Je suis allé acheté mon bois hier. J'étais partant pour prendre le LKT Instinct, IV L Balsa ou Aero All.
Après la pesée, il s'est avéré que l'Aero pèse 70g, le IV L Balsa 68g et mon Waldner Allplay............ 67g Finalement, j'ai juste pris une plaque plus légére et moins épaisse (Mark V 30° en 2.0mm au lieu Mark V GPS en Max).
Après la pesée, il s'avère que le Mark V GPS en 2.0 mm pèse 76g et le Mark V 30° en 2.0 mm pèse 72g. D'après le vendeur, les caractéristiques, mis à part la légéreté, sont les mêmes avec un avantage pour le Mark V 30° pour les démarrages.
pour ta réponse. Le LKT Instinct m'a l'air en effet très intéressant, surtout vu mon jeu (beaucoup de rotation). Ce qui m'inquiète un peu, c'est le poids. Je me suis renseigné sur d'autres sites et ils indiquent que le poids du LKT Instinct et tous indiquent qu'il fait 85g, soit le même poids que mon bois...
Le balsa est un bois tendre, c'est-à-dire qu'il donne l'impression que la balle s'enfonce dedans. A l'inverse, les fibres composites et les bois brûlés donnent une sensation de dureté.
De mémoire, l'Allplay est assez sec donc c'est peut-être risqué de prendre du balsa. Cela risque de changer fortement tes sensations.
Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15€, je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.
Ok, merci pour ces détails! Je m'orienterais plutôt vers un LKT instinct que vers son "grand frère" le LKT instinct + qui semble trop rapide. Le prix est également très intéressant.
Le problème, c'est que je ne trouve quasiment aucun info sur le LKT Instinct (contrairement au LKT Instinct + qui m'intéresse moins). Peux-tu m'en dire un peu plus si tu l'as déjà essayé?
Le fait qu'il soit concave ne me dérange pas, je ne joue qu'avec des bois concaves.
Je ne connais pas le poids de mon bois. Il est côté à 85g. Le Classic WRB à 80g et le IV L Balsa à 70g.
Que veux-tu dire par "plus secs"? Les bois que tu me cite ont l'air beaucoup plus rapide que mon Waldner Allplay le prix est aussi plus élevé (presque le double!)
Je remercie starconsole et gillesclermont pour leurs conseils. Plus je joue avec le Mark en 1.8 et plus je l'apprécie. J'hésite beaucoup moins à prendre l'initiative et je commence à me faire à la vitesse.
En ce qui concerne mon coup droit, ça va beaucoup mieux je persiste à croire qu'il est trop rapide pour moi. La prochaine fois, je prendrais le Mark V GPS en 2.0 mm.
Je profite de la fin de la saison pour changer de matériel. Je joue avec le Waldner Allplay depuis que je fais de la compétition et je n'ai donc aucun point de comparaison avec d'autres bois...
J'ai récemment changé mes plaques (pour prendre plus épais) et je commence à trouver ma raquette vraiment lourde. J'ai de plus en plus mal au poignet (je me doute que c'est dû à ma gestuelle: grands gestes et crispation) mais j'ai pensé à changer de bois pour "soulager" mon poignet.
Je recherche un bois ayant les mêmes caractéristiques que mon Waldner Allplay mais qui soit plus léger. J'ai pensé au Classic WRB de Stiga ou le Thibar IV L Balsa. A moins que vous n'ayez d'autres suggestions?
Je suppose que personne n'a dû manquer la grosse pub pour les stages gardoping.
J'aimerais avoir des retours sur des personnes ayant fait ce stage.
La description du stage (sur le site) m'a l'air en tout cas très intéressante:
_ travail pongiste individualisé
_ travail physique de qualité
_ relance adaptée
_ analyse vidéo
_ panier de balle
Est-ce vraiment le cas et si oui, à quelle fréquence pour le physique et les paniers? A quoi renvoit "précisément" le travail pongiste individualisé? Qu'est-ce l'analyse vidéo? C'est l'analyse de nos gestes ou des vidéos de démo de "champions"? Commentça se passe pour la "relance". Y a-t-il des relanceurs placés "exprès" en fonction de notre style de jeu/les exercices donnés ou est-ce notre dernier adversaire par montée de table?
J'espère que quelqu'un qui aura fait le stage pourra me renseigner. Ici ou par MP. Merci.
J'ai testé mes plaques ce soir. Déjà en régularité, j'ai trouvé le coup droit très (trop?) rapide. Le revers est un peu plus rapide mais je m'y attendais.
A l'entraînement, je claque beaucoup plus facilement en revers. En bloc revers, c'était déjà un de mes points forts, ça le reste. Pour les poussettes, j'ai l'impression qu'elles sont plus "tendues" par contre j'en mets un peu plus dehors, mais globalement, je suis satisfait de mon revers et je pense le garder.
Par contre, en match, j'ai du mal à démarrer, mais c'est plus "psychologique" que technique parce que je passais de belles claques quand je le tentais.
En ce qui concerne le coup droit, c'est le désastre. Je n'ai pas arrêté d'arroser, en top-frappés, en frappes et en tops rotation. Quand j'essaie de taper moins fort, la balle va dans le filet. J'ai une sensation de "dureté" de la plaque, ce qui est bizarre puisque la plaque est tendre et que je sors d'une plaque dure en coup droit (Mark V en 2.0mm).
Bilan donc très mitigé. J'hésite vraiment à enlever mon Mark V GPS en Max mais pour mettre quoi??? Je vais peut-être tenter mon vieux Mark V GPS en 1.8mm...
Qu'en pensez-vous???
P.S: Mon pote a essayé ses plaques (tackiness D des 2 côtés) et il en est très content.
J'ai déjà fait ce stage. Il ne m'a pas satisfait. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de matches (trop) et pas assez d'exercices, les jeunes (du club?) un peu "trop" expressifs (les Tcho sur tous les points même sur des carottes ou quand l'adversaire rate son service, je trouve ça moyen...) et surtout, surtout, très peu de conseils "personnalisés" de la part des entraîneurs. J'ai trouvé aussi que les débutants étaient délaissés (certains font juste du robot). Je n'ai également jamais de relance en panier de balle.
Après, c'est une vision du ping qui est différente et qui ne me convient pas. La vision à Levallois, c'est la culture du match, la confrontation, le jeu pour la victoire (Tcho, tcho, tcho dès qu'on marque le point). Cela dit, il y a de nombreuses personnes qui refont le stage donc c'est une vision partagée par pas mal de joueurs. Je tiens cependant à ajouter que les entraîneurs sont quand même sympas et que les rares conseils qu'ils donnent sont bons.
Quand je fais un stage, je cherche à faire un maximum d'exercices et juste quelques matches. J'aime également faire du panier de balle et avoir des conseils personnalisés, tout le contraire de ce qui est proposé dans ce stage, donc.
Kogoro Mouri et gillesclermont, merci pour vos réponses.
Je suis allé acheter mes plaques hier avec un copain qui "débute" dans le ping. Le vendeur lui a conseillé un Tackiness D en 1,5 sur le coup droit et 1,7 en revers (il est plus fort du revers).
Pour ma part, j'ai pris les plaques qui sont sur mon profil (Mark V GPS en Max en CD et Mark V en 1,8 en RV).
J'ai hâte de les essayer lundi! Au cas où, j'ai toujours mon Mark V rouge en 2,0mm et en cas de besoin, je pense que je pourrais tester le tackiness D en 1,7 (en rouge aussi) de mon pote. Il est vrai qu'au contact, le tackiness D a l'air super adhèrent!!!!!
Citation de gillesclermont :
Pour pouvoir toper sans appuyer les coups, il faut penser à maintenir une bonne adhérence (nettoyage/dégraissage des plaques au liquide vaisselle et éponge douce, avec rinçage plusieurs fois à l'eau pour supprimer les résidus de détergent qui font glisser).
Pour le nettoyage de mes plaques, j'évite d'utiliser des produits par peur de détériorer mes plaques. Avant chaque entraînement ou soirs de match, je passe un coup d'éponge humide dessus pour enlever la poussière. Au bout de deux saisons, mon "vieux" Mark V GPS accroche toujours!
Merci pour ta réponse gillesclermont. Finalement suite à vos conseils et à ceux de mes entraîneurs, je vais opter pour un Mark V GPS Max en CD et un Mark V 1,8mm en revers. La saison étant terminé pour moi pour les matches, je teste tout ça lundi et je vous tiens au courant.
Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour un ami. Il joue depuis longtemps en coup droit avec un IMPULS SPEED mais il trouve la plaque trop chère donc il vient d'acheter un IMPULS (classique). Il trouve la plaque trop lente et trop lourde...
Quelle plaque se rapprocherait le plus de l'impuls speed (en moins cher par contre)? Si ça peut aider, c'est un joueur très offensif qui joue tout en frappe ou top très frappés. Merci
Le Mark V en 1,5mm n'est pas terrible selon plusieurs sources, prend le en 1,8mm. Pour pousser, bloquer et quelques démarrages tu verras c'est très bien, c'est ce que j'ai perso.
Citation de gillesclermont :
Taulier je ne vois pas ton classement, à partir de ce que tu dis, je te vois mal utiliser un mark V moins épais que 1.8mm (enfin je veux dire que mark v 1.5 c'est trop fin pour topper) ceci en tenant compte du fait que la mousse du mark V n'est pas molle et par consequent elle apporte un contrôle très sécurisant je trouve.
En ce moment j'essaie pour la nieme fois les mark v gps 1.8mm, cette fois sur bois epox off (j'utilisais mark v classique 1.8 des 2 cotés sur le même bois).
A priori j'ai plus de facilités a demarrer avec mark v GPS, mais la remise de service, le bloc, la frappe sont moins precis qu'avec mark v, sauf si le coup est tres appuyé. Je tente le GPS car avec mark v classique j'ai des difficultés à demarrer en top revers quand j'ai plus les jambes. Par contre mark V est irreprochable si on joue plutot pres de la table, surtout avec un bois rigide comme epox off(un regal!)
Pourquoi me déconseillez-vous le Mark V en 1.5? Mon jeu en revers est très passif et près de la table. Bien que je démarrage très peu, j'arrive quand même à faire des topspin rotations assez facilement en revers sur balles longues (j'utilise énormément mon épaule avec un geste ample). J'aime la sensation de plaques dures sur mon revers et ai l'habitudes des plaques peu épaisses (autrefois JO Waldner en 1.5).
Citation de CeTh :
Citation de Taulier :
Merci pour vos réponses.
Pour la saison prochaine, je passerai au Mark V GPS en MAX en CD pour pouvoir démarrer plus facilement conserver la même vitesse.
J'ai remarqué que le JO Waldner n'étais plus en vente . La saison prochaine, je vais donc tester le Mark V sur le revers (parce que j'aime les plaques assez dur et que je suis habitué au topsheet des Mark V).
Mon jeu en revers est basé exclusivement sur la poussette, le bloc et les services. Je démarre de temps en temps en top rotation lorsque je suis bien installé en poussette ou lorsque que le service est long coupé.
Je pense que la meilleure plaque pour moi serais donc Mark V (classique) en 1.5 sur le revers. Qu'en pensez-vous?
Tu peux tenter un Mark V GPS en Max sur le CD pour avoir du punch tout en gardant cette facilité au démarrage. En revers, si tu recherches de la sécurité sans trop de tendreté, le Mark V en 1,5mm pourrait-être une solution.
Si jamais, tu peux essayer le LKT Pro XP qui a une dureté intermédiaire entre le Mark V et le Mark GPS
Merci pour ton conseil CeTH. En revers, je recherche effectivement un maximum de sécurité et un plaque pas trop tendre (je trouve le mark v gps trop tendre mais le 729 FX trop dur). Je pense donc que le Mark V est le compromis idéal.
En coup droit en revanche, j'aime les plaques plutôt mi-dure (j'ai essayer l'energy x-tra mais je n'ai pas aimé, beaucoup trop tendre, quant au mark V, c'était peut-être un peu trop dur) donc je pense que le bon compromis sera un Mark V GPS mais en MAX pour garder du punch.
Merci pour vos réponses.
Pour la saison prochaine, je passerai au Mark V GPS en MAX en CD pour pouvoir démarrer plus facilement conserver la même vitesse.
J'ai remarqué que le JO Waldner n'étais plus en vente . La saison prochaine, je vais donc tester le Mark V sur le revers (parce que j'aime les plaques assez dur et que je suis habitué au topsheet des Mark V).
Mon jeu en revers est basé exclusivement sur la poussette, le bloc et les services. Je démarre de temps en temps en top rotation lorsque je suis bien installé en poussette ou lorsque que le service est long coupé.
Je pense que la meilleure plaque pour moi serais donc Mark V (classique) en 1.5 sur le revers. Qu'en pensez-vous?
J'ai le même problème que toi. Et pourtant le bloc est un de mes coups forts. Pour combler cette lacune, je travaille à l'entraînement le contre-top (à ne pas confondre avec le top sur top).
Il peut être effectué de deux manières différentes:
1) Près de la table. Tu prends la balle au rebond, raquette très fermée et tu frottes un peu la balle à la manière d'un bloc actif.
2) A mi-distance. Tu attends que la balle redescende (mais toujours au-dessus de la table sinon ça marche pas) et tu fais une sorte de top-frappé. Le geste est un peu plus ample que 1) mais pas autant qu'un topspin.
j'ai eu l'occasion de tester il n'y a pas longtemps le Skyline TG III et j'ai bien aimé. Par contre, il était en 1.8mm et je ne le trouve dispo qu'en 2.0mm. Est-ce que ça ne serait pas trop rapide pour moi?
J'ai lu sur le forum que plus l'épaisseur était faible, plus on avait de facilité dans le petit jeu, étant donné que mon plus grand défaut en RV est la remise de service (notamment les services latéraux et liftés), n'est-ce pas plus souhaitable que je joue avec une épaisseur en 1.5mm?
Dernière question, on m'a également parlé du Vario (normal), pouvez-vous me faire un comparatif avec le Mark V?