Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui connaît le picot mi-long Juic Masterspin Spécial ?

Dimanche 26 Avril 2009 15:16

Salut à tous. Tenté par une nouvelle expérience pour cet été, je testerais bien le Juic Masterspin Spécial. Je l' avais testé en 1,5 brièvement il y a quelques années ; mais pas assez longtemps pour m' en faire une réelle opinion.
Je pense que je m' orienterais vers du 2,0 mm cette fois (comme il paraît un peu moins rapide que mon Rosin à épaisseur égale) J' ai joué récemment un copain qui en avait un en 2,0 mm ; il avait une très bonne tenue de balle et gênait pas mal ses adversaires.

Evidemment, j' ai toujours mon Rosin sur mon autre bois.

Qui connaît ce picot mi-long ?

J' hésite encore entre 1,5 et 2,0 mm ... Émoticône Merci d' avance pour votre aide.

Dimanche 26 Avril 2009 15:46

Il est un peu à l'image du Dawei 388c1, entre mi-long et soft.
Il est facile de prise en main, quand même très adhérent pour le genre, moyennement rapide, précis en attaque et bloc, plus que le Rosin... Émoticône
Corollaire: il gêne peu...
Je lui ai préféré le Dawei, encore plus facile et qui prend assez nettement moins les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2009 19:09

il est plus long et plus fin que le dawei. Pour moi, c'est un vrai milong, avec une base plus large que la tète de picot.

le juic:
http://www.noelshack.com/voir/130309/SP_A0277058936.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/SP_A0280080513.jpg
le dawei:
http://www.noelshack.com/voir/130309/SP_A0278038758.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/SP_A0279037095.jpg

les photos sont un peu moisies, prises avec mon portable...

Dimanche 26 Avril 2009 20:07

je viens de passer du rosin au 563 et j'en suis assez content, il est plus génant en bloc et en attaque (les balles s'écrasent et occasionnent beaucoup de retours dans le filet ) et les balles coupées génent , ce que le rosin ne laissait pas transparaitre .On verra côté solidité qui parait il n'est pas son fort !

Dimanche 26 Avril 2009 20:58

OK merci les copains. Ce que je cherche, c' est un truc un poil plus gênant avec une tenue de balle aussi bonne, aussi précise ; et surtout que ce soit aussi facile pour démarrer qu' avec le Rosin .

Pour le RITC 563 tack-speed, je connais pas. Ca ressemble au 563-1 ?

Dimanche 26 Avril 2009 21:12

le 338 c-1 n'est pas plus génant que le rosin, ses picots sont plus larges; aussi, voir moins hauts et il est tres rugeux.Par contre, je crois que tu peux retester un peu plus profondément le Juic, plus long, plus fin que le rosin, mais avec une bonne facilitée de démarrage...je crois que si problème il y a, il viendra du fait que tu joues avec le roro depuis 18ans, il me semble, j'étais à peine né..., et jouer tant de temps avec la même plaque fais que désormais ton jeu, ta gestuelle...sont programmés pour être avec le rosin...tu connais tellement cette plaque et elle te va tellement bien que je ne crois pas sérieusement au fait que tu puisse jouer avec autre chose un jourClin d'oeil mais tu as raison d'essayer, ça augmente ta culture pongiste et te permet d'appréhender l'adversaire avec plus de sérénité...

Dimanche 26 Avril 2009 23:11

Citation de joffrey :
... mais tu as raison d'essayer, ça augmente ta culture pongiste et te permet d'appréhender l'adversaire avec plus de sérénité...

Émoticône Comme c' est joliment dit !

Lundi 27 Avril 2009 09:07

Je pense que le Rosin est moins gênant que le 388 qui est un véritable ML mais moins rapide aussi.

Lundi 27 Avril 2009 10:07

j'ai refais un essai avec le 563 le temps d'un entrainement , il gene plus que le 388C1 et le rosin ....
le tack-speed ca doit etre la mousse qui change par rapport au mystery ( stockage d'energie )

Lundi 27 Avril 2009 11:39

Le 563 est lent car on peut l'utiliser en défense....donc assez limiter dans le jeu, pour moi.

Lundi 27 Avril 2009 12:00

Pourtant il est très complet mais c'est surtout son contrôle et sa fragilité qui sont ses points faibles.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 27 Avril 2009 13:08

oui j'ai fait pas mal de fautes sur les 2eme contres en voulant déporter l'adversaire ....

Lundi 27 Avril 2009 15:04

Salut,

Je joues avec Masterspin special depuis environ 1 an et demi, et je dois dire que ce mi-long est excellent en tous points.
Il est non seulement facile à prendre en main (je jouais avant avec un backside offensif en revers), il est très intéressant en bloc à la table, en remise de service.
De plus, avec un peu plus de prise en main, il est tout à fait possible de faire quelques démarrages, histoire d'engager l'échange (ce qui est assez perturbant pour l'adversaire en terme de rotation...). Il est aussi sympa à utiliser en défense (pour quelques coups lors d'un échange), car ce revêtement n'a pas vocation purement défensive, mais tout de même...

Bref, je te le conseil vivement, tu verras, tu risques de vite y prendre goût !!!!

Lundi 27 Avril 2009 17:24

Merci terrine, je vais le tester. J' ai un bois allround et joue actuellement avec du 1,5 mm pour le Rosin ; tu me conseilles quoi ? Du 1,5 mm ou du 2,0 mm ? Tu as quelle épaisseur toi ?

Pour ceux qui disent qu' il n' est pas gênant, j' ai déjà joué contre et il m' a bien gêné, et en a gêné d' autre aussi ...

Lundi 27 Avril 2009 17:35

Citation de Big - - - - - :
Merci terrine, je vais le tester. J' ai un bois allround et joue actuellement avec du 1,5 mm pour le Rosin ; tu me conseilles quoi ? Du 1,5 mm ou du 2,0 mm ? Tu as quelle épaisseur toi ?

Pour ceux qui disent qu' il n' est pas gênant, j' ai déjà joué contre et il m' a bien gêné, et en a gêné d' autre aussi ...

C'est ce que j'ai lu aussi...faudrait savoir !!!!

Je te fais confiance car si tu as été gêné avec ton Rosin, je pense qu'avec un BS cela doit être au moins pareil.

Lundi 27 Avril 2009 17:54

Je joue en 1,5mm, et du coup je te conseille de jouer avec cette même épaisseur; car je pense qu'en 2mm l'épaisseur est trop importante et tu perds de la sensation toucher balle-raquette.
Je pense que si tu le prends trop épais tu auras moins de sensation, et de plus la vitesse est pas forcément le premier élément que tu recherches avec ce genre de plaque, donc je pense qu'en 1,5mm, ce picot est très bon, et relativement gênant pour beaucoup d'adversaires (je parle bien sur par mon expérience) !!!

Bon courage, amuses toi bien avec !!!

Lundi 27 Avril 2009 19:19

Merci terrine. Dis, ce serait sympa que tu indiques ton matériel dans ton profil ici, ça permet une représentation de ce que les forumeurs utilisent. Niveau MasterSpin, je viendrai raconter te raconter ici mes impressions. Et peut-être que je le garderai te rejoignant dans les rares utilisateurs de ce picot mi long.

Tu joues avec quoi toi comme bois au fait ?

Lundi 27 Avril 2009 21:00

Ton collègue joue avec quelle épaisseur ?

Lundi 27 Avril 2009 21:19

Citation de Big - - - - - :

Merci terrine. Dis, ce serait sympa que tu indiques ton matériel dans ton profil ici, ça permet une représentation de ce que les forumeurs utilisent. Niveau MasterSpin, je viendrai raconter te raconter ici mes impressions. Et peut-être que je le garderai te rejoignant dans les rares utilisateurs de ce picot mi long.

Tu joues avec quoi toi comme bois au fait ?

Je ne sais pas pourquoi j'y crois pas une seule seconde
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2009 21:20 par Seb63

Lundi 27 Avril 2009 21:23

Moi non plusRire
3
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements