Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 67

Mercredi 13 Mai 2009 21:36

DISPONIBILITÉ A-B-S ! (13 mai 2009)
--------------------------------------------------------------------------------
Notre nouveau revêtement Anti-Top 'A-B-S' sera en stock à partir de fin mai avec les épaisseurs de mousse suivantes:
1.2mm
1.5mm
1.8mm

'A-B-S' offre un bon contrôle et produit une très bonne inversion de spin au bloc sur topspins avec beaucoup de rotation. Ce nouveau revêtement est encore un peu moins rapide que l'ANTI SPECIAL'.
En même temps il offre des possibilités d'attaque étonnantes en poussette active et en lift, surtout sur balles coupées.
'A-B-S' a un nouveau mélange de caoutchouc pour le topsheet supérieur ainsi qu'un nouveau type de mousse. De ce fait, ce revêtement est une bonne alternative à nos anciens picots longs lisses.
La version avec 1.2mm est la moins rapide et donc la plus efficace pour le bloc court près de la table.
La version avec 1.5mm de mousse est un peu plus rapide et polyvalente au niveau des possibilités d'attaque.
La version 1.8mm permet à la fois de bloquer et d'attaquer d'une manière efficace.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 08 Mai 2009 15:51

Capoblanco se trouve sur cette liste (pour le Namurois). Mais va-t-il quitter Rhisnes pour autant? Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 23:25

Je te remercie Joël.
Il ne me reste plus qu'à revoir le dvd du doc, d'assimiler les conseils de Carsten Neubauer et de Smiva et le tour sera joué.Émoticône Émoticône
Bref: entraînement, entraînement, entraînement Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 20:40

Super! Émoticône Joël

Mercredi 06 Mai 2009 14:51

Pas de panique, Capo va revenir. Il transite peut-être par le forum de One of a kind, où j'ai pu constaté qu'il maniait la langue de Shakespeare avec talent Émoticône
Voici, en attendant, ce que j'ai glané sur ce forum: As i have been a fan of insider as well, i have been emailing ttmaster to ask for the difference between the new Fireproof 2 and Punto. Here is their reply:

Fireproof II and Punto are good alternative for replace Insider and SBIF. The reversal is not good as Insider. But the control and for active play is very good.

When i asked about the difference between Fireproof and Fireproof II, this is their answer for fireproof II:

1. the tempo is lower.
2. defense on the spin.
3. allows totally play close to the table.
4. more disturbing effect.

Lundi 04 Mai 2009 17:30

Citation de smiva :
Globalement j'attends les services légèrement reculé prêt à avancer sur services courts, mais surtout prêt pour les services bombes. Je sabre la balle avec la raquette totalement horizontale, et ne me demande pas pourquoi, mais la balle arrive extrêmement coupée sur la table et même en poussant, c'est à 90% filet pour le serveur. Ensuite, il oublie les services bombes pour le reste du match et je peux attendre les services plus prêts de la table.

Pour les poussettes, je porte la balle.

sur balle coupée, je démarre.

sur balle liftée ou à plat, je porte la balle tranquillement.

Pour le bloc, il ne faut jamais aller à la balle en étant pris de vitesse sinon c'est les bâches. Il faut attendre la balle et ne pas la prendre juste après le rebond.
Sur top rotation, raquette perpendiculaire, et tu peux avancer un peu si le top est lent. Si le top est rapide tu attends, avec un léger mouvement de recul à l'impact. Attention, chopper en défense annule tout ou partie de l'effet d'inversion. Durant l'échange, je choppe une fois puis je renvoie raquette perpendiculaire et la variation d'effet est très gênante.

Sur balle frappée à plat, c'est le plus dur. On n'a pas le temps de faire comme pour les services bombes, alors j'essaie une défense choppée qui malheureusement n'empêche pas l'autre de démarrer plusieurs fois de suite. J'attends beaucoup de l'anti spécial plus lent que le gorilla sur ce type de frappe à plat. De plus le combination effect avec son revers lent devrait aussi aider. Je vous dirai.

Gorilla

Émoticône Smiva!
J'apprécie la clarté de ta réponse, et vais essayer d'appliquer correctement tes conseils! Encore merci Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 17:16

Citation de legato :
si tu peux te débrouiller pour trouver le résultat du test par les meilleurs entraîneurs et joueurs de Suède !
cela ne peut être que très interessant

En effet, il s'agira d'avis éclairés supplémentaires et complémentaires, pour autant que cela soit vrai! Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 17:00

Citation de Joël :

Je suis intéressé de savoir si la même technique est applicable avec l'AS. Le seul adepte du Gorilla qui l'ait aussi essayé est, sauf erreur de ma part, Bamboo et il nous a écrit que la gestuelle n'était pas la même en bloc (en bloquant comme avec le Gorilla, sa balle aboutissait souvent dans le bas du filet ; chose que je remarque aussi quand j'essaie d'attendre la balle en bloc).

Bref, j'attends avec intérêt tes impressions, ainsi que les explications au niveau de la "bonne" gestuelle avec l'AS que j'ai demandées à Carsten Neubauer.

Je suis impatient de connaître les réponses à ces différentes interrogations! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 19:28

Smiva, toi qui maîtrises le Gorilla, pourrais-tu nous expliquer tes gestes de remise de services longs rapides sans effet et tes blocks sur frappes svp? (avec l'anti bien sûr)
Prends-tu la balle dès le rebond ou plus tard; accompagnes-tu ou portes tu la balle, ou autre mouvement........?
Quelle est l'inclinaison de raquette lors de ces mouvements?
Diabolosyl m'avait conseillé d'amortir au mieux lors des blocks, mais mon poignet ne doit pas être assez souple car mon block sur frappe reste +/- nul Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 22:43

Merci d'avoir déplacé le sujet Joël.
J'ai son cd! Il m'a aidé quant à la remise de services coupés, mais en bloc: impossible d'être régulier!
Je commence à douter et me prends à envisager le retour au PL Content D'où mon sujet présent!

Vendredi 01 Mai 2009 16:27

Oups! Je me suis trompé de catégorie! Émoticône
Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet vers la bonne (matériel-revêtements)
Je le remercie d'avance, et encore désolé pour la distraction!

Vendredi 01 Mai 2009 16:20

La fonction recherche ne m'ayant pas fourni de réponse satisfaisante, j'en appelle à vos conseils avisés Émoticône
En effet, après plusieurs semaines d'utilisation, je désespère de maîtriser correctement mon Anti Spécial du doc en bloc RV! J'ai encore pris "une leçon" d'un D0 ( +/-50 ) hier (ne lui ai pris qu'un set). Il a matraqué mon RV et je n'ai pas trouvé de parade (pivot impossible car ses balles étaient trop rapides).
Quel picots longs 0X sont les plus efficaces 1° en bloc passif, 2° en bloc actif?
Evidemment si un PL convient pour les deux types de bloc, n'hésitez pas à le citer Émoticône

Jeudi 30 Avril 2009 09:49

Mea culpa, je crois avoir confondu avec Toriola!

Jeudi 30 Avril 2009 09:45

Le Punto me semble TRES INTERESSANT pour un jeu agressif! Émoticône car produit des balles bien fusantes!Émoticône
Pour le peu de temps que j'ai pu lui consacrer, la prise en main est aisée (bien que ce fut avec la raquette de Hamburger Piet et non la mienne)!
Oubliez le jeu passif avec ce revêtement car gêne faible, mais excellent en initiative, poussette active, contre-attaque..... Émoticône
Revêtement prometteur!

Mercredi 29 Avril 2009 23:32

Belgique avec un B évidemment Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 23:31

Citation de Skinner :
Oh mais Ali Saleh a fait ses preuves aussi, je pense que ça jouera sur ces 2 matchs.

En effet, il a déjà battu Jean-Mi et en belgique, qui plus est!
Faisons confiance à Jean-Mi! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 23:14

Émoticône Capo
Mais salle en béton lissé: Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 23:13

Citation de Capoblanco :
Ce sont des entraînements traditionnels. Mais on respecte le rythme de chacun.
Il y a plus ou moins 3 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Mais chacun est libre de ne pas participer à une séance pour se reposer ou aller faire d'autres activités. Ce n'est pas un camps militaire. Celui qui veut s'entraîner dur en a l'occasion et celui qui veut être plus relax peut l'être aussi. Il y a quand même des participants qui ont la bonne septentaine et d'autres dans la quarantaine un peu plus fringants...
La salle est en béton lissé.

.

Mercredi 29 Avril 2009 13:21

L'indémodable Sriver fx en épaisseur moyenne, vu que ton bois est OFF!

Mercredi 29 Avril 2009 13:00

Ayant des problèmes de dos, je voulais savoir en quoi consistaient les entraînements (vétérans Émoticône ), durée, types d'exercices...) et sur quel revêtement de sol cela se déroulait.
Ce stage à Albi me semblant très intéressant!!!! Émoticône
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu