Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent au Donic Baracuda ?

Vendredi 23 Juillet 2010 21:22

Salut !

Je me demandais, la nouvelle saison approchant bientôt, et le temps des achats aussi, si il existait un équivalement au Baracuda de chez Donic ?

Plaque adhérente, angle de rejet haut, bonne durabilité Clin d'oeil

Tous les avis seront les bienvenus, c'est surtout pour mon info personnels et peut-être quelques futurs tests !

Amicalement

Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 23 Juillet 2010 22:18

Dans les "clones" avec apparemment des variations: Tibhar Genius et Andro Hexer.
Le Xiom Vega Europe est sensé être similaire et actuellement moins cher mais je l'ai pas essayé.

Vendredi 23 Juillet 2010 22:50

J'ai essayé le barracuda, le genius et le hexer. Des 3 j'ai préféré l'hexer, plus rapide il me semble. En 2 le genius.

Vendredi 23 Juillet 2010 23:52

C'est aussi ce dont j'avais entendu parler Clin d'oeil

Mais une question : Les revêtements Tibhar sont-ils de bonne qualité ? Après avoir testé un Nimbus (Trop rapide pour moi, il y a 1 année) et un Sinus (Dont le topsheet s'est littéralement décollé au milieu de la mousse) je me demande si je suis peut-être mal tombé ? =S

Le Andro Hexer j'ai pu le tester sur un bois All+ et je trouvais que c'était une bombe ! Bon peut-être que la colle rapide que j'avais mis juste avant de jouer avait fait effet.

D'autres avis ? Je suis p-e intéressé quand même par un Genius Clin d'oeil

Samedi 24 Juillet 2010 00:44

Tu es mal tombé, Tibhar est réputé être une très bonne marque, mais un souci isolé est toujours possible. Si le revêtement est presque neuf, échange possible auprès du fournisseur (garantie légale contre le vice caché).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Juillet 2010 14:23

Ca me rassure un peu, merci Gilles71 !

C'est vrai qu'après un mois, des bulles s'étaient formées entre le topsheet et la mousse, en plein milieu du revêtement. Drôles d'effets garantis...=S Je m'étais juré de plus jouer avec du Tibhar, mais bon Clin d'oeil

Je vais voir si je peux en trouver peut-être un d'occasion sous la rubrique "Vente/Echange"

D'autres avis ?

Samedi 24 Juillet 2010 14:57

Le Hexer Duro est pas mal si tu cherches moins cher, un peu moins rapide, un peu plus de contrôle et un angle de rejet un peu moins haut. Il est sensé durer plus longtemps mais ça on verra d'ici qq mois.

Samedi 24 Juillet 2010 17:05

Les Hexer, Genius et Baracuda ont semble-t-il un topsheet en caoutchouc naturel, donc plus résistant. Mais le problème du bullage est essentiellement dû à un mauvais collage. Les joueurs qui jouent en tops violents sollicitent plus le collage (forces tangentielles importantes).
Un mois d'utilisation, ça semble hélas beaucoup pour réclamer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Juillet 2010 17:48

C'est intéressant ce que vous dites ! Perso je joue depuis 7-8 mois avec le Baracuda qui me convient parfaitement, mais je me demandais si il existait des équivalents à cette plaque Clin d'oeil

En ce qui concerne mon jeu, il n'est pas particulièrement basé sur des top violents, mais je suis simplement tombé sur une mauvaise série de plaques, pour mon Sinus =D

Pilami => as-tu déjà testé l'Hexer Duro ? Est-ce que ça ressemble quand même pas mal à l'Hexer de départ ?

Samedi 24 Juillet 2010 20:01

Oui je joue avec l'Hexer Duro en 1.7 actuellement en alternance avec le Genius en 1.8.
Je n'ai jamais joué avec l'Hexer.

Je préfère le Genius qui a un touché légèrement plus souple mais ça vient peut-être de l'épaisseur de la mousse.
D'ailleurs, je pense que j'aurais pu prendre le Duro en 1.9 ou en 2.1.
Au service, les 2 permettent de mettre pas mal de rotation, en poussette le Duro est plus sûr.
En top et en flip, le Genius est plus facile.
En frappe, ça se vaut.

Le Duro fait un peu penser à un rev chinois qui serait plus dynamique qu'un H3 Neo.

A l'origine, je voulais le Genius en CD et le Duro en RV, mais la raquette est trop lourde pour moi donc je l'ai mis en CD sur une raquette que j'utilise pour la relance avec un PL sur le RV.

Dimanche 25 Juillet 2010 00:09

Ok je vois, le Genius semblerait selon tes descriptions me convenir. Surtout qu'à ce que j'ai cru comprendre, il est assez léger ?

Je me posais la question, car j'ai lu que Donic allait arrêter la production des plaques "Sonex" mais je sais pas si c'est de source sûre.
Donc mon Sonex Gold viendrait à être remplacé, je cherche quelques plaques à tester dont des Tenergy pour voir un peu Clin d'oeil

Le Tenergy étant plus lourd que le Sonex, je "rattraperais" le quelque peu de poids pris avec le Tenergy en prenant un Genius sur le revers un peu mois lourd que le Baracuda, ça s'équilibrerait donc Clin d'oeil

Avez-vous quelques infos pouvant confirmer ou infirmer l'arrêt de ces plaques ?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements