Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Un blog didactique pour "débutants en quête de technique"

Samedi 12 Décembre 2009 11:47

Pour vous signaler ma modeste contribution à la cause "pongistique" via ce blog didactique:
http://lesbasesdutennisdetable.blogspot.com/
Je ne suis pas un joueur de haut-niveau (*), mais j'ai la chance de maitriser l'anglais (ayant bossé 18 ans dans cette langue) et de m'intéresser à l'aspect technique des choses.

Comme l'indique le "à propos"
Il s'agit, au travers d'une sélection de vidéos librement accessibles sur le web, de vous présenter les principaux coups techniques qui font le tennis de table. Les vidéos étant rarement en Français, les commentaires résument, pour les non-anglophones, l'essence des conseils donnés par des champions, entraineurs ou amateurs expérimentés.

Le blog comporte en outre un petit lexique du ping "anglais-français".
Vous pouvez toujours me laisser des messages ici, ou des commentaires sur le blog pour corriger / compléter mes propos. Ce blog s'adresse surtout a des joueurs, qui comme moi ne sont pas des champions, mais s'intéressent à la technique; les autres savent déjà...

Pongistiquement - Patrick

(*) ayant démarré après 50 ans je n'ai aucune chance de le devenir...

Samedi 12 Décembre 2009 19:47

C'est sympa, merci.

Je te suggère une leçon supplémentaire qu'on ne voit jamais et qui mériterait d'exister. C'est la lecture du service.
La plupart des joueurs dégustent s'ils ne repère pas l'effet. Ca serait donc sympa de mettre des vidéos avec des services similaires mais des effets différents pour mieux apprendre à les lire.

Dimanche 13 Décembre 2009 20:26

sympa ton petit blog!
Bonne continuation!

Lundi 14 Décembre 2009 23:47

SUPER TON BLOG !
D'autant plus que je débute et j'ai toutes les vidéos sur un seul site avec de trés bonnes explications en français (ce qui est rare dans le domaine du TT)
Merci et bonne continuation !

Dimanche 20 Décembre 2009 21:10

Très bon blog; merci à toi Cizirf

Samedi 26 Décembre 2009 19:17

Sensationnel ! Quel boulot ! Merci cizirf

Dimanche 27 Décembre 2009 11:26

Très bon blog, les gestes sont bien détaillés. Bon boulot. Je le recommande à tous les apprentis et aussi a ceux qui veulent améliorer leur geste.

Merci Cizirf
0
2
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos