Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot mi-long

Lundi 11 Mai 2009 14:13

Bonjour,
Je actuellement avec un picot long. Mes depuis la suspension du super bloc j'ai l'impression de gener plus personne plus aucun picot long ne m'interresse et comme je suis assez agressif en revers j'ai envi de me metre au mi-long pour pouvoir demarer.
Quel revetement me conseillerais vous ??

Lundi 11 Mai 2009 14:30

si tu ne gene pas avec un long, ça ne devrait pas etre mieux avec un milong...

Lundi 11 Mai 2009 14:34

Si tu veux démarrer, le grass flex de tibhar me semble indiqué...

Lundi 11 Mai 2009 15:02

D'accord avec Joffrey, tu gêneras encore moins avec un mi-long.
De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Mai 2009 15:26

Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.


Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...

Lundi 11 Mai 2009 15:45

Il existe encore des picots lisses homologué genant comme le super bloc parceque je sais vraiment pas quoi faire rester avec du long et pas progresser ou m'etre un mi long et avoir un meilleur jeu

Lundi 11 Mai 2009 16:01

A mon avis, en mettant un PL tu auras probablement plus de difficultés à progresser si ton jeu est axé sur l'offensive (prises d'initiatives), c'est pourquoi je te conseilles plutôt de jouer avec un mi-long si tu tiens vraiment à mettre un picot car tu auras plus de possibilités techniques lors d'un échange.
Maintenant à toi de voir !!!

Lundi 11 Mai 2009 16:07

Je pourrais avoir des marques de mi long pour mon style de jeu

Lundi 11 Mai 2009 16:24

Pour celui que j'utilise c'est : JUIC, après environ toutes les marques proposent des mi-long !!

Lundi 11 Mai 2009 16:26

Citation de terrine :
Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.


Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...


moi je suis plutôt d'accord avec gilles 71
mais peut être que tu ne connais que les ex picots longs lisses interdits ,
maintenant avec certains picots longs tu peux dévelloper un jeu beaucoup plus complet .

Lundi 11 Mai 2009 17:49

Non je sais qu'il existe une multitude de variétés de PL (pour en avoir rencontré et/ou testé pas mal) autres que les picots longs lisses. Mais je parle de mon expérience en tant qu'utilisateur d'un mi-long !!! Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 18:39

Je suis passé du Monster au Soft 0x, ça me parait une bonne alternative plutot que de passer au Mi long, surtout vu le prix des barna

Lundi 11 Mai 2009 19:00

Citation de terrine :
Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.


Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...


tiens c'est bizarre tu decris exactement mon jeu en revers alors que j'ai un long Globe 979 avec 1,00mm de mousseÉmoticône

Émoticône avec l'avis de Gilles71
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements