Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 17

Samedi 19 Avril 2008 15:27

Bonjour,

depuis peu, j'essaie d'utiliser un maximum mon poignet au service ce qui donne un geste de pendule qui remonte à la fin. J'ai l'impression, depuis que j'ai changé ma manière de servir de gêner beaucoup plus, notamment en service coupé.

Le problème, c'est qu'avec ce geste "bizarre", au moment de remonter, mon bois vient taper contre sur mon avant-bras, ce qui fait un peu mal vu que j'essaie de frotter le plus possible pour mettre beaucoup de "sauce" mais qui est surtout très gênant.

A cela j'ai trouvé une solution "provisoire": je met deux doigts sur ma plaque au lieu dun seul ce qui permet
1) de ne pas taper contre mon avant-bras
2) de réaliser une service bombe (ce que je n'avais jamais reussi à faire avant) car plus de puissance

Cependant, cette solution me semble mauvaise car, juste après, je repasse à une prise traditionnelle, donc je perds du temps et de la concentration à enlever un doigt et en plus, je met beaucoup moins de "sauce".

Mon autre idée serait d'avoir un bois plus court, donc prise porte-plume, mais je n'ai jamais essayé donc...

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Est-ce que quelqu'un a (eu) le même problème?

Vendredi 18 Avril 2008 11:27

Apparement, c'est juste le nouveau nom du mark V GPS...

Vendredi 18 Avril 2008 01:41

Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit".
Coluche

Les témoins de Jéhova c'est comme les testicules: toujours par deux, ils toquent à la porte mais on les laisse jamais rentrer...

La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"

Un président africain a un jour déclaré: "Il y a quelques années, nous étions au bord du gouffre, depuis, nous avons fait un grand pas en avant!"

Jeudi 17 Avril 2008 18:24

Citation de Benji713 :
Est-ce que mettre en place la peine de mort laisserait aux "assassins", une réfléxion supplémentaire avant leurs actes?

Justement non, puisque cela devient une banalité, un risque "possible". Si la peine de mort était la solution, les crimes n'existeraient plus. Or, force est de constater qu'ils perdurent.

Jeudi 17 Avril 2008 18:11

La peine de mort, au début, ça calme. On ne veut plus faire de crime parce que l'on risque de mourir mais, au fur et à mesure, on s'y habitue, "c'est le risque". On assiste donc à une banalistation, sans compter les innoncents qui sont condamnés à mort et, des années après leur mort, les enquêteurs disent "ah bah zut, on s'est trompés!"

La peine de mort, ne sert donc à rien. Pour ce qui est du pourquoi la France ne condamne pas à perpétuité c'est que la loi, stupide, j'en conviens, n'autaurise pas le cumul des peines. Par exemple quelqu'un qui tue (prison pour 20 ans), viole (prison pour 15), vole (prison pour 5 ans) n'ira pas en prison pour 40 ans mais pour 20 ans, voire 15 pour bonne conduite.

Autre chose, mettre des criminels en prison est une chose, mais les mettre avec des gens aussi "horribles" qu'eux pendant X années (le X référant non seulement aux nombre d'années indéterminées mais aussi aux sévices que certains subissent...) et les relâcher dans la nature au bout de ces années qu'est-ce que ça change? RIEN. Je dirais même plus qu'ils sont encore plus en colère contre la société et feront des actes encores pire.

Que faire alors? Peut-être privilégier l'éducation dans les prisons, favoriser les activités éducatives par le biais du sport, de l'amusement, par exemple et aussi, très important, organiser des suivis psychologiques.

Tuer un violeur, c'est une façon pour lui de le rendre martyr et d'entrer dans la légende... Si on tue, on ne vaut pas mieux qu'eux. Et puis si l'on commence par tuer parce que "ça coûte cher de les entretenir", tuons tous les prisonniers, les SDF, les chômeurs et toutes les peronnes atteintes de maladies transmissibles et incurables (humour noir bien sûr)

Comme l'a si bien dit Gandhi: "avec la notion de l'oeil pour oeil, on finira tous aveugles".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 18:13 par Taulier

Jeudi 17 Avril 2008 15:34

Un service que tu n'as pas encore fait mais que tu maîtrise car moi, pour avoir essayé de sortir "un service de nulle part", j'ai fait une faute ce qui a eu pour conséquence de me stresser encore plus. Moi aussi j'ai "peur de gagner". Une fois, je menait 1 set à zéro 10-6 dans le deuxième set, ensuite je perds 16-14 le set et les deux suivants!

Jeudi 17 Avril 2008 15:29

Bingo, tu n'es pas le seul, de la même personne (mackpir) j'ai reçu le message suivant :

--------------------------------------------------
Message du 16/04/2008 23:26:42
--------------------------------------------------
alors mon coco on se la jous mon connau apprend déja a ramasser les balles

Le titre du sujet était "harbart". Je lui ai donc répondu que je n'avais pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui ne savait pas écrire correctement et qui se cachait derrière un pseudo. En effet, quand j'ai fait une recherche sur ce membre, son profil n'étant pas visible, tiens donc!

Je me suis incrit sur ce forum pour échanger des idées avec des gens sympathiques, pas pour me faire insulter, j'espère que si un modérateur passe par là il pourra faire quelque chose. Je n'ai pas voulu réagir plus que cela mais, vu qu'apparemment je ne suis pas le seul...

Jeudi 17 Avril 2008 13:41

Super bon, l'exemple du frisbee, Émoticône

Bah le mark V 30° c'est le plus tendre des mark V, donc il met (et prend?) beaucoup d'effets, il ne faut donc pas le prendre si tu ne joues pas en rotation.
Je suppose que tu joue en frappe (ou bloc) donc prend un mark V ou un mark V XS qui sont des plaques assez dures.

Jeudi 17 Avril 2008 02:31

Ils sont très bien tes sites, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a les liens vers les différentes rubriques qu'en page d'accueil, du coup on est obligé de faire précédent à chaque fois, c'est énervant!

Jeudi 17 Avril 2008 02:02

Au fait, tant qu'on en est à parler des frappes, la frappe revers s'effectue-t-elle avec le même geste que le coup droit? Et le top revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 02:03 par Taulier

Mercredi 16 Avril 2008 21:54

ok!

Mercredi 16 Avril 2008 21:37

Merci pour tout ces conseils Émoticône

Par contre, pour la frappe, j'ai lu qu'il fallait justement accelérer au moment de l'impact est-ce vrai? Voici l'article:

"Accélérer au moment de l'impact raquette - balle.
Pour cela, il faut que dans un premier temps, la raquette s'approche de la balle assez lentement, et, étant suffisamment proche de la balle, l'accélération se produise pour atteindre le maximum de vitesse pendant l'impact. Cela aura pour conséquence de communiquer à la balle la plus grande vitesse initiale que la raquette peut transmettre.
Mais aussi, cela permettra de prolonger le contact raquette/balle ( on essaiera de sentir pendant l'accélération que la balle "colle" dans la raquette, et on cherchera à imaginer que la balle, au lieu d'être simplement "frappée", est aussi "propulsée"Clin d'oeil
Cette sensation de propulsion donne une réelle sûreté dans la frappe : on peut réellement viser le point d'impact de la balle sur la table.
Des mesures de vitesse de la raquette avant l'impact raquette/balle et après l'impact, chez les meilleurs joueurs européens, ont été réalisées en Russie dans les années 60. La vitesse donnée est celle de la raquette au moment où la raquette entre en contact avec la balle, puis au moment où la balle quitte la raquette. La distance parcourue par les deux éléments entre ces deux moments peut être de 10mm.
Mesure des vitesses avant/après chez les meilleurs joueurs attaquants :
Gomozkov (champion d'URSS à cette époque) : 29 cm/s avant / 752 cm/s après
Alser (Champion d'Europe 1962 et 1970) : 20 cm/s avant / 2304 cm/s après
Johansson ( Champion d'Europe 1964 et 1966 ) : 18 cm/s avant / 2560 cm/s après
(Source : Tischtennis aktuell Nov 1969)
Kjell Johansson était considéré à cette époque comme le meilleur attaquant de tous les temps.
G. Le Roy Décembre 2005"

Mercredi 16 Avril 2008 21:09

Après un arrêt du tennis de table d'environ 4 ans (j'ai repris "sérieusement" en septembre de l'année dernière). Mes premières années de club j'étais un joueur assez "offensif". Puis à partir de ma seconde année de club j'ai commencé à m'entraîner avec un seul joueur qui étais beaucoup plus offensif que moi et, au fur et à mesure, je me suis mis, inconsciemment à défendre. Depuis, dès que je tombe sur un joueur un peu offensif (qui démarre à la 1e ou 2e balle), je me met à reculer d'un bon mètre et de défendre ou bien de jouer en poussette sur poussette pendant toute la durée de l'échange, ce qui me convenait avant mais que je trouve dorénavant trop passif.

Quand je jouais, autrefois j'étais non classé jusqu'à ce que j'arrêtte, j'étais 85. Ma meilleure perf ça a été un 65 et j'arrivais à accrocher des 60. Depuis que je rejoue, j'ai l'impression d'avoir progressé par rapport à quand j'avais arrêté mais je ne peux pas être sûr parce que je passe mon année en Angleterre et ici, il n'y a pas de classement.

Quand je suis rentré en France, à Pâques pour les vacances j'ai perdu à la belle un 75 qui a perfé un 70 cette année. En fait, je jouais en poussette sur poussette et dès que je voulais démarrer, je faisais la faute alors qu'en poussette sur poussette j'arrive à tenir. En fait je ne l'ai pas perdu parce qu'il était plus fort que moi (on se valait, je pense) mais parce que je n'avais plus assez d'endurance et du coup les fautes et les points ont défilé.

Depuis peu, je me suis remis à l'attaque mais je me suis rendu compte que je ne sais pas frapper! Par contre, je n'arrive toujours pas à prendre l'initiative sur les attaquants purs. Voilà, tu sais tout.

Mercredi 16 Avril 2008 20:28

Citation de DareDevil :
réapprends le geste pour frapper sur les balles hautes. A la place de relever le bras, tu frappe droit devant à hauteur d'épaule, bien appuyé sur tes jambes (il ne faut surtout pas sauter).

C'est le même geste qu'au tennis alors?

Citation de Alexandre79 :

Taulier, pour un jeu en rotation il faut un revetement tendre, comme un mark V 30° (peut etre trop tendre parce que là c'est un extreme) ou simplement un mark V.

Sinon, avec la raquette que t'as, si les balles hautes te posent problème, ca vient plutot de ton geste.

En fait, les balles hautes me posent un problème car vu que je toppe-frappe:
1) je me fatigue vite
2) j'en remets une ou deux après je fais la faute (je n'arrive pas à amortir donc je topppe-frappe)
3) le geste n'ai donc pas adapté!

Niveau rotation, je n'ai pas de soucis. Je n'ai eu aucun mal à passer au mark V GPS (j'avais un sriver 1.7) avant. J'ai vu que le mark V 30° était plus tendre mais apparement, il ne s'adresse qu'aux colleurs, d'après ce que j'ai lu.

Pour mes tops et mes poussettes, pas de soucis et question vitesse, ça me convient parfaitement. Ce qui me faut améliorer c'est ma frappe et mes blocs. Est-ce dû à la tendresse de mon mark V GPS que mes blocs sortent? Parce qu'apparemment, une plaque dure est plus efficace pour bloquer, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 20:31 par Taulier

Mercredi 16 Avril 2008 19:10

le speed c'est pour aller plus vite Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 19:07

Je profite de ce topic pour élargir le sujet sur les mark V.

En coup droit, j'ai un jeu tout en rotation (poussette, même si pas géniale, mais surtout top spin) et je ne sais absolument pas frapper une balle, je "top-frappe", ce qui m'occasionne bien des mésaventures sur balles très hautes.

J'en viens donc à ma question:

Quel mark V (voire autre plaque tendre) me conviendrait le mieux (et quelle épaisseur) pour un jeu tout en rotation? Je précise que je ne colle pas, que je joue principalement à la table et de temps en temps à mi-distance.

Mardi 15 Avril 2008 20:54

Pas de clubs porte st-Cloud ? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 16:50

Citation de bingo :
Quelle drôle de question !!!
pourquoi ne pas en faire de même avec les gauchers, ceux qui jouent avec un short rouge, qui utilisent une balle double cercle plutôt qu'une double fish ?
La raquette est homologuée, ces joueurs ne trichent pas, alors laisser vivre les gens comme bon leur semble.

Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 16:30

Citation de Cunor :

Si on peut mettre une branlée on met une branlée, on ne joue pas les Charles

Ingalls, "dans un épisode de la petite maison dans la prairie"

Tu joue au tennis de table juste pour gagner ou pour t'amuser aussi?

Dimanche 13 Avril 2008 22:52

Cool, je ne savais pas qu'on pouvait régler la hauteur des balles!

Quant à la variation d'effet je sais que certains robots la font (robot smarpong), mais c'est un petit peu hors de prix quand même!

Par contre, je me demandais, si l' on peut régler la puissance des balles et qu'on met le robot en mode coupé, si on augmente la puissance, la quantité d'effet ne varie-t-elle pas aussi?
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu