Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 2

Jeudi 13 Décembre 2012 11:46

J'entends par efficace, un picot qui sera surtout assez facile à contrôler en blocs et chops...pas forcément le picot qui inversera les effets.

Mercredi 12 Décembre 2012 20:23

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et le temps de me répondre.

Je suis à la recherche d'un picot "mi-long" ou "long" pour une utilisation principalement à la table.
Le picot devra être efficace sur les blocs, utilisable en shop à la table, le tout sans être trop rapide. Le picot aura pour but de bloquer l'adversaire, de casser le rythme de l'échange seulement, et me mettre dans de bonnes conditions pour prendre le coup droit.

Je joues actuellement avec un Dr Neubauer Diamant en 1,5mm qui s'avère trop rapide dans le jeu.

Si certains d'entre vous connaissent certains picots pour ce genre de jeu, je suis preneur !!

Merci par avance

Dimanche 25 Novembre 2012 09:10

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre concernant le sujet du passage à 4 joueurs. Avant de jouer de Franche Comté, je jouais en Poitou Charentes, et nous sommes passés de 6 à 4 dans toutes les divisions (de la PN à la R3). Les objectifs de cette réforme étant (arguments avancées par ligue et la fédé) :
- Homogénéisation dans toutes les ligues (puisqu'à court ou moyen toutes devaient passer à 4 joueurs),
- Réduction des voitures en déplacement (soit disant Ecologique), plus que 4 joueurs à partir,
-Elévation du niveau de jeu respectif de chaque divisions,
- Homogénéisation du nombre de joueurs par équipes de la départementale à la régionale.
- Avoir moins de matchs avec des équipes incomplètes...
- La durée des matchs devait soi disant être plus courtes...

Cette réforme avait provoquée de nombreuses réactions en Poitou Charentes, au même titre qu'en Franche Comté visiblement, beaucoup de clubs (notamment ceux ayant un effectif assez réduit) se demandant comment ils allaient financer les inscriptions d'équipes supplémentaires, gérer les effectifs et autres... Quoiqu'il en soit cette réforme est passée depuis environ 4 ou 5 ans Poitou Charentes, et voici le retour d'expérience que j'en ai eu :
- la Pré Nationale a joué environ 1 saison à 4 et est rapidement repassé à 6 se rendant compte que les clubs qui étaient "fort" à 4 joueurs, ne l'étaient pas forcément à 6 en N3 et redescendaient aussitôt en PN !!!
- l'aspect "écologique" n'en n'est rien puisque, parfois certains clubs se déplacent avec des supporters, par conséquent 1 seule voiture pour 1 équipe n'est plus d'actualité,
- le niveau de jeu n'a pas été renforcé, puisqu'il faut inscrire plus d'équipes, chaque club nivel ses équipes sur une base de 4 joueurs et non de 6 !!!
- impossible d'avoir une composition d'équipe "réfléchie", jongler entre la A et le B, puisqu'à 4 tout le monde joue tout le monde !!!
- le fait de jouer à 4 à légèrement diminuer le fait de jouer contre des équipes incomplètes (dans les plus hautes divisions seulement) !!!

Vous l'aurez compris, je n'étais personnellement pas pour cette réforme, ni voyant que peu d'avantages...Mais étant passionné du tennis de table je m'y suis fait par la force des choses...n'en reste pas moins que la formule à 6 me semble malgré tout plus attrayante !!!

Enfin, en Poitou Charentes, nous avons toujours fonctionnés avec l'arbitrage partagé (à 4 ou à 6), cela permet aux joueurs qui reçoivent de ne pas toujours jouer, arbitrer, jouer, arbitrer...tous peuvent un minimum malgré le passage à 4, de coacher notamment !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 09:11 par terrine

Vendredi 23 Novembre 2012 06:24

Citation de chut :
Alors par où commencer....je vais tâcher d'aller dans l'ordre
Tout d'abord un grand merci à Diffool, qui "lui" arrive à prendre de la distance et reste correct malgré mes petites phrases pseudos comiques.
Ensuite, phil 39, ahhhhhhhhhh voilà le meilleur, qui ose me parler d'intelligence et qui dès sa première phrase utilise le mot abruti...quant à la diarrhée verbale, tu veux surement parler de logorrhée mais à mon avis sous tes grands airs de mec plus intelligent que les autres je pense que tu ne dois pas le savoir...tu as bien raison mon niveau de jeu n'est pas très élevé puisque je t'ai laminé à chaque fois que je t'ai joué...
psgbenji, alors là que dire, mis à part que je ne suis pas surpris qu'avec un pseudo pareil tu ne comprennes pas grand-chose...je m'explique, en aucun cas j'ai dézingué comme tu dis tout le monde, je me suis juste permis de donner mon avis sur une gestion qui me surprend...tu remarqueras que je suis resté poli, pas du tout énervé
Quant à ma dépression, effectivement en ce moment je n’ai pas la grande forme, mal de dos, quelques maux de ventre et les gamins à gérer tu vois bien...merci de t'en soucier en tout cas.
Jalousie, tu n’as pas tout à fait tort, ce n’est pas toi qui va me contredire (psg), avec l'argent on fait beaucoup de choses, alors oui j'aimerais bien en avoir un peu plus....
Par contre je te précise juste que j'en ai rien à cirer de ce qu'il fait de son argent, je donne mon avis...et si tout le monde s'en fou, bin je m'en fous aussi...
Gilbert, merci tu viens juste argumenter pour moi, j'espère que cela ne finira pas comme Nevers..Avant que certains s'enflamment et fassent les justiciers, je ne le souhaite pas ni à Mr Girod, ni au club de Morez.
J'ai presque finis, plus que toi terrine, pas facile de dire quelque chose, juste que tu aurais dû aller plus loin que le brevet ça t'aurait peut être aidé à comprendre ce que voulait dire le mot critique, ou encore l'ironie que tu n'as pas non plus compris quand je dis qu'il faut payer des 17 ou 18 , évidemment que la formation est plus approprié, je taquine...Tu reliras et reliras mes posts et tu verras qu'il n’y pas de critiques, juste un avis donné de manière claire et précise. En tout cas j'admire ton utopie quand tu dis que tu ne vois pas ce que l'argent vient faire la, excuse-moi mais si comme tu dis le club de Morez est une vitrine pour la Franche-Comté c'est quand même bien grâce au fric...et tant mieux d'ailleurs puisque j'ai déjà dis 10 fois que ça ne pouvait faire que du bien à notre région.
Mince un petit dernier viens de se rajouter, mr Jujum25... et les mecs ce qui me
surprends quand meme c'est que vous êtes tous largement majeur mais pas moi illétré.
32 ans quand même, rhooooo Ou as tu vu que je critiquais Mr Girod et d'ailleurs si je voulais le faire c'est pas toi qui m'en empecherait mais ça c'est une autre histoire...tu seras le dernier à qui je dis que je donne mon avis, un point c'est tout

Et bin dis donc, vous m'en donnez du boulot à tous vous répondre...en même temps j'écris mes posts en connaissance de cause, je suis moi bête que j'en ai l'air...
Donc faîtes-vous plaisir, j'adore ça.............Ah oui j'oubliais en plus d'être abruti, je suis aussi faux-cul, alors chutttttttttt sur mon identité


Ps : Jov25, heu bin toi, je t'aime!!!!!!!!!!




Citation de chut :
Liopic,

Qu'est ce que tu me parles de respect.........ou as tu vu que j'avais été irrespectueux...mesquin, ironique, moqueur pourquoi pas, mais le seul irrespectueux ici c'est celui qui utilise des mots comme "abruti"
Quant à mon identité, vous me faîtes bien tous rigoler avec ça, avec tous ces pseudos qui veulent rien dire, ces faux classements, etc...explique moi comment quelqu'un qui arrive sur le forum peut savoir à qui il s'adresse, n'est ce pas liopic....si vraiment tout le monde se la jouait franc jeu, le nom et et le prénom serait bien plus parlant.
Mes premiers propos, je comprends vu ton âge que tu n'aies pas le même humour que moi, mais je te rassure certains jeunes ont bien rigoler.
Polémique stérile, je te signale qu'à la base j'exprimais juste que je ne gérerais pas les choses comme ça, et au vu des nombreux messages que j'ai deja lu ici, il me semble que le but est de le donner..son avis..qu'on soit d'accord ou pas....alors à tout ceux à qui mon discours ne plaît pas, accrochez vous je suis pas près de partir....
je vous embrasse.........



Chut,

Je reconnais en toi le genre de forumueur (qui heureusement ne sont pas si nombreux !!!) qui interviennent rarement, où arrivent juste sur le forum et confondent bien des choses. Je m'explique, j'entends pas là que sous couvert d'anonymat se permettent de dire des choses qu'ils n'oseraient surement pas dire en face, où tout du moins au bout d'une table, à ce titre, si nous avions joués l'un contre l'autre lorsque j'étais encore en Franche Comté, j'aurais bien voulu voir si tu avais osé me dire la même chose que tes propos déplacés sur ce forum...

