Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Messages de madustbin - Page 8

Mercredi 14 Octobre 2009 15:07

Citation de guillechti :
http://www.youtube.com/watch?v=IU4bLJkbORI&feature=response_watch

Parfaite celle à...


Enfin une vrai roulette. Je conmmencais à me lasser sur ce post.
Excellente et rien à faire pour l'adversaire !
Les chances de réussir un coup comme cela sont vraiment infimes mais pour la beauté du geste, c'est extraordianire.

Jeudi 08 Octobre 2009 15:18

Ca sera donc pour un droitier:
Avancer pied droit pour flip coup droit
Avancer pied gauche pour flip revers sauf si on a la presque la position de pivot, là on avancera le pied gauche à gauche de la table.

et donc l'inverse pour un gaucher.

Merci pour vos réponses.

PS : j'suis pas un chateur mais par contre, quest-ce que j'aime les forums. Quelque soit le domaine technique, c'est toujours une source d'enrichissement intarrissable. Ahhh, comment on faisait avant...?

Jeudi 08 Octobre 2009 03:06

Bonjour,

Je suis droitier.
Pour faire un flip coup droit, je vais avancer le pied droit.
Par contre pour un flip du Revers, je ne sais pas quel pied avancer.

pourriez-vous m'aider svp ?

Lundi 05 Octobre 2009 15:35

Déjà remarqué cela aussi.
Pas d'explications mais des idées.
La bonne position du RV impose de mettre le coude devant, position non confortable et inhabituelle ==> fatigue
Les entrainements font plus travailler le CD que le RV dans l'ensemble ==> moins d'habitude et d'endurance
La plupart des joueurs sont plus à l'aise en poussette du RV que CD mais c'est l'inverse pour le top ==> Crispation donc fatigue
Perso, j'arrête de travailler le revers si je ressens cette gene.
Mais dès la fois suivante j'essaie de remettre une couche....quand je peux.
Si d'autres ont de meilleures idées pour expliquer ce phénomène...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 15:36 par madustbin

Jeudi 01 Octobre 2009 10:39

Citation de ouf_ping :


Par contre, j'ai gardé mon talon d'Achille, le service !!!

J'ai pour habitude d'en offrir 2 ou 3 à l'adversaire par set.

Je suis preneur de tous les conseils qui me permettraient de palier à cette tare ! Émoticône


On peut prendre son temps au service afin de bien se concentrer sur le but recherché (jeu court, schéma de jeu, etc..)
Souvent, les joueurs qui donnent plusieurs points au service par set sont ceux qui cherchent à gagner des points facilement et directement. Du coup, en essayant de surprendre l'adversaire, ils prennent plus de risque. Et il y a donc du déchet.
Je suis passé par là et je l'ai observé chez d'autres joueurs.
Maintenant, je sers beaucoup plus simplement pour lancer les échanges.
Et de temps en temps, un petit risque calculé.
Je dirais qu'en moyenne maintenant, je donne 1 service par match.
Donc, même si un point facile c'est agréable, ça l'est moins qu'un beau point bien construit.

Lundi 28 Septembre 2009 00:28

Il y a encore 1 an, je les donnais à des amis ayant des tables dans le jardin.
Ca leur faisait des revetements qui accrochent un certain temps.

Depuis un an je les garde pour me fabriquer un matériel que je vais tenter de décrire:
Un poteau qui serait placé sur le coté de la partie adverse de la table.
Fixé à ce poteau une planche sui couvrirait une demi-largeur de la table d'une quarantaine de cm de hauteur.
Sur cette planche, les revetements usés collés.
Cela permettrait de travailler les services avec effets pour bien mesurer la quantité donnée à chaque fois.
Même si tous les revetements n'accrochent pas pareil, ca donnerait quand même une meilleur idée qu'un service sans partenaire pour le renvoyer.

Pour l'instant, ca n'est qu'un projet car je n'ai que 2 plaques en attente.
Donc si quelqu'un veut bien m'en donner ca me ferait gagner du temps.
Comme je suis aussi entraineur, cela permettrait à d'autres joeurs de mon club d'en profiter.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un m'en donnera, mais j'espère avoir donné une idée à certains d'entre vous.

Vendredi 25 Septembre 2009 08:58

Sujet : Général > Grip
Citation de quentinsz :
Non, car ce qui me fait mal c'est pas le manche mais sur le coté^^.

Et il n'y a pas vraiment de remèdes pour ca.


si, il y a un remede: les manches avec du liege ou la finition sur les cotés est arrondi au point qu'on ne peut voir l'épaisseur des plaques. Voir la série DOTEC de DONIC. Fini le petit durillon sous le pouce et l'index !

Dimanche 20 Septembre 2009 23:45

Bonjour,

Vitry est aussi un club formateur dans une ambience plutôt familiale avec 2 equipes féminines (pour le cas ou...).
La saison dernière, nous avons incoporé une jeune fille de 10 ans qui a atteinte le niveau nationale et disputé un tournoi en belgique.
Les tarifs sont intéressants et le club fait des efforts pour les jeunes qui sont motivés.
2 créneaux horaires le mercredi et le samedi après-midi pour les les jeunes correspondant à ta fille.
Ensuite, une partie s'exilent néanmoins vers des clubs plus importants pour poursuivre leur formation.

Voilà pour un apercu.
Personnellement, je choisirais quand même un club pas trop loin du domicile de telle sorte que si elle accroche, en grandissant, qu'elle puisse s'y rendre toute seule et sans perdre les amis qu'elle aura rencontré dans son 1er club.

Jeudi 17 Septembre 2009 10:49

Bonjour,

je ne suis pas de cette ligue mais je trouve le systeme excellent.
Pour ceux qui ne comprennent pas le systeme "pas de descente" et qui n'ont pas lu le règlement, ne voici l'explication.
Les joueurs sont répartis dans les divisions en début de saison en fonction de leurs points.
Ils restent donc dans cette division juqu'à la fin de saison à moins qu'ils ne montent. Dans ce cas, ils resteront dans cette nouvelle division etc...

Les decentes existent bien étant donné qu'elles se produisent en début de saison.

Seul inconvénient à mon avis, c'est que le vainqueur du dernier tour risque de ne pas monter voire même de descendre la saison suivante si son classement est inférieur au niveau de jeu qu'il a produit durant les indivs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 10:49 par madustbin

Vendredi 11 Septembre 2009 23:11

Citation de joffrey :
ça tourne aux alentours de quel ordre de prix?

+1

Mardi 08 Septembre 2009 08:15

Moi au contraitre, je trouve cette description interessante et riche.
Peut-etre trop riche pour des enfants de 6-7 ans.

Si la notion de plaisir est une règle dans l'apprentissage du Ping, le jeu est une nécessité pour les plus petits.
Et le jeu a la table est plutôt difficile au début.

Je conseillerais donc des exercices hors table au début (toucher de balles avec jobglages, armorties, frappes contre le mur, passes à 2 ou a plus etc...) pendant la 1ere moitie de la séance "travail" a la table ensuite.

Sur le site de la FFTT, il existe une formation "Baby Ping".
Essaie de te renseigner.

Ne jamais oublier que les enfants comprennent mieux les explications imagées que les explications purement techniques.

Lundi 24 Août 2009 09:37

Salut.

J'ai commencé le ping il y a 2 ans et j'avais 45 ans.
Notre situation me semble donc assez similaire.

N'étant pas le plus grand des sportifs, j'ai connu quelques pépins physiques qui ont freiné mon évolution.
Mes déplacements me semblent toujours aussi lamentables même s'il y a des progrès.
La technique se met progressivement en place.
L'expérience commence doucement à porter ses fruits (au début on mange tous les services de tout le monde)
Si je n'avais pas voulu reprendre aussi vite après une blessure en avril, j'aurais fini 75. Mais ca sera pour cette année.

Apres 2 saisons, j'ai pu constaté qu'on se prenait des claques par des anciens (voir très anciens) qui ne se déplacent plus beaucoup mais qui ont acquis une solide expérience et une bonne technique. Tu rencontreras aussi quelques joueurs avec une technique très faible mais une expérience telle que tu ne les battras pas lors des 1eres rencontres.

Mais si tu aime le ping autant que moi, alors, motivation + entrainement = progression assurée tot ou tard.
Et entre-temps beaucoup de plaisir (et de frustration aussi à cause de ce maudit filet, de ces bords ou de ces tranches)

Content

Mercredi 05 Août 2009 00:23

1ere licence a 45 ans il y a 2 ans.
En progression constante.
Il me manque un peu moins de 2000 pts pour etre numéroté.
Donc j'ai raison d'y croire.
Clin d'oeil

Dimanche 02 Août 2009 20:52

yoboss, je t'ai envoyé un mp

Mercredi 15 Juillet 2009 01:57

petit faible pour P. Gauzy.
M2 et classé 20.
Son frère lui servant de locomotive, je pense qu'il fera mieux.

Vendredi 05 Juin 2009 10:41

Le suicide a 72 ans....

Un jeu sexuel qui aurait mal tourné parait plus vraisemblable.
A bangkok qui plus est !

Jeudi 04 Juin 2009 13:21

Salut.

46 ans, 2 ans de Ping et classé 80.
J'espère trouvé un 'tit tournoi pour grignoter les points qui me manquent pour terminer 75.
Et gagner un classement par an pour les 15 années à venir.

Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 14:02

Petite précision sur ce cas.
Le joueur a le droit de taper la balle au-dessus de ta moitie de table.
Donc, s'il a le bras super long ou réagit vite et contourne la table pour se placer au niveau du filer, t'es mort !!!!
Le retro ne peut donc fonctionner que sur un service tres bas, l'idéal étant qu'il retourne dans le filet après rebond.

Dimanche 31 Mai 2009 09:35

Grand merci a toi Pingo.

Ca fait plusieurs années que le X264 existe et encore plus longtemps pour les Xvid, Divx.
Alors le Ping en streaming sur you tube, ca gonfle ca gonfle...
Par contre avec une telle qualité, c'est un réel plaisir.

Sincèrement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 09:35 par madustbin

Vendredi 15 Mai 2009 09:09

Perso, je n'apprecie pas trop les doubles, alors jouer un match de moins en simple c'est déjà ennuyeux mais être OBLIGE de jouer un double....

Du coup on passe de 20 matchs à 13, ca fait une sacré différence.

Une telle formule ne devrait pas vivre très longtemps.
Il faut juste attendre la suivante et voir si ca sera pire!
Content
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Résolu