Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 3

Dimanche 24 Avril 2011 01:28

En ce qui me concerne...changement de région !!!

Samedi 23 Avril 2011 12:50

Salut !!! Non pour moi il est pas prévu que je revienne (en tout cas pour jouer en championnat chez nous), j'ai déjà annoncé ma mutation à Belfort !!
Je repasserai de temps en temps dans la région, mais n'aurais plus le plaisir de me retrouver autour des tables Poitou-Charentaises.
Le boulot se passe super bien, je bosse pas mal, du coup le ping est assez secondaire mais j'essaye au max d'y aller.
Après pour la R1 le niveau devrait effectivement augmenter, les bidouillages de la PN conditionnant pas mal les échelons en dessous et j'avoue ne pas me souvenir ce qui est prévu de faire en PN en PC !!!

@ + à tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 18:31 par terrine

Vendredi 22 Avril 2011 22:46

Merci Big, discussion intéressante, il y aura toujours des défenseurs des 2 formules, tu auras évidemment compris mon point de vue.

Maintenant reste à voir la saison prochaine ce que ça donnera à la table, en tout cas j'ai hâte de retrouver la compet qui me manque terriblement !!!

Vendredi 22 Avril 2011 22:11

Citation de Big II :

Néanmoins, l' histoire d' emmener des supporters ... franchement ? Bof. En tout cas, dans les 3 clubs où j' ai joué en 21 ans, j' ai rarement vu des supporters faire les déplacements ! Allez, un de temps en temps ... puis si tu en emmènes plus, c' est 3 voitures qu' il faudrait. Pour moi cet argument ne prévaut absolument pas.

Dans mon ancien la plupart du temps les femmes des joueurs venaient, et ça permettait de se retrouver assez nombreux à la 3ème mi temps et au resto (une fois encore ce n'est que mon passé de joueur en Poitou Charentes et donc en rien une généralité).

A domicile, c' est sûr que quand il faut arbitrer ... ce n' est jamais drôle ... 1 supporter à 4 ou 2 à 6 ... encore bof. A l' extérieur, c' est déjà mieux : 2 supporters-coachs à 4 joueurs et 4 à 6. Encore que je serais pour l' arbitrage partagé même à 6.

Tu verras si jamais un jour ça passe à 4 qu'un supporter et coach en moins ça compte beaucoup surtout quand il n'y a que 8 gars dans la salle (et oui ça arrive aussi) !!!

Puis, je connais pas mal de joueurs qui n' aiment pas être coachés, et même qui n' aiment pas être encouragés : ça les stresse apparemment. Mais ça ... c' est une autre histoire...

Ils ne sont pas majorités pour le coup, enfin je pense !!!


Pour ma part, j' aime le ping pour trois raisons principales :


Par contre, je serais pour qu' il n' y ait qu' un seul double = pas de match nul, et pas de joueur qui fait le double alors qu' il n' aime pas spécialement. Je fais partie de ceux-là.

Quelle formules proposes tu ? car là ça me parait ultra compliqué !!!


2°) pour les 3èmes mi-temps avec l' équipe adverse si possible, sinon avec les coéquipiers et parfois amis.

3°) dans la voiture, on parle de tout, bien évidemment de ping, on "s' essaie aux pronostics en allant", et on "refait le match en rentrant !" Émoticône J' adore ça ! Émoticône
A 4, toute l' équipe est dans la même voiture ; à 6, on est séparés en deux, parfois même sur de longs trajets ! Pas terrible je trouve... Il faudrait un véhicule 6 places à 6 ... pas toujours évident... Donc, pas super convivial non plus tout ça.

C'est effectivement un inconvénient de l'équipe à 6, mais je préfères la convivialité dans la salle de sport que dans la voiture !!! ;-)
[/color]

Vendredi 22 Avril 2011 20:02

En tant qu'ancien joueur du Poitou Charentes, et par conséquent futur joueur de Franche Comté, je pense pouvoir donner mon avis sur ces "bruits de couloir" puisqu'en poitou charentes, voilà maintenant deux saisons que nous sommes passés de 6 joueurs à 4 en R3/R2/R1 (la PN faisant l'objet d'un traitement particulier encore moins stable que le reste). Les arguments avancés pour les deux parties sont tout à fait défendables, toutefois je pense que certains me semble mal appréciés. Voici donc mon avis sur cette éventuelle réforme après 2 saisons de pratique :

- l'argument écologique du passage à 4 est "bidon" car lorsque vous voulez emmener des supporters (ce qui était régulièrement le cas dans mon ancien club et je ne pense qu'il soit exception) là aussi il faut 2 voitures;

- en jouant à 4 joueurs, il parait inconcevable de ne faire arbitrer que l'équipe qui reçoit (coaching à domicile impossible dans ce cas là), il faut donc mettre en place l'arbitrage partagé (comme c'est le cas en Poitou Charentes), toutefois le joueur qui n'arbitre pas doit être multis fonction et doit être capable de coacher 2 joueurs en même temps, d'encourager 2 joueurs en mêmes temps...et je vous raconte pas l'ambiance...1 supporter pour chaque équipe c'est triste !!!

- en effet, les joueurs se jouent tous (pseudo avantage à mon avis) puisqu'il faut sortir 4 simples et 1 double => physiquement c'est pas toujours facilee quand les matchs sont accrochés.
De plus la dernière rotation est souvent un purgatoire lorsque les matchs ne sont pas au score acquis et qu'une équipe a déjà gagnée (seule la motivation personnelle entre en ligne de compte et sans supporters en coaching, pas simple).

- ensuite, il n'y a plus d'intérêts de réfléchir à la composition des équipes, puisque tout le monde se joue (hormis au score acquis) on mets les joueurs dans n'importe qu'elle ordre et advienne que pourra (plus de A et B).

- enfin à 4 il n'y a pas intérêts de se planter au niveau compos des équipes (en début de saison), puisqu'aucuns trous n'est permis...l'intégration des jeunes pousses doit alors être très murement réfléchie...

Le seul intérêt que je puisse trouver à cette réforme, est qu'elle permet indirectement via les gros clubs de faire augmenter le niveau dans les divisions inférieures par un excédents de joueurs (mais ce fut pas réellement le cas en Poitou Charentes d'ailleurs)...

En gros vous aurez compris que je suis défenseur des équipes de 6, et j'étais d'ailleurs bien content d'arriver dans une région avec ce système, il me paraitrait dommage de voir ça changer...ici aussi !!!
Il est évident qu'il y aura des pro équipes de 4 et 6, chaque arguments se défendant, mais je voulais vous faire profiter de mon expérience à ce sujet.

@ bientôt à tous autour d'une table pour la saison 2011/2012

Jeudi 21 Avril 2011 20:50

Félicitations à Cognac pour sa montée en PN qui à priori semble méritée.
En ce qui concerne l'entente Marans/Courçon il est évidemment pas surprenant de nous voir descendre, nous serons probablement plus à notre place en R2 (là aussi faudra batailler).
J'ai suivi les résultats de la poule de loin, des résultats par équipe et individuels assez intéressant je dois dire...

A bientôt peut être dans la région !!!

Vendredi 18 Mars 2011 23:23

Me voilà donc futur licencié de l'ASM Belfort, et par conséquent nouveau dans la région.
En tout cas MERCI aux joueurs de Belfort de l'accueil fort sympathique qu'ils m'ont réservé...ne tardant pas à me faire prendre ma décision sur mon nouveau club.

Et je suis très fier de mon pseudo !!! Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 02:39

Et je donne un objectif à Nieul, d'essayer de finir la rencontre avant que les gars de Parthenay soient arrivés pour l'apéro...c'est pas fait...

J'aime ce genre de citation respectueuses !!!!

Dimanche 23 Janvier 2011 15:16

Pour nous défaite logique 10/03 contre cognac !!!

Maintenant on va accueillir parthenay sans prétentions...et à défaut d'être compétitif à la table on le sera à l'apéro !!!!

Mercredi 19 Janvier 2011 15:00

Bon aller puisque Myki a l'air endormi...je vais les poster les pronos, ça faisait bien longtemps. D'ailleurs j'espère que tout va bien pour toi myki !!!

- Cognac UA (1) vs Entente Marans/Courçon (1) => 10/05 : 5pts ça m'irait plutôt bien !!

- Tonnay Boutonne (1) vs TTGF (3) => 07/10 : ça va être serré mais le TTGF me semble plus homogène

- La Mothe St Heray(1) vs Chatellerault (1) => 07/10 : Chatellerault un poil au dessus

- Parthenay (2) vs Nieul (1) => 10/07 : une rencontre qui à mon avis va être serré; mais toujours la même chose, parthenay "devrait" être plus homogène surtout s'ils mettent l'équipe forte dans cette poule !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 15:17 par terrine

Vendredi 14 Janvier 2011 18:50

Dans cette poule Niort est effectivement favori, mais je dis attention à Poitiers car pour avoir joué les jeunes en 1ère phase...ils sont en pleines bourres...donc méfiance !!!
Reste à savoir s'ils feront cette compo là !!!

Vendredi 14 Janvier 2011 10:40

Dans la poule A, je vois bien parthenay...car s'ils font une équipe forte, c'est à mon avis dans cette poule qu'elle aura plus de chance.
Toutefois il évident que tout est possible pour Nieul, Chatellerault, Angoulême aussi s'ils "peuvent" charger l'équipe.
Par contre dans la poule B, je mise aussi sur Ste Néomaye et Royan.

Mercredi 12 Janvier 2011 16:04

En tout cas pour l'entente Marans/Courçon, l'objectif est simple...prendre un maximum de plaisir à la table...car pour nous le résultat final est connu d'avance : la dernière place.
A nous d'essayer de vendre notre peau le plus chère possible !!!
En tout cas vivement le début de la phase...

Lundi 08 Mars 2010 14:25

Citation de Myki17 :
Pronos pour la journée 4 :

Bourgneuf 09 à 09 Niort AS : un résultat qui t'arrangerait mon petit ;-)

Les gonds 07 à 11 Nieul

Cognac 14 à 04 Châtellet

St Savin 06 à 12 TTACC 86



Sinon voici les miens, histoire que tu te sentes moins seul :

- Bourgneuf vs Niort AS : 04/14 : si Niort alignent leurs équipes types, ça pique....

- Les gonds vs Nieul : 06/12 : vous êtes à mon avis plus fort

- Cognac vs Chatellerault : 13/05

- St Savin vs TTACC : 06/12

Et voilu
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 14:26 par terrine

Mercredi 24 Février 2010 18:27

Perso je vois pas trop l'intérêt de faire un leçon de morale à des joueurs d'un club qui annoncent clairement sur un forum qu'ils veulent monter en N3 (d'ailleurs c'est tout à leurs honneur car ils sont en excellentes situations et tant mieux pour eux car ils le méritent).
De plus je pense pas qu'ils faut prendre ça comme du chambrage ou autre interprétations malvenues, mais plutôt comme une bande de potes qui s'assument et qui m'ont l'air de respecter leurs adversaires (en tout cas de ce que j'en lit, et en connaissant un minimum certains joueurs du club).

Après pour répondre plus précisément à Samso79, il est vrai qu'uniquement la Charente Maritime n'est pas représentée "actuellement" au niveau nationale, mais faut-il se rappeler que la Charente Maritime a été un CD particulièrement formateur de très bons joueurs pendant plusieurs années, et est reparti en ce sens depuis maintenant quelques années, mais patience...
Et pour finir, il est évident que le CPR va remonter en Nationale (dans quel délai, je ne sais pas), et c'est important pour un CD d'avoir un club phare qui tirent les autres vers le haut...

Sportivement

Jeudi 04 Février 2010 13:54

C'est sûr, sauf accident Saintes semble bien parti, mais il faut pas oublier qu'ils jouent le TTACC la dernière journée et tout se jouera à ce moment.
A préciser qu'ils présentent à très peu de choses prêt les mêmes équipes sur le papier !!

Lundi 04 Janvier 2010 12:02

B'alors pas d'autres pronostiqueurs ou blablateurs sur ce topic ??

Jeudi 31 Décembre 2009 11:32

Citation de tonio79 :
Citation de terrine :
Je pense que si Royan jouent au complet, ils peuvent faire mal !!!


+1


si l'équipe de Royan solutionne son problème d'effectif, elle deviendrait alors favori de cette poule! ( John et Jean-mi c'est du lourd déjà)

Les pti's gris c'est pas mal aussi ^^


Oui John et Jean Mi c'est du lourd, et tu oublies aussi Damien qui s'il le veut est énorme...

Mais ça risque de faire de beaux matchs avec les p'tits gris...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 11:32 par terrine

Mercredi 30 Décembre 2009 22:29

Je pense que si Royan jouent au complet, ils peuvent faire mal !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 18:44

Voici mes pronos pour cette première journée :

- TTACC vs Tonnay Boutonne (1) => 10/04 : le TTACC peut faire parti des favoris pour la montée.

- Saintes (1) vs Courçon (1) => 10/03 : Pour un baptème de la R1, ça va piquer...

- Brétignolles (2) vs TTGF (2) => 03/10 ou 10/06 : Tout dépend de la compo alignée par le TTGF !!

- Parthenay (2) vs La Couronne (1) => 07/10 : Un match qui sera serré je pense...

Bien sûr, il est difficile de faire des pronos n'ayant que très peu d'infos sur les éventuelles compositions d'équipes, mais bon...

Voilà, a vous de jouer !!!
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu