Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 41

Samedi 18 Décembre 2010 00:59

Citation de Gosstt77 :
lol !! raison de plus pour que je l'achète^^ mais lui il joue avec pilot advance =D mais bon on a surement pas le mm niveau^^

J'ai lu qu'il jouait avec le power. Quelqu'un sait de source sûre avec quoi il joue?

Samedi 18 Décembre 2010 00:53

Les plaques les plus légères avec lesquelles j'ai joué :
pilot power, boost ts, calibra lt sound, pryde 30. Entre 50 et 54 grammes non découpé.
D'autres plaques ont un poids plus moyen : environ 60 grammes :
boost tx, mark V HPS soft, artengo 920s.
Pour moi plus c'est léger mieux c'est; au delà de 60 grammes une tendinite apparaît au bout d'un moment.
C'est pourquoi j'ai renoncé à de très bonnes plaques comme les tenergies, et même les genius et rakza qui sont un chouya trop lourdes pour moi. A la limite je pourrais jouer avec en n'en mettant que d'un côté.
Mais le bois est important. Un bois bien équilibré, pas trop en tête, c'est mieux. Ou alors avec une palette plus petite, ce qui diminue le poids en tête. Les manches creux, c'est pas pour moi. J'ai vu ton post sur le wsc et je confirme : avec des tenergies le poids était trop en tête.

Jeudi 09 Décembre 2010 23:16

Jolan, quels sont les bois que tu conseillerais personnellement?

Jeudi 09 Décembre 2010 22:14

Citation de sugs :
Ce que veut dire Jolan est que certains, soit par réflexe ou soit par un enthousiasme débordant, conseille le bois avec lequel ils jouent et qui, bien sur, les satisfait pleinement à tout autre joueur à la recherche du bois idéal sans prendre en considération le style de jeu et le matériel avec lequel ils ont joué jusqu'à présent.
Je comprends sa réaction car cela peut donner l'impression qu'à tout problème l'un de ces 4 bois est la solution.
On peut constater la même chose avec les revêtements. D'ailleurs je m'amuse souvent à constater que dès qu'un forumeur dit du bien d'une nouvelle plaque, beaucoup d'autres s'engouffrent dans la brèche sans réfléchir et sans se demander si ce revêtement, même si il est bien, convient à leur jeu, ce qui est le minimum syndical!

Il est vrai qu'il y a parfois des "bulles spéculatives" concernant le matériel. Il y en a eu pas mal sur les picots longs après l'interdiction des lisses.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:23

Les bois que tu cites sont de bons bois; il n'est pas illogique qu'ils soient conseillés.
Il est vrai que le primorac que j'ai acheté il y a un an n'est pas aussi bien (ni aussi bien fini) que les anciens d'il y a plus de 10 ans. Mais çà reste correct.
Dans le genre original, je joue depuis 3 mois avec un osp virtuoso, fait main (et pas en grande série) en Hongrie, comme le primorac.
C'est pas donné mais la qualité est excellente (finition, pas de fibres arrachées après plusieurs décollages) et le choix de manches est pléthorique. Un primorac amélioré.
Un autre bois excellent peu utilisé : yasaka ma lin extra off.

Jeudi 09 Décembre 2010 19:44

La puissance de xu xin avec une prise orthodoxe.

Jeudi 09 Décembre 2010 16:24

Citation de tofff :
Je joue avec Donic depuis 3 ans, et aucune de mes plaques a bullé...Après c'est vrai que je joue avec une plaque dure, le caoutchouc est donc moins sollicité.

Il s'agit d'une plaque made in japan.

Jeudi 09 Décembre 2010 11:50

J'aurai bientôt des chutes neuves (demain sans doute) et j'ai des vieilles plaques. Donne-moi ton adresse en mp.

Mardi 07 Décembre 2010 16:51

L'idée du magic carbon est bonne.

Mardi 07 Décembre 2010 15:52

Il y a une rubrique dédiée aux annonces. Tu vas te faire gronder Content

Lundi 06 Décembre 2010 23:00

J'ai essayé le ouragan 37 2.1.
Même génération que acuda s3, genius sound... Même type de mousse.
Le topsheet est plus dur que les plaques citées, ce qui donne une sensation de dureté supérieure.
Pour résumer, un peu moins de feeling en poussette (mais bon quand même), un peu mieux pour bourriner. Bonne précision en top, et bons effets.
Angle de rejet moyen. La trajectoire en top est courbe, mais pas exagérément haute.
Au service les effets sont bons, comme pour toutes les nouvelles plaques ESN.
En poussette c'est bien aussi mais moins que le rakza 7. Question de feeling et de topsheet plus dur pour l'ouragan sans doute.
La qualité semble bonne et je ne doute pas que la plaque puisse tenir pas mal dans le temps.
En restant dans la même famille, je la préfère à l'acuda s3, et je lui préfère le rakza 7; je trouve au rakza un meilleur feeling dans le petit jeu et en bloc, mais pas forcément en top par contre.

Dimanche 05 Décembre 2010 18:15

Citation de OusGwada :
Citation de nick-nack :
Citation de clack :
Shark II
+1 essaye le tu ne seras pas déçu...

Shark II est-ce une bonne alternative à mon Coppa X3 Silver qui a bullé ?

Dans le même genre as-tu pensé au rakza 7 soft? Super toucher de balle.

Mardi 30 Novembre 2010 00:12

rakza 7 et rakza 7 soft : des plaques yasaka. Il y a quelques reviews. La pêche et l'adhérence du genius, un contrôle formidable.

Mardi 30 Novembre 2010 00:08

Regarde peut-être du côté des rakza.

Mardi 30 Novembre 2010 00:00

Le genius est plus facile à jouer, a un meilleur contrôle.

Lundi 29 Novembre 2010 23:33

De mousse oui.
Le T64 a des picots plus espacés et semble de ce fait plus tendre.
Le T25 a de gros picots et semble donc plus dur.
Le T05 est entre les 2.
N'ayant personnellement joué qu'avec le T05 et le T64, je ne peux que confirmer que le T64 semble un chouya plus tendre.
Avec le T64 la trajectoire est plus basse.

Lundi 29 Novembre 2010 23:11

Ils ont une adhérence hors du commun (poussette coupée, service, top...) et permettent aussi bien le top rotation que le top frappé (et la frappe bien sûr).
En top la balle rentre bien dans la mousse (43°), bonne maîtrise en top. Le top sur balle coupée est très facile (moins pour le T64).
C'est tout de même dur à contrôler en bloc et retour de service (comme c'est adhérent on bouffe), ce qui me fait penser qu'il faut un certain niveau pour maîtriser la bête. Mais en 1.9 le contrôle est meilleur qu'en 2.1 et là çà passe niveau contrôle.
Le poids est également un problème : environ 70 grammes, même en 1.9.

Lundi 29 Novembre 2010 23:04

Pour les topsheets tendres il vaut mieux rester dans le made in germany, à part le artengo 920s qui est made in Japan mais qui ressemble plus à un tensor.
Les boost, cornilleau sont donc à éviter à priori même si ce sont de bonnes plaques.
Le calibra lt sound a un topsheet plus tendre que les boost et c'est une fusée. Mais il est un peu plus dur niveau mousse, à peu près comme le boost tc.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu