Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les sources spécifiques d'anxiété précompétitives en ping?

Samedi 14 Novembre 2009 16:59

je recherche des exemples de cas chez des pongistes, qu'est ce qui fait que vous êtes anxieux avant une compétition, merci de me dire ce qui revient le plus chez vous avant une compét?

Samedi 14 Novembre 2009 19:03

quand je joue (ais) en championnat, rien que le fait que la personne qui conduisait l'équipe aux matches soit en retard me stressait à mort... la manque de ponctualité entraîne forcément un retard donc une mauvaise préparation, pas d'échauffement, ...

sinon, je stresse pas mal pour les déplacements en train et en bus quand je ne connais pas l'endroit...

Samedi 14 Novembre 2009 19:55

Rha j'hésite... Ce qui me stresse le plus... Peut être perdre... ou ne pas gagner. Je sais pas c'est quoi le pire^^

Sinon, ce qui fait monter le stress :
- quand je vois le gars en face remplir la feuille et que mon coéquipier me dit "Je te fais jouer en premier et en dernier car les autres ne supportent pas le stress", ca me met mal.
- quand je touche rien à l'échauffement, le stress monte.
- ou simplement lorsque je vois quelqu'un que je connais dans l'équipe en face ou supporter/supportrice que je connais.

Voila voila Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 14 Novembre 2009 20:07

Le seul stress , décevoir les équipiers. C'est déjà arrivé mais comme ils savent que je fais toujours mon '' meilleur '' possible il n'y a jamais eu de gémissements. Et retour de service, je reste parfaitement zen quand ils ne jouent pas bien ... ça leur arrive aussi évidemment. Donc pour le moment le stress est vraiment minime.

Samedi 14 Novembre 2009 20:26

Etre mené au score par quelqu'un de beaucoup moins bien classé ça peut être stressant aussi.

Samedi 14 Novembre 2009 21:23

Citation de poky :
Le seul stress , décevoir les équipiers. C'est déjà arrivé mais comme ils savent que je fais toujours mon '' meilleur '' possible il n'y a jamais eu de gémissements. Et retour de service, je reste parfaitement zen quand ils ne jouent pas bien ... ça leur arrive aussi évidemment. Donc pour le moment le stress est vraiment minime.

Chançard Émoticône

Au fait, bravo pour votre large victoire contre Braine et ton 4 sur 4 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Novembre 2009 21:36 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 14 Novembre 2009 21:44

Merci Joël. Gagner n 'était pas très difficile. Et quant à moi , je me qualifierai de chançard courageux. J'avais reçu le vaccin anti grippe l'après-midi. Serait-il dopant ?? Qui sait ??
Quant à vous battre prochaînement, ça nous ne nous faisons aucune illusion.

Dimanche 15 Novembre 2009 16:51

Beaucoup de choses me stressent, la peur de décevoir mes coéquipiers, de me décevoir, de ne pas rentrer dans le match, de ne pas appliquer ce que j'ai appris dans la semaine, de péter un câble...

Bref je suis un hyperstressé-crispé-contracté du ping... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général