Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Banco - Gamme Ouragan

Mardi 17 Août 2010 14:27

Voila je crée ce sujet afin qu'ici les testeurs d'un des revêtements Ouragan 37 ou bien 42 s'expriment et si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le 37 ça m'intéresse, leur durée de vie...

Pour la description de l'Ouragan 42 c'est ici : Cliquez

Pour la description de l'Ouragan 37 c'est ici : Cliquez

Mardi 17 Août 2010 15:24

"Comme un ouragan, le top spin en moi...."

Émoticône

Mardi 17 Août 2010 15:38

pour ma part je pense que ce sont des puissance ou dreamfire mais avec un autre nom ou un petit peu booster.
Néanmoins j'ai joué une saison avec un puissance 32 et j'en suis tres content.

Mardi 17 Août 2010 15:40

Citation de julot :
"Comme un ouragan, le top spin en moi...."

Émoticône

Énorme Émoticône

Mardi 17 Août 2010 18:23

bah c'est du Banco quoi, on sait ce que ça vaut...

Mercredi 18 Août 2010 10:41

Non on ne sait pas dis nous tout !!!!!

On va troller en repartant sur l'éternel débat sur les satisfaits et les déçus du Banco.

Je commence !!!! Bois Banco ALL (Prima Green) et Puissance 37 pendant 2 ans y a quelques années et j'en ai été toujours très satisfait.

Mercredi 18 Août 2010 10:47

Aucun soucis avec banco pour ma part.. J'ai joué avec :
Magic light, blacklight, variation énergie, futura énergie, diva énergie.

On peut peut-être leur reprocher une durée de vie plus limitée et encore... Quand on accepte pas une "sous marque" faut pas pleurer que certaines marques jouent la carte du "luxe" niveau tarifs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 10:48 par Seb63

Mercredi 18 Août 2010 11:17

idem pour moi j'ai joué avec un magic light et un puissance 32 une saison et j'en suis tres content, ensuite c'est une question de chance effectivement c'est ptet pas du butterfly mais a mon niveau ca me suffit ^^.

Mercredi 18 Août 2010 11:41

Pareil, pour moi Banco vaut Tibhar ou Donic, ainsi que toutes les autres marques produites dans la même usine allemande.

De même, la pire qualité observée aujourd'hui pour moi concerne les bois Butterfly produits en Europe (Hongrie) qui souffrent d'un modèle à l'autre de qualités variable : composition variable (Korbel), épaisseur des plis variable (Korbel), taille de la palette variable (Grubba All+), résidus de colle près du manche (Primorac), pastilles du manche qui se détachent facilement (Boll Forte, Primorac) et j'en passe...
Si vous avez l'occasion de comparer un Primorac Off- fabriqué en Hongrie et du même fabriqué au Japon vous verrez la différence...

Mercredi 18 Août 2010 11:57

Citation de julot :
Pareil, pour moi Banco vaut Tibhar ou Donic, ainsi que toutes les autres marques produites dans la même usine allemande.

De même, la pire qualité observée aujourd'hui pour moi concerne les bois Butterfly produits en Europe (Hongrie) qui souffrent d'un modèle à l'autre de qualités variable : composition variable (Korbel), épaisseur des plis variable (Korbel), taille de la palette variable (Grubba All+), résidus de colle près du manche (Primorac), pastilles du manche qui se détachent facilement (Boll Forte, Primorac) et j'en passe...
Si vous avez l'occasion de comparer un Primorac Off- fabriqué en Hongrie et du même fabriqué au Japon vous verrez la différence...

C'est très vrai.

Mercredi 18 Août 2010 12:16

Citation de Seb63 :
Aucun soucis avec banco pour ma part.. J'ai joué avec :
Magic light, blacklight, variation énergie, futura énergie, diva énergie.

On peut peut-être leur reprocher une durée de vie plus limitée et encore... Quand on accepte pas une "sous marque" faut pas pleurer que certaines marques jouent la carte du "luxe" niveau tarifs... Émoticône
Nan faut arrêter.

A mon très modeste niveau le diva energie, il est complètement mort au bout de ... 15 jours. Là on bat tous les records, faut pas déconner non plus.

J'ai longremps joué avec du matériel banco, dès que je suis passé sur des marques comme Tibhar, Donic and co je peux te dire que j'ai largement vu la différence en terme de qualité produit et sur pas mal de choses. Je ne m'exprimerai pas sur les bois par contre, n'ayant jamais essayé et d'après les commentaires ça a plutôt bonne réputation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 12:19 par starconsole

Mercredi 18 Août 2010 12:19

Etonnant en effet.

Pour moi le Diva Energie valait le Rapid D.Tecs ou le Desto F1 de 1ére génération, et avec la même durée de vie (j'ai essayé les 3 sur plusieurs exemplaires). Et les 3 me faisaient une phase en durée de vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 12:20 par julot

Mercredi 18 Août 2010 12:21

Citation de julot :
Pareil, pour moi Banco vaut Tibhar ou Donic, ainsi que toutes les autres marques produites dans la même usine allemande.

De même, la pire qualité observée aujourd'hui pour moi concerne les bois Butterfly produits en Europe (Hongrie) qui souffrent d'un modèle à l'autre de qualités variable : composition variable (Korbel), épaisseur des plis variable (Korbel), taille de la palette variable (Grubba All+), résidus de colle près du manche (Primorac), pastilles du manche qui se détachent facilement (Boll Forte, Primorac) et j'en passe...
Si vous avez l'occasion de comparer un Primorac Off- fabriqué en Hongrie et du même fabriqué au Japon vous verrez la différence...

+1, C'est ça sur mon Boll Forte.

Mercredi 18 Août 2010 12:27

Citation de julot :
Etonnant en effet.

Pour moi le Diva Energie valait le Rapid D.Tecs ou le Desto F1 de 1ére génération, et avec la même durée de vie (j'ai essayé les 3 sur plusieurs exemplaires). Et les 3 me faisaient une phase en durée de vie.


Pareil, je les gardais une phase... J'avais un niveau 50, donc pas de quoi tuer une plaque en 15jours Clin d'oeil
T'as peut-être pas eu de chance...

Mercredi 18 Août 2010 13:07

Citation de julot :
Etonnant en effet.

Pour moi le Diva Energie valait le Rapid D.Tecs ou le Desto F1 de 1ére génération, et avec la même durée de vie (j'ai essayé les 3 sur plusieurs exemplaires). Et les 3 me faisaient une phase en durée de vie.
J'ai pu essayer les 3 revêtements, le diva energie est le plus rapide des 3. Par contre en terme de qualité et de durabilité c'est Desto F1 > Rapid D.TecS >> Diva Energie.

Citation de Seb63 :
Citation de julot :
Etonnant en effet.

Pour moi le Diva Energie valait le Rapid D.Tecs ou le Desto F1 de 1ére génération, et avec la même durée de vie (j'ai essayé les 3 sur plusieurs exemplaires). Et les 3 me faisaient une phase en durée de vie.


Pareil, je les gardais une phase... J'avais un niveau 50, donc pas de quoi tuer une plaque en 15jours Clin d'oeil
T'as peut-être pas eu de chance...
J'ai joué avec plusieurs plaques Diva Energie, à peu près le même constat à chaque fois... sauf le tout premier que j'avais eu qui était de bonne qualité... mais c'était la première génération, y'a à peu près 12 ans il me semble.

En tous cas pour moi Banco c'est fini.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 13:09 par starconsole

Mercredi 18 Août 2010 13:42

Banco = grosse daube
et croyez moi, j'en ai testé enormement (aussi bien plaques que bois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 13:42 par Maikeul

Mercredi 18 Août 2010 14:14

Bizarre ces problèmes rencontrés avec Banco. J'ai joué avec du Furio, Dreamfire, puissance et un bois blacklight. Je n'ai jamais eu de problème particulier. Je n'ai pas non plus un niveau extraordinaire mais je pense que ces plaques peuvent tenir comme bien d'autres revêtements de même génération.
Concernant les dreamfire et puissance, j'ai joué aussi avec des revêtements de même style tels que les roockie, F3 BS qui ne tenaient pas plus longtemps.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 18 Août 2010 15:30

Comme d'habitude et en toutes circonstances, il en faut pour tout es goûts, et chacun a pu avoir ses expériences malheureuses.
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais vu autant de défauts que chez les bois Butterfly fabriqués en Europe, mais certains se cconsternent devant leur qualité, comme quoi!

Dimanche 28 Novembre 2010 15:13

Un petit up au cas où quelqu'un aurait des infos sur ces plaques.
Sont-elles des clones des rakza ou des nouvelles plaques donic acuda et coppa xx?

Lundi 29 Novembre 2010 09:18

ben moi je répondrai comme julot tres deçus par certaine marque soit disant superieure ,et le constat et que j'en suis tres content de banco revetement dure 1 phase comme mes anciens qui etais genuis et energy x tra.le ouragan 37 et 42 sont tres bien associer a un magic light .j'en suis satisfait sur tous les plans. mais c sur sa fait moussé certain de jouer avec des revetements plus connus ,sa fait moins louser.mais faut de tout pour faire un monde. Émoticône
3
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements