Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Messages de madustbin - Page 7

Dimanche 14 Mars 2010 19:28

les finales ne sont pas disponibles.
Pleurer

Lundi 08 Février 2010 12:58

Merci de la réponse.

Je pense qu'il y aura moins de recherche maintenant.
A moins vraiment qu'il soit plus performant.
Je vais tester ma 1ere recherche.
Elle est simple, elle concerne un robot dont il y a eu un sujet il y a moins de 3 mois.
...
Lien affiché en premier, juste en dessous les lines sponsorisés.
Ca marche mais par contre, il va falloir s'abituer à la lecture des titres et de la date qui étaient plus claires avant.

Merci en tout cas.

Dimanche 07 Février 2010 16:28

Bonjour,

pas venu sur le site depuis fin 2009 et je ne vois plus le bouton recherche.
Le seul a mes yeux est celui pour une recherche sur google.
Merci de me dire si c'est mes yeux et dans ce cas de m'indiquer la position sur l'ecran.
Sinon, une petite explication du pourquoi il n'est plus la.

Lundi 28 Décembre 2009 19:34

Perso, j'ai quitté le F3 BS + Coppa Silver Soft pour un impulse + Vario BS.
Amusant non ?

J'ai utilisé la combinaison pendant presque 2 ans et en testant CD et RV pour chaque plaque.
La différence d'adhérence entre les 2 plaques n'est pas énorme.
Un peu moins de controle sur le Coppa (à mon gout).
Par contre, le Coppa est vraiment plus rapide (et pourtant j'avais la version soft).
Le F3 s'use aussi plus vite (bormal, il est plus tendre).

Samedi 12 Décembre 2009 19:47

C'est sympa, merci.

Je te suggère une leçon supplémentaire qu'on ne voit jamais et qui mériterait d'exister. C'est la lecture du service.
La plupart des joueurs dégustent s'ils ne repère pas l'effet. Ca serait donc sympa de mettre des vidéos avec des services similaires mais des effets différents pour mieux apprendre à les lire.

Samedi 12 Décembre 2009 10:38

merci.

Ca passe mieux maintenant avec MU

Mardi 01 Décembre 2009 15:42

Presque 25mn de plaisir de continue.
Chaque fin point provoque une frustration de ne pas voir les points suivants ou de ne pas le revoir au ralenti.
Bref que du bonheur avec toute (ou presque) la palette des coups possibles au ping
Ca méritait bien un remerciement plus étoffé.

Dimanche 29 Novembre 2009 17:41

Bonjour.

Je présente d'avance mes excuses au modérateur pour ne pas avoir eu le courage de faire une recherche. Mais j'étais très inquiet du nombre de réponses possibles en mettant "jeux" comme mot clé.

Avant les vacances, il est courant de remplacer le dernier entrainement par un petit tournoi entre les joueurs présents ou faire un jeu. J'aimerais connaitre les différents jeux que vous connaissez.

Il y a bien sur la fameuse tournante auquel toute personne à jouer au moins une fois avec la vicieuse variante de déposer la raquette de celui qui sort sur la table pour compliquer la tache des suivants.

Celui que j'aime beaucoup et dont je ne connais pas le nom concerne l'attaque défense.
2 équipes de niveau équilibré, 1 faisant la défense et l'autre l'attaque.
Les tables sont numérotés comme pour une montée de table de 1 à n.
On place l'équipe qui défend à raison d'un joueur par table avec le joueur le moins bien classé sur la table 1 et le mieux classé sur la table n.
Ce sont toujours les attaquant qui servent et qui ramassent la balle après. Le défenseur doit toujours être prêt.
Les attaquants sont à la queue-ley-leu pour passer de table en table.
Le 1er va à la table 1 et s'il gagne le point va à la table 2, puis à la table 3,etc... jusqu'à la table n.
S'il gagne le point à la table n, son équipe marque 1 point.
S'il perd le point quelque soit la table, il recommence au début.
La tactique de l'attaquant est de marquer vite les points mais surtout de tous les gagner.
La tactique du défenseur est de faire durer l'échange le plus longtemps possible à défaut de gagner le point.
A la moitié du temps, on inverse les rôles.
Et à la fin du temps, on fait les comptes.
Il peut y avoir un arbitre qui compte les points ou c'est au joueur de la table n de les compter.

C'est très sympa à faire.

Avez-vous d'autres jeux (mais sans cartes!!!!).
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 17:45 par madustbin

Vendredi 27 Novembre 2009 16:24

Perso,

plutôt que d'essayer de trouver des explications pour les situations de matchs, je lui conseille de faire de la régularité Top sur Blocs.
Chaque fois qu'il va à l'entrainement, il doit faire cinq top d'affilé avant de passer à la suite.
Puis quand il les aura, 10 puis 15, etc..
Au début ses tops seront trop chargés, trop rapides, etc.. du coup le bloqueur lui renverra des balles plus ddificiles à re-topper.
Il fera donc plus simple, le temps de bien maitriser puis il mettra plus de vitesse et de sauce au fur et à mesure.
Pas de secret, le travail paiera.
Bonne chance à lui....et à toi si tu fais le bloqueur.

Mercredi 25 Novembre 2009 11:09

Citation de seb56 :
Pas mal !! Rire C'est normal que je comprenne rien? MDR


La vitesse de la lumiere pour contrer l'effet d'une balle de ping...
Ouahh, je suis impressionné.

si si.
je crois néanmoins qu'une explication simplifiée et tenant plus compte des vitesses de balles et de rotations que de la masse doit pouvoir être trouvée pour avoir une idée de la réponse et non une vérité absolue.

Mardi 24 Novembre 2009 14:10

Bonjour.

S'il y a parmi vous des spécialistes en Matchs ou physique, j'aimerais bien voir la mise en forme que donnerais le problème suivant:

Une balle ayant une trajectoire horizontale de gauche à droite, avec un effet (nbre de tours secondes par exemple).
Une raquette avec une trajectoire de droite à gauche vient percuter la balle.
L'effet influera sur la trajectoire retour (de droite à gauche) de la balle.
Par contre, si la raquette vient la percuter à grande vitesse, la trajectoire ne sera pas modifiée par l'effet de la balle (au pire la balle eclatera).

Donc voici la "question":
selon la quantité d'effet et la vitesse de la balle, quelle devrait-elle la vitesse de la raquette pour que la trajectoire retour de la balle soit la même que si la balle n'avait pas eu d'effet ?

Ce n'est pas pour un devoir mais pour ma propre connaissance et par curiosité

Samedi 21 Novembre 2009 01:40

c'est quelque chose qui m'arrive aussi.

j'ai tendance a vouloir mettre trop de sauce et du coup je cherche a la toucher finement et parfois je ne la touche pas.
Je ne suis pas expert en top frappé mais je m'y essaie pour eviter ce problème.
En rentrant plus franchement dans la balle, le risque de passer a coté diminue.

Vendredi 06 Novembre 2009 14:22

Moi je l'ai vu tres souvent

....sur Sport+
Et pas aussi sur YouTube.

\o/

Mercredi 28 Octobre 2009 10:16

Tout ce qui est dit ici est intéressant.

Mais par forcément juste. Si on devait bloquer les équipes par niveau cela favoriserait toujours les plus gros clubs.
Un club moyen doit faire aussi en fonction de la dispo des joueurs (certains ne sont pas libre tel ou tel jour).
Pour mettre en place d'une facon equitable un systeme, il faudrait donc ne pas tenir compte du joueur le mieu classé ni du joueur le moins bien classé et ensuite faire un total (ou une moyenne) sur les autres joueurs.
On voit donc que le systeme ne sera pas simple à mettre en oeuvre.
N'oublions pas que le systeme du brulage a deja cette vocation.

Une autre suggestion serait qu'un joueur de l'equipe 2 pourrait jouer pour l'equipe 1 ou 3 mais pas pour l'equipe 4.
Un joueur de l'equipe 1 pourrait jouer pour l'equipe 1 ou 2 mais pas pour l'equipe 3. etc..
Cela limiterait les ecarts de points lors de renfort occasionel.

Lundi 26 Octobre 2009 14:25

Soyez sympa svp et rester dans le sujet du post.

Merci de confirmer ce que j'ai dit quant aux moments pour prendre une balle.
Ou de contredire.
Ou de compléter.

Les commentaires sur "il faut", "il faut pas", ne m'apporteront pas plus de connaissances quant au sujet.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:29

Bonjour,

j'aimerais que vous me confirmiez le bon moment pour frapper une balle selon l'action qu'on souhaite faire.

Sur une Balle haute :
- Smash à hauteur d'epaule en balle montante ou sommet du rebond

Sur balle coupée (poussette, service, etc..) :
- Flip sur balle montante ou sommet du rebond
- Coupé au sommet du rebond pour une remise passive ou proche du rebond pour un coupé plus agressif
- Top spin au sommet du revond

Sur Top spin :
- Bloque controle sur balle montante
- Défense sur balle descendante
- Contre top au sommet du rebond

Sur Frappe :
- Vu que ca va tres vite, je prends la balle ou le peux quelque soit mon type de remise

Voilà, n'hésitez pas à contredire ce que je fais ou à le compéter.

Jeudi 22 Octobre 2009 17:38

tu peux aussi te dire qu'en visant toujours le milieu de la table....
Clin d'oeil

Mardi 20 Octobre 2009 17:33

Bonjour j'ai entendu parler de Service Pioche.

Quelqu'un connait-il ?
Quelqu'un a-t-il une vidéo à montrer ?
Quels sont les effets possibles avec ce service ?

Vendredi 16 Octobre 2009 11:06

A mon humble niveau, voici ma méthode :
Service coupé puis gros démarrage derrière.
Service mou ou rtendu et à plat (qui souvent ne reviennent pas)
Jamais de service latéral car la balle zigzague trop au retour.

J'ai gagné contre mon 1er picot en acceptant le jeu, cad 1 coupé suivi d'1 top suivi d'1 coupé etc...
Si on évité le Picot ou qu'on veut finir les points trop vites, on perd souvent le match.

Le plus gros point noir du picot : Lorsque le joueur est suffisement adroit avec pour tourner sa raquette en cours d'échange.
La, je n'ai pas encore trouvé la solution même si j'essaie de me concentrer. C'est surement une question d'expérience.

Vendredi 16 Octobre 2009 10:55

Excellent, merci.
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Résolu