Aussi, comme tu le dis dans tes différents postes, tu es ici pour donner ton avis, comme beaucoup de forumeurs ici, et bien sûr nous pouvons avoir des avis divergents et heureusement. Mais il me semble que pour qu'une critique (négative ou positive) soit constructive, doit être donnée sans moqueries, arrière propos douteux, sachant que sur un forum il est évidemment impossible de savoir sur quel ton tu prononces tes phrases, impossible donc de savoir si c'est de la provocation, de la moquerie, de l'ironie, de la plaisanterie, ou des propos sérieux (difficile à ce titre de lancer un débat constructif, qui pourrait cela dit être intéressant). Autant dire que tes phrases aussi mal placées soient-elles, ne peuvent être que mal interprétées par les autres forumeurs, dans ce cas pas d'étonnements à ce que les autres forumeurs réagissent (moi le premier).

De plus, comme le dis si bien Alerno, je t'invite aussi à modérer tes propos sur un forum tel que celui çi, car la plupart des personnes qui viennent ici sont là pour échanger, débattre, parler de ping dans un esprit respectueux, qui caractérise d'ailleurs notre sport !!!

Enfin, comme je l'ai déjà fait auparavant dans un de mes postes, je m'appel Florent Baussay, 29 ans, titulaire du Brevet des Collèges et bien plus, et pour le coup ne me caches pas derrière un pseudo...au plaisir de te croiser au bout d'une table !!

Jeudi 22 Novembre 2012 08:15

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il est toujours facile de critiquer...certaines personnes ont même un don pour ça !!! Toutefois ce qui est déplorable c'est que cela ne fait en rien avancer l'affaire, si tant est que dans le cas présent M. Girod ait besoin de la critique d'un forumeur...
Il faut en effet admettre que l'écart entre l'équipe 1 et l'équipe 2 de Morez est important, mais je pense là aussi que M. Girod et son staff en ont tout à fait conscience, et travaillent certainement dans le but réduire cet écart. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit donnant de l'argent à des joueurs classés 17 ou 18 que cela se fera...mais plutôt en s'appuyant sur les jeunes qui montent et des piliers comme semble le faire ce club...
Je pense comme la plupart des joueurs de cette région me semble t-il, qu'un club comme Morez, au delà des moyens financiers dont il dispose (cette aspect ne devrait pas rentrer dans les débats selon moi...) est une excellente vitrine pour une région comme la Franche Comté qui en a bien besoin !!!

Pour info, je suis un ancien joueur de la région, j'y suis pas resté bien longtemps mais garde de bons souvenirs contre la plupart des équipes que j'ai rencontrées, et continu bien sûr à suivre les résultats dans leurs ensembles.

Bonne continuation à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 08:16 par terrine

Vendredi 13 Avril 2012 20:15

Bonsoir à tout le monde !!

Est ce que quelqu'un saurait où et quand a lieu la journée des titres ?

Merci d'avance

Mardi 03 Avril 2012 13:26

Citation de Davido25 :
Tiens, je rajouterais bien un règlement à 3 vitesses même .. ayant joué dans 2 autres ligues avant de venir ici, il faut avouer qu'on est pas très bien lotis en Franche Comté ... après je ne jette la pierre sur personne car moi le premier serait incapable de ma lancer dans une tel campagne mais à titre d'exemple en Poitou-Charentes et en Pays de Loire il y a des juges arbitres qui ne sont bien évidemment pas de l'un des 2 clubs qui jouent, c'est quand même plus intelligent je trouve, jusqu 'au niveau R2, ça donne à réfléchir non? Émoticône


David25, tu as tout à fait raison...mais je me permet de rectifier (en tout cas en ce qui concerne la ligue Poitou Charentes, puisque j'y jouais encore la saison dernière), nous avons un juge arbitre (EXTERNE aux 2 clubs) de nommer à partir de la R1, qui est bien sûr défrayer de son déplacement par les 2 clubs (les frais kilométriques étant divisés par 2).

On ne peut dire que c'est la solution miracle, à tous ces genres de problèmes d'applications du règlement (car bien souvent il est difficile de faire comprendre aux joueurs qu'ils n'appliquent pas correctement voir ne respectent pas ce dernier), mais il faut dire que le fait de nommer un JA évite bien des situations "bizarre" que j'ai pu rencontrer en Franche Comté. Mais j'ai toutefois conscience que l'on fait ce qu'on avec ce qu'on a, il faut reconnaitre que la majorité des clubs de la région s'en sortent bien...

Je rajouterai même que le fait d'avoir un JA nommé dès la R1, permet à beaucoup de clubs ayant une équipe à ce niveau de connaitre le règlement, et de ce fait d'avoir une application plus précise de ce dernier dans les divisions inférieures. Enfin, il faut préciser qu'il est obligatoire à tous les clubs d'avoir un JA officiel dans une équipe accédant à la R3 (de mémoire) ceci afin de garantir le respect du règlement,et d'avoir par exemple une feuille de match "correcte"..., ce qui impose que la ligue mets en place toutes les saisons un système de recyclage et de formation des JA...
A méditer je pense pour la Franche Comté !!!

Lundi 19 Mars 2012 08:53

J'ai oublié, je suis Florent Baussay, ceci afin que tu puisses mettre un visage sur ces propos.
Par ce qui est de la réponse que je t'ai faite, elle n'engage que moi, toutefois j'adresse mes excuses au nom de toute mon équipe si nous avons pu être vexant pendant la rencontre...ce qui je pense ne nous ressemblent pas.

Bonne journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mars 2012 08:53 par terrine

Lundi 19 Mars 2012 08:45

Cher Loic, en général lorsque j'ai quelque chose qui ne me plait pas lors d'un match j'ose le dire en face, aux adversaires, et en général ça ce passe bien...plutôt que d'aller se plaindre sur un forum après coup...mais là ça n'engage que toi.

En revanche je veux bien admettre que notre accueil n'a pas été géniale et nous sommes plains à plusieurs reprises de niveau général de nos adversaires (mais jouer contre 5 joueurs est toujours énervant, mais vous n'y êtes pour rien). Et je m'en excuse...et après tout nous n'avions qu'à pas descendre en R2...ça nous apprendra.

J'espère que la prochaine fois tu auras la franchise de venir dire les choses sur le coup, notre accueil n'a pas été génial je te l'accorde, mais tout de même pas des "connards" au point de manger des raquettes...s'il y a une prochaine fois.

Bonne journée
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 19 Mars 2012 08:48 par terrine

Jeudi 08 Mars 2012 18:27

Effectivement, une rencontre très intéressante en perspective entre Aiffres et Bourgneuf, que je ne manquerai pas de suivre...de loin bien sûr !!!

Mardi 31 Janvier 2012 18:45

Oui c'est vrai, c'est un peu court pour faire une annonce et vue les échéances qu'il y a ce même week end...mais il y aura normalement 1 tournoi par mois, et le but étant de se faire connaitre et ramener du monde au fur et à mesure !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 19:15 par terrine

Mardi 31 Janvier 2012 13:14

Bonjour à tous les pongistes Francs-Comtois...

Info tournoi : le club de Tennis de Table de Belfort organise ce vendredi soir son 1er tournoi (ouvert à tous), au gymnase des Glacis.

Pour tous renseignements et inscriptions, veuillez contacter M. Lambersend à l'adresse suivante : f-lambe@orange.fr

Venez nombreux, buvette et ambiance garantie !!!

Bonne journée à tous

Dimanche 20 Novembre 2011 11:05

EN R1B,

Victoire de Belfort 12/08 contre Pontarlier...l'opération maintien à désormais commencée !!!

Lundi 07 Novembre 2011 19:04

En R1B

ASMBelfort (2) 09 / 11 Port Vaivre (1)

En A
- Dontenvill Laurent (2V => Blanchard et Croizier) (1D => Chambrey)
- Terrat Pierre (1V => Chambrey) (2D => Blanchard et Croizier)
- Baussay Florent (3V =>...)
Double pour Port Vaivre

En B
- Chaumel Sébastien (3D => Petitjean / Print / Mourand)
- Trible Nicolas (3V...)
- Scherrer Ninon (3D...)
Double pour Port Vaivre

Match agréable dans une bonne ambiance, mais une défaite rageante au bout...

Lundi 10 Octobre 2011 12:26

Match super sympa contre une belle équipe de Dole...dommage qu'on reste à 11/09, j'aurais bien vu un petit 10/10...

A noter en effet LA MAGNIFIQUE roulette en double de Yann...fasse à ça on s'incline et on regarde faire !!!! ;-)

Samedi 30 Avril 2011 13:20

Merci à vous...j'ai réussi à m'inscrire en temps et en heure !!!

Samedi 30 Avril 2011 11:19

Peux tu me donner le numéro en MP par exemple ? Car n'étant de la région je connais pas la personne en question.

Merci d'avance

Samedi 30 Avril 2011 10:56

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est encore possible de s'inscrire pour le tournoi de Lons ayant lieu demain ?

Si oui, quels sont les tableaux et à quelles heures ?

Nous serions éventuellement 2 joueurs de Belfort, et moi qui suis encore licencié en Poitou Charentes ?

Merci d'avance

Dimanche 24 Avril 2011 17:47

Super...merci à toi...reste plus qu'à trouver des collègues de mon futur club pour venir avec moi !!! Ca devrait être jouable !!

Dimanche 24 Avril 2011 14:21

Pourriez vous m'indiquer si au tournoi de Lons qui a donc lieu Dimanche 1 Mai, je serai succeptible d'être accepté, étant encore licencié en Poitou Charentes ?

Merci des renseignements
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 14:21 par terrine
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu