Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antitop pour jeu à la table ?

Lundi 06 Avril 2009 23:23

Bonjour, dans mes essais d'intersaison j'ai envie de tester un antitop en revers.
A l'entraînement de ce soir j'ai mis un Ellen en 1.5 mais je le trouve trop lent.
J'ai un jeu près de la table en bloc revers avec aussi des poussettes et j'aime bien démarrer revers à plat, je mettais beaucoup de balles dehors en démarrant, bonnes sensations en bloc.
Que pensez vous d'un best anti en 2.0 ?
Merci de vos suggestions.

Lundi 06 Avril 2009 23:52

C'est l'Ellen Off ou Def que tu as essayé?
Le Best anti est lent quelque soit l'épaisseur.
Si tu aimes démarrer souvent, l'antitop n'est pas l'idéal, loin de là.
Précise ce que tu attends du revêtement, ce sera plus facile de te conseiller.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Avril 2009 00:05

C'est l'ellen off, ce que je souhaites c'est démarrer en sécurité en gênant l'adversaire avec une balle qui plonge, voir faire monter la balle pour terminer en coup droit.

Mardi 07 Avril 2009 00:15

hum je trouve que dans ce cas un anti n'est pas le bon choix, je te dirais plus un picot surtout si tu veux voir des balles hautes et des plongeante
Après je ne suis pas un expert, je laisse les autres donner leur avis qui seront mieux que le mien

Mardi 07 Avril 2009 07:11

bern01, je joue avec l'antipower comme avec un soft et il permet de faire plonger la balle, faire reculer et terminer en coup droit. Par rapport au best anti, il est plus rapide et donc plus gênant pour jouer comme avec un soft. Par rapport au ellen off, il est plus gênant et permet surtout de varier la profondeur de balle car cela est difficilement possible avec l'ellen off.

Mardi 07 Avril 2009 09:05

Dans le genre rapide tu peux essayer les antis du doc style Grizzly ou Gorilla.

Mardi 07 Avril 2009 09:46

Merci, je vais peut être tester l'anti power, si jamais quelqu'un a une plaque de test à me vendre, je suis preneur. Pour les anti du doc, j'ai cru comprendre que leur maîtrise est très délicate.

Mardi 07 Avril 2009 10:52

franchement, je m'entraine avec un grizzly 1.0mm depuis quelque temps deja, environ 6 semaines et su tu restes collé à la table, c'est terrible.Avec un anti traditionnel, les frappes sur balles coupées sont lentes et peu gênantes alors que la, ça part à une vitesse folle et avec un effet vraiment bizzare et inremetable.C'est une plaque dur à contrôler mais seulement, à mon avis, si tu vient d'un PL lent ou d'un anti traditionnel.Sinon, ça en gros la vitesse d'un soft sans beaucoup de mousse, un Speedy soft 1.5mm, ce qui est largement contrôlable...avec des effets bien foireux en primes...
les blocs sont assez durs mais il ne faut pas laissez à l'adversaire l'opportunité de faire de gros trop avec beaucoup d'effet et de vitesses, en règle générale.Bref, ce sera tres certainement ma plaque pour la saison prochaine, j'ai hate de jouer avec en compet...
Pour toi bern, franchement, essai un anti classique, type anti power ou best anti, et si tu trouves que l'effet gênant est quasi nul et que ça manque de vitesse, essai de te procurer le grizzly...
voila

Mardi 07 Avril 2009 13:50

je dirai comme pingwin; sans hésitation: l' antipower.

Mardi 07 Avril 2009 14:26

je dirais la même chose, l'antipower est l'anti le plus polyvalent que je connaisse, il est très bon en bloc et en claque et en poussette agressive, mais il ne produit pas d'effets ou presque pas, donc il faut plusieurs attaques pour conclure sauf si tu pivotes et tu conclus avec ton coup droit .

Mardi 07 Avril 2009 14:41

Merci pour tous ces conseils, je renouvelle donc mon souhait pour tester l'anti power , j'ai aussi passé une annonce sur matostt.

Mardi 07 Avril 2009 14:42

Le Juic NeoAnti en 2mm ressemble à l'antipower et sa prise en main est aisée. Dans mon cas, cela le fût! Je l'ai abandonné car ne gênait absolument pas mes adversaires!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 07 Avril 2009 14:52

Citation de LUMAYTOIS :
Je l'ai abandonné car ne gênait absolument pas mes adversaires!
voila le cœur du problème...et comme moi, tu en est venu à un anti du doc pour pouvoir gêner l'adversaire....

Mardi 07 Avril 2009 15:17

...en passant par un grand, un trop grand nombre de tests de picots longs!!!!!!!Émoticône
Maintenant je suis fixé sur l'Anti Spécial du Doc, et m'entraîne à le maîtriser et en tirer le meilleur! (à mon niveau bien sûr) Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 07 Avril 2009 16:38

je rajouterais que pour jouer avec un antipower ou tout autre anti à un certain niveau, il faut être "offensif", donc agresser l'adversaire que ce soit en revers ou en coup droit, et surtout varier les longueur, par ex.: poussette agressive fond de table et ensuite une amortie juste derrière le filet. Il faut également démarrer dès que la balle est plus haute que ce soit en coup droit (backside), qu'en revers(revers).
Si vous pensez gagner en mettant uniquement la balle de l'autre côté, ne mettez pas un anti car vous allez ramasser des casquettes.

Mardi 07 Avril 2009 17:34

tout à fait d'accord avec l'analyse d'armando21

Mardi 07 Avril 2009 17:44

Tout à fait d'accord armando21, j'ai encore mal au bras de mon entraînement d'hier soir Émoticône , donc je pense jouer activement avec l'anti, je ne l'envisage pas autrement.

Mardi 07 Avril 2009 17:54

Le Armstrong Attack New Anti est efficace à la table, il est assez rapide et donne des blocs fusants, bien gênants. Il est aussi légèrement adhérent, donc un peu sensible aux effets adverses, mais permet aussi de démarrer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Avril 2009 18:28

Citation de bern01 :
Merci pour tous ces conseils, je renouvelle donc mon souhait pour tester l'anti power , j'ai aussi passé une annonce sur matostt.


Je t'ai passé un MP sur matostt.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Avril 2009 14:18

Merci Gilles, je vais donc tester l'anti power sur un chila off avec un rapid soft en coup droit, vous pensez quoi de la combinaison plaques/bois ?
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements