Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 19

Dimanche 16 Mars 2008 03:32

On Tolède, même :-P

Samedi 15 Mars 2008 17:20

En effet, je pense que la traduction du titre du flm en français est mauvaise. Il ne faut pas toujours traduire "trop" littéralement le titre de film.
Une petite déformation peux être sympa (star wars==>la guerre des étoiles et non les guerres de l'étoile ou the hills have eyes==> la colline a des yeux et non les collines ont des yeux).
Trop de changement peux nuire aussi car si shallow Hal (autre film avec Jack Black) a été bien traduit par l'amour extra-large (et non Hal peu profond!) des films comme American Wedding traduit par "american pie 3: marrions-les" me semble plus que minable car l'impératif me fait penser à des animaux des laboratoire genre "marions-les, tuons-les", enfin, c'est l'impression que j'ai eu en lisant le titre. Pourquoi n'ont -ils pas conservé le titre original comme ils l'ont fait pour american pie 1 et 2?
Bref pour en revenir au film je pense que garder le titre original pourrait être bien si on veut vraiment traduire en français on pourrait traduire par "Coupé, on la refait", pas mal non? :-P

Samedi 15 Mars 2008 00:37

Ok, c'est bon, j'ai trouvé le lien et quelques infos, merci.

Pour plus de renseignements : http://pagesperso-orange.fr/cpmirande/bulletin%20d'inscription.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2008 00:37 par Taulier

Vendredi 14 Mars 2008 16:07

Peut-on avoi plus de renseignements? J'aimerais connaître:

_ l'emplacement exact
_ le nombre d'heures d'entraînement par jour
_ les exercices
_ niveau de la relance
_ entraînement fimés ou non (et si oui, extrait disponible?)
_ y a-t-il un site web?
_ témoignage de ceux qui ont faits le stage (progression)

Merci d'avance.

Jeudi 13 Mars 2008 18:41

Eh, venez voir, j'ai trouvé des plaques encore moins chères que les chinoises :-D

Et pour quoi pas pour un Sriver HT, 1 autre offert? :-P
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2008 22:04 par Taulier

Jeudi 13 Mars 2008 18:25

Ok, donc il ne faut pas prendre la balle dès le rebond mais attendre un peu alors, quand elle est au maximum de son rebond?

Jeudi 13 Mars 2008 18:23

Ca dépend, acheté combien? :-P

Jeudi 13 Mars 2008 14:19

Citation de Diabolosyl :
C'est vrai que le flip n'est pas facile et est très risqué si il est mal placé ou pas suffisament appuyé.
Je pense quand même que c'est un des gestes les plus difficiles car il faut jouer au dessus de la table, sur une balle de service (donc généralement avec pas mal d'effet) et il faut en plus qu'il gène l'adversaire ou te permette d'attaquer ensuite. Ca servirait pas à grand chose de venir flipper une balle pour que l'adversaire n'ait plus qu'à claquer derrière.


Justement, j'ai des problème avec mon flip coup droit. Sur les services courts mous sur mon coup droit je flip la plupart du temps, le problème c'est que cela ressemble plus à un top spin raté qu'à un flip du coup, je me prend souvent une grosse claque derrière (mais au moins je fais peu d'erreur sur mon flip :-p).
Quand à mon revers, c'est plus un "revers piston" et je n'utilise quasiment que mon poignet (quelqu'un connaît la différence entre une frappe courte et un revers piston au fait?) et là quand ça passe je met souvent le point (le problème étant que ça passe beaucoup moins souvent).

Quelqu'un a-t-il des idées pour que j'améliore mes flips CD et RV? Je précise que je n'ai qu'un seul geste CD et un seul geste RV et qu'il sont totalement différent (sorte de top manqué au-dessus de la table avec utilisation de l'avant-bras pour le CD. Flexion puis extension totale du poignet pour le RV, une frappe, quoi!)

Mercredi 12 Mars 2008 19:00

Je me mets souvent du côté revers pour servir. Un bon effet latéral qui me revient sur le milieu du revers et qui me permet soit de démarrer coup droit vu que je suis déjà en pivot, soit un claque en revers si elle très décalée.

Mercredi 12 Mars 2008 03:29

Non, en fait, la note ne dépend pas vraiment de ton niveau (enfin, si quand même, mais attend, j'explique!) mais du nombre de match que tu gagnes et avec quel écart.
En général, au début du cycle, on te fais faire des montées de table puis on classe les élèves par groupe de 4-5 par table. Le jour de l'examen, vous vous rencontrez les uns les autres (en fonction de la table où tu as terminé) et celui qui gagne le plus de match avec le plus grand écart de point a la meilleure note.
Par exemple, si tu est table une (la meilleure) et que tu gagnes tout tes matches facilement, tu peux avoir 20/20, même si tu es très moyen. Si tu es à la table deux et que tu gagne tous tes matches facilement, tu peux espérer 18/20, table 3 16/20, etc.
Par contre, si tu joue 35 et que tu pers contre un 25 en table une bah tu ne peux pas avoir 20/20 (18,5 ou 19/20 grand max), c'est dégueulasse mais c'est comme ça...
Pour les aspects culturels, je ne vois pas de quoi tu parles, aucune question ne m'a été posé à ce sujet, mais le programme a peut-être changé!
Par exemple, moi au bac j'ai gagné tous mes matches assez facilement sauf contre un ancien 75 que j'ai battu 12-10 à la belle. J'ai finalement eu 18,5 et lui 18, parce que l'écart été serré, pas juste ! snif.

Mercredi 12 Mars 2008 03:04

Bienvenue à toi, moi aussi je suis nouveau :-p

Mardi 11 Mars 2008 11:25

Intéressant,mais sans plus. Je cherche principalement des vidéos d'entraînement (où on nous les explique "les bon gestes"Clin d'oeil, je suis allé sur la partie entraînement mais il n'y a que deux vidéos et puis ce n'est pas ce que je cherche...

Dimanche 09 Mars 2008 13:00

Citation de jeanvin :
Je sais très bien que le vidéo a un ton agressif mais quand ça fait 20 ans que tu envois des lettres , des emails au poste en question et qu'il n'y a rien qui se passe , la frustration commence à monter Content Quand ça fait 30 ans que tu pratiques le tennis de table et que ce sport pour la majorité des gens autour de toi n'est même pas considéré comme un sport parce que dans le fond , il ne connaisse absolument rien au tennis de table ...


Tu as commencé à envoyer des lettres à 7 ans et tu fais du ping depuis que tu as -3ans? :-p

Non, plus sérieusement, je pense que c'est un très bonne initiative même si un peu agressif (quelques fautes d'orthographe par-ci par-là qui fait un peu "pas sérieux"Clin d'oeil. Mais très bon texte. Comme le dit 10years, cela manque un peu de statistiques. Bon courage dans ta démarche.
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu