Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Raymond domenech

Sondage

Aimez vous domenech?

Oui je l'adore - 13.6% - 12 vote(s)
Bof c'est un entraineur comme les autres - 12.5% - 11 vote(s)
Pas trop y'a mieux - 29.5% - 26 vote(s)
Non je le déteste - 44.3% - 39 vote(s)

Dimanche 15 Novembre 2009 14:05

que pensez vous de domenech? pensez vous qu'il devrait rester le coach de l'équipe de france? si non qui devrait le remplacer? merci pour vos réponses et n'hésitez pas à faire part de vos avis! Clin d'oeil

Dimanche 15 Novembre 2009 14:11

... ou comment un type qui n'a jamais rien gagné réussit à rester à la tète d'une des plus grosses équipes nationales depuis bien 6 ans.

Vive l'imposture et les réseaux d'influence. Heureusement qu'il n'est pas sur le terrain.
Il y a deux seule que j'aime bien chez lui :

- sa femme
- sa communication "j'men foutiste", son sens de l'exagération et de la victimisation ( "vous aimez l'odeur du sang" ) etc ...
j'adore les personnages qui se cachent derrière la comm' pour ne pas parler de leurs faiblesses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 14:11 par joffrey

Dimanche 15 Novembre 2009 14:23

Citation de joffrey :
... ou comment un type qui n'a jamais rien gagné réussit à rester à la tète d'une des plus grosses équipes nationales depuis bien 6 ans.

Il me semble que Domenech a gagné des titres avec les équipes jeunes ou espoirs avant de devenir sélectionneur national, et tu oublies qu'il a quand même une finale de Coupe du Monde, c'est déjà pas mal, le seul qui a fait mieux, c'est Jacquet.
Moi, je me demande de plus en plus si les résultats moyens actuels de l'Equipe de France ne sont pas plutôt dus à l'absence de Zidane qu'à la présence de Domenech. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Novembre 2009 14:32

Domenech n'a jamais rien gagné en espoir! De toure façon, le parcours de 2006 n'est pas à mettre à son actif mais à celui des anciens. Cette année, ça va être la même chose, Henry a prit le pouvoir!

Dimanche 15 Novembre 2009 14:32

Il manque le vote "j'en ai rien à foutre"...

Dimanche 15 Novembre 2009 14:34

On peut ou ne pas l'apprécier selon 2 critères:
- sa capacité à construire une équipe compétitive : alors là, il est pas mal (au vu de ses résultats comme l'a bien dit Francis)
- sa capacité à communiquer (ses choix, les affaires internes, sa vie personnelle...) : de ce côté, c'est pas le meilleur (ceci dit, Aimé Jacquet n'était pas non plus un as dans la manière de communiquer avec les médias !!)

Enfin, il y a quelques millions de sélectionneurs en France !! (parmi ceux là, il faudrait trouver celui (ou celle !!!) capable d'allier les 2 critères de fin stratège et grand orateur avec les médias...) Bref, la perle rare !!!
Chaque sélectionneur aura ses "adorateurs" et ses "détracteurs", quoiqu'il arrive...

Dimanche 15 Novembre 2009 14:38

Oui, Francis, Domenech a eu les plus talentueuses équipes espoirs, entre 1993 et 2004.
6 championnat d'Europe espoir, une médaille d'argent ...
En 2004, quand il est nommé à la tète des A, la France est 2eme au classement FIFA, aujourd'hui 12eme ...

Dimanche 15 Novembre 2009 14:39

Citation de loçan :
De toure façon, le parcours de 2006 n'est pas à mettre à son actif mais à celui des anciens...

... qui avaient quand même été ridicules en 2002, ne passant même pas les poules, alors les anciens, ils étaient plutôt dans le creux de la vague quand Domenech est arrivé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Novembre 2009 15:02

Citation de Francis :
Moi, je me demande de plus en plus si les résultats moyens actuels de l'Equipe de France ne sont pas plutôt dus à l'absence de Zidane qu'à la présence de Domenech. Émoticône
C'est vrai que dès que Zidane a pris sa retraite, l'équipe de France était moins forte, y'a qu'à voir l'Euro 2008 et les qualifications pour le Mondial 2010 où la France n'arrive même pas à finir 1ere. Mais quand on voit un joueur comme Gourcuff, qui est très talentueux il faut le dire, on se dit qu'il peut faire oublier Zidane dans quelques années, enfin c'est mon avis...
Concernant Domenech, c'est un sélectionneur que je n'apprécie pas vraiment. D'une part à cause de sa communication et ses relations avec les médias que je trouve médiocres, comme par exemple après la défaite contre l'Italie à l'Euro 2008 où il demande Estelle Denis en mariage... Et je trouve aussi que ses choix ne sont pas toujours bons, voire incompréhensibles parfois comme contre l'Italie à l'Euro 2008 où il fait sortir Nasri à cause de l'expulsion d'Abidal pour faire rentrer un défenseur alors que les bleus pouvaient encore espérer se qualifier, mais pour cela il fallait marquer et c'est pas en sortant un joueur comme Nasri que l'équipe va se créer des occasions. Enfin c'est du passé mais pour moi ce sont de sacrés erreurs.
En ce qui concerne son palmarès, je ne trouve pas que cela soit gênant pour l'équipe d'avoir un entraineur qui n'a pratiquement rien gagné. Il faut pas oublier qu'il a quand même emmené la France en finale de la CDM en 2006, et ça c'est pas rien...

Dimanche 15 Novembre 2009 15:13

Selon moi Domenech n'y est pour rien !!!

Dimanche 15 Novembre 2009 15:57

BONJOUR
comment peux t on apprécier un pro............. qui mélange vie privée/ vie pro .
tenez hier , avant le but ......avez vous remarqué ses colères, ses tics, ses regards ,
il sentait qu on allait lui retirer son jouet et miracle le but et la il jouit....................,
il allait garder son jouet .
pour moi , donc , il a un jouet avec lequel il éprouve des sentiments ?mais si celui ci
se détraque un jours , il prends sa roue de secours le soir venu , et change de jeux
sans se soucié de son EDF .voila je voulais jouer avec les mots au sujet de Mr Domenech,
maintenant je vais passer a autre chose .
bonne fin de journée a tous

Dimanche 15 Novembre 2009 15:59

Et quand le silencieux parle, on écoute... Émoticône

Assez d'accord avec toi, en plus des choix douteux (on a pas la même vision du football, c'est surtout ça), c'est le personnage qui m'insupporte. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 15 Novembre 2009 16:12

le problème est que lui meme est douteux , il a une victoire a l extérieur, et pour encore dominé son sujet ,
il répète inlassablement qu il reste 90mn a jouer , quel entraineur avec une victoire comme ca ?ferait la gueule ,
aucun , meme Mr Blanc, a la fin a dit "c est une belle victoire quand meme".la défensive est pour lui sa facon de survivre ,
(pour éviter les contre attaques qui peuvent etre mortel pour qui que ce soit) , il pratique de la meme facon avec l EDF .

Dimanche 15 Novembre 2009 16:18

un autre exemple
faire rentrer un joueur a 2mn de la fin ......... il a meme pas touché un ballon (triste quand meme )
mais pour Mr Domenech ce jouait qu il avait mis au placard , he bien maintenant qu il fonctionne comme
il le veut, faut bien lui faire plaisir , mais aussi a la presse évidemment , et voila un point gagné sans faire d histoire .

Dimanche 15 Novembre 2009 17:37

Assez d'accord avec Le silencieux.
La grande chance de Domenech sur ces éliminatoires, c'est Gourcuff de 35m contre la Roumanie et surtout l'expulsion de Lloris en Serbie, grâce a ça, la contre performance ne peut plus lui être imputé et l'EDF se rebelle ( comme toutes les équipes à 10) et revient au score.

Dimanche 15 Novembre 2009 17:43

Citation de Francis :
Citation de joffrey :

Il me semble que Domenech a gagné des titres avec les équipes jeunes ou espoirs avant de devenir sélectionneur national, et tu oublies qu'il a quand même une finale de Coupe du Monde, c'est déjà pas mal, le seul qui a fait mieux, c'est Jacquet.

Tu as oublier jacque Santini lui il a gagner l'euro 2000.

Dimanche 15 Novembre 2009 17:49

c'est limite dégradant ceque je lit!!

Je rappele que lorsque domenech a dit RDV le 9 juillet 2006 a Berlin, tout le monde s'est foutu de sa gueule, lui a tenu ce discours pendant 1mois et demi. resultats le 9 juillet il y était!

je rappelle également que la derniere fois que l'EDF s'est qualifié pour une CDM s'était en 2006 avec domenech et avant??? 1990 si ma mémoire est bonne. 98 qualifiée directement en tant que pays organisateur, 2002 en tant que tenant du titre!

Ceci n'est pas 1 plaidoyer en faveur de domenech, mais juste arreter de prendre la tete aux selectionneurs, si vous n'etes pas heureux, rien ne vous oblige a ne pas vous présentez en tant que selectionneur.

Derniere chose rappellons nous des critiques emisent a l'encontre de Jacquet en 98!!

Dimanche 15 Novembre 2009 18:08

Citation de degun77 :
Citation de Francis :
Citation de joffrey :

Tu as oublier jacque Santini lui il a gagner l'euro 2000.

Non c'est Roger Lemerre Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 15 Novembre 2009 18:27

moi ne tout cas je le "déteste" car il fait de grosses erreurs et ne "coach" pas bien! la preuve hier il ne fait qu'un remplacement et qu'à la 91eme minutes! Émoticône je ne comprend pas, encore si on n'avait pas de bons remplaçants ok mais la on a une des meilleures équipes du monde au niveau des individualités (rien qu'en regardant les clubs ou ils jouent!)

Dimanche 15 Novembre 2009 18:28

C'est plus un selectionneur qu'un entraineur avec l'equipe de France... c'est à lui de faire prendre la mayonnaise, les joueurs s'entrainent dans leurs clubs repectifs. Quand on voit toute les bourdes des joueurs pendant la phase des qualifs, c'est pas lui qui tape dans le ballon et qui fait des ippons sur les attaquants adverses.

En tout cas si la france se qualifie pour l'afrique du sud, il aura au moins fait une finale de coupe du monde et 2 phases finales de coupes du monde. Je connais pas beaucoup de selectionneur français qui ont ça dasn leurs palmares.

Et dire qu'il a rien gagné est un manque de respect pour tout les educateurs et entraineurs sportifs qui n'ont rien gagnés mais qui font partagés leur passion. Je m'imagine bien aller voir mon entraineur et lui dire ... "t'as rien gagné toi alors pourquoi tu m'entraines ? Je risque pas de devenir un champion si c'est une brele qui a jamais rien gagné qui m'entraine" .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 18:29 par bignicou
1
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport