Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

Lundi 29 Novembre 2010 23:04

Émoticône

Désolé mais je débarque sur les Tenergy et j'aimerais en savoir plus... la fonction recherche est en panne et les appréciations sur les différents Tenergy sont dispatchées partout dans le forum (je viens de me faire 4 pages de listes de sujet sans en trouver un sur les Tenergy, leurs caractéristiques et leurs différences).

Quelle est leur dureté ? Leurs points forts ? Ont-ils des points faibles, à part le prix ? Je ne veux pas rentrer dans la polémique (le prix est de toutes façons trop cher), juste en savoir plus.

Peut-on dresser un tableau des différents Tenergy et les comparer sur leurs capacités, leur dureté, leur utilisation ?

Merci !

Lundi 29 Novembre 2010 23:11

Ils ont une adhérence hors du commun (poussette coupée, service, top...) et permettent aussi bien le top rotation que le top frappé (et la frappe bien sûr).
En top la balle rentre bien dans la mousse (43°), bonne maîtrise en top. Le top sur balle coupée est très facile (moins pour le T64).
C'est tout de même dur à contrôler en bloc et retour de service (comme c'est adhérent on bouffe), ce qui me fait penser qu'il faut un certain niveau pour maîtriser la bête. Mais en 1.9 le contrôle est meilleur qu'en 2.1 et là çà passe niveau contrôle.
Le poids est également un problème : environ 70 grammes, même en 1.9.

Lundi 29 Novembre 2010 23:26

Ils ont tous la même dureté ?

Lundi 29 Novembre 2010 23:33

De mousse oui.
Le T64 a des picots plus espacés et semble de ce fait plus tendre.
Le T25 a de gros picots et semble donc plus dur.
Le T05 est entre les 2.
N'ayant personnellement joué qu'avec le T05 et le T64, je ne peux que confirmer que le T64 semble un chouya plus tendre.
Avec le T64 la trajectoire est plus basse.

Lundi 29 Novembre 2010 23:42

Et ensuite il y a les FX: T05 et T25 qui ont une mousse plus tendre et plus légère

Lundi 29 Novembre 2010 23:45

ok, donc plutôt le T64. En 1,9 ça devrait être contrôlable. Par rapport à un Genius ?

edit : le T25 existe en fx ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Novembre 2010 23:45 par popette59

Mardi 30 Novembre 2010 00:00

Le genius est plus facile à jouer, a un meilleur contrôle.

Mardi 30 Novembre 2010 00:04

ah Émoticône alors j'suis pas sûr que le Tenergy soit pour moi. Je cherche une plaque qui permette de sortir un top facilement, avec une bonne capacité à accélérer à mi distance, à frapper aussi, et un bon contrôle global.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 00:04 par popette59

Mardi 30 Novembre 2010 00:08

Regarde peut-être du côté des rakza.

Mardi 30 Novembre 2010 00:09

kekseksa ?

Mardi 30 Novembre 2010 00:12

rakza 7 et rakza 7 soft : des plaques yasaka. Il y a quelques reviews. La pêche et l'adhérence du genius, un contrôle formidable.

Mardi 30 Novembre 2010 00:29

merci Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 10:50

parmi les qualités des TEnergy, on peut citer aussi :

- l'angle de rejet est très haut et donc sécurisant.
- le dynamisme est linéaire (la balle repart toujours pareil avec le même geste)
- imprimer de l'effet au service est plus facile (grâce à l'adhérence hors-norme)

parmi les défauts :

- ça pèse un âne mort
- c'est très addictif

Mardi 30 Novembre 2010 11:18

Citation de diletant :
c'est très addictif

ouais Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 11:26

Citation de popette59 :
ah Émoticône alors j'suis pas sûr que le Tenergy soit pour moi. Je cherche une plaque qui permette de sortir un top facilement, avec une bonne capacité à accélérer à mi distance, à frapper aussi, et un bon contrôle global.

Si tu veux topper facilement il te faut prendre un revêtement tendre!

Au choix deux revêtements que je connais très bien le desto F3 ou l'acuda S3, sont de très bon revêtement en 1,8mm avec rapide et je le conseille en 2mm pour les bois allround...

http://www.pingideal.kingeshop.com/accueil-caaaaaaaa.asp

Mardi 30 Novembre 2010 11:33

Citation de diletant :
parmi les qualités des TEnergy, on peut citer aussi :

- l'angle de rejet est très haut et donc sécurisant.
- le dynamisme est linéaire (la balle repart toujours pareil avec le même geste)
- imprimer de l'effet au service est plus facile (grâce à l'adhérence hors-norme)

parmi les défauts :

- ça pèse un âne mort
- c'est très addictif

C'est pas évident à controler à cause de l'adhérence et ca ne pardonne pas grand chose en terme de gestes
En clair c'est des plaques pour ceux qui ont une bonne technique (pas moi)

Mardi 30 Novembre 2010 12:05

Arf, une bonne technique, ça veut dire quoi ? J'ai une bonne technique... meilleure que celle d'un 1000... mais moins bonne que celle d'un 1800 ! Émoticône

Donic j'élimine direct, j'ai pas du tout aimé le destoF3 et son "double effet kiss cool". Je vais vivre un peu avec le genius, sinon il y a quelques plaques dans le peloton de tête :
- le joola Express X soft
- le Cornilleau Pilot Power
- le Stiga boost TS

Parmi ces trois plaques, lequel sera le plus facile pour démarrer en top rotation ? Pour finir en top frappé/frappe ? Le plus linéaire ? Le plus controlé ? S'il y en a un qui finit premier partout, je prends ! Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 18:05

je confirme c est addictif et la mousse est très dure et il est très aisé d imprimer de l effet Clin d'oeil

Mercredi 01 Décembre 2010 18:12

et les tenergy ca te rackette ton porte monnaie aussi ^^

Mercredi 01 Décembre 2010 18:37

C'est clair que ça fait un peu mal où je pense de lâcher 57€ pour une plaque. Je me paye deux nrj xsoft pour ce prix Émoticône
Heureusement que la carte fidélité décathlon fait un peu baisser la facture.
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements