Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaques pour la frappe

Mardi 07 Décembre 2010 16:41

Bonjour,

Je cherche un BS pour un coéquipier, il reprend le Ping et doit avoir un niveau 6 environ.
Je cherche un revêtement typé frappe car c’est son point fort, il à un beau geste et si le placement est la ca part bien, plaque, pas trop rapide et pas trop adhérant, le top spin n’est pas son fort et il à quelques difficultés avec les effets adverses.
J’ai songé après avoir fureté au Nittaku Magic carbon mais si vous avez d’autres idées.

Mardi 07 Décembre 2010 16:44

Le Mark V est tout indiqué... ou alors.... un soft Clin d'oeil

Mardi 07 Décembre 2010 16:49

idem pour le mark v

Mardi 07 Décembre 2010 16:49

Le soft serait une bonne idée, j'y est pensé mais il lui serait plus utile sur le revers ou un anti top, alors si je lui rajoute cela sur le CD ca ne va pas trop le faire.

Mardi 07 Décembre 2010 16:51

L'idée du magic carbon est bonne.

Mardi 07 Décembre 2010 18:11

Pas mieux que le mark V en effet.

Mardi 07 Décembre 2010 18:44

Le sriver EL ou un mark V

Mardi 07 Décembre 2010 18:57

Citation de Seb63 :
Le Mark V est tout indiqué... ou alors.... un soft Clin d'oeil


Parle uniquement de ce que tu connais, stp. Émoticône

Mardi 07 Décembre 2010 19:20

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Le Mark V est tout indiqué... ou alors.... un soft Clin d'oeil


Parle uniquement de ce que tu connais, stp. Émoticône

J'ai beaucoup joué avec un mark V, et j'ai quelques notions de soft Rire

Mercredi 08 Décembre 2010 10:08

Les commentaires sur le Mark V en terme de controle sont contradictoires et le GPS semble avoir une mousse bien tendre pour la frappe.
En 1.5 avec un bois off - ca controle quand meme ?

Mercredi 08 Décembre 2010 10:10

tu sais, le mark V ne manque pas de controle. Il est moins rapide que des tenergy et toutes les plaques du même style.
J'ai joué avec du Mark V il y a quelques années et je n'ai jamais eu de soucis de controle.
En 1.7 ou 1.9 sur off- ça controle très bien crois moi.
CP Montois - H200

Mercredi 08 Décembre 2010 10:20

Si je peux me permettre, le mark V n'est clairement pas fait pour frapper. C'est un revêtement pour toper. Cherche une mousse pas trop tendre, par exemple Sriver en 1.8.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:42

Citation de bidjibou :
Les commentaires sur le Mark V en terme de controle sont contradictoires et le GPS semble avoir une mousse bien tendre pour la frappe.
En 1.5 avec un bois off - ca controle quand meme ?


Oui en 1,5 sur un bois off - tu auras du contrôle et ce sera très bien pour la frappe, j'ai joué avec cette config en coup droit pendant un bout de temps et je claquais un peu sur tout.
Le seul problème, c'est pour les tops mais apparemment ton ami ne tope pas donc ca devrait le faire.
L'avantage de le prendre en 1,5 c'est que tu n'as pas une mousse épaisse donc même si le revêtement est tendre tu arrive quand même à frapper par contre il se détériore plus vite.
Tu peux prendre entre 38 et 45 de dureté et ca devrait le faire car au dessus de 45 c'est vraiment du parpaing pour une mousse de 1,5
Le mark V est un bon revêtement pour la frappe et en 1,5 ou 1,8, il y aura du contrôle.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:47

Citation de popette59 :
Si je peux me permettre, le mark V n'est clairement pas fait pour frapper. C'est un revêtement pour toper. Cherche une mousse pas trop tendre, par exemple Sriver en 1.8.


si je peux me le permettre : Mark V = mousse à 45°
Sriver = mousse à 45°
Les mark V sriver et compagnie sont tous du même genre.

Quand plein de monde est d'accord sur quelque chose et que l'on pense différemment, il faut se demander si l'on réfléchi de la bonne façon Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 10:48 par pingmasters
CP Montois - H200

Mercredi 08 Décembre 2010 10:51

Citation de pingmasters :
Citation de popette59 :
Si je peux me permettre, le mark V n'est clairement pas fait pour frapper. C'est un revêtement pour toper. Cherche une mousse pas trop tendre, par exemple Sriver en 1.8.


si je peux me le permettre : Mark V = mousse à 45°
Sriver = mousse à 45°
Les mark V sriver et compagnie sont tous du même genre.

Quand plein de monde est d'accord sur quelque chose et que l'on pense différemment, il faut se demander si l'on réfléchi de la bonne façon Émoticône
Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 10:58

Citation de beber44 :
Citation de pingmasters :
Citation de popette59 :
Si je peux me permettre, le mark V n'est clairement pas fait pour frapper. C'est un revêtement pour toper. Cherche une mousse pas trop tendre, par exemple Sriver en 1.8.


si je peux me le permettre : Mark V = mousse à 45°
Sriver = mousse à 45°
Les mark V sriver et compagnie sont tous du même genre.

Quand plein de monde est d'accord sur quelque chose et que l'on pense différemment, il faut se demander si l'on réfléchi de la bonne façon Émoticône
Émoticône


et ping !

et Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 11:09

Une petite derniere question, je lui ai fait essayer ma raquette hier, c'etait surtout pour voir comment il se comportait avec le soft mais j'en ai profiter pour lui faire essayer ma plaque CD en configuration de frappe apres service long et c'etait plutot bien.
En fait que vaut le tenergy 05 FX en frappe par rapport au Mark V.
En ce qui me concerne j'ai essayer cette plaque malgres le prix car je ne voulait pas mourrir idiot avant d'avoir essayé ces fameuses tenergy, j'ai testé qualques plaques depuis le début de saison(pas le mark V) mais je n,'ai jamais passé autant de frappe à tel point que je reprend confiance avec ce coup.
Je ne sais pas si c'est la plus adapté a la frappe mais il faut conserver du controle, en tous cas pour moi ca marche mais mon CD est plus complet.
Je ne sais pas si il est pres à débourser pour cette plaque mais en cas ou qu'en pensez vous ?

Mercredi 08 Décembre 2010 11:14

Eh ben faites ce que vous voulez. Moi j'ai joué avec mark V pendant plusieurs années, et ça a beau avoir 45° de dureté, son adhérence et le topsheet rendent la frappe difficile et surtout risquée, à moins de prendre la version M2 qui a une mousse différente. Quant au mark V GPS pour frapper Émoticône c'était LE revêtement pour les colleurs/toppeurs à l'époque de sa sortie, et c'était clairement le discours de Yasaka à l'époque.
Mais le sriver c'est complètement différent en termes de sensations, beaucoup plus facile pour contrôler en frappe et en bloc. En 1,5 c'est sûr que c'est mieux pour frapper, mais ça ferme un peu les possibilités de faire autre chose, et le gars est 6 et revient au ping, donc il n'est pas interdit de penser qu'il ne va pas se limiter à frapper et qu'il va essayer de toper en progressant.

Maintenant pingmasters, t'es pas obligé de me répondre sur ce ton-là. Surtout pour dire des conneries. Émoticône

Le mark V et le sriver n'ont rien à voir en terme de sensations, d'angle de rejet, d'adhérence et de contrôle. Le sriver est clairement la plaque à tout faire pour un attaquant qui privilégie le bloc, la frappe et le contrôle. Le mark V ressemble plus à un rapid en plus adhérent, et contrôle très mal surtout en bloc/frappe à cause de ça.

Enfin moi je m'en fous hein, c'est pas pour moi la plaque... pensez-y un peu...

Mercredi 08 Décembre 2010 11:16

J'aipas essayé le tenergy 05, mais le fx, et ça ne va pas pour frapper. Le 05 est peut-être mieux, mais d'après ce que j'ai lu c'est le T25 le plus adapté à la frappe. Mais attention ça adhère donc le bloc ça doit être plus difficile...

Mercredi 08 Décembre 2010 14:39

Citation de popette59 :
Eh ben faites ce que vous voulez. Moi j'ai joué avec mark V pendant plusieurs années, et ça a beau avoir 45° de dureté, son adhérence et le topsheet rendent la frappe difficile et surtout risquée, à moins de prendre la version M2 qui a une mousse différente. Quant au mark V GPS pour frapper Émoticône c'était LE revêtement pour les colleurs/toppeurs à l'époque de sa sortie, et c'était clairement le discours de Yasaka à l'époque.
Mais le sriver c'est complètement différent en termes de sensations, beaucoup plus facile pour contrôler en frappe et en bloc. En 1,5 c'est sûr que c'est mieux pour frapper, mais ça ferme un peu les possibilités de faire autre chose, et le gars est 6 et revient au ping, donc il n'est pas interdit de penser qu'il ne va pas se limiter à frapper et qu'il va essayer de toper en progressant.

Maintenant pingmasters, t'es pas obligé de me répondre sur ce ton-là. Surtout pour dire des conneries. Émoticône

Le mark V et le sriver n'ont rien à voir en terme de sensations, d'angle de rejet, d'adhérence et de contrôle. Le sriver est clairement la plaque à tout faire pour un attaquant qui privilégie le bloc, la frappe et le contrôle. Le mark V ressemble plus à un rapid en plus adhérent, et contrôle très mal surtout en bloc/frappe à cause de ça.

Enfin moi je m'en fous hein, c'est pas pour moi la plaque... pensez-y un peu...


la connerie c'est toi mon grand Émoticône
CP Montois - H200
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements