Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 51

Vendredi 30 Juillet 2010 20:51

Citation de OusGwada :
Le Vario Big Slam me plaît bien dans sa phase offensive, mais me pose des problèmes dans le jeu court.
Y a-t-il un revêtement avec des caractéristiques proches mais bien meilleur dans le jeu court ?

J'ai joué avec un genius et je le trouvais vraiment excellent dans le petit jeu. Peut-être un genius sound pourrait-il convenir?

Vendredi 30 Juillet 2010 19:59

Ajout hammond pro beta.

Vendredi 30 Juillet 2010 19:39

Le maze passion a un super contrôle, mais il est plus sec que le IVS.

Vendredi 30 Juillet 2010 17:58

Citation de violoniste18 :
Citation de speed29 :
Il est vrai que çà colle super bien. Les problèmes commencent quand on veut décoller la plaque.

Je décolle et colle très souvent car j'aime le matos. Autant j'étais réticent au début pour passer aux colles sans solvant, et autant je suis fan depuis que j'utilise cette marque : très fluide, facile à étaler ( avec les colles d'avant, c'était plus difficile de repasser le pinceau 3 fois ... ). Si on est patient et qu'on attend le séchage, ça colle d'enfer. Donc ... acétone le plus souvent !

Et pas de pb au décollage? Tout çà gràce à de l'acétone? Je réessaierai. Merci pour l'info.

Vendredi 30 Juillet 2010 16:19

A priori nianmor en revers et grip-s en coup droit.

Jeudi 29 Juillet 2010 16:47

Un pryde 30 neuf accroche pas mal mais moins qu'un T05 (et de mon point de vue un peu moins qu'un vario big slam). Le T05 est une référence dans ce domaine.
Niveau vitesse le T05 est également plus rapide c'est sûr, mais le pryde 30 permet de bien accélérer le balle en faisant peu d'efforts, effet tensor très prononcé oblige.
Entre un T05 et un pryde 30 les sensations n'ont rien à voir.
Vu que tu as actuellement un vario big slam, le pryde 30 me semble par ailleurs un peu plus rapide que le vario big slam à épaisseur égale, et plus tendre, surtout le topsheet.

Mercredi 28 Juillet 2010 18:38

Citation de micpidu29 :
peut on utiliser les cartes cadeaux pour acheter en ligne sur decathlon.fr?

Pas à ma connaissance.

Mercredi 28 Juillet 2010 15:29

Citation de keynes29 :
chez breizh ping je crois.....?

oui

Mercredi 28 Juillet 2010 14:58

Le pryde 30, je le préfère aussi à l'xtra; mais l'angle de rejet n'est pas bien haut non plus.

Mercredi 28 Juillet 2010 14:45

Perso j'avais trouvé l'angle de rejet du xtra moyen.
Les donic vario big slam et desto f3 ont des angles de rejet plus hauts, le big slam peut être un peu plus haut encore que le f3.

Mercredi 28 Juillet 2010 14:39

Dans le développement informatique beaucoup d'infos se trouvent sur les forums.
On peut récupérer des bouts de code (qui ne marchent pas toujours d'ailleurs); on appelle çà le "googler/coller".

Mercredi 28 Juillet 2010 14:35

Citation de Derf59 :
Citation de nicos 59 :
Perso, je l'ai avez acheté en 2.00 soft et j'ai été ultra deçu ! aucune sensation avec ces plaques ! pas d'effet colle (même pas la peine de comparer avec un x-tra ou un tensor, je n'ai ressenti aucun effet tensor..). Pour moi, un bryce speed fx en bien moins bien... Moins rapide, et moins de sensation. Il faut vraiment tirer sur le bras comme pour un lancer de marteau pour que la balle décole de la raquette. Bref, je l'ai ai essayé 2h et revendu immédiatement. Dommade, car vu le prix et l'emballage de cette plaque, je m'attendais à bien autre choses...

Je précise, testé sur un boll forte et un maze passion...

D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de personne qui les ont testé et dont cette plaque n'apparait plus dans leur profil... N'est ce pas Derf... ^^

Pour ma part, ultra deçu ! si vous voulez vraiment de la vitesse, et de la puissance, tout en conservant un controle sympa dans le petit jeu, je vous conseille le T64, pas de double effet tensor et plaque super linéaire ! bref, un régal !

Ou bien peut être que ces plaques sont à tester sur un bois carbone pour avoir une impression de rapidité ...

Ce n'est pas dit que je n'y revienne pas en septembre.
Pour mon jeu, je l'avais bien apprécié, le seul point "faible" était son adhérence inférieure aux Tenergys qui me limitait au service.

Après peut être que j'hésiterais sur l'épaisseur, que le prix me fera surement réfléchir si surtout on ne le trouve plus à Decathlon.

On le trouve à 36.10 euros.

Mardi 27 Juillet 2010 21:40

Ce n'est pas une fusée mais les sensations et le contrôle sont excellents.

Dimanche 25 Juillet 2010 23:01

Il est assez difficile de coller certains revêtements avec de la colle avec VOC. C'est le cas des tenergies, des genius/barracuda. Avec ces plaques il faut mettre plusieurs couches de colle pour que çà tienne à peu près. Je me souviens il y a une quinzaine d'années de colles qui collaient vraiment, pas besoin d'en mettre plusieurs couches; je me demande si les colles récentes collent aussi bien.

Samedi 24 Juillet 2010 00:07

Le boost tx testé par hervek est un rouge; je le trouve moins adhérent que le noir, même en neuf. L'angle de rejet, je le trouve aussi assez bas. Pas exagérément mais bas oui.

Vendredi 23 Juillet 2010 22:50

J'ai essayé le barracuda, le genius et le hexer. Des 3 j'ai préféré l'hexer, plus rapide il me semble. En 2 le genius.

Vendredi 23 Juillet 2010 11:33

Citation de phi59 :
Citation de Eric cttcm :
Essai hier soir d'un Boost TS ...
pleinement satisfait !
je retrouve des sensations de plaque fraichement collées...
le bruit, la sensation de controle, d'une mousse tendre....reste a voir ds le temps si ça se conserve mieux qu'un IS !
Stiga sort un nouveau revetement encore introuvable sur le marché actuellement...le Calibrat LT...
enoncé flateur, mais attendons les tests !

Tu ne trouves pas que le Boost TS a un angle de rejet + bas que tes autres plaques tendres (Energy X-Soft et Nimbus Sound) ?

Moi aussi j'ai cette impression.

Mercredi 21 Juillet 2010 14:25

Citation de mytorr63 :
Citation de OusGwada :
J'aimerais avoir un comparatif entre Vario Big Slam et Pryde 30

Émoticône

Ce que je peux dire là dessus c'est que le vario big slam a une trajectoire bien plus bombée en top, et a un topsheet plus dur ce qui change les sensations. Le pryde 30 me paraît plus rapide autrement.

Mercredi 21 Juillet 2010 12:29

Premier avis sur le hammond pro beta.
Je joue actuellement avec en coup droit et revers.
L'adhérence est très bonne, à mon niveau je ne vois pas de différence avec le T05.
Il est très bien en frappe et bloc, même si comme dit megatop il y a un effet trampoline auquel il faut s'habituer.
Ayant joué pendant 3 mois avec un soft, il faut que je me réhabitue à un backside adhérent et rapide en revers; j'ai fait pas mal de fautes, mais ce n'est je pense pas dû au revêtement.
En top c'est impeccable, la balle s'enfonce bien dedans et les sensations sont bonnes. La trajectoire est arrondie, la balle ne vole pas. Cà fait un beau bruit de colle, çà avance et çà met du jus.
Ces bonnes impressions sont à confirmer.
Je l'ai en soit disant 2mm, mais en fait çà ressemble plus à du max, ce qui peut expliquer que je le trouve vraiment très rapide.
C'est bizarre et dommage que la marque nittaku ne soit pas distribuée à une autre échelle en france.
Par ailleurs, il est très facile de le coller sur le bois, pas besoin de mettre 3 couches de colle pour que çà tienne bien.

Mercredi 21 Juillet 2010 12:14

Pour jouer en ce moment avec le hammond pro beta, je trouve qu'il est pas mal. Angle de rejet moyen, très bon en frappe, très bon en tout en fait, et très rapide.
Et il est léger : 55 grammes en 2mm.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu