Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 7

Mercredi 25 Juillet 2012 00:08

Citation de tofff :
...


En alternative au RITC563 (mais en plus solide), as-tu déjà essayé le TSP Miracle?
Car une de mes partenaires d'entrainement (féminine N°120) jouait avec un TSP Miracle (Ox type Orthodox) en remplacement de son RITC563 - 0.6mm.

Dimanche 15 Juillet 2012 00:39

Sur mon mobile disposant d'une bonne définition, la navigation est plus agréable en version PC plutôt qu'en la version mobile qui limite beaucoup trop la quantité d'informations affichée en largeur.

Je comprends bien que la version mobile soit plus pratique pour les petits écrans peu définis mais il devrait au moins être possible de laisser à l'utilisateur le choix de la version à afficher.
Là actuellement, avec le navigateur d'origine de mon téléphone sous Android 4.0.4 , je ne peux pas afficher autre chose que la versions mobile.

Samedi 16 Juin 2012 14:07

Citation de benji3005 :
...
Et niveau matos il joue avec quoi?


==> un Tenergy05 2.1mm en coup droit et un Grass Dtecs 1.5mm en revers

Vendredi 15 Juin 2012 17:47

Citation de boubou64 :
Oui, c'est vrai, il y a peut-être à tout casser 8 cm de devant vers l'arrière...mais à peine 4 cm concernant la verticale...dans tous les cas, on est très loin du lancer de 16 cm à la verticale...qu'on serve au-dessus de la table ou qu'on cache avec son bras, je mets ce genre de service dans le même panier...j'enlèverai donc juste le mot "maître" du titre de la vidéo...à travailler toff, à travailler !!!
Émoticône

Émoticône
Il faut revoir tes centimètres. Il la lance d'au moins 25cm en arrière et d'une bonne dizaine de centimètres en hauteur.

Les 16cm règlementaires représentent un lancer vraiment pas très haut puisque c'est à peine plu haut que la hauteur du filet (15.25cm).
Donc concernant le service du Tofff, on peut uniquement lui reprocher de ne pas lancer la balle à la verticale, mais pas plus (il lance suffisamment la balle, ne la cache pas, etcc..)

Vendredi 15 Juin 2012 12:37

Citation de boubou64 :
...
cette technique "vicieuse" assez répandue et datant de la nuit des temps du "non lancer de la balle au service" permet facilement
...

???Vous êtes aveugles ou quoi??? Émoticône

Si on ouvre les yeux, on voit clairement que Toff lance toujours la balle pour servir!!!

Par contre, son lancer est loin d'être vertical puisqu'il le fait presque systématiquement vers lui en arrière. Et comme c'est un service marteau (où on ne cache rien), c'est encore plus flagrant grâce à l'angle de prise de vue de la caméra. Alors qu'une fois en face de lui, je ne suis pas sûr que ça soit autant évident à voir que le lancer n'est pas 100% réglementaire.

Mardi 12 Juin 2012 12:06

Citation de Tigrou220988 :
Garreau revient à Mouans ??? Etrange !!

Il était question qu'il aille au CPCnice mais vu l'effectif important du club Niçois, il n'aurait joué qu'en PN2, alors qu'à Mouans il pourra jouer en PN1.

De plus, avec le départ de Coquoin et Charamond, Mouans a besoin de renfort s'il veut espérer se maintenir en PN1.

Mardi 12 Juin 2012 10:44

Citation de Thewall :
Bonjour Cyprien, les mutés seront répartis dans nos différentes équipes, nous visons d'ici 2-3 ans la montée en Nationale. Après nous sommes un jeune club (4 ans) et la formation reste notre priorité.


Je pense que c'est une bonne approche. Bonne chance pour votre projet Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 09:26

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 11:51 par IntruX

Lundi 11 Juin 2012 17:50

Coquoin (19) et Charamond (15) quittent Mouans Sartoux pour Le Cannet.

Garreau (19) part de Villeneuve-Loubet pour Mouans Sartoux.

Lundi 11 Juin 2012 12:42

Citation de Thewall :
A Villefranche Corniches d'Azur, arrivées de Thibaut DARIDE (18 / Dieppe), Tahar KHELLAF (15 / non muté), Etienne VERDIERE (14 / Fontenay) et Christian WU (8 / CCCF) pour aucun départ.

Tout le monde pourra jouer le championnat par équipe la saison prochaine?

Avec Daride 18 (muté), Darmond (17), Khellaf (15 mais qui joue plutôt 18), Petit (16), ou encore Mangala (15), vous pouvez aligner une équipe très forte par rapport à votre division actuelle. Vous visez quel niveau à moyen terme?

Samedi 09 Juin 2012 00:23

ROUZAUD Corentin quitte Le Cannet pour retourner au CPCnice, son club d'origine.

Mercredi 16 Mai 2012 14:38

Citation de tofff :
Citation de IntruX :
Citation de tofff :
Citation de -Big- :
J' avais testé un 563-1, c' est un mi-long aussi le 563 ?


Oui mais se rapprochant un peu plus d'un soft car les picots sont moins espacés. J'ai joué avec pendant 3 ans.


C'est le contraire!!!!

Le 563-1 a des picots encore plus espacés que sur le 563 normal....d'où encore plus de gêne et d'inversion.

Malheureusement, le 563-1 n'est pas vraiment jouable en attaque car il est encore plus fragile que le 563 (les picots se fendent à leur base dès la première séance), et le contrôle est moins aisé qu'avec un soft qui inverse moins.


C'est ce que je voulais dire, mais c'est vrai que ma phrase prêtait à confusion Émoticône


Ah ok, au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais du 563.

Mercredi 16 Mai 2012 01:27

Citation de tofff :
Citation de -Big- :
J' avais testé un 563-1, c' est un mi-long aussi le 563 ?


Oui mais se rapprochant un peu plus d'un soft car les picots sont moins espacés. J'ai joué avec pendant 3 ans.


C'est le contraire!!!!

Le 563-1 a des picots encore plus espacés que sur le 563 normal....d'où encore plus de gêne et d'inversion.

Malheureusement, le 563-1 n'est pas vraiment jouable en attaque car il est encore plus fragile que le 563 (les picots se fendent à leur base dès la première séance), et le contrôle est moins aisé qu'avec un soft qui inverse moins.

Mercredi 16 Mai 2012 01:04

Citation de pp-geek :
Je pense que Chuang est en train de jouer le meilleur ping de sa vie en ce moment! Je l'ai vu à Cergy contre Levallois, il était imprenable et ca se confirme avec ses derniers matchs (victoire contre mizutani il y a pas longtemps)

Avant l'interdiction de la colle rapide, Chuang était meilleur que ça puisqu'il était N°3 mondial.
Il était alors l'un des seuls à pouvoir contester la domination chinoise. Il avait notamment réussi à gagner l'ITTF ProTour Grand Finals de 2002 (battant au passage JM Saive, Kreanga et Wang Hao).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 01:10 par IntruX

Vendredi 11 Mai 2012 22:41

Ce serait bien de copier-coller le règlement du tournoi sur ce sujet pour que tout le monde puisse avoir les informations facilement.

Mardi 24 Avril 2012 01:51

Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).


Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.

Mercredi 04 Avril 2012 13:26

Rappel des faits lors du match Jike-Boll:

- 2 manches à 0 pour Jike
- Boll mène 7-4 dans le3ieme set avant de se faire remonter 7-7
- Boll sert et rate son démarrage derrière mais Jike indique que le service était "net" alors que personne ne l'avait vu
- Boll re-sert et perd le point
- Le score devrait être 8-7 pour Zang Jike vu qu'il avait demandé de faire remettre le premier service mais les arbitres ont compté les 2points, d'où le 9-7
- Le coach Allemand prend le temps mort pour couper la série de Jike
- A la reprise, Jike re-indique à l'arbitre de lui enlever un point pour revenir à 8-7

Le grand FairPlay de Jike sur ce match a donc été de remettre le point alors que ni les arbitres, ni Boll n'avait vu le net sur ce point.

Vendredi 23 Mars 2012 17:24

Citation de tofff :
Non je n'ai pas essayé mais j'ai peur de retrouver la même brique que le Coppa Speed qui était devenu trop dur pour moi pour démarrer. Mais la plaque montée depuis mercredi a l'air impeccable, à suivre donc. Si jamais ça recommence je changerai.


Le S1 est assez dur mais il est quand même plus facile en top qu'un coppa speed vraiment typé "japonais" (jap=très linéaire, peu de catapultage et angle de rejet assez bas).
Le S1, quoique dur et linéaire, reste quand même un Tensor ESN, avec donc un certain catapultage et une certaine facilité en top. Le S1Turbo est lui plus extrême puisqu'il est encore un peu plus dur, légèrement plus rapide et avec un angle de rejet plus bas.

Vendredi 23 Mars 2012 07:53

Citation de tofff :
En espérant que ça ne recommence pas, un pote du club m'a appris avoir eu plusieurs fois le même problème avec cette plaque...

La gamme donic coppa X est assez souvent sujette au bullage en raison du topsheet très tendre (donc plus fragile).
La gamme Acuda utilise un topsheet plus dur, donc plus résistant et beaucoup moins sujet au bullage. Par contre, la vitesse et le catapultage sont moins forts (topsheet moins élastique).

Toff, tu as essayé le Acuda S1 Turbo (revêtement le plus rapide et le plus dur de la gamme Acuda)?

Mardi 24 Janvier 2012 15:43

Citation de boubou64 :
... ....

+1
C'est sûr, ce n'est plus un Grass Dtecs.
Rien que le son est différent (bruit d'impact plus sec), comme s'il jouait avec un picot plus sec et/ou avec moins de mousse.
La balle semble aussi aller moins vite dans l'air, mais l'inversion semble plus forte, obligeant Ma Long à pousser certaines défenses alors qu'il ne le faisait pas avant.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu