Top avec un max de rotation

Dimanche 16 Mars 2008 18:17

bonjour

voila je voudrais savair comment faire pour plus de rotation dans les tops car on me reproche tous le temps d'avoir des tops claqués (qui ne pousse pas des que l'on coupe un peu plus)

merci d'avance
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 16 Mars 2008 18:26

Accélérer au moment du contect balle/raquette

Dimanche 16 Mars 2008 18:36

Un top rapide peut avoir + de rotation qu'un top lent, seulement on subira + l'effet dans le 2ème cas que dans le 1er.
Car tout simplement, l'adversaire peut s'appuyer sur la vitesse du top pour le renvoyer, alors que sur un top lent avec pas mal d'effet, il faut qu'il aille au contact de la balle sans la faire sortir.

Pour faire un top avec + d'effet, prend la balle plus tard dans sa trajectoire, et avec une raquette + verticale pour pouvoir la remonter.
Il est également important d'avoir la main assez détendue, le poignet aussi.
Le truc c'est d'armer un peu le poignet (pour que la raquette soit encore + proche du sol donc), et un peu avant de toucher la balle, de le relâcher aussi vite que tu peux.
La difficulté étant d'acquérir une bonne accélération, tout en touchant finement la balle.

Pour résumer, prend la balle + tard, avec une raquette un peu + verticale, et apprend à te servir de ton poignet pour ce coup.

Vendredi 25 Avril 2008 11:55

Il faut tout d'abord du matériel adapter (revetement vari spin, sriver fx, desto f3, torpedo soft... mousse épaisse ) .Etre bien placé. les pieds correctement posé fléchie le coude décoller du corps ensuite tu fais une rotation avec tout ton corps . le reste est très bien expliqué dans le sujet. Le top varie avec la trajectoire de ta raquette les top en cloche finission presque perpendiculaire au sol sont plein d'effet. Mais le mieux est de faire passez la balle ras du filet ce sont les plus efficaces. Le contact balle raquette ne doit presque pas s'entendre.La concentration et très importante aussi. Tu me demandes si tu as mal compris et dis moi si ça ta aidé.
Ton mouvement dois s'adapter à la balle que tu reçoit on ne top pas toute les balles de la même manière.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:00 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 12:00

Vous pourriez faire 2 différences entre le top CD et le Top rever? Parce que pour le top coup-droit, j'ai pas trop de mal ( me reste les enchaînements ) mais pour le top RV, on m'a dit qu'il fallait mettre systématiquement le poignet ( là dessus je n'ai pas trop de mal ) mais ils partent très vite, j'ai beaucoup de mal à juste donner une forte rotation dedans, enfin avoir un geste sûr quoi ( désolé si je squatte ton topic, mais en esperant que ça t'aide également =P )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 12:02

J'ai eu beaucoup de mal pour le RV maitisez vous correctement les RV à plat (sans effet) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:04 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 12:04

En claquant? enfin mon au rever, il me manquerait juste de la maîtrise et un top mou, enfin bonne rotation quoi =D, parce que je me sers beaucoup du poignet donc quasiment tous mes claqués passent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:04 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 12:08

Très bien ! Il faut avoir le poignet cassez au niveau de la hanche (voir la raquette qui touche la hanche) dérouler en visant la zone de la table rechercher.et c'est comme pour le CD placement rotation du corps .... effet .... Vous êtes droitier ?
utilisez toute l'élasticité du revetement avec le coup de poignet final.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:12 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 12:12

Je suis Droitier, effectivement.
Enfin là ou j'ai du mal, c'est que je fais un geste assez puissant.Si ça marche ça passe, mais je ne le contrôle vraiment pas.
J'ai vu des vidéos où les personnes utilisent juste l'avant bras et le poignet en faisant un tout petit geste, de l'avant bras seulement.

Est-ce que je dois faire un geste Court mais bref et je stoppe brusquement ou j'accompagne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:12 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 12:15

Mettez tj 80% de la vitesse possible . amélioré votre sensibiliter (raquette peu etre trop rapide). Accompagner la et après 15 h de régu . vous pourrez controler et stopper votre mouvement. Il ne faut pas bruler les étapes! j'avais du mal pour topper car je n'arrivais pas a envoyer des balles sans effet de manière réulière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 12:17 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 12:18

Ah oui, on me dit souvent que j'ai pas besoin de mettre 100 % de la puissance du geste.
Tu peux me tutoyer tu sais, je suis pas très à l'aise sinon >< '

J'en profite pour de poser d'autres questions ( vraiment désolé de squatter autant ton topic ><Clin d'oeil

Ca fait un an que j'ai commencé le tennis de table. On me dit que j'ai beaucoup progressé ( je joue genre 70 à présent, j'ai commencé vraiment non-classé )
Mais je m'aperçois que je commence à stagner ( vraiment énervant, je n'ai plus les mêmes envies d'aller jouer ) Car je m'aperçois que quand je joue des 40-45 avec un certain style de jeu, ils peuvent me faire balader =/ tu pourrais me donner quelques conseils?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 12:22

Je dois y aller mais la position de ton coude et importante demande a ton entraineur.

Vendredi 25 Avril 2008 12:23

Bah justement, en période de vacances je ne le vois plus.
En tout cas, merci pour tes réponses.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 12:56

Citation de Benji713 :
Vous pourriez faire 2 différences entre le top CD et le Top rever? Parce que pour le top coup-droit, j'ai pas trop de mal ( me reste les enchaînements ) mais pour le top RV, on m'a dit qu'il fallait mettre systématiquement le poignet ( là dessus je n'ai pas trop de mal ) mais ils partent très vite, j'ai beaucoup de mal à juste donner une forte rotation dedans, enfin avoir un geste sûr quoi ( désolé si je squatte ton topic, mais en esperant que ça t'aide également =P )


Pour le RV fais le même geste que si tu lançais un frisbee

Vendredi 25 Avril 2008 13:34

On me l'a déjà sortie celle-là, seulement j'arrive pas à simplement frotter =/.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 16:00

Essaie de juste sentir la balle accrocher le topsheet, que le contact balle/raquette fasse le moins de bruit possible

Vendredi 25 Avril 2008 17:00

Très bon conseil ! Ou essaye de comparé le top coup droit avec le top RV en essayant de faire en sorte que ta raquette ait la même trajectoire des deux côté pour commencer mais ne met que 80 %. Pour les 40-45 jouer contre eux est pour toi formateur amuse toi, soit combatif et si tu peux reste zen en te disant la prochaine balle c'est la mienne deplus cncentre toi au service ne lève pas les balles soit partout à la table (c'est un essemble)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 17:04 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 17:01

Je vais essayer tes conseils.
Concernant de jouer contre les plus forts, parfois ça peut être bien sympa à tenir certains echanges, seulement contre certains je sais plus quoi faire quand ils me font balader =S
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Avril 2008 17:05

Tu n'as pas leur expérience il suffit de ce dire dans 2 ou 3 ans ça sera un rigolo(enfin les joueur de son niveau par rapport a toi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 17:07 par yann00

Vendredi 25 Avril 2008 17:09

Oki, Merci bien pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques