Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cessation d'activité

Lundi 12 Juillet 2010 13:49

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un point que je n'ai pas trouvé dans le règlement.
Un joueur m'a téléphoné me disant que son frère ne savait plus jouer, car son ancien club avait cessé ses activités, mais on était apparemment mis au courant après la période de transfert.

Est-ce que le joueur est libre de s'affilier dans un autre club ou est-ce qu'il faut passer par une procédure spéciale.


Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Lundi 12 Juillet 2010 13:56

je pense (si je ne m'abuse) que ce joueur est libre de pouvoir partir ou il veut, vu que le club a disparu... Il n'est donc plus affilié nulle part...

Peut-être que qqun pourrait me confirmer?

Simple question : de quel club (si ce n'est pas indiscret) s'agit-il? ^^
TTC Manage - H177

Lundi 12 Juillet 2010 13:57

Oui djmic si le club ne se réaffili pas alors le joueur est libre et considéré comme non muté :

tite 1 article 3 :

http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Reglements_administratifs.pdf

"Article 3
Lorsqu'une réaffiliation n'aura pas été déposée ou les cotisations non payées le 30 juin,
les joueurs de l'association seront libres de toute qualification et pourront déposer une
demande de licence ordinaire au titre de l'association de leur choix.
Lorsque l'association en défaut aura régularisé sa situation, les joueurs non encore
transférés resteront qualifiés pour cette association.
Les joueurs libres, partis dans un autre club quand leur club d'origine ne s'est pas réaffilié,
deviennent des joueurs mutés avec toutes les conséquences en découlant dans
leur club d'accueil à partir du moment ou leur club d'origine s'est réaffilié avant la première
journée de championnat.
Un joueur qui a sollicité une mutation pendant la période normale conserve sa qualité
de "muté" même si son association d'origine ne se réaffilie pas."

Lundi 12 Juillet 2010 13:57

douinos plus rapide que moi et en plus j'avais pas vraiment bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Juillet 2010 14:00 par cinik

Lundi 12 Juillet 2010 14:36

attention les gars, ici vous etes dans la partie "réglement" ds la partie "Belgique" dc faut voir si c'est la même réglmentation et si djmic parle de qqun pour la france ou la belgique aussi ^^
TTC Manage - H177

Lundi 12 Juillet 2010 15:25

Citation de great_ptitho :
attention les gars, ici vous etes dans la partie "réglement" ds la partie "Belgique" dc faut voir si c'est la même réglmentation et si djmic parle de qqun pour la france ou la belgique aussi ^^

En tout cas, on est sûr que djmic est belge :
Citation de djmic :

Un joueur m'a téléphoné me disant que son frère ne savait plus jouer...

Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Juillet 2010 15:49

Voici le lien du règlement de l'AFFRBTT : http://affrbtt.ip.lu/inca2/ui/ViewDocument.aspx?contentid=6319ed2f-e5e8-4554-b04f-df827ea9409d
J'ai jeté un oeil rapide, je n'ai rien trouvé concernant la situation en question.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Juillet 2010 19:38

Citation de Francis :
Citation de great_ptitho :
attention les gars, ici vous etes dans la partie "réglement" ds la partie "Belgique" dc faut voir si c'est la même réglmentation et si djmic parle de qqun pour la france ou la belgique aussi ^^

En tout cas, on est sûr que djmic est belge :
Citation de djmic :

Un joueur m'a téléphoné me disant que son frère ne savait plus jouer...

Clin d'oeil


bah il peut etre français et avoir oublié comment jouer,Rire

Lundi 12 Juillet 2010 21:04

Citation de Titof :
Citation de Francis :
Citation de great_ptitho :
attention les gars, ici vous etes dans la partie "réglement" ds la partie "Belgique" dc faut voir si c'est la même réglmentation et si djmic parle de qqun pour la france ou la belgique aussi ^^

En tout cas, on est sûr que djmic est belge :
Citation de djmic :

Un joueur m'a téléphoné me disant que son frère ne savait plus jouer...

Clin d'oeil


bah il peut etre français et avoir oublié comment jouer,Rire

Pas faux. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Juillet 2010 16:08

En tout cas en France, si un club ne réaffilie pas à la FFTT le joueur vont où il veut sans se considéré un joueur muté, maintenant pour un joueur étrangé, je ne sais pas du tout

Mercredi 14 Juillet 2010 16:21

Citation de sportif :
En tout cas en France, si un club ne réaffilie pas à la FFTT le joueur vont où il veut sans se considéré un joueur muté, maintenant pour un joueur étrangé, je ne sais pas du tout

"Etrangé", c'est le participe passé du verbe "étranger" ?
J'étrange, tu étranges, il étrange, nous étrangeons, vous étrangez, ils étrangent.
MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Juillet 2010 16:50

Non, il a juste oublié un L, c'est donc étranglé ! MDR

Ok, j'me tais ...

Mercredi 14 Juillet 2010 18:25

ou le laid tringlé
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 14 Juillet 2010 18:40

Il faut que la cessation d'acitivité du club soit officiellement renseignée à la fédération et si c'est le cas, le joueur peut aller où il veut sans remplir les modalités de tranferts. Il doit just remplir un document d'affiliation.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 20 Juillet 2010 18:08

J'ai eut personnellement le cas en Belgique mais dans la fédération corporative (Section Namur) et je n'ai eut aucun problème pour m'affilier à un autre club pour la saison suivante.

Mardi 27 Juillet 2010 16:50

Citation de Shop-Ping.be :
Il faut que la cessation d'acitivité du club soit officiellement renseignée à la fédération et si c'est le cas, le joueur peut aller où il veut sans remplir les modalités de tranferts. Il doit just remplir un document d'affiliation.


c'est exacte, il y a eu le cas dans le hainaut lorsque le club de new ping anderlues à cessé ses activités il y a 2 ans je pense. La plupart sont partis au RCTT Anderlues d'ailleurs.
CP Montois - H200
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement