Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 12

Mercredi 03 Septembre 2008 12:58

Pour ceux qui connaissent pas, maintenant j'utilise la colle "sawachié" !!! Pas mal...Rire

Mercredi 03 Septembre 2008 12:24

Messieurs, je créé ce sujet afin de recueillir les informations, impressions, pronostics de chacun.

Ceci, dans le but d'avoir une ambiance sympa au fur et à mesure des rencontres de la saison.

Je vais donc commencer, en donnant mes pronostics pour l'accession en R1 dans cette poule (pas si simple).
Désormais, avec les équipes à 4, il n'est pas si simple de donner des favoris (qui pouvaient l'être à 6). Ainsi, je pense que Niort AS(2); TTACC (4); Puymoyen (1); Ste Néomaye (2); Vivonne (2) et Courçon (1) sont des équipes relativement équilibrées donc pas simple de sortir un favori. Tonnay Boutonne pourrait un peu en dessous en terme de classement, mais attention quand même (les surprises arrivent vite). Concernant Brétignolles, je n'ai que très peu d'infos, mais une équipe à prendre au sérieux bien sûr.

Pour ma part, je fais de Niort AS (2) mon favoris, mais cela n'engage que moi bien sûr !! Après faudra voir ce que disent les raquettes.

Messieurs, cordialement, en attendant vos impressions.

Mercredi 07 Mai 2008 12:12

Ptit Matt :
ce n'est pas le sujet de te faire passer pour quelqu'un de subjectif en donnant tes arguments, mais je pense simplement que tu oublies les aspects financiers (entres autres) pour les clubs : car engager des équipes en championnat (si tu ne le sais pas ça coute cher).
Et le problème comme tu dis tu n'as pas encore joué à 6 comme tu le dis : donc tu vas vite te rendre dompte des différences !
Et puis concernant l'auto-caoching comme tu dis c'est bien; mais nous tous besoin de conseils et ces quelques soit l'age et le niveau du joueur !

Lundi 05 Mai 2008 17:19

Moi perso, pour avoir testé les 2 formules :
- à 4 sur 2 tables
- à 6 sur 2 tables
Je pense et il n'y a vraiment pas photos et qu'a 6 c'est beaucoup mieux, ceci dit à 4 ça peut le faire quand même mais bon...

Pourquoi plus à 6 qu'à 4 :
- Obligation de créer de nouvelles équipes (aux échelons inférieurs sans pour autant avoir plus de rentré d'argent par le nombre de licenciers : difficile pour les petits clubs car 1 euro ça compte) !!!
- Les joueurs n°5 et n°6 du club vont devoir se retrouver en équipe 2 alors qu'ils s'ententent forcément bien avec leurs collégues (je ne dis pas que ça ne serait pas le cas en équipe 2 mais ça décalle tout).
- Au niveau ambiance, à 6 il y a uniquement 2 arbitres des deux équipes qui s'affronte, ce qui laisse tout de même trois joueurs de son équipe pour encourager et coacher (contrairement d'à 4 où uniquement 1 personne par équipes pour faire ça)
- L'argument citer auparavant de moins de voiture ne tient pas plus car il y aura autant de voitures simplement elles serviront pour d'autres équipes; et d'ailleurs bien souvent les joueurs se déplacent à plus de 4 ou 6 avec les femmes et autres supporters !!!! Donc ça ne changerai rien d'être 4 à ce niveau là !!!
- L'intérêt de la composition d'équipe d'avant match n'aurait plus lieu...dommage
- La formation des jeunes serait beaucoup plus difficile (car difficile d'intégrer des jeunes dans une équipe de 4); et d'ailleurs les malheureusement difficile de demander aux parents d'être présents tous les week end (même si c'est pour leurs enfants car eux aussi ont autres choses a faire et ne sont pas forcément passionnés).

Voilà, tout ça pour dire que je suis vous l'avez bien comprient pour les équipes à 6; mais ceci dit j'aime ce sport et je continuerai même si parfois c'est pas toujours facile d'être motivé à cause de certaines décisions des hautes instances !

Merci à tous !

Dimanche 27 Avril 2008 21:36

Félicitations à Courlay : votre montée est amplement méritée !!! bravo
Maintenant faites honneur R1 !!! Et pourquoi pas un titre de champion de R2 !!!

Jeudi 24 Avril 2008 09:04

Merci pour l'info acmtt79 !!!
Mes pronostics pour ce week end :
- TTGF vs Courlay : 06 - 14
- Courçon vs Vivonne : 12 - 08
- Chasseneuil vs TTACC : 07 - 13
- La mothe vs St Maxire : 10 - 10
Et que cette dernière journée soit la fête du Ping !!!

Vendredi 11 Avril 2008 16:23

Messieurs !!!!
Désolé Vladimir de ne pas aoir pu poster avant mais je n'avais pas de connexion !!
Et bien concernant ce 18-2, Poitiers n'avait pas de 25 comme nous l'attendions; il y avait seulement 3 (40) en A dont le fils Lion qui reprend et d'ailleurs ça joue (c'est propre : en même temps ancien 25); et en B 2 (45) et 1 (50) !
C'était une bonne équipe mais nous ne voulons plus nous faire surprendre, donc désormais on y va le couteau entre les dents. Il est vrai que le résultat est un peu sévère mais nous sommes aller le chercher, avec pas mal de réussite certes parfois, mais c'est le jeu...!
Bravo Courlay et bon courage pour la R1 (à 4 joueurs si je ne m'abuses) !
D'ailleurs que pensez vous de cette nouvelle régles ?

Lundi 31 Mars 2008 09:23

Félicitations a vous joueurs Courlitais !
En effet nous avions un mince espoir lors de la précédente journée de championnat, mais il faut avouer que vous avez réalisés une belle performance, qui désormais vous ouvre de plus en plus les portes de la R1 et faut avouer que c'est amplement mérité.
Sinon, concernant votre tournoi : est ce un tournoi départemental ou régional ? Car cela pourrait être intéressant pour nous joueurs du 17 de venir vous défier sur vos terres !
Encore bravo !!!

Jeudi 27 Mars 2008 12:40

Euh messieurs, il me semble que vous avez oubliés notre Vikash national quand même...

Mardi 25 Mars 2008 15:53

Mes pronostics pour la prochaine journée de championnat :
- TTGF 3 vs TTAC 4 : 10-10 (un début de réveil pour le TTGF)
- Courlay vs vivonne : 09-11 (LE choc de cette journée de champ, ce score ferait évidemment nos affaires, mais j'ai bien peur que courlay ne tombe pas dans le piège !)
- Courçon vs St Maxire : 14- 06
- La mothe vs Chasseneuil : 13-07 (le maintien de la mothe se fera là, et malheureusement chasseneuil ne pourra pas faire grands choses s'ils n'arrivent toujours pas à être au complet !)
Bon courage à tous !!!

Vendredi 21 Mars 2008 10:38

lol (bien dit vladimir)
Et même si je dis que ça sent le paté pour le TTGF, en tout cas ils sont mal et je crois à mon avis que c'est l'équipe dont il faut le plus se méfier pour la fin de championnat !

Mardi 18 Mars 2008 09:22

Il est certain que ça peut sentir le sapin pour le TTGF, mais malgré tout, méfiance des gros clubs à effectif fournit car ils peuvent descendre des joueurs inattendus afin d'assurer un éventuel maintien.
Nous en avions fait les frais lors d'une toute dernière journée de championnat contre le CPR en R2 il y a 3 ou 4 ans de ça, il nous avait présenté un certain Thomas Testu, donc...
Ceci dit, je vois plutot pour la descente : Chasseneuil (désolé pour eux, car ils ne le méritent vraiment pas, mais leurs problèmes de gestion d'effectif va surement leurs porter préjudice), et St Maxire car même si leurs calendrier semble plus les avantager que le TTGF, je ne vois pas le TTGF rien faire pour sauver leur maintien.
Il est donc certain que cette fin de championnat reste très ouvert, et nous réserve à mon avis encore quelques surprises qui pourraient modifier la donne tant en haut qu'en bas de classement !

Lundi 17 Mars 2008 12:14

Ah quand meme, belle équipe !
Je suis bien d'accord avec toi, honnetement il faut se méfier de toutes les équipes dans cette poule, et c'est d'ailleurs ce qui rend chaque journées de championnat intéressante tant à jouer qu'à en savoir les résultats !
Bon courage à tous ! Et adviennes que pourra !!!!

Dimanche 16 Mars 2008 23:24

Mais qu'on t'il de particulier ce Mr M.... Q....... pour mériter cette magnifique charade ?
Pour vous amis courlitais : Que vous est-il arrivé contre le TTACC ? Ceci dit je pense que le TTACC n'a pas dû se pointer avec une équipe de manchots ! Vous aviez quoi comme joueurs en face ?
Merci a vous

Samedi 15 Mars 2008 11:27

J'avoue que ça nous remettrait en scelle, mais j'ai tout de même peu d'espoir sur la faisabilité de la chose !Rire

Vendredi 14 Mars 2008 16:07

Demain grands moments de vérité aux tables, pour le maintien et la montée !
Très probablement une journée clef dans l'évolution du championnat, alors messieurs soyez fort !
Bon courage à tous !

Vendredi 07 Mars 2008 12:04

Merci pour ton message "labandachausson", ça fait plaisir de lire ça !
Et puis ke tiens à souhaiter bon courage à tous ceux qui font les indivs ce week end !!!!!

Mercredi 05 Mars 2008 16:27

Patoche8686
Je ne pense pas que tu détiennes la vérité dans ton discours patoche8686, et ceci la justification est justememt à mon sens une bonne chose, car parfois les choses peuvent être interprétées différences de son propre désir !
A bon entendeur...merci

Mercredi 05 Mars 2008 14:42

Dixit Stéphane (joueur de Courçon "1799" et président de Courçon): pour vladimirvaisselle.
Pour éviter toutes ambiguitées je tenais avant tout à m'excuser auprés de votre joueur laisé de son dernier match et tenais à me justifier a ce propos.
Ceci n'est pas dans mes habitudes mais ce jour là je jouais avec 40 de fièvre et je n'avais pu manger depuis 5 jours, vous avez dû surement remarquer que mon état de forme pitoyable lors de notre rencontre. Si je n'ai pas joué le dernier match c'est que physiquement j'étais HS et que pour moi vous avoir donné le 11ème points était un crève coeur ! Ayant avant tout un esprit d'équipe et jouant officiellement la montée en R1 je n'avais aucuns autres intérêt de ne pas jouer la partie et ce n'était en aucuns cas une façon de ne pas perdre trop de points. Je tenais à me justifier car même si vous nous avez mit une caisse (lol), l'accueil et l'ambiance était irréprochable ! Merci de votre compréhension, bon courage pour la suite !
"qui se couche avec le c.. qui gratte, se réveil avec le doigt qui put !"

Mercredi 05 Mars 2008 14:20

Mes pronos pour la journée 4 :
- St Maxire VS TTGF 3 : 08-12
- TTACC VS Courlay : 07-13
- Vivonne VS ACMTT : 11-09
- Chasseneuil 1 VS ASTTC 1 : 06-14
Sinon je suis bien d'accord avec toi "acmtt79", du coup ça finit bien !
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu