Effet lattéral

Jeudi 22 Octobre 2009 16:05

bonjour,

j ai un souci pour lire les services a effets latéral.

je n'en suis pas sur du tout, mauis si j'ai bien compris:

quand le service est rentrant ou marteau ==> on vise le serveur

quand il est sortant ==> on vise l'inverse d'où est placé le serveur

c est bien ca ?

car j'ai justement lu dans des sujets qu'il fallait toujours viser le serveur !

Jeudi 22 Octobre 2009 16:23

Citation de test123456 :
car j'ai justement lu dans des sujets qu'il fallait toujours viser le serveur !
Non, tout dépend du geste.
tu dois viser le côté d'où part la raquette au début du geste.
par ex, si le geste va de gauche à droite, vise la gauche de la table.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 22 Octobre 2009 16:24

C'est bien ça. Sinon, pour faire simple, tu vises d'où part la raquette du serveur.

Par ex.: Service rentrant (ou marteau) la raquette part su serveur donc tu vises le serveur.
Service coupé, quelque soit la façon de l'executer, c'est comme si la raquette partait du haut vers le bas donc tu vises vers le haut.

C'est juste pour te donner l'idée....

Jeudi 22 Octobre 2009 16:24

Difool a répondu juste avant moi...

Jeudi 22 Octobre 2009 16:58

Citation de lolovdb :
C'est bien ça. Sinon, pour faire simple, tu vises d'où part la raquette du serveur.

Par ex.: Service rentrant (ou marteau) la raquette part su serveur donc tu vises le serveur.
Service coupé, quelque soit la façon de l'executer, c'est comme si la raquette partait du haut vers le bas donc tu vises vers le haut.

C'est juste pour te donner l'idée....


mais justement, si le service est sortant, il faut viser l'inverse d'ou part le serveur non ?

par exemple, un droitier faisant un sortant va généralement se placer a gauche de la table et faire son sortant en diagonal.
dans ce cas la, on devra le bloquer en ligne droite ou le couper en ligne droite selon qu'il soit lifté latéral ou coupé latéral

c'est bien ca ?

car j'ai du mal a bien remettre un service sortant.

Jeudi 22 Octobre 2009 17:10

Citation de test123456 :
Citation de lolovdb :
C'est bien ça. Sinon, pour faire simple, tu vises d'où part la raquette du serveur.

Par ex.: Service rentrant (ou marteau) la raquette part su serveur donc tu vises le serveur.
Service coupé, quelque soit la façon de l'executer, c'est comme si la raquette partait du haut vers le bas donc tu vises vers le haut.

C'est juste pour te donner l'idée....


mais justement, si le service est sortant, il faut viser l'inverse d'ou part le serveur non ?

par exemple, un droitier faisant un sortant va généralement se placer a gauche de la table et faire son sortant en diagonal.
dans ce cas la, on devra le bloquer en ligne droite ou le couper en ligne droite selon qu'il soit lifté latéral ou coupé latéral

c'est bien ca ?

car j'ai du mal a bien remettre un service sortant.


Quand tu dis "service sortant", tu parles de la rotation ou du placement? Parce qu'un service dit "sortant" (en terme de rotation) peut être fait en ligne droite.

- un service sortant, tu vises le coup droit de l'adversaire
- un service rentrant, tu vises son revers.

Donc oui, ton raisonnement est bon...

En très gros.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 17:17 par lolovdb

Jeudi 22 Octobre 2009 17:38

tu peux aussi te dire qu'en visant toujours le milieu de la table....
Clin d'oeil

Vendredi 23 Octobre 2009 16:02

Beaucoup de bonnes choses ont été dites. Je voulais juste ajouter ceci.
L'idéal est de regarder la balle et non la raquette afin de (sa)voir lire l'effet. Ensuite, au niveau de ton geste, il faut ABSOLUMENT terminer ton geste dans la direction dans laquelle tu veux mettre la balle.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 23 Octobre 2009 17:44

Citation de cjarod3 :
Beaucoup de bonnes choses ont été dites. Je voulais juste ajouter ceci.
L'idéal est de regarder la balle et non la raquette afin de (sa)voir lire l'effet. Ensuite, au niveau de ton geste, il faut ABSOLUMENT terminer ton geste dans la direction dans laquelle tu veux mettre la balle.


ben on peut aussi viser le milieu de table exprès pour se prendre l'effet et que la balle aille dans un des coin

Dimanche 25 Octobre 2009 20:04

Si tu veux etre sur de ta remise tu essaye de remettre lifter au centre et souvent c'est tres génant
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques