
Attention contre les services coupés lent car la faible vitesse du Grass permet de mettre la balle dans le filet si on ne pousse pas.
Sur la prise d’initiative sur service, il me semble que cela est possible mais ce n’est pas mon jeu donc je ne me prononce pas.
Les services mou ne gène pas bien au contraire.

Le block :
Le block passif est facile à réaliser même plus facile qu’avec le Punto. Il me semble que la balle à plus d’inversion que le Punto car elle montait moins, était plus courte et mes adversaires faisaient plus de fautes.
Le block actif permet un retour de balle très rapide, fusante, et là l’adversaire aura du mal à enchainer un deuxième top.

Retour sur gros top spin :

Comme le Punto les gros tops spin sont gênants et sortent de la table. Il faut fermer légèrement la palette sinon c’est dans les bâches.

Voilà mes premières impressions.

En résumé le Grass Ultra ressemble et est meilleur que le Punto.
La prise en main est rapide et le contrôle terrible.
Si cela se confirme après d’autre entrainement, j’adopte le Grass Ultra qui me semble être un Punto+Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 12:21 par Triphon Tournesol
Triphon

Samedi 29 Août 2009 14:43

j'avais choisi le grass ultra pour remplcer mon grass devil lisse interdit
conseillé par le technicien wack
après une demi saison catastrophique, plus de -100 points en une phase
de rage je l'ai arraché brûlé et mis à la poubelle

effet dérangeant ou gênant pour l'adversaire totalement nul et inéxistant
jeu en coupe très difficile a réaliser et prend l'effet au service

juste bien pour attaquer sur balle coupée

grace à lui je me suis en quête d'un picot long permormant

Mercredi 16 Septembre 2009 19:25

Après plusieurs entrainements j’abandonne le grass ultra. Émoticône

Finalement l’inversion est franchement plus faible que le Punto. La gêne est quasi-inexistante où alors il faut être actif en permanence et démarrer en attaque picot quasi de suite (pas pour moi).

Sa rapidité me gène pour mon jeu qui est basé sur l’alternance entre des balles courtes et longues placées et une finition CD dès que possible. Sa rapidité ne me permet pas de faire des balles courtes. Émoticône

Le point fort du Grass ultra c’est le contrôle qui permet un jeu de placement (mais trop long) que je trouve même meilleur que le Punto.

Il prend moins les effets au service et sur les tops que le Punto.

Avec le Grass il faut être actif en permanence. Le moindre relâchement et c’est la punition. Le Punto permet d’être moins vigilant.Émoticône
Triphon
2
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements