Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouvelle réglementation interclub

Mardi 30 Juin 2009 19:36

Alors voilà la saison recommence dans deux mois avec comme principal changement l'attribution des points en interclub.
En effet cette année une victoire vaudra 3 points,un nul 2 points une défaite 1 point un forfait 0 point.
Qu'en pensez-vous???

Mardi 30 Juin 2009 20:43

je pense que ça a déjà été adopté sur liège cette saison mais refusé par le national. d'où 2 classements. comme je n'ai pas joué une seconde en championnat, je ne sais pas comment ça c'est passé... mon club ayant décidé de brûler son équipe 2 (sans prévenir les joueurs) 2 jours avant le début du championnat puis l'équipe 1 après 2 ou 3 journées.

Mardi 30 Juin 2009 23:25

ça ne change absolument rien... sauf pour les (gros) clubs qui jouaient "à la carte" en scratchant de temps en temps des équipes et en inscrivant sur la feuille de match une équipe fantôme pour aller renforcer d'autres.

ça va donc réduire très légèrement ces petites magouilles.

Il devrait y avoir globalement un peu moins d'équipe déclarant forfait au cours du championnat ce qui reste toujours profitable aux "acros" que nous sommes et qui peuvent parfois se sentir frustrés de ne pas jouer un Week End parce que le club adverse avait "d'autres priorités".

le seul inconvénient à ce système pour moi pourrait être que les clubs aligneront dès lors des équipes coûte que coûte pour ne pas déclarer forfait, quitte alors à envoyer des équipes incomplètes (3/4) et ou le 3ème serait en plus un tout jeune NC ou E6.

Le match en lui même n'aura que peu d'intérêt mais il sera joué quand même. avantage ou inconvénient ? tout dépend si on considère toujours la bouteille à moitier vide ou à moitier pleine Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 23:28 par Biggie

Mercredi 01 Juillet 2009 14:04

C'est débile
Pour moi, une défaite ne rapporte pas de points!
T'as perdu, c'est tout!

Qu'ils fassent comme au foot alors si ils veulent que des équipes terminent le championnat avec plus de 50 points juste pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de rencontres!

Mercredi 01 Juillet 2009 14:07

C'est bien normal de favoriser une défaite par rapport à un forfait.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 01 Juillet 2009 14:12

oui je pense aussi que ca évitera les forfait maintenant je pense que ce sera pas possible que le troisieme joueur soit NC ou E6.je ne suis plus sur mais il me semble que seul le 4eme joueur pourra etre forfait enfin je ne me rappelles plus bien :s

Samedi 04 Juillet 2009 21:06

Citation de jujudw :
oui je pense aussi que ca évitera les forfait maintenant je pense que ce sera pas possible que le troisieme joueur soit NC ou E6.je ne suis plus sur mais il me semble que seul le 4eme joueur pourra etre forfait enfin je ne me rappelles plus bien :s


tu peux très bien alligenr une équipe (en D3 par exemple) :

C4 (WO)
C4
C6
NC

le 1er joueur de l'équipe est absent mais inscrit sur la feuille de match (WO) les 2 autres jouent dont le NC qui est, sur la feuille, 4ème joueur de son équipe comme le règlement le prévoit.

CQFD Content

Samedi 04 Juillet 2009 21:17

[quote]C'est débile
Pour moi, une défaite ne rapporte pas de points!
T'as perdu, c'est tout!

Qu'ils fassent comme au foot alors si ils veulent que des équipes terminent le championnat avec plus de 50 points juste pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de rencontres!


parce que tu penses vraiment qu'en dehors des joueurs eux-même quelqu'un se préoccupe des classements des équipes de tennis de table en interclub provincial ??? alors qu'une équipe termine 1ère avec 34 points ou 48 points en fin de championnat mais tous le monde s'en vout complètement Clin d'oeil

Ce qui est important c'est que ce système ne change rie ndu tout par rapport au classement des équipe par rapport aux années précédentes sauf... pour des équipes qui auraient fait beaucoup de forfaits.

Car c'est là le seul et unique but de ce nouveau système : empêcher au maximum les forfaits d'équipes, particulièrement en fin de saison.

Samedi 11 Juillet 2009 13:20

Arrivant de France ou ce systeme existe deja, je suis tres content de cette mise en place
Rien que dans mon club, ils n' hesitaient pas à scratcher une equipe quand ils devaient jouer jouer une equipe "trop forte " (sur le papier). Ce systeme permettra aux joueurs interessés, comme moi, par ce genre de rencontre, de tenter nl' exploit et les perfs.
Je precise que je parle d' un cas personnel, je ne sais pas si les autres clubs faisaient de meme (mon petit doigt me dit que si)

Dimanche 12 Juillet 2009 11:32

Le but de cette nouvelle réglementation est louable.

Comme l'écrit Biggie, elle risque cependant d'augmenter le nombre d'équipes incomplètes, particulièrement lors des périodes où de nombreux joueurs sont indisponibles (journées de championnat tombant dans des périodes de vacances).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Juillet 2009 15:52

c'est un risque,mais à force je pense que cela poussera les gens à être plus sérieux dans leurs engagements

Mercredi 22 Juillet 2009 10:52

ah bon tu crois??

à partir du moment ou les clubs sont en pénurie de joueurs, ce sont ceux ci qui décident de facto quand et comment ils jouent, c'est l'offre et la demande.

on n'est pas au foot ou il y a 20 personnes qui s'entrainent, 15 sélectionnés et 11 qui jouent.

ici, c'est une qui s'entraine, 4 sélectionnés et 3 qui jouent avec un WO (ok je caricature, mais je en suis pas loin de la réalité)

Dimanche 02 Août 2009 11:05

Citation de Titof :
ah bon tu crois??

à partir du moment ou les clubs sont en pénurie de joueurs, ce sont ceux ci qui décident de facto quand et comment ils jouent, c'est l'offre et la demande.

on n'est pas au foot ou il y a 20 personnes qui s'entrainent, 15 sélectionnés et 11 qui jouent.

ici, c'est une qui s'entraine, 4 sélectionnés et 3 qui jouent avec un WO (ok je caricature, mais je en suis pas loin de la réalité)


Il y a du vrai dans ce que tu écris.

D'un côté, je comprends les joueurs : contrairement aux vedettes du foot, ce ne sont pas des professionnels et le ping doit rester pour eux un loisir, qui leur apporte de l'amusement.

D'un autre côté, ils doivent comprendre aussi que, dans un sport qui se joue par équipes, il y a un sérieux à respecter dans ses engagements.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Mai 2010 11:24

voilà ce système a été appliqué un an dans le hainaut.

Pour moi, c'est un bon système qui peut peser lourd en fin de championnat pour les équipes qui jouent le maintien ou la montée (d'où l'interet d'aligner une équipe, même incomplète, pour avoir LE point de la défaite et non le zéro du forfait).
CP Montois - H200

Samedi 15 Mai 2010 11:31

Citation de pingmasters :
voilà ce système a été appliqué un an dans le hainaut.

Pour moi, c'est un bon système qui peut peser lourd en fin de championnat pour les équipes qui jouent le maintien ou la montée (d'où l'interet d'aligner une équipe, même incomplète, pour avoir LE point de la défaite et non le zéro du forfait).



Bof! La différence ne peut jamais être, sur l'ensemble d'une saison, que de deux petits points, puisqu'on ne peut faire que deux forfaits avant d'être forfait général. Une équipe qui perd ses 22 matchs de la saison termine avec 22 points. Ces 2 petits points ne représentent vraiment pas grand chose...

Je préfère l'ancien système. Les points sont plus "parlants".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Mai 2010 16:19

Je suis de l' avis de Pingmasters et d' ailleurs ca a joué dans ma poule cette année.
Sur une triangulaire à 3 pour ne pas finir barragiste pour la descente, le club qui a fini derriere nous a fait 2 forfaits qui lui couteront peut etre leur maintien

Dimanche 30 Mai 2010 21:26

Il reste le problème des équipes jouant très souvent à 3 (avec un WO).

Une initiative est annoncée.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 20 Juin 2010 15:35

je trouve que ce système a fait perdurer le suspens dans pas mal de série. Pour le maintien, beaucoup d'équipes ont du se battre jusque au bout!

Mardi 20 Juillet 2010 18:13

Chaque cas est particulier, je pensais aussi qu'avec ce système il y aurait moins de forfait en fin d'année et bien dans notre série il y en a eut à la pelle je n'avais jamais connu ça en 25 ans de ping...

mais je reste malgré tout persuadé du bienfondé de ce système. wait and see l'année prochaine Clin d'oeil

Mardi 27 Juillet 2010 15:24

par contre, 3 équipes descendantes c'est beaucoup. Mais ça apporte un peu de suspens en championnat car avec trois descendants, le 5e ou 6e n'est généralement pas mathématiquement sauvé avant les 4 derniers matchs
CP Montois - H200
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement