Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 68

Mercredi 29 Avril 2009 12:08

Citation de smiva :
Le problème du barricade def, c'est vraiment le coup droit qui est trop lent. Je deviens presque inoffensif. Je vais le coller sur le combination effect du doc pour voir.

Quel est le résultat?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 23 Avril 2009 17:05

Je l'ai essyé sur FIREWALL PLUS du doc: trop rapide en revers, mais pour le coup droit avec Tenergy 05: super!
Maintenant, je l'ai collé définitivement sur mon BARRICADE DEFENSE du même doc, et là, meilleur contrôle, vitesse réduite mais conserve des possibilités offensives (il faut surtout oser, mais avec la bonne inclinaison de raquette); le coup droit se retrouve moins fulgurant mais nettement suffisant pour mon niveau (D2 Belgique, 60 France).

Samedi 18 Avril 2009 23:56

La plupart des coups en revers se jouent raquette perpendiculaire (sur litfs ou balles sans effet) ou ouverte (sur balles coupées).
Ne pas hésiter à bien avancer dans la balle (bien accompagner). Ce n'est pas "naturel" mais quand acquis, c'est un régal!
Cependant, je rencontre encore des problèmes en block sur frappes et tops frappés, et sur services rapides sans effet.
J'y travaille!!!! Une partie de la solution est d'OSER CES COUPS "NON NATURELS", et de ne pas retenir ses coups, sinon filet assuré ou...!
Je me dois de préciser que je gagne +/- 90 % de mes points en CD!!!!!!

Hum, fais attention, si ton prof de francais voit ce que tu as écrit la, tu es mort Content

Ne regarde pas les classements si tu stresses quand tu joues en contre perf, comme ca tout est ok.

EXCELLENT ET TELLEMENT JUSTE!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 11:24

Il y a deux saisons je jouais avec le Superblock du doc, puis arrêt un an sur blessure et reprise cette saison-ci.
J'étais D4 et monte D2 (60 pour les pongistes d'outre Quiévrain) Émoticône
Je suis d'autant plus surpris, que j'ai mis quasi 6 mois à trouver mon revêtement revers (Anti Spécial Neubauer 1,2) et ce, après de multiples essais de picots longs! Émoticône Mon portefeuille me remercie d'avoir enfin trouvé! Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 11:07

Citation de smiva :
Bonjour,

Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+. Avant j'avais inferno Ox.
Lorsque j'ai mis Gorilla, j'étais classé 55 avec 1259 points. Aujourd'hui, j'ai 1350 points. J'ai pris le soin de changer de plaque en fin de saison et de n'attaquer la compétition qu'avec 4 mois d'entraînement. Au début, je jouais à peine 80et le niveau de jeu est remonté progressivement.

Les points forts sont:

- Ne craint pas les services à effets
- très bonne inversion si le geste de bloc est bien fait (très difficile néanmoins)

Les points faibles sont:

- craint les services mous au corps
- obligation d'attaquer sur du jeu court coupé, sinon la balle risque de monter au bout de deux échanges
- se laisse enfermer sur le revers par un joueur avec un soft de revers.

Comment je joue:

Je n'attaque pas en match avec le Gorilla par manque de confiance dans le geste, mais par contre je tourne ma plaque et démarre en topspin rotation ou en frappe.

Sur service j'attends le service à 1,50 m de la table pour pouvoir riposter au célèbre service bombe. En effet, en sabrant à l'horizontale sous la balle servie rapide liftée ou à plat, l'effet coupé renvoyé ainsi est extraordinaire.
Par contre sur service mou, soit je démarre mollement ( vers l'avant si coupé, légèrement vers le haut si à plat et vraiment vers le haut si lifté), soit je porte ma coupe en essayent un placement.

Au bloc, comme le dit le doc, il est préférable de ne pas prendre la balle au rebond, mais d'attendre la balle avec un poignet relâché. Le bloc en pistion peut etre très gênant, mais attention à la régularité!!!

La défense mi distance en sabrant diminue l'effet d'inversion. La meilleure inversion est obtenue avec une palette verticale en opposition. Suivant la vitesse de la balle adverse et la dose d'effet, le geste doit être adapté:

- porter un peu la balle si peu de vitesse
- reculer la palette à l'impact si top très rapide, et même fermer son inclinaison si très rapide.
- ouvrir un peu plus si top forte rotation lent, avec la possibilité d'avancer un peu à l'impact

La défense sabrée marche sur attaque soft, mais ne gêne pas le softeur qui peut attaquer 10 fois de suite. Contre le softeur de revers, la théorie c'est de pouvoir contrer en faux lift, ou de tourner pour une grosse défense coupée ou un top liftée de revers. Par contre plus facile à dire qu'à faire.

Je me demande si je ne vais pas essayer l'enti spécial du doc qui est plus contrôlable que le Gorilla tout en inversant autant. Pour un joueur qui attaque peu en revers comme moi, l'anti spécial peut être plus adapté que le Gorilla.

Je trouve ton analyse excellente et, de plus, je pense que l'Anti Spécial du doc devrait en effet te convenir mieux que le Gorilla!
Maintenant, je ne connais l'AS qu'en 1,2 et ne peux donc me prononcer quant aux autres épaisseurs. Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 18:03

Citation de great_ptitho :
Pour moi énorme surprise... Alors que jusqu'ici ils me proposaient e2, voilà qu'ajd en retournant voir sur le site cphainaut.be, ils me proposent de monter... e0 !!!... Alors que je n'en ai pas battu 1 seul... (a la "régulière", je n'ai perfé qu'à e2 mais avec leur calcul, j'aurais perfé 1 e0...)... J'espère pouvoir jouer comme 4ème en div. 4 la saison prochaine alors, sinon, je risque de me retrouver à souvent jouer en contre si je dois jouer en div. 5...

Ne te tracasse pas avec les classements, fais comme moi, n'en prends connaissance qu'après les matchs! Cela ôte une grande partie de la pression et te permet de ne penser qu'au jeu, et à jouer plus détendu et .............mieux!
Si tu ne connais pas le niveau de ton adversaire, tu ne peux pas savoir si tu risques un contre ou non! CQFD!Content

Vendredi 10 Avril 2009 12:50

Citation de Joël :

Pour jujudw : je peux te confirmer que, si on a un classement très élevé par rapport à la division, ce n'est pas facile. Tout le monde essaie de réaliser une perf contre toi.

Cest ce qui va m'arriver la saison prochaine car je monte D2 et vais jouer en 4! Content
Heureusement j'arrive à me détacher du classement en n'y pensant absolument pas!

Jeudi 09 Avril 2009 10:40

Il semble que la combinaison bois Barricade Défense + XY soit gagnante, si j'en juge par les profils des forumeurs et les avis qu'ils nous communiquent! Ce bois permettrait au XY de s'exprimer au mieux! Cependant, y aurait-il une meilleure association (par rapport au bois)?

Jeudi 09 Avril 2009 10:27

Citation de Derf59 :
Le problème c'est que concernant les PLs la réglementation change souvent. De plus de part sa conception, un PL est plutot fait pour gêner et produire la faute de l'adversaire.

On a déjà eu concernant les PLs :
- ils sont trop long et trop fins -> INTERDICTION
- ils sont trop lisses (ou pas assez adhérants) -> INTERDICTION

J'entend beaucoup parler du Grass D Tecs qui bien utilisé, gêne énormément les adversaires car ses picots sont souples.
Si les fabricants si mettent on aura alors une interdiction du type
- les picots sont trop souples -> Interdiction ???

En plus on n'a jamais le fin mot de l'histoire concernant des PLs sont autorisés pendant une courte période puis interdits Pleurer

Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 20:16

OK! Merci Maxidomus.

Mercredi 08 Avril 2009 20:02

Citation de great_ptitho :
Personnes n'a d'autres résultats de dernière journée?...

En division 4, nous avons battu Gembloux chez lui 6-10. Je termine la saison sur 4 victoires (2D6, E0, NC)
Ce fût une saison de transition car je m'étais arrêté un an sur blessure. De plus j'ai mis 7 mois à trouver mon revêtement revers!!!!
Cerise (totalement inattendue) sur le gâteau, je devrais monter D2! Content

Mardi 07 Avril 2009 15:17

...en passant par un grand, un trop grand nombre de tests de picots longs!!!!!!!Émoticône
Maintenant je suis fixé sur l'Anti Spécial du Doc, et m'entraîne à le maîtriser et en tirer le meilleur! (à mon niveau bien sûr) Émoticône

Mardi 07 Avril 2009 14:42

Le Juic NeoAnti en 2mm ressemble à l'antipower et sa prise en main est aisée. Dans mon cas, cela le fût! Je l'ai abandonné car ne gênait absolument pas mes adversaires!

Mardi 07 Avril 2009 14:14

Maxidomus as-tu enfin reçu ton Flutter?
Si oui, pourrais-tu nous communiquer les résultats de tes tests?
Si pas, le vendeur t'a-t-il au moins donné quelques "nouvelles"?

Samedi 14 Mars 2009 12:38

L'ENNUI NAQUIT UN JOUR DE L'UNIFORMITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
Que le hardbat existe:! Émoticône mais de là à ce qu'il soit l'avenir du ping: Émoticône Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 11:53

Si l'ITTF désire promouvoir notre sport, elle s'y prend d'une curieuse façon!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quelques mois, voire quelques années, il s'agirait plutôt d'une entreprise, d'une campagne bien orchestrée, DE DEMOLITION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne remercie pas les instances dirigeantes de la fédé internationale pour leurs initiatives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 09 Mars 2009 01:01

Je trouve navrant de ne penser qu'au classement!
Pourquoi ne pas plutôt apprécier le plaisir que nous procure notre sport!
Si on s'entraîne correctement, les résultats suivront ( proportionnellement aux moyens de chacun, bien sûr), entretenant une spirale positive, engendrant elle-même, la confiance et inévitablement le classement s'en ressentira!
PRIORITE AU PLAISIR DE JOUER AU PING!
INUTILE DE SE METTRE LA PRESSION AVEC L'EVOLUTION DE SON CLASSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 21 Février 2009 12:08

J'ai le bois Firewall PLus du doc, associé au Tenergy 05 en CD et je peux dire que c'est du rapide, même si ce bois est considéré comme tendre par certains! Émoticône

Samedi 21 Février 2009 11:39

c'est quand même incroyable !

Soit on veut permettre à TTmaster de vendre jusqu'au bout ... Soit on se fiche du monde car la plaque est tout à fait correcte et on veut pousser les pongistes à chercher ailleurs (et donc acheter) Dans les 2 cas c'est une histoire de pognon !

Relax Hamburger Piet, cela n'affecte en rien cette saison-ci! Tu peux utiliser sans crainte ton Insider.

L'homologation du revêtement (pour la saison prochaine) est "suspendue" au jugement définitif du tribunal et à la réaction de l'ITTF!!!!
Je pense qu'elle pourrait nous sortir une nouvelle règle concernant les picots longs, faisant fi du jugement, si celui-ci lui était défavorable!
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu