Vari spin 1.8 c'est très bien. Tu pourras mettre de l'effet avec çà. Evite le vari spin dtechs par contre, il dure moins longtemps.
Ou alors un sriver fx 1.7; plus rapide et moins adhérent, moins sensible aux effets adverses.
Le bois all+ c'est bien.
Tenergy 05 : super adhérence, excellent en top frappé et rotation, et même frappe, mais sensible aux effets adverses et moyen dans le petit jeu et en bloc. Plus contrôlable en 1.9. Bonne longévité mais elle perd en vitesse au bout de quelques semaines et a tendance à rétrécir avec le temps. Angle de rejet haut.
Tenergy 64 : idem T05, mais bien plus dynamique, mieux en bloc, angle de rejet plus bas, plus dur de toper sur balle bien coupée.
DHS neo TG3 : alternative aux tenergies, adhérence énorme. Contrôle très bon, moins sensible aux effets bizarrement. Plaque dure (chinoise) avec laquelle il faut mettre de la puissance. Angle de rejet assez haut. Très bonne longévité.
Tibhar genius : autre alternative, adhérence excellente, angle de rejet haut, petit jeu excellent. Super pour le top, correct en frappe mais moyen en bloc. Très bonne longévité.
Andro hexer : idem genius, mais un peu plus rapide, meilleur en bloc et frappe, angle de rejet un peu plus bas mais assez haut tout de même.
Boost tx : adhérence très bonne et très durable, super dans le petit jeu, en bloc et frappe. Pas mal en top. Une super plaque pour le revers, une de mes 2 préférées avec le hammond pro beta. Angle de rejet moyen.
Pilot power : très bonne adhérence, très rapide, excellent en top (surtout si on rentre un peu dans la balle), et très bon aussi en bloc et frappe pour une plaque aussi tendre. Petit jeu assez bon et angle de rejet assez bas. Une super plaque, de plus très durable. Porte bien son nom.
Pryde 30 : très bon tensor tendre, pas de défaut. Bon en top, y compris rotation, bon dans le petit jeu, bloc correct, bonne adhérence. Sensations agréables, très facile à jouer. Très rapide pour une plaque tendre mais moins que le pilot power. Durabilité moindre.
Hammond pro beta : possède un peu les qualités du boost tx dans le petit jeu, le bloc et la frappe. Mais je le préfère en top. Adhérence très très bonne et un peu plus sensible aux effets. Il faut rentrer un peu dans la balle pour qu'il donne sa pleine mesure. Une super plaque revers sans aucun doute, et je l'aime bien en coup droit aussi. A mi-chemin entre tenergy 05 et boost tx.
Voilà j'ai essayé pas mal d'autres plaques (hélas) mais je n'ai cité que celles qui sortent du lot et que je n'ai pas regretté d'avoir acheté.
Par contre le titre du thread n'est pas très explicite.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 12 Août 2010 15:35 par
speed29
Pour le petit jeu le vario big slam n'est certes pas le meilleur, sans être toutefois mauvais. Le pilot power est un peu meilleur dans ce domaine. Les boost tc et ts sont encore un peu mieux dans le petit jeu, et un peu moins bien en top je trouve. Autrement en tensor le pryde 30 est bien, il est complet.
Pour le petit jeu le vario big slam n'est certes pas le meilleur. Le pilot power est meilleur dans ce domaine. Les boost tc et ts sont un peu mieux dans ce domaine, et un peu moins bien en top je trouve. Autrement en tensor le pryde 30 est bien.
tu dois t'être trompé de sujet ^^
Bonne remarque Je me demandais où était passé mon mesage. Désolé.
Cà fait peur cette hausse de prix . Cà fait 375 francs la plaque pour un tenergy.
Pour comparer avec le tennis 3 revêtements (et certains bois) coûtent le prix d'une bonne raquette de tennis, même si certains modèles coûtent là aussi plus cher.
La plupart des plaques quand j'ai commencé coûtaient 155 francs, et on pouvait raisonnablement les garder 1 saison. Ces mêmes plaques sont maintenant à 25 euros, voire moins (21 pour le vario). Les premiers tensors étaient à 200 francs environ, soit 30 euros; mais avec une durée de vie moindre. C'est encore le prix des desto. Payer jusqu'à 35 euros pour une plaque, çà peut passer. Mais 57 euros çà devient un peu prohibitif. L'écart avec d'autres plaques devient vraiment significatif; on va voir si çà aura un impact sur les ventes.
Voilà l'historique.
J'ai commencé avec des raquettes loisir. Puis je suis passé à un tibhar BR7 avec vari spin avant de commencer en club.
Mais quand j'ai commencé la compétition j'ai pris un IVS avec 2 banco dream. C'était beaucoup trop rapide pour moi, ce qui a fait que j'avais tendance à rester en poussette ou alors à tout sortir. J'ai par la suite pris un autre bois rapide : persson power speed. Je savais toper mais en match je n'étais pas à l'aise et j'avais tendance à rester en poussette et à jouer petit bras.
J'ai repris il y a 4 ans après un arrêt de 7 ans avec un maze passion pour assurer. C'était un bon bois, assez rapide mas pas trop; mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre par la suite un maze off et là grosses difficultés niveau régularité, et peur de rater à chaque instant (mais c'est sûrement un bon bois pour des joueurs de bon niveau).
Cette saison, j'ai commencé avec un appelgren dotec control, et j'étais plus à l'aise. J'ai joué aussi avec primorac, chuan chih yuan qui sont des off- et maintenant le phung mag 2 qui est encore un peu plus lent (je dirais all+). Je ne m'en porte pas plus mal.
Perso j'ai commencé avec des bois rapides et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Plus çà va plus je prends des bois lents et j'y gagne en confiance.
Personnellement je ne prendrais pas un bois plus rapide. Les bois allround donnent plus de confiance, permettent de plus lâcher ses coups et facilitent le travail en bloc.
Le vario big slam n'est pas une fusée. En 2mm ce ne sera pas trop rapide. Je l'ai essayé en 2mm et je l'ai acheté finalement en max car je trouve le 2mm un peu lent à mon goût.
Le pilot power effectivement est très bien en bloc pour une plaque aussi rapide, et dure assez longtemps.
Si tu veux un truc plus lent et qui a un angle de rejet plus haut, peut -être peux-tu t'orienter vers un vario big slam. C'est une plaque facile à jouer, durable, super pour toper et correcte en bloc.
Autrement en bloc je n'ai rien trouvé de mieux que le boost tx, qui est plus dur par contre; mais en principe moins que le vario normal. Par contre attention c'est rapide aussi.
Les plaques chinoises sont particulières, dures, il faut s'y habituer, mais en général elles sont très efficaces en bloc.
Je fais un petit up sur ce sujet.
Quelqu'un peut-il me donner une comparaison niveau rapidité entre le ma lin extra et d'autres bois que je connais tels que primorac, chila, maze passion, maze off, boll spirit, IVS?
Merci d'avance.