Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 40

Vendredi 07 Janvier 2011 15:40

Le vari spin, on le trouve encore partout y compris décath.

Le spico speedy spin n'est plus homologué depuis plusieurs années, dommage d'ailleurs.
Un donic vario pourrait le remplacer.
En dispo chez décathlon : le sriver el, le mark V.

Vendredi 07 Janvier 2011 14:54

La surface elle-même n'est pas hyper adhérente mais dans le jeu je trouve que çà met beaucoup de jus, surtout en top, comme le rakza 7.

Jeudi 06 Janvier 2011 16:30

Si ton niveau te le permet (c'est une fusée), tu peux regarder du côté du calibra lt sound.

Jeudi 06 Janvier 2011 11:04

Je comprends ce que tu veux dire. Mais pour moi le calibra lt sound m'a paru incontrôlable.

Jeudi 06 Janvier 2011 01:11

Le topsheet est plus dur que l'energy et même de l'express je pense. Toute cette nouvelle gamme de tensors est dans ce cas : caoutchouc plus naturel, plus dur, et mousse avec de grosses alvéoles. Toutefois dans cette gamme le xplode n'est pas celui qui a le topsheet le plus dur. L'adhérence n'est pas très loin de celle des tenergies.

Mercredi 05 Janvier 2011 22:23

Essai ce soir de cette plaque.
C'est le même genre que le rakza 7, sans doute assez proche du rakza 7 soft; je n'ai essayé que le normal.
Poids : 59 grammes en 2mm.
Adhérence formidable, très bon contrôle dans tous les domaines; très rapide si on rentre bien dans la balle, tout comme le rakza 7.
Après avoir essayé plusieurs revêtements de cette famille :
1 : rakza 7 et xplode sensitive (très proches)
2 : ouragan 37 (très bien en top mais un peu moins de feeling, plus dur qu'annoncé, costaud)
3 : acuda s3 (mou, la balle flottait)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Janvier 2011 22:42 par speed29

Mercredi 05 Janvier 2011 17:54

Le feint long II est du même genre.

Lundi 03 Janvier 2011 11:43

Si tu trouves le topsheet de l'express x-soft trop dur, alors il y a de grandes chances que tu trouves celui du magna ts2 et du boost ts trop dur également. L'artengo 920s pourrait convenir, c'est une bonne plaque et pour du japonais le topsheet est très tendre. Son seul défaut relatif à mon avis est qu'elle ne met pas un effet monstrueux, c'est correct sans plus. Par contre çà à l'air de durer un peu mieux qu'un tensor.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:57

Les notes étaient les suivantes:
R10 A8 C5 pour le speedy spin vhp. Mousse très dure.
R9 A8 C7 pour le futura. Mousse dure.

Mardi 28 Décembre 2010 01:42

Le calibra lt sound est effectivement très bien mais dur à contrôler. La série boost (tx, ts) a un meilleur contrôle en bloc et petit jeu, est rapide, presque inusable mais moins facile en top. On ne peut pas tout avoir hélas.

Lundi 27 Décembre 2010 22:43

Je ne sais pas si tu t'es intéressé aux rakza 7, mais çà peut valoir le coup.
Perso j'ai joué avec le rakza 7 normal qui a un contrôle vraiment excellent dans tous les domaines, et qui avance bien. Mais un peu lourd. C'est un neveu du genius (que je sais que tu n'as pas aimé), mais avec un contrôle meilleur.
En plus tendre, çà peut valoir le coup de regarder du côté du rakza 7 soft.

Lundi 27 Décembre 2010 22:35

J'ai un peu joué le express x-soft. Il me semble correspondre à ce que tu recherches. Pour un tensor tendre il est pas mal en bloc et frappe, et garde de bonnes capacités en top. Mais en top je lui préfère le pryde 30, qui par contre est fort médiocre en bloc (ce n'est que mon avis). Et le x-soft a l'avantage d'être dispo pas cher chez décath. Angle de rejet moyen.
Le sinus sound, je l'ai peu joué et pas sur mon bois. Donc je ne peux pas trop t'aider. Le seul truc que je peux dire c'est que l'angle de rejet est assez bas.
Tu as dit dans un autre post que tu n'as pas de sensations avec le pilot power, je comprends ton point de vue. Il est plus fait pour bourriner et a un ressenti plus dur qu'un 35 degrés allemand. Il est super en top frappé, frappe, bloc. Moins bien en poussette (un peu dur de bien sentir la balle et bien couper), et en top lent rotation.
Tu as essayé le calibra lt sound en revers?

Dimanche 26 Décembre 2010 17:30

Cà a l'air d'être le même manche que le matsushita pro model.

Samedi 25 Décembre 2010 23:34

Citation de popette59 :
Citation de CeTh :
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.

D'accord avec toi dans l'ensemble... mais je pense que se faire plaisir, c'est aussi un agent de progression. Quand on joue bien, on trouve sa raquette sensationnelle ; quand on joue mal, elle est nulle ; et quand on trouve sa raquette sensationnelle... on joue bien !

Touche du bois Content

Mercredi 22 Décembre 2010 17:49

cajemi joue toujours en hardbat ou alors c'est seulement pour les tournois hardbat?
Impressionnant ce qu'il fait.

Mardi 21 Décembre 2010 20:29

Voici le lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36734-1.html
La recherche google en haut à droite du site fonctionne.

Mardi 21 Décembre 2010 17:56

Il y a déjà un sujet à ce sujet.

Mardi 21 Décembre 2010 12:51

Tu trouveras des infos sur le site américain mytabletennis.net.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:09

C'est de la même "famille" que le genius.

Dimanche 19 Décembre 2010 20:57

Sujet : Bois > Stiga Europa
Il me semble que j'en avais 2 dans les années 80. C'était des raquettes de débutant.
J'étais jaloux de mon frère qui avait une raquette cornilleau secrétin Clin d'oeil.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu