Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Messages de madustbin - Page 9

Lundi 27 Avril 2009 13:38

Citation de Gilles71 :
Citation de madustbin :
Bonjour,

après une recherche sur "lisses", je n'ai pas trouvé d'explications sur ce qu'etaient les picots longs lisses et en quoi ils étaient gênants.
Donc, si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la difference entre les differents picots longs....



Les longs lisses étaient des longs avec une surface traitée, non adhérente, soit sur tout le picot (Neubauer, Hallmark) soit seulement le sommet des picots pour les autres marques.
Ils combinaient donc théoriquement les avantages des longs et des antitops, et permettaient un jeu d'opposisition relativement facile sur toutes les balles à effet et/ou rapides, trop facile aux yeux de certains utilisateurs de backsides...
L'attaque était cependant plus dificile mais déroutante pour l'adversaire.


Merci pour cette explication claire.

Lundi 27 Avril 2009 10:47

Bonjour.

Pour moi, le sport est un outil éducatif comme peuvent l'être l'Art, le Jeu, etc..
Et sur les milliers de jeunes pratiquants, il n'y aura que quelques champions.
Donc, si on laisse passer ces mauvais comportements, il y a de fortes chances qu'ils les utilisent dans d'autres domaines.
Et si un jeune ne connait pas les règles d'un sport, pourquoi voudrait-il lire la notice d'une machine ou la règlementation d'une entreprise ?
Bravo à tous les entraineurs qui poussent les jeunes à donner le meilleur d'eux même.
Pas de commentaires sur ceux qui pensent que seule la victoire sera belle.

Sinon pour terminer sur une note vraiment dramatique : je trouve wangtao, que ton écriture est sympa mais je suis effrayé par le nombre de fautes qu'à laissé passer le correcteur de Word.

Lundi 27 Avril 2009 10:30

Bonjour,

après une recherche sur "lisses", je n'ai pas trouvé d'explications sur ce qu'etaient les picots longs lisses et en quoi ils étaient gênants.
Donc, si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la difference entre les differents picots longs....

Mercredi 08 Avril 2009 14:04

Pour faire simple :

La règle du brulage fonctionne aussi avec les finales
Un joueur doit avoir participé a au moins 2 journées de la phase avec cette équipe.
Un joueur peut participer s'il est le joueur ayant le moins de points (en terme de classement sur la feuille de match des finales)

J'espere ne pas avoir dit de betises
merci de me corriger si necessaire

Lundi 23 Mars 2009 13:00

Citation de Benji713 :
Sur Youtube, tu as des Vidéos que tu peux regarder en Haute Définition en cliquant sur une des fonctions disponibles en dessous de la vidéo.

Autre chose, tu pourrais faire davantage d'effort sur ton écriture?
Car là c'est vraiment grave comment t'écris.


Il est dommage qu'on s'attarde plus sur la forme que sur le fond.
La question était pourtant simple: où télécharger des vidéos de bonne qualité ?

YouTube propose de visionner des vidéos en HD sans que celles-ci aient été filmées en HD ==> résultat dégueulasse !!!
De plus, je ne crois pas qu'il soit possible de télécharger sur Youtube.
C'est bien de maitriser la grammaire française, mais c'est mieux d'en comprendre le sens.
Pour ceux qui ne connaissent pas les normes de la HD, je les invite à faire une recherche sur Google.

Personnellement, je n'ai encore jamais vu de Ping en HD sur le net.
En tout cas, je reste intéressé par les réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 13:03 par madustbin

Jeudi 12 Mars 2009 17:37

Tout le monde n'evolue pas a la même vitesse.
Il y a des palliers a franchir et parfois des blocages nous en empechent.
Lorsque les choses se passent mal pour moi, je sens la frustration dont tu parles.
Alors, comme l'effort en ping ne me rebute pas, j'enchaine les entrainements.
J'essaie d'augmenter le pourcentage de réussite de mes points forts pour qu'un jour ils se rapprochent des 100%
et celui de mes points faibles pour qu'ils s'éloignent définitivement des 0%.
Je n'ai pas ton age ni ton classement, mais je n'imagine pas de limite dans mon jeu.
Alors pour toi qui n'a que 24 ans, l'espoir d'atteindre les 25 est réel.
Mais pour cela, il faut d'abord y croire et le vouloir vraiment.
Peut-être qu'un changement de club te ferait franchir un nouveau cap ?
Cela te donnerait surement des methodes differentes de travail.
L'important est de ne jamais abandonner (ca me rappelle une chanson ca Content

Mardi 10 Mars 2009 13:33

Lorsqu'il n'y a aucune action de la main, poignet, avant-bras ou du bras, le lancer de balle est obligatoirement a la verticale avec un angle de 5 degrés maximum d'acart.
Un lancer de balles vertical doit être effectué uniquement avec les jambes.
Mais si un joueur a une jambe vraiment plus courte, alors là....

Mardi 10 Mars 2009 13:23

Merci Rincevent pour tes explications.

Lundi 09 Mars 2009 15:09

Bonjour

dans le reglement des indivs du Val de Marne, il y a, à la fin du document, un tableau avec les Baremes de Cotation.
Celui correpond au nombre de points attribué aux joueurs présents lors du tour en fonction de leur classement et en fonction du nombre de participants.
1er : 100 pts
2eme : de 75 a 85
3eme : de 50 a 70
etc...

A quoi servent ces points ?

Samedi 07 Mars 2009 07:05

Voici un lien Emule pour ceux qui voudraient le telecharger en Entier au format Divx (AVI)

ed2k://|file|2009-02-21%20Qatar%20Open%20Finale%20(%20Sport+)%20T.Boll%20vs%20Ma%20Lin.table%20tennis-Tischtennis-Tenis%20de%20mesa%20par%20Philouping%2057%20mns.avi|701784064|9881E63B25256F8A4A98A6BF8BBDEC51|/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 07:06 par madustbin

Lundi 02 Mars 2009 23:53

En allant tous les mois sur le site de la FFTT.
tu clique sur la télé avec Sport+ et il t'indiqueras la date de la prochaine retransmission.
C'est mis a jour environ une semaine avant la diffusion.
Pour infos c'est le 5 et mars 2009.

Jeudi 26 Février 2009 14:06

Comme beaucoup, je profite de cette période d'adaptation pour faire un mini echauffement.
Donc CD/CD a plat puis Top/Block, pareil en RV.
A la fin, souvent mais pas toujours, j'essaie de glisser un ou 2 services coupé afin de faire une poussette.
En général, le 1er point en match ne commence pas souvent par un démarrage, c'est donc bien de regler ce geste.

Je m'agace des joueurs qui claquent durant cette période ou ne renvoient pas la balle sur la table, nous empechant de nous regler.
Hier, par exemple, j'ai joué un RV Picot long qui a prefere echauffer son RV avec sa plaque de CD.
Du coup, il ne m'en a pas retourné une des que j'ai commencé le Top.
Je n'ai pas osé lui suggéré de passer en pivot.

Dimanche 01 Février 2009 05:54

Encadre ta licence, ca impressionera tes petits enfants!
Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 05:55 par madustbin

Dimanche 01 Février 2009 05:50

personnellement je prefere le vendredi car ca laisse un jour de repos avant les indivs du dimanche.

Samedi 29 Novembre 2008 10:35

chez friendship, tibhar 2* 72 balles 17€
dans un super marché, une petite bassine pour 3-4€
et t'as un super panier de balle.

maintenant, pour t'entrainer au service, le mieux est de te faire rectifier ton geste de temps en temps dans ton club.
Mais un truc sympa a travailler seul, c'est d'arriver avec le même geste, a faire un service coupe ou un service lifte.
La seule différence c'est le moment de l'impact sur la balle.
Si tu arrives a maitriser un service comme cela, tu gagneras beaucoup de points gratuits.
Même les meilleurs joueurs du monde se font avoir de temps en temps.
Ca vaut le coup de le travailler.

Vendredi 28 Novembre 2008 15:59

Le panier, c'est généralement pour la distribution.
Ce qui implique que tu dois courir vite pour être en position de receveur.

Émoticône

Le mieux quand on est seul, ca reste le Robot.
Donc, si tu as des sous...sinon, étudies celui qu'il y a certainement dans ton club et fais appel à des potes bricoleurs.

Sinon, c'est long quand on est seul.
A part les services...mais rien qu'avec ca, tu peux en faire des heures durant que tu ne les maitriseras pas tous.
Mais ca peut etre utile.

Jeudi 09 Octobre 2008 16:31

Citation de megajp :

Nickel vive le 5-4-1-0


+1

J'aime bien tes remplacants même si tu aurais pu ajouter les joueurs en tribunes.
Content

Dimanche 14 Septembre 2008 09:03

Bonjour,

Pour ajouter des matchs, tu peux aussi adhérer à la FSGT (seconde fédération pour le TT)
Cela ajoutera 5 journées entières de TT au niveau départemental et 2 journées au niveau fédéral soit entre 40 et 50 matchs de plus.

c'est mieux avec ca ?

Samedi 13 Septembre 2008 20:13

Merci pour toute ces reponses.

Effectivement, je suis un vétéran de 36 ans et quelquessssssss mois.
Content

Je ne crois pas que j'irais en 1.5 mais 1.8.
Bien sur ca ne sera pas avant que papa noel passe car il faut bien user un peu ces revetements qui sans etre inarbordables coutent quand même un certain prix. Mais je retiens le fait que tous (et la majoité à presque toujours raison) soyez convaincu du bien fondé de diminuer l'epaisseur pour gagner en controle et ainsi pouvoir plus facilement améliorer la gestuelle.

Merci à tous et à bientôt autour d'une table verte...ou bleue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 20:14 par madustbin

Samedi 13 Septembre 2008 08:43

Bonjour,

J'ai fait du ping pendant 2 ans à l'école. Je jouais alors en Mark 5 ep: 2.00.
La saison dernière j'ai décidé de prendre enfin ma 1ere licence en club (vétérans 1).
Je n'ai joué qu'un 1/2 saison à cause de blessure.
j'adore les entrainements et j'accepte de changer mes gestes pour progresser.
J'ai finit classé 90 mais ma valeur réelle à ce jour est un bon 80.
Voilà pour me situer.

Durant cette saison, j'ai changé plusieurs fois de revetements et de bois, le temps pour moi de trouver ce qui me convenait le mieux.
Je suis passé de Mark5 2.00 à 2.5
j'ai essayé neos tacky en 2.5 et LKT.
Puis j'ai finis avec :
Bois: DONIC Appelgren Dotec Control
CD: DONIC F3 Big Slam 2.00
RV: DONIC Coppa JO Platin Soft 2.00

Avec cela, j'ai retrouvé beaucoup de bonnes sensations.
Mais, même si le mieux est l'ennemi du bien, je me dit que je pourrais encore améliorer en descendant peut-être à 1.8

Je n'ai jamais joué en 1.8.
Qu'est-ce que je risque de gagner ou de perdre ?
Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Résolu