Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 8

Vendredi 19 Février 2010 01:24

Purée, en plus l'arbitre compte les échanges à haute voix!

Vendredi 19 Février 2010 00:25

En salle spécifique dans le 91, il y a Chilly-Mazarin, Crosnes, Draveil, Bondoufle, Ris-Orangis (si quelqu'un d'autres peu compléter,...)

Il n'y règne pas forcément une super ambiance dans toutes mais bon, il y a des idiots où qu'on aille toute façon... même si des fois, on se demande s'ils n'ont pas crée un club exprès pour se retrouver entre eux XD

Les plus proches d'Evry c'est Ris-Orangis et Draveil et hors salle spécifique il y a Evry, Corbeil-Essonnes

Je peux pas t'en dire beaucoup plus, j'habite de l'autre côté de l'Essonne... Ca te laisse déjà l'embarras du choix. Pas le choix? Que l'embarras?

Vendredi 19 Février 2010 00:11

Citation de bacman77 :
C'est quoi la marque de leur GPS ?

Yasaka Mark V

Jeudi 18 Février 2010 23:16

Moi, c'est surtout sur le physique qu'il m'impressionne. C'est énorme ce qu'il fait quand même. Et encore, c'est toujours plus lent quand on regarde en vidéo...

Jeudi 18 Février 2010 23:12

Citation de mickou01 :
Salut sulk, a mon avis vu ton classement c'est plutot la d4 peut etre d3 mais pas plus. Sinon bienvenu à toi on est toujours à la recherche de joueur dans le 91

Perfer un 13 pour un 6, c'est pas trop mal...
Citation de mickou01 :

Je connais aussi quelques rumeurs mais on peut rien dire c'est trop tôt.

Tu veux qu'on te donne des rumeurs mais toi-même tu ne veux pas en donner? C'est plutôt cocasse.

Sulk tu t'installes où dans le 91 et quel genre de club recherches-tu (bonne ambiance ou plutôt sérieux? avec ou sans entraînements dirigés? deux-trois entraînements par semaine ou salle spécifique,... ?)
L'Essonne c'est quand même assez grand...

Mercredi 17 Février 2010 21:18

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le bungee en 1.5. J'en ai lu beaucoup de bien. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur sa durée de vie?

Mercredi 17 Février 2010 08:02

Citation de nonclasséman :
Si tu as tourné ta raquette et que le GPS t'a convenu en revers, let's go!

Non, je n'ai pas tourné ma raquette. Mon Mark V GPS en coup droit a plus d'un an, il n'accroche plus trop (je vais bientôt le remplacer). De plus, il est en 1.8, donc je risque de ne pas avoir les même sensations...

Citation de julot :
Peut être le Bungee de Tibhar

Oui, j'ai pensé au bungee, au vario, au vario soft et au gallardo sound aussi...

D'après mon jeu, vous me conseilleriez plutôt des plaques dures ou tendres?
Parce autant JOW est une plaque dure et je contrôlais pas trop mal, autant sriver et 729 FX sont des plaques dures aussi, mais je contrôlais que dalle...

Merci pour vos réponses. D'autres avis?

Mercredi 17 Février 2010 00:01

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour ma nouvelle plaque revers.
Je jouais autrefois avec une JO Waldner en 1.5.
Mon style de jeu de revers: service, top frappés, top rotations, frappes, blocs mais surtout... poussettes!
Ayant repris le ping l'année dernière après 5 ans d'arrêt, j'ai changé mes plaques. J'ai pris un Sriver en 1.8 mais il me semblait trop "dur" (sensation plaque de marbre alors que pourtant, c'est la même dureté que JOW).
Ensuite, j'ai repris un JOW, mais c'est la nouvelle plaque et je n'ai plus du tout les mêmes sensations que l'ancienne version JOW (qui n'est plus fabriquée). En 1.8, les sensations étaient meilleures qu'avec le Sriver: j'arrivais à démarrer mais en tops rotation seulement, c'était bourré d'effet mais trop "haut" et je n'arrivais pas à frapper à plat ni top-frapper, pour les poussettes, c'était impeccable.
Récemment, j'ai testé le 729 FX en 1.8: un vrai massacre. Tout ce que j'arrive à faire avec c'est servir et bloquer...

Je vais donc changer de plaque. Cette fois-ci pour de bon, j'espère...
Deux choses sont pour l'instant sûre:
1) Ce sera du 1.5mm, comme avant
2) Ce sera une plaque off ou off-

D'après vous quelle plaque correspondrait à mon style de jeu?
Tendre ou dure?
J'ai pensé à Mark V GPS (cette plaque me satisfait pleinement en coup droit), Samba, tackiness D, mark V, torpedo,...

Je recherche principalement: de la sécurité pour démarrer en topspin, une coupe de balle facile à faire mais gênante pour l'adversaire, une vitesse de balle suffisante pour conclure un point (je ne veux pas une fusée, hein!), suffisamment d'adhèrence pour gêner au service mais pas "trop" non plus pour ne pas bouffer en remise de service.
Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. J'attend vos conseils.

Mardi 08 Décembre 2009 22:39

Bruno37, merci de ton intervention Émoticône
De quel comité voisin parles-tu? Peux-tu m'en dire un peu plus sur le déroulement de ce stage?
Je ne pense pas faire un stage à l'étranger pour l'instant. J'ai un peu peur que "la barrière de la langue" m'empêche d'avoir des conseils techniques et tactiques (qui sont pour moi les aspects les plus importants).
Selon moi, le physique et "la relance" sont important mais pas essentiels pour l'instant.
La "fête" le soir, ça ne m'intéresse pas vraiment. Si je fais un stage, c'est pour "bouffer du ping" pendant une semaine. Le fait qu'il y ait beaucoup de "jeunes" ne me dérange pas tant qu'ils sont motivés et sérieux et ne "sabotent pas" les exos.
Je recherche surtout un stage avec beaucoup de conseils sur la gestuelle (si possible avec vidéo) et tactiques (schèmas de jeu et placement de balle + incertitude)

D'autres avis de la part de ceux qui ont fait l'EFTT, Hennebont et 4S Tours? Avec un descriptif ou comparatif (court ou long)? Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 22:15

Émoticône Trop cool!!!! Émoticône Francis. A quand la même chose en France!

Mardi 08 Décembre 2009 02:25

Ca a l'air vachement bien ce stage. Si certains les ont fait, pouvez-vous faire un comparatif avec les stages d' Hennebont et l'EFTT (voire l'IFCTT ou d'autres stages en France ou à l'étranger de même prestige si vous en connaissez)?

Je cherche un stage qui soit technique (gestuelle), tactique (schèmas de jeu dans telle ou telle situation) physique (paniers de balles, footings,...) et personnalisé (conseils, vidéos,...), sympa (bonne ambiance), travail du mental serait un plus.

Cet été, certaines dates (notamment août) se chevauchent avec l'EFTT et Hennebont. N'ayant fait aucun de ces stages, j'hésite...

Merci pour vos conseils Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 15:29

Que met Madonna derrière ses oreilles pour attirer les hommes?
...
Ses genoux...

Mardi 01 Décembre 2009 22:19

Il y en a un à Levallois du 21 au 24 décembre: http://www.lsctt.com/stages.php
Si quelqu'un en connaît d'autres...

Dimanche 29 Novembre 2009 19:38

CeTh Émoticône pour ta réponse.
Citation de CeTh :
Avant tout, petite précision : le 729 FX, comme la majorité des plaques chinoises, doit "se briser" en quelques heures de jeu avant de devenir vraiment opérationnelle. De plus, l'effet collant s'estompe après une dizaine d'heures de jeu et le revêtement gagne en vitesse. Par contre, au niveau adhérence, c'est le top pour plusieurs saisons. Personnellement, je le lave simplement avec la "vapeur de ma bouche".

La pauvre Émoticône Effectivement, après plusieurs entraînements, je ne vois plus la différence avec mon ancienne plaque.

Citation de CeTh :

Dans le jeu, afin d'en tirer toute la quintessence, il faut privilégier des gestes courts, vifs et précis. Le top n'est pas le point fort mais est réalisable d'une certaine façon. Par contre, en claque, bloc et coupe, cela reste le must selon moi si on sait le manier.

Mon revers c'est plutôt l'inverse, de grands gestes assez lents. Néanmoins, il sont relativement précis. Le top j'y arrive avec un gros geste de l'épaule. Je fais un gros top en cloche avec plein de rotation mais méga lent
En claque, je n'y arrive toujours pas Émoticône
En bloc, c'est juste monstrueux, j'arrive même de temps en temps à passer en bloc passif tellement c'est "facile"
Bizarrement, en coupé et même en top, je n'ai pas l'impression de mettre énormément d'effet. Je n'ai pas l'impression de gêner plus qu'avec mon ancienne plaque. Pourtant celle-ci est très adhèrente, je la nettoie après chaque entraînement à l'eau et au savon.

Citation de CeTh :
Aucun revêtement ne peut corriger les lacunes de quiconque

Pourquoi?????????????!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 19:24

toujours DTC:

Famas: pourquoi tant de méchancetés gratuites?
Muradin: Parce que ce serais dégueulasse de lui faire payer alors que je l'insulte.

élise: salut
Kiwi: salut ma puce =)
élise: dis, tu trouve pas ke jsuis trop maquilée?
Kiwi: OMG SQUI LA P*** SUR TON AVATAR? o_O
Kiwi: euh
élise: ...jprend sa pour un oui

Gibson: Tu fais quoi?
Palmer: J'matte le tennis
Palmer: Et Nadal se fait baiser o/
Gibson: Ma mère aussi
Gibson: Ma mère aussi matte le tennis ...

[Naquada] : La Théorie du Bus :
[Naquada] : Quand tu es serré dans un bus, c'est forcement contre quelqu'un qui est moche et qui pue.
[Lygwen] : Bah non, mwa l'autre jour c'était un bo brun =D
[Naquada] : Ben c'est la réciproque : c'est toi qui puait

<Mani> Alors ? Et avec ta copine , comment ca se passe ?
<Drack> Bah jvai faire les préliminaires là :p
<Mani> Okay bah ... bonne chance ^^
* Drack a modifié son statut en Parti manger
<Mani> U_U"

<ragnos> he les gars ! hier m'a copine m'a fait peur ^^
<ragnos> on discuté avec la webcam et j'ai vu un type en arrière plan ! je lui demande une explication
<ragnos> en fait il s'agissait du frère de sa soeur Content
<la_mouche> donc son frère quoi ^^'
<ragnos> ah ben oui exact ^^
<ragnos> heu ... sauf qu'elle a jamais eu de frère
<ragnos> elle a du se tromper :s
<la_mouche> ouai ... elle a du te tromper ...

Vendredi 27 Novembre 2009 18:01

Oui, la mélodie est une reprise: Wazuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

Lundi 23 Novembre 2009 18:53

Il n'est pas "trop" mauvais pour un chinois Jackie Chan Émoticône Oui, c'est lui sur la video du 3è échange!

Vendredi 20 Novembre 2009 20:22

Émoticône pour ces avis.

Après plusieurs entraînements, je me rend compte que le 729 FX a renforcé mes points forts (bloc et poussette, même si elle reste encore assez irrégulière après plus de 4-5échanges). Elle a également pour effet " d'augmenter mes points faibles" (topspin et frappe revers). J'arrive un peu à "accélerer" en revers mais je n'arrive pas à claquer en revers ===> Avant je n'arrivais pas, maintenant c'est pire
Pour le topspin, ça commence à revenir mais j'ai toujours un geste bizarre: geste grand ouvert avec grosse utilisation du poignet et finition sur le côté ==> gros top rotation avec effet latéral mais trop haut et sans puissance du coup, c'est gênant à petit niveau mais pour les "plus fort" relativement facile à claquer. En fait, il faudrait que je ferme plus ma raquette et que je la prenne "comme un frisbee" et que je finisse devant moi, comme si je voulais la frapper avec la tranche ==> Je perds en rotation mais je gagne en puissance et ma balle sera moins haute.

Je commence à piger le truc et j'en conclus que le 729 FX est une plaque adhèrente (mais pas tant que ça, c'est vraiment la plaque la plus adhèrente qui existe???) qui ne pardonne pas l'approximatif car avec les plaques européennes par exemple, il suffit d'un petit geste du poignet pour toper une balle coupée. Avec les 729 FX, il faut vraiment tirer la balle.

Par contre, pour les amortis, je n'arrive toujours pas à en faire en mettant ma raquette en oppostion, il faut vraiment faire un bloc actif ? Émoticône

P.S: Mon coup droit va beaucoup mieux mais mon 729 FX n'adhère plus vraiment comment faire? Je repasse un coup d'éponge dessus avec de l'eau?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 20:23 par Taulier

Vendredi 20 Novembre 2009 16:23

Et que pensez-vous du lien qui apparaît sur la vidéo? Quelqu'un a testé peut-être?

Vendredi 20 Novembre 2009 01:01

Personne n'a eu les mêmes soucis en passant au 729 FX?
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu