Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 5

Mardi 02 Juin 2009 10:24

Salut à tous

Je joues actuellement avec Master Spin Special, mi long intéressant mais dont je reproche un léger manque de contrôle.

Aussi j'ai récemment vu que Tibhar sortait un nouveau mi long (Grass Flex), j'aimerais donc savoir si certains d'entres vous l'ont déjà testé, et bien sûr avoir l'opinion de chacun sur ce dernier !!!

Merci d'avance...

Lundi 11 Mai 2009 17:49

Non je sais qu'il existe une multitude de variétés de PL (pour en avoir rencontré et/ou testé pas mal) autres que les picots longs lisses. Mais je parle de mon expérience en tant qu'utilisateur d'un mi-long !!! Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 16:24

Pour celui que j'utilise c'est : JUIC, après environ toutes les marques proposent des mi-long !!

Lundi 11 Mai 2009 16:01

A mon avis, en mettant un PL tu auras probablement plus de difficultés à progresser si ton jeu est axé sur l'offensive (prises d'initiatives), c'est pourquoi je te conseilles plutôt de jouer avec un mi-long si tu tiens vraiment à mettre un picot car tu auras plus de possibilités techniques lors d'un échange.
Maintenant à toi de voir !!!

Lundi 11 Mai 2009 15:26

Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.

Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...

Lundi 27 Avril 2009 17:54

Je joue en 1,5mm, et du coup je te conseille de jouer avec cette même épaisseur; car je pense qu'en 2mm l'épaisseur est trop importante et tu perds de la sensation toucher balle-raquette.
Je pense que si tu le prends trop épais tu auras moins de sensation, et de plus la vitesse est pas forcément le premier élément que tu recherches avec ce genre de plaque, donc je pense qu'en 1,5mm, ce picot est très bon, et relativement gênant pour beaucoup d'adversaires (je parle bien sur par mon expérience) !!!

Bon courage, amuses toi bien avec !!!

Lundi 27 Avril 2009 15:04

Salut,

Je joues avec Masterspin special depuis environ 1 an et demi, et je dois dire que ce mi-long est excellent en tous points.
Il est non seulement facile à prendre en main (je jouais avant avec un backside offensif en revers), il est très intéressant en bloc à la table, en remise de service.
De plus, avec un peu plus de prise en main, il est tout à fait possible de faire quelques démarrages, histoire d'engager l'échange (ce qui est assez perturbant pour l'adversaire en terme de rotation...). Il est aussi sympa à utiliser en défense (pour quelques coups lors d'un échange), car ce revêtement n'a pas vocation purement défensive, mais tout de même...

Bref, je te le conseil vivement, tu verras, tu risques de vite y prendre goût !!!!

Vendredi 24 Avril 2009 14:25

Pas de soucis pour ta raquette Myki !!!
Et vous serez bien sur les biens venus à Courçon !!!!

Lundi 20 Avril 2009 20:38

Je joues avec un Chila Off.

Mais en faite, j'ai trouvé plus rapide que l'X-tra energy !!! Donc problème presque résolu, reste à tester la nouvelle plaque en question !!
A voir !!!

Dimanche 19 Avril 2009 16:02

Bonjour,

Suite aux interdictions de colles rapides et cies; je recherche un revêtement parmi les nouveautés pouvant proposer les mêmes avantages qu'avec la colle rapide bien sûr !!!
Les avantages que je recherche :
- La rapidité (bien sûr)
- La sensation de toucher de balle (j'aime les plaques tendres => meilleures sensations en Topspin, selon moi).
Je joues actuellement avec un X-tra Energy qui je trouve malheureusement un peu trop dur et pas assez rapide.

Je recherche donc un revêtement très tendre, et assez rapide (en tout cas plus que celui avec lequel je joues actuellement).

Alors si certains d'entre vous peuvent me donner des infos, notamment sur les nouveautés qui pourraient le plus possible se rapprocher aux effets colles rapides, ça serait sympa !!!!

Merci à tous !!!!

Lundi 06 Avril 2009 08:43

Une victoire de Royan qui fait que désormais la finale pour montée en R1 dans cette poule se fera le 25/04 : à Royan (ce qui va compliquer les choses, mais...) !!!

Je tiens à féliciter Gormiti pour ses 4 points contre Royan : à ce rythme là, les points vont vite augmenter.

Pour notre part, une victoire contre équipe de Niort AS sympathique, mais quelques peu décimée pour la non présence d'un 35 (et/ou d'un 40) remplacé par un NC.
Ce qui donne à la fin une victoire 14/04 pour Courçon; toujours en course la montée !!!
La suite au prochain épisode...

Jeudi 02 Avril 2009 12:34

Effectivement, Nieul et Courçon seront les mégas cotes sur Royan, et il n'est pas interdit d'espérer un résultat !!!

Sinon, excellent Yanis (souvenirs); mais y'à plus besoin d'aller au repos du pêcheur pour prendre l'apéro !!!! Émoticône

Mercredi 01 Avril 2009 22:18

Ok, bon ben je vais enquêter pour savoir à qui appartient cette raquette !!

Mercredi 01 Avril 2009 18:04

Oui effectivement, je joues la méga cote pour vous (et quand ça passe on gagne gros !!! Émoticône ). En même je sais bien que c'est pas très réaliste comme tu le soulignes, mais là j'ai tout simplement mis le résultat qui nous arrangerai le mieux (vous et nous).

Aussi, come tu le soulignes, à juste titre, cette journée est primordial pour bien des équipes en terme d'objectifs respectifs, que ça soit pour continuer à croire à la montée, et aussi et surtout pour le maintien (une fin de championnat palpitante...).

Pour Gormiti :

Comment on fait pour cédric qui a oublié sa raquette samedi dernier à la salle (que j'ai récupéré évidemment). Car jouer avec une poêle à frire ne me semble pas autorisé par l'ITTF (même s'il mets un coup de peinture de chaque côté !!).

Mercredi 01 Avril 2009 17:06

C'est parti pour mes pronos de la journée n°6 :

- Nieul (1) vs Royan (1) => 10/08, ça serait un résultat qui nous ferait du bien; aussi Nieul à l'avantage de jouer dans leur patinoire qu'il connaissent bien donc...En même temps, faut aussi rester lucide, Royan est ultra favori et une défaite contre Niuel serait pour eux une énorme contre performance !!!

- Courçon (1) vs Niort AS (3) => 11/07, il nous faut gagner si on continuer à croire en une éventuelle montée, mais en face une équipe accrocheuse, qu'il va falloir prendre très au sérieux !!!

- Saintes (2) vs Souché (3) => 10/08, match capital pour le maintien, et quelles compos vont avoir ces équipes. Je mets Saintes vainqueurs car en théorie leur compo est meilleur !!!

- St Maxire (1) vs Thouars (2) => 08/10, match capital aussi pour le maintien mais je vois Thouars légèrement au dessus donc...

A vous de jouer au Ping sportif !!!!

Lundi 30 Mars 2009 10:14

Excellent match samedi contre nos amis Nieullais, en même temps, on se doutait que ça allait être accroché, mais on savait aussi que l'apéro allait être bien sympa (et ce fut le cas !!!).

Je suis, bien content pour toi Myki que ce match t'es redonné de la motivation (et j'avoue qu'avec ta nouvelle semelle, tu es plus gênant), aussi je suis bien content d'avoir fait la connaissance de Gormiti (aussi sympa à jouer à la table que de discuter ensuite à l'apéro !!!)

Enfin,...
Citation de DimB :
beaux matchs, beaux matchs... si Royan est au complet, je ne vois pas comment ils pourraient être accrochés...

Je suis d'accord avec toi pour dire que Royan est au dessus et très clairement même, mais je peux te certifier que ça fera quand même de beaux matchs. Et c'est vrai qu'ils partent favori sur les deux dernières rencontres, mais personnellement et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas, je n'irai pas jouer contre eux avec des tongs et une raquette de plage sous prétexte qu'ils font office d'épouvantails; au contraire je pense que Nieullais et Courçonnais seront au taquet et auront à coeur de jouer sans pression (rien à perdre) et de se faire plaisir...ensuite on verra !!!

Dimanche 22 Mars 2009 20:15

Salut à tous !!

Un grand match qui s'annonce !!

En effet, notre Paupyiette va avoir l'esprit libéré pour le reste de la saison désormais, et en plus avec mini Paupyiette comme supporter...

Sinon, le match ce jouera à Courçon (comme prévus), et pour info gormiti : s'il y a victoire pour nous (ce qui va être très difficile) la montée ne sera vraiment pas faite du tout (ne pas oublier Royan qui est supra favori !!!)

Donc bons entrainements à tous durant cette semaine, en vue de ce choc !!!

Lundi 16 Mars 2009 10:33

Rien à rajouter sur ce sujet, je suis entièrement d'accord avec l'intervention de Capoblanco !!

Lundi 16 Mars 2009 10:01

Aller c'est parti, j'envoie déjà mes pronos pour la journée n°5 :

- Royan (1) vs Saintes (1) => 15/03 => Ben voilà quoi !!!!

- Courçon (1) vs Nieul (1) => 10/08 => THE derby of THE derbies : c'est évident que ça va être une rencontre accrochée où il faudra s'arracher sur chaque matches, mais je mets évidemment le score à notre avantage car je suis Courçonnais bien sûr et que nous jouons à domicile !!! Et l'après match risque d'être bien sympa aussi !!! (J'espère que tu seras là ce jour là Myki ??)

- Souché (3) vs St Maxire (1) => 06/12 => Un match important pour la sympathique équipe de St Maxire pour le maintien. Et Souché semble en dessous, et ont-ils les moyens et l'envie de renforcer pour aller chercher le maintien ??

- Niort AS (3) vs Thouars (2) => 07/11 => Un match serré, mais Thouars à désormais débloqué le compteur de victoires, et même si Niort à déjà prouvé que c'était une équipe à prendre très au sérieux, je pense que Thouars est malgré tout plus fort !!!

Voilux, à vous de jouer !!!

Dimanche 15 Mars 2009 16:22

Félicitations à vous Nieulais, et effectivement le prochain : un petit derby Courçon - Nieul (c'est bon ça) !!! Il est évident qu'il va falloir sortir l'apéro après ces matchs qui s'annoncent !!
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu