Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels Jeux connaissez-vous pour des entrainements

Dimanche 29 Novembre 2009 17:41

Bonjour.

Je présente d'avance mes excuses au modérateur pour ne pas avoir eu le courage de faire une recherche. Mais j'étais très inquiet du nombre de réponses possibles en mettant "jeux" comme mot clé.

Avant les vacances, il est courant de remplacer le dernier entrainement par un petit tournoi entre les joueurs présents ou faire un jeu. J'aimerais connaitre les différents jeux que vous connaissez.

Il y a bien sur la fameuse tournante auquel toute personne à jouer au moins une fois avec la vicieuse variante de déposer la raquette de celui qui sort sur la table pour compliquer la tache des suivants.

Celui que j'aime beaucoup et dont je ne connais pas le nom concerne l'attaque défense.
2 équipes de niveau équilibré, 1 faisant la défense et l'autre l'attaque.
Les tables sont numérotés comme pour une montée de table de 1 à n.
On place l'équipe qui défend à raison d'un joueur par table avec le joueur le moins bien classé sur la table 1 et le mieux classé sur la table n.
Ce sont toujours les attaquant qui servent et qui ramassent la balle après. Le défenseur doit toujours être prêt.
Les attaquants sont à la queue-ley-leu pour passer de table en table.
Le 1er va à la table 1 et s'il gagne le point va à la table 2, puis à la table 3,etc... jusqu'à la table n.
S'il gagne le point à la table n, son équipe marque 1 point.
S'il perd le point quelque soit la table, il recommence au début.
La tactique de l'attaquant est de marquer vite les points mais surtout de tous les gagner.
La tactique du défenseur est de faire durer l'échange le plus longtemps possible à défaut de gagner le point.
A la moitié du temps, on inverse les rôles.
Et à la fin du temps, on fait les comptes.
Il peut y avoir un arbitre qui compte les points ou c'est au joueur de la table n de les compter.

C'est très sympa à faire.

Avez-vous d'autres jeux (mais sans cartes!!!!).
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 17:45 par madustbin

Dimanche 29 Novembre 2009 18:20

une coupe davis? un trio? des doubles? jouer avec 2 tables collées? MDR

Dimanche 29 Novembre 2009 21:35

Tout le monde joue de la mauvaise main, juste avec le bois sans les plaques, en prise chinoise, sur un demi-table en diagonale ou médiane, que en poussette.

Tu peux aussi faire les 5 en même temps Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 01 Décembre 2009 13:43

Faire le maximum d'échange tout en tournant autour de la table pour changer de place (on se retrouve de l'autre côter de la table.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général