Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois dur mais léger

Lundi 16 Février 2009 11:07

bonjour,
je suis a la recherche d'un bois dur ou assez dur mais pas trop rapide !!
une condition le poids!! il faut qui'il soit leger (

Lundi 16 Février 2009 11:29

pas évident ce que tu demandes, je pense qu'un bois dur est rapide non ?

Lundi 16 Février 2009 11:30

Citation de dreamfire :
bonjour,
je suis a la recherche d'un bois dur ou assez dur mais pas trop rapide !!
une condition le poids!! il faut qui'il soit leger (

Ca serait bien que tu précises ce que tu veux dire par léger en terme de poids.

Lundi 16 Février 2009 12:27

Un Schlager carbone ??
OK je Émoticône j'avoue...

Lundi 16 Février 2009 13:47

je recherche un bois leger maxi <85gr
un bois style k1 de joola (donc assez sec)

Lundi 16 Février 2009 14:41

Le violin de Nittaku si tu es riche!Rire

Lundi 16 Février 2009 14:50

Neubauer vend des bois en Balsa (donc très dur et léger) qui sont axés sur la défense et/ou le jeu allround.

mais le prix n'est pas donné...

Lundi 16 Février 2009 14:54

Butterfly Schlager Precision (82gr)

Lundi 16 Février 2009 14:57

Citation de Biggie :
Neubauer vend des bois en Balsa (donc très dur et léger) qui sont axés sur la défense et/ou le jeu allround.

mais le prix n'est pas donné...

le Balsa c'est plutot tendre que dur non ?

Lundi 16 Février 2009 14:58

Le balsa n'est pas dur, tu rentres ton ongle dedans sans forcer...

Lundi 16 Février 2009 17:46

La série des super Core Kinetic selon les plaques que tu mets dessus...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 16 Février 2009 19:13

Le grubba carbon ou super core Kinetic ou Cell d'Andro
TTC Manage - H177

Lundi 16 Février 2009 19:13

waldner black devil

Mardi 17 Février 2009 17:53

Citation de julot :
Le balsa n'est pas dur, tu rentres ton ongle dedans sans forcer...


Le Balsa est un bois dur :

C'est basé sur la structure du bois (La différence entre le bois tendre et le bois dur est trouvée dans la structure microscopique du bois. Le bois tendre contient seulement deux types de cellules : des fibres en bois longitudinales (ou des Tracheids ) et de cellules transversales de rayon). et pas la sensation ou l'impression que tu en as.

Citation de Wikipedia :
Le bois dur désigne généralement le bois des feuillus (souvent à feuilles caduques, mais pas nécessairement, dans le cas des arbres tropicaux) ou des arbres angiospermes. Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères. En générale, le bois des feuillus possède une densité plus élevée que le bois des conifères, mais il existe en réalité des variations considérables en ce qui concerne la dureté du bois dans les deux groupes, avec une quantité importante de recouvrement; certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux, alors que l'if est un exemple de bois de résineux qui est particulièrement dur. Les bois durs poussent dans les régions sub-tropicales comme en Afrique et aussi en Europe et d'autres régions tel que l'Asie. Ce qui caractérise principalement le bois des feuillu du bois des résineux est la présence de pores, ou de vaisseaux....


Le Balsa est tout simplement le plus léger des bois dur Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 17:59 par Biggie

Mercredi 18 Février 2009 00:58

D'accord sur le côté technique de la chose, mais je ne suis pas sûr que les personnes demandant ici des conseils pour des bois durs ou tendres se réfèrent à ça, c'est plutôt très souvent basé sur un ressenti, et mon ressenti du balsa ne respire pas la dureté!

Mercredi 18 Février 2009 19:45

Le balsa est bien un bois tendre. C'est écrit très clairement, pour qui sait lire, dans la citation Wikipedia...

Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères.

certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2009 21:28

Citation de Capoblanco :
Le balsa est bien un bois tendre. C'est écrit très clairement, pour qui sait lire, dans la citation Wikipedia...

Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères.

certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux,





Donc en gros, le balsa est plus tendre que la plupart des bois tendres... c'est pourtant clair ! Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 09:56

Pourquoi pas un jonyer H de chez butterfly (75g) c'est un bois hinoki. Vitesse off-, bon control , bois tres bien équilibré.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 19 Février 2009 13:53

le dynamix de yasaka dur leger rapide 85g et il a 17 plis donc plutot de bonne qualité

Vendredi 20 Février 2009 19:34

Citation de Capoblanco :
Le balsa est bien un bois tendre. C'est écrit très clairement, pour qui sait lire, dans la citation Wikipedia...

Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères.

certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux,




Faut lire complètement l'article de wikipedia, pas juste la partie qui t'intéresse Émoticône

En résumé : les bois durs sont issus d'arbres feuillu ou angiospermes. Les bois tendres des résineux.

Le balsa étant un angiosperme est classé dans la catégorie "dure" même si effectivement il peut donner la sensation d'être plus fragile que du sapin...

Et si le balsa est fragile c'est peut être aussi justement parce qu'il est dur ... c'est comme l'histoire du chène et du roseau dans la fable de La Fontaine (le bois "souple" plie mais ne rompt pas)

Pour s'en convaincre s'il le fallait encore, faites le test de "toquer" avec votre doigt sur une planche de balsa et comparez le son produit avec une planche de sapin (tendre) et de teck (dur) ... la sonorité se rapprochera beaucoup plus de ce dernier. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 19:42 par Biggie
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois