Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 9

Mercredi 18 Novembre 2009 23:39

Il suffisait d'un nul pour que les Français gagnent, c'est pour ça qu'ils ont ramené Domenech.

Citation de Cunor :
Quand on aime le foot, on ne souhaite qu'une chose c'est que l'Irlande marque !

Nous ne méritons pas d'aller à la coupe du Monde

Émoticône J'ai l'impression d'avoir plus du rugby que du foot avec toutes ces mains...

Mercredi 18 Novembre 2009 21:43

Ca y est les gars, j'en suis!

Premier entraînement avec. Je passe d'un JOWaldner 1.5 à 729FX en 1.8 (plaque rouge sur mon revers). Premières impressions:

1) C'est beaucoup plus lent, j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma balle quand je frappe.
2) Je trouve la plaque assez irrégulière en poussette sur poussette. Après 4 échanges, ma balle sort.
3) En poussette sur poussette, quand je décide de toper, la balle s'écrase souvent dans le filet. Quand elle passe, je me prend une grosse frappe derrière. Bref, j'ai l'impression de ne pas mettre d'effet dans mes tops.
4) En service, je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de sauce mais pourtant mes adversaires ont l'air assez gêné. Émoticône
5) Quand je met la raquette en opposition pour faire une amortie, la balle s'écrase contre le filet et ne passe pas de l'autre côté de la table.

6) Quand je pose la balle sur ma plaque et que je soulève, la balle monte très haut (==> forte adhèrence) mais retombe quasiment aussitôt au lieu de rester collée. Est-ce que ma plaque est assez adhèrente? Elle est neuve pourtant. Je pensais que le 729FX était beaucoup plus collant que ça.

P.S: Mon coup droit est normalement top-frappé mais depuis que j'ai cette plaque. Mes tops-frappés coup droit vont à deux à l'heure. Pourtant, mon 729 FX est en revers. Est-ce normal?!
Je sais que c'est le premier entraînement mais je trouve quand même tous ces changements relativement bizarres.
Ne vous méprenez pas, je suis dans l'ensemble quand même assez satisfait de ma plaque: mes services gênent plus et je suis encore plus efficace en bloc.

Lundi 16 Novembre 2009 21:34

Je ne pense pas que prendre encore plus rapide soit la solution. J'avais le même problème que toi quand j'ai eu mon Mark V GPS. J'ai appris à toper. Je faisais de gros tops ratations en cloche un peu haut et plutôt court. Il étaient super gênants mais méga lents. Je me suis acheté un robot. J'ai augmenté de plus en plus la cadence des balles et mon bras a suivi. Maintenant, je fais des gros top-frappés (plus frappés que topés d'ailleurs) assez longs. Par contre, j'avais des gros soucis en frappe sur balles hautes (j'avais le geste du top et du coup je mettais peu de puissance et me fatigais vite).
Je me suis entraîné en mettant un poids de 1kg (tu peux en trouver dans des magasins de sport comme go sport ou decathlon, ce sont des poids qui s'attanchent aux poignets ou aux chevilles avec du sable dedans) au poignet pour mettre plus de poids dans ma balle.
Par contre, attention, il faut le faire que sur une petite série (2-3minutes maxi) pour ne pas dérégler ton geste. Puis, tu refais une série de balles hautes et tu verras, ta frappe sera normalment plus lourde. Maintenant, quand je frappe, ma balle est tellement lourde qu'on a l'impression qu'elle s'écrase après le rebond.

Lundi 16 Novembre 2009 21:18

Citation de quentinsz :
Bonjour.

Voila, j'ai perfectionné mon style de jeu et je pense commencer à voir tous les défauts et les avantages.

En gros, j'attaque tout en coup droit et toujours décroisé/croisé. Cependant, ce jeu montre des limites contre les bloqueurs ( bloc en plein coup droit après pivot ).

Mais, ca fait plusieurs matchs ou je suis bloqué à ne pas savoir quoi faire vu que je n'ai pas l'avantage en poussette. Je voudrais savoir quel style de jeu complémentaire à mon premier jeu je pourrais développer dans cette situation ( peut être travailler mon bloc, ou poussette pour pas me faire attaquer ( voir fusiller^^ ) ou travailler mon top revers ( mais le problème c'est qu'en match j'ai plus l'habitude d'utiliser mon revers pour toper ( il sert a bloquer/pousser plutot)

Est ce qu'il faut perfectionné encore mon style de jeu ou au contraire essayé d'en avoir plusieurs pour répondre aux styles du joueur en face.

Travailler mes déplacements pivot coup/droit plein coup droit sinon ?
Merci.

Quentin.

J'ai à peu près le même jeu que toi: un gros top-frappé en coup droit (je tente ma chance sur quasiment tout avec pas mal de reussite) et en revers j'ai juste un bloc et une poussette.
Evdiemment tout le monde joue sur mon revers. Par contre, contrairement à toi, et ça peut surprendre, la plupart de ceux que je rencontre dit que j'ai un jeu de contre. En fait, j'ai un bon bloc près de la table en coup droit et revers contre les gros frappeurs et dès que j'ai une occasasion sur mon coup droit, je finis le point avec un gros top-frappé en coup droit. Mais, le jeu de contre n'est pas mon schèma de jeu préféré.
J'en ai parlé avec mon entraîneur et depuis, je fais des top rotations en revers avec un gros geste du poignet et m'aidant pas mal de l'épaule. Résultat, un top en cloche assez haut avec un petit effet latéral en plus mais avec tellement d'effet qu'il en devient gênant et que peu se risquent à attaquer dessus.
D'après ton classement, je te conseille de travailler tous les coups du tennis de table en insistant sur tes points forts (le coup droit). Pour avoir trop longtemps négligé la poussette coup droit, je peux témoigner. Je me prends des services très coupés qui me gènent(c'est rare mais ça arrive) et je rate mes tops au début. Quand je les passe, je me prend un gros sac derrière. Le temps que je règle mon top, j'ai déjà perdu un set alors qu'une petite poussette et ce serait bon.
C'est aussi utile de travailler ton top RV pour éviter de te prendre des gros blocs plein coup droit quand tu pivotes. Les jambes c'est important mais ça suffit pas. Tu peux en remettre un ou deux mais après à la fin du set t'auras plus de jambes.
Si tu veux battre "facilement" des joueurs de contre, varie le placement de tes tops. (La plupart des joueurs ne topent que croisé donc quand je commence à bloquer, je m'arrange en général pour la remettre toujours sur le coup droit de mon adversaire et j'attend la faute) Varie aussi de tes tops (pour ma part, j'ai énormément de facilité à remettre des frappes pures, peu importe la puissance, mais des que je me prend un gros top ratation ou un top-frappé mais avec plus d'effet que de vitesse, je mets la balle dehors).

En conclusion, n'hésite pas à varier ton jeu. Si tout adversaire voit que tu sais tout faire (top, frappe, bloc, poussette), il va péter un cable et psychologiquement, t'auras déjà un gros avantage le temps qu'il trouve une solution. Après, t'auras plus qu'à dérouler en tapant comme un bourrin. Maîtriser tous les coups c'est aussi un avantage car certains vendredi soirs, je n'ai plus de coup droit (mon point fort) et c'est grâce à mes blocs et ma poussette revers que j'arrive quand même à gagner.

Lundi 16 Novembre 2009 20:41

juste pour information, pourquoi es-tu passé de mark V GPS à bryce FX et de sriver FX à bryce FX? Et quelles impressions en as-tu gardé?

Dimanche 15 Novembre 2009 22:19

Ok! Merci à tous. Je pense que je vais chosir le club de Chilly. C'est le plus proche et le plus pratique pour moi. Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 01:56

Citation de Boss1703 :
le générique de supernatural (et musique de fifa)... c'est d'eux?

Je ne sais pas, mais ce qui est au moins sûr, c'est que "le générique de supernatural et la musique de fifa..." c'est deux. Émoticône

Le dernier album de Muse, je le trouve un peu "en-dessous" des autres même si on reconnaît toujours le timbre inimitable de Matthew Bellamy.
Pour mes préférées de Muse, je ne vais pas être super original (à part pour Muscle Museum sur le 1er album, ma préférée) dans l'ordre: hysteria, plug in baby, new born, time is running out (obligé!), starlight, sing for absolution,...

Dimanche 15 Novembre 2009 01:09

Athis aussi ça a l'air sympa.
Athis Mons et Chilly-Mazarin, ça donne quoi par les transports en commun (bus et/ou RER)?

Samedi 14 Novembre 2009 21:58

En effet, Chilly, ça a l'air idéal pour moi. Les entraînements dirigés c'est juste soit le mardi soit le lundi ou il y en a aussi samedi et dimanche?

Samedi 14 Novembre 2009 20:26

Etre mené au score par quelqu'un de beaucoup moins bien classé ça peut être stressant aussi.

Samedi 14 Novembre 2009 15:08

Émoticône pour ces réponses.
Morsang, Yerres et Ris, ça fait un peu loin, mais pourquoi pas (si quelqu'un peut me ramener après l'entraînement Émoticône ).
Longjumeau, je trouve qu'il n'y a pas assez d'entraînements dirigés (merci pour le terme fitzchevallerie je l'avais sur le bout de la langue). Palaiseau ou Villebon ça m'intéresserais si quelqu'un en peut m'en dire un peu plus.
Draveil, je sais que c'est un grand club avec beaucoup d'entraînements mais j'en ai entendu beaucoup de mal (niveau ambiance), j'ai aussi rencontré pas mal de jeunes issus de ce club qui m'ont paru relativents hautains, après, faut voir...
J'ai vu que le club de Sainte-Geneviève-des-Bois n'existe plus (après recherche sur la fftt), c'est dommage, il y avait une équipe en nationale dans le temps et ils avaient l'air cools.
D'autres propositions ou renseignements complémentaires sur les clubs cités peut-être?

Vendredi 13 Novembre 2009 22:50

Amis Essonniens,

pouvez-vous m'indiquez un club de tennis de table dans le nord du 91 (j'habite vers saulx-les-chartreux, villebon, longjumeau epinay-sur-orge,...) où il y a des entraînements encadrés par un entraîneur? Je cherche un club avec une ambiance chaleureuse et au moins deux entraînements avec cours (pas juste ouvert pour loisirs+match) par semaine.
N'hésitez pas à me répondre ici ou par MP. Merci.

Vendredi 13 Novembre 2009 20:33

Autre question, pour en revenir au super 729 FX (mousse orange). Qu'est-ce que ça donne donne en bloc? (pour un jeu de contre)

Mercredi 11 Novembre 2009 22:22

Pour mettre beaucoup de rotation: frotter très fort. Ensuite, si tu as de la chance, un génie sort et il te propose 3 souhaits. (Je connais la sortie...)

Lundi 09 Novembre 2009 23:35

Il vaut mieux avoir des plaques rapides sur un bois allround (voire défensif) que des plaques "lentes" sur un bois rapide. Au fur et à mesure que ton jeu évolueras, tu pourras toujours changer tes plaques. Par contre, un bois, ça se garde en généralement assez longtemps, avec tu as tes "propres" sensations. Même deux bois "identiques" ne procurent pas la même sensations parce qu'ils ne proviennent pas forcément d'un même arbre.
Je ne pourrais pas te conseiller de bois en particuler. J'ai toujours joué avec mon Walner Allplay et je jouerai encore avec longtemps.
D'après la description que tu fais de ton jeu. Un bois allround conviendrait parfaitement. Vari spin, je ne connais pas, je sais juste que ça adhère beaucoup. Pourquoi ne pas l'essayer en 1.8? Niveau plaque qui adhère j'ai également entendu parler de plaque aussi adhérente mais un poil plus rapide (tackiness D et 729 super FX), peut-être en 1.8.

Lundi 09 Novembre 2009 16:08

Citation de cedricnic :
Un coups de contre sa ressemble au bloc actif du RV. En faite tu joues la balle sans forcement vouloir mettre de l'effet mais du rythme. Pour t'expliquer un peu le geste, si tu es droitier, tu pars avec la raquette au niveau du coeur si tu es droitier avec le coude plié. Ensuite tu avance ta raquette vers le filet et ajoutant un coup avec la main comme si tu voulais mettre un giffle avec le dos de ta main a quelqu'un. C'est sa un coups de contre. C'est très bien utilisé chez les filles de haut niveau donc regarde un peu des vidéos et tu vas comprendre. Moi perso, le top RV n'est pas mon fort donc j'utilise se coup et sa gène vachement car la balle est molle et il est difficile pour ton adversaire de s'appuyer dessus. Après la vitesse vient de plus en plus avec la confiance de ton coups.

Si j'ai bien compris, coup de contre revers = bloc actif du RV = claque RV = flip RV? C'est vrai que c'est un coup que je ne maîtrise pas du tout. Je vais m'entraîner à le faire même si j'ai quand même peur de me prendre un sac derrière... Ou alors il faut que je m'entraîne à viser le coude ou le ventre.

Citation de cedricnic :

Après tu dis que si une balle haute arrive en pleins RV et que tu n'as pas le temps de pivoter, a mon avis faut que tu bosse le déplacement car c'est de la fainiantise si c'est ton cas. Ne le prend pas mal mais c'est le souci de beaucoups de monde car ils ne pensent pas à pivoter sur ce genre de balle. Une balle haute te laisse largement le temps de te déplacer logiquement car la trajectoire est en courbe et forcement la vitesse de la balle est faible

T'inquiètes, je ne le prend pas mal. En fait, le pivot, je ne l'utilise que quand la balle est milieu de table ou sur mon revers (mais dans ce cas-là, quand j'ai eu le temps de préparer mon pivot). Des fois, mon adversaire foire sa remise et me la met un peu haute sur mon revers. Dans ces cas-là, soit je suis surpris et n'ai pas le temps de pivoter, soit j'ai peur que si je pivote et que je met un gros sac, si la balle me revient longue et/ou plein coup droit en bloc actif, je n'ai pas le temps de la remettre. C'est pour ça qu'une grosse frappe du revers pourrait être une sorte d'arme dissuasive:
1) L'adversaire n'ose plus jouer mon revers (mon point faible) par peur de ma frappe.
2) Même s'il joue dessus, je suis psychologiquement plus fort en me disant, c'est pas grave, s'il tente, j'ai ma frappe.

Je suis en train d'essayer une gestuelle du revers. A l'entraînement, ça a l'air de marcher mais je ne sais pas ce que ça donne en match. Voici la gestuelle, dites-moi ce que vous en penser parce ça me semble vraiment bizarre:
jambe droite en avant, voire même, debout sur la pointe des pieds, jambe droite légérement devant, ce qui donne l'épaule droite (je suis droitier) légérement face à la table, frappe au niveau de la potrine en faisant un grand geste face à soi (balle décroisée ou milieu de table) ou loin sur le côté (pour une balle croisée).

Lundi 09 Novembre 2009 15:49

Citation de OusGwada :
Je dirai 1.8 mm.

C'est pas mieux un variation energie? Émoticône Bon ok, je sors...

Dimanche 08 Novembre 2009 14:30

Citation de cedricnic :
Tu veux parler du RV juste après ton top ou sur une balle haute ? Car sur une balle haute prend ton CD tu as vachement le temps de pivoter. Sinon si c'est après ton top, c'est un coup de contre que tu devrais faire. Je ve bien t'expliquer si tu veux mais encore faut il savoir si c'est bien sa que tu veux faire ?

En fait, j'ai besoin d'avoir un revers "qui fait peur" (grosse frappe ou gros top-frappé rotation) dans le cas ou j'ai un balle haute qui m'arrive en plein revers (pas le temps de pivoter) ou quand j'ai une balle longue qui m'arrive sur le ventre ou le coude mais sans effet : pas le temps de pivoter et si je ne prend pas l'initiative tout de suite, l'autre met un sac direct après.

Qu'est-ce que tu veux dire par un coup de contre après mon top?

Dimanche 08 Novembre 2009 12:37

Quelle différence pour vous entre claque et frappe revers? Pour moi, c'est la même chose!

Samedi 07 Novembre 2009 19:19

Amis pongistes. J'ai un gros gros souci pour frapper en revers.

Tout d'abord, pour résumer mon jeu, je sers du côté revers en latéral ou latéral coupé. La balle me revient généralement en revers ou milieu de table. Là, je fais un top-fappé en coup droit et je finis le point.

Mon gros souci, c'est que je n'ai aucun revers "dangereux" (je sais juste couper et un peu bloquer passif ou défense en balle haute sans effet). Quand c'est moi qui reçoit, si la balle est coupé sur mon revers, je coupe (pas assez de sauce dans mon top revers, donc je ne tente pas dès le service) et au bout de quelques échanges en poussette revers, j'essaie de "relever" la balle en la liftant un peu (petit geste du poignet) avec mon revers et là, 3 solutions:

1) La balle me revient sur mon coup droit et là, BOUM.
2) La balle me revient sur mon revers ou sur le coude/ventre, je la remet assez mollement et là, c'est moi qui me prend un gros sac et là, je joue en défense jusqu'à la fin du point.
3) (beaucoup plus rarement), je me prend direct un sac parce que me balle est un peu en cloche avec pas trop d'effet.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour avoir un coup terminal en revers (grosse frappe, topspin avec beaucoup de rotation ou bloc actif pour préparer mon pivot, mais je préfére quand même apprendre à frapper!!).
Cette apres-midi. Je me suis entraîné avec mon robot à frapper comme un boeuf en revers. Le résultat a été peu concluant:
_ j'ai de la puissance mais impossible de mettre la balle sur la table (la balle sort à 4m de la table au moins).
_ j'ai juste reussi à me faire mal au bras...

Avez-vous des techniques sur la gestuelles de la frappes revers ou des vidéos d'entraînement? Après recherches, je ne trouve que des vidéos sur le topspin revers ou le bloc actif revers mais rien sur la frappe Émoticône
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu