Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 28 Décembre 2011 15:07

Je t'ai envoyé un mail pour le V14 Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 13:32

Je suis peut être intéressé par le bois Yinhe.
C'est un K4 ou un V14?
Peux-tu le peser?

Lundi 28 Novembre 2011 17:39

Ce serait quand même une honte que Ma Long ne soit pas qualifié pour les épreuves individuelles des JO alors que c'est indiscutablement le N°1 mondial actuel et qu'il a juste été pénalisé par une blessure qui l'a fait descendre au classement pendant quelques semaines avant les WTTC.

Si Ma Long continue à dominer le ping comme ça (4 grosses compétitions sans la moindre défaite, avec notamment 3 victoires contre Zang Jike, 2 contre WangHao), je vois bien le staff chinois pousser Wang Hao a faire forfait pour les JO afin de laisser sa place à Ma Long.

Mardi 22 Novembre 2011 16:59

Citation de Nick-Alden :
Les FX sont plus lents, je confirme pour avoir essayé tous les tenergys sur le marché MDR
Batteur, pareil je ne comprends toujours pas... Jamais vu un angle de rejet aussi haut que le T05...

+1

De ce que j'ai constaté:
T05 = peu de catapultage mais bonne impression de vitesse grâce à un angle de rejet extrêmement haut
T64 = un peu plus de catapultage mais angle de rejet légèrement plus bas (ça reste quand même très haut)
T25 = très stable et linéaire, c'est le Tenergy avec le moins de catapultage et l'angle de rejet le plus bas (ça reste quand même plus haut que la majorité des Tensors)

Le T05FX est très proche du T05 si ce n'est qu'il est un peu plus tendre, un peu plus lent et que son angle de rejet est un peu plus bas.

Dimanche 21 Août 2011 16:22

Citation de Seb63 :
...

Je t'ai envoyé un MP Seb Émoticône

Samedi 06 Août 2011 16:25

Deux défaites de plus pour Timo Boll. Il n'est pas à la fête dans cette Chinese Super League alors qu'il est censé être le 2ième joueur du monde selon le classement mondial ITTF. C'est bien la preuve que le système de classement ITTF n'est pas très objectif car il favorise trop les joueurs européens.


Je trouve que le classement "Ratings Central" (anciennement StigaRatingsCentral) est beaucoup plus représentatif car il tient compte de toutes les compétitions (dont la chinese super league, les championnats de ProA/B, etc..) alors que le classement ITTF oublie ces compétions pour ne comptabiliser que les compétitions ITTF.


Pour info, voici le Top10mondial selon RatingsCentral:
1 3161±51 Ma, Long CHN
2 3139±51 Wang, Hao CHN
3 3133±53 Zhang, Jike CHN
3 3133±51 Ma, Lin CHN
5 3096±48 Boll, Timo GER
6 3085±54 Wang, Liqin CHN
7 3068±53 Xu, Xin CHN
8 3054±56 Chen, Qi CHN
9 3034±69 Hao, Shuai CHN
10 3032±70 Qiu, Yike CHN

Jeudi 28 Juillet 2011 18:24

Citation de ivandu73 :
Ce que je voulais dire c'est que ses entraineurs n'ont jamais cherché à modifié sa gestuelle

Oui mais ses entraineurs n'avaient pas à modifier sa gestuelle car il savait aussi réaliser tous les coups avec une technique académique.

Ce n'est pas parce qu'en match Rémi privilégie ses coups de "pelle" bizarres que ça veut dire qu'il ne sait pas faire un bon topspin bien propre techniquement.
Je pense même que s'il le voulait, il pourrait jouer en n'effectuant que des coups "propres" d'un point de vue technique mais il serait alors bien moins fort et bien moins compliqué à jouer.

Jeudi 28 Juillet 2011 15:53

Citation de ivandu73 :
Le truc c'est que Rémi à commencé le ping relativement tard (12ans il me semble) et de ce fait on ne l'a jamais vraiment "formé" dès ces premières compètes les résultats étaient la. Ses entraineurs ont du ce dire bizarre mais efficace donc autant ne pas y toucher. Mais ce ne sont que des hypothèses

Tu fais bien de dire que ce ne sont que des hypothèses....


De ce que je sais (ça fait 2 ans que je joue dans son équipe), Rémi, quand il était plus jeune, s'était beaucoup entrainé pour arriver à son meilleur niveau. Il a "bouffé" des milliers d'heures d'entrainement sur des exercices classiques pour travailler rythme et technique. Le ping était un élément très important de sa vie et il mettait tout de son côté pour y arriver: il jouait le maximum de compétitions, il s'entrainait beaucoup et avec de très bon joueurs, etc.... Il a même fait au moins un/des stages en chine avec tout ce que cela implique (gros travail technique, physique, paniers, déplacements...)
Juste pour dire que dans le ping, comme dans tous les autres domaines, il n'y a pas de secret, il faut travailler dur (et intelligemment) pour y arriver.


Ensuite je pense que Rémi étant quelqu'un de très réfléchi et fort au niveau tactique, il a su trouver son "propre" style de jeu pour être le plus efficace possible. Alors que s'il s'était contenté de faire des topspins académiques (il en est capable) il aurait sûrement été moins fort.
D'ailleurs, c'est sûrement grâce à son sens tactique et sa "différence" technique que Rémi arrive à maintenir un niveau correct (N°300) alors qu'il n'a plus trop la possibilité de s'entrainer correctement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 15:56 par IntruX

Jeudi 21 Juillet 2011 15:17

Citation de Cloud22 :
...

LOL, en aucun cas un revêtement permet à lui seul de faire gagner 1 ou 2 classement!

Il est vrai que les Tenergy sont un peu "uniques" car ils ont été les premiers revêtements (post speedglue) à privilégier autant la quantité d'effet sans pour autant trop sacrifier la vitesse mais ce n'est pas pour autant qu'ils font gagner des classements par magie.
Par ailleurs, ce sont des revêtements plutôt plus durs que les autres revêtements européens type "tensor". De fait, ils sont loin d'être les revêtements les plus dynamiques et les plus rapides car ils catapultent assez peu la balle.


A l'inverse, les autres marques (avec les Tensors) avaient sorti de vraies "catapultes" ultra rapides, ultra élastiques et ultra tendres mais qui au final produisaient moins d'effet, étaient moins contrôlables et moins efficaces qu'espéré.
Mais heureusement, les produits de nouvelle génération (ESN 4ième génération) vont plutôt du côté des Tenergy en privilégiant l'accroche de balle, la quantité d'effet, un angle de rejet élevé et moins le catapultage comme les premiers Tensors. Maintenant, on trouve donc chez presque toutes les marques des alternatives (j'ai pas dit des clones) aux Tenergy: Donic Barracuda et Acuda, Tibhar Genuis et Aurus, Andro Hexer, Joola Xplode, Xiom Vega et OmegaIV...etc.. même Cornilleau va s'y mettre avec les Cornilleau Pulse.

Jeudi 21 Juillet 2011 14:33

Citation de fafadou :
...


Attention, le match dont tu as donné un lien n'est pas celui des CEJ 2011.
Ce match date de plus de 6 mois. C'était lors du Top10 Européen Junior, remporté par Robinot Q, suivi de Gauzy et Lorentz/Flore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 17:03 par IntruX

Samedi 09 Juillet 2011 17:42

Citation de Napstar :
Il y a une rumeur qui dit que le RITC 802-40 ne sera plus homologué l'année prochaine ? Quelqu'un a des nouvelles la dessus ?

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais je pense que c'est faux.

Sur le site de l'ittf, le 802-40 ainsi que tous les autres softs classiques de Friendhsip RITC (799, 802, 563) continuent bien à être homologués pour la saison prochaine (ils sont sur la prochaine liste LARC valable jusqu'en 2012.



Citation de Batteur :
Je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là.

La passage par le Soft permet d'avoir un meilleur RV (c'est ce que je pense).

Je confirme aussi !
En effet, le fait de passer à un soft en revers permet de gagner en confiance dans ce coup et d'oser plus de choses avec (d'où progression).
Alors que si on était resté avec un backside, on aurait évité au maximum d'utiliser ce coup plus "faible" et on n'aurait pas autant progressé. CQFD

Mardi 28 Juin 2011 17:05

Citation de ggman23 :
...

Voici néanmoins les 2 seules vidéos de la finales que j'ai, intrux si tu peux faire suivre à antoine Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=Nars4OcYNDo
http://www.youtube.com/watch?v=zeX67OLfHvc


Merci beaucoup. Je montrerai tout ça à Antoine, il sera content.

Lundi 27 Juin 2011 12:32

Citation de dragon hearth :
En plus le fameux Antoine a vraiment fait un tournoi énorme !
....

Même si c'est vrai qu'Antoine a fait une bonne compétition pour gagner, ce n'est pas si exceptionnel que ça étant donné sa progression, son investissement et son niveau de jeu actuel.

Etant de son club, je peux témoigner que c'est un vrai passionné qui est prêt à tout pour le ping. D'ailleurs, sa progression est vraiment impressionnante surtout sur ces derniers mois.
Avant ça, il passait plus de temps au club à s'amuser qu'à travailler son ping (il finit sa troisième saison de tennis de table, dont 2 seulement de compétition). Par exemple, il y a 6 mois, j'arrivais parfois à le battre par handicap avec 10 points de retard (+5/-5) alors que maintenant je dois le considérer comme un joueur très dangereux pour ne pas le perdre à 0/0 (je suis pourtant 18).

Son niveau de jeu actuel est donc bien au-dessus de son classement licence 10 et ggman23 ne s'était pas trompé en le désignant comme adversaire redoutable avant même le début de la compétition.

Lundi 27 Juin 2011 01:07

Citation de Antares7364 :
Dommage que certains arbitres n'aient été ni sportifs ni conviviaux !
On a vu de drôles de choses ce week end ...
Malheureusement je trouve que c'est le cas dans trop de compétitions nationales.

Top souvent, on a l'impression que certains arbitres prennent des décisions à l'encontre du bon déroulement d'une rencontre (intransigeance vis à vis de certaines règles pourtant secondaires sans rappel à l'ordre préalable, points de pénalités pas compris par les joueurs...etc)

Vendredi 17 Juin 2011 15:23

Citation de AMSLF 4ever :
A fréjus, départs :
- Guiot -> La garde
- Panciulo -> Istres
- Labbal -> Antibes
- Blanc -> Nice CPC
- Lestrade -> Draguignan

Arrivées :
- Meyrieu
- Carpena
- Opezzo

Opezzo s'entrainera à Fréjus ou il ne viendra que pour les matchs?

Jeudi 16 Juin 2011 12:36

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le modèle disponible à Decathlon (en magasin ou sur commande) est bien celui avec une télécommande filaire?

Lundi 13 Juin 2011 10:57

J'ai joué les deux jours du tournoi. L'organisation était impeccable.

Je recommande largement ce tournoi et je le referai l'an prochain.

Mardi 07 Juin 2011 14:59

Je suis trop vieux (30 ans) pour être AV (d'Antibes) ou BE (du Cannet).

Mais comme on sort du sujet, on peux continuer par messages privés si tu veux plus de précisions sur moi ou les autres joueurs de mon club.

Lundi 06 Juin 2011 20:18

Je suis du club d'Antibes et toi?

Lundi 06 Juin 2011 11:59

J'ai participé aux deux jours du tournoi.
Bravo aux organisateurs car c'était assez bien organisé et le timing a été nettement mieux tenu que l'année dernière, et ce, malgré le déchainement des éléments naturels (gros orages provoquant des coupures de courant).
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu