Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 24

Dimanche 29 Juin 2008 15:32

Citation de IntruX :
Le Président de mon club, qui a posé la question aux responsables marketing pour la France de Yasaka et Butterfly, m'a assuré que le nouveau règlement ne changerait rien au jeu actuel car les joueurs colleront avec des colles rapides à l'eau pour remplacer la colle rapide avec VOC.

Toutefois, pour les PRO qui seront immanquablement plus contrôlés, la seul contrainte sera de veiller à ce que leurs revêtements ne dépassent pas les 4mm autorisés par le règlement. En effet, le "4mm maxi" est le seul critère à respecter étant donné que les différents éléments sans VOC ne sont pas interdits et ne sont pas détectables.
De même, il est aussi possible de "booster" ses revêtements en les stockant sous forte pression d'air (donc sans aucun solvant) mais il faut aussi veiller à rester en-dessous des 4mm.

Dimanche 29 Juin 2008 15:08

Le Président de mon club, qui a posé la question aux responsables marketing pour la France de Yasaka et Butterfly, m'a assuré que le nouveau règlement ne changerait rien au jeu actuel car les joueurs colleront avec des colles rapides à l'eau pour remplacer la colle rapide avec VOC.

Toutefois, pour les PRO qui seront immanquablement plus contrôlés, la seul contrainte sera de veiller à ce que leurs revêtements ne dépassent pas les 4mm autorisés par le règlement. En effet, le "4mm maxi" est le seul critère à respecter étant donné que les différents éléments sans VOC ne sont pas interdits et ne sont pas détectables.
De même, il est aussi possible de "booster" ses revêtements en les stockant sous forte pression d'air (donc sans aucun solvant) mais il faut aussi veiller à rester en-dessous des 4mm.

Samedi 28 Juin 2008 19:16

Je suis intéressé mais il va peut être falloir une très longue séance de jogging pour arriver jusqu'à la salle d'entrainement car j'habite dans le 06 Émoticône

Plus sérieusement, c'est vrai que sans préciser dans quelle région tu joues, tu ne vas pas avoir des réponses très pertinentes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 19:16 par IntruX

Jeudi 26 Juin 2008 19:05

Le gars qui a gagné le tableau 75 (850pts) a pu tout à fait être 25 (1850pts) à une époque.

En effet, pour arriver aux 1000 points perdus pour cette dégringolade de classement:

- Départ 1850 pts

- Perte de 450pts en 6 ans d'inactivité (6x75pts)
Reprise d'une nouvelle licence : classement 45 (1400points)

- Perte de 450pts en 6 nouvelles années d'inactivité par rapport à la dernière licence à 1400points, soit 950pts (70pts)

- Ensuite, il ne lui reste plus qu'à perdre 100points pour arriver à 75.

==> Notez toutefois qu'il faut tout de même 14 ans pour descendre à ce classement en suivant cette méthode.

Jeudi 26 Juin 2008 18:50

Merci pour les renseignements mais ce que vous dites ne veut pas dire que la perte de classement est limitée à 450 points par rapport à son meilleur classement.
Le règlement stipule juste que la perte est limitée à 450 points par rapport au dernier classement en exercice.

Ainsi, si on prend mon exemple, vu que j'ai eu une licence avec les points d'un 40 en 2005 (1550points), je pourrais descendre jusqu'à 60 (1100points) si j'attends suffisament longtemps.... alors même que j'étais 30 en (1770points) en 2002.
En poussant, encore plus loin le vice, je pourrais même redescendre à 75 en reprenant une licence juste une année pour refaire sauter la limite des 450 points.

Jeudi 26 Juin 2008 16:25

Citation de fanta :
....
Le réglement précise qu'un joueur ne peut pas perdre plus de 450 pts
...
Ce point de règlement est-il vraiment écrit noir sur blanc?

J'aimerais bien qu'il s'applique dans mon cas pour que je puisse reprendre moins bas en classement.
En effet, j'étais 30 en 2002 quand j'ai arrêté. J'avais ensuite repris une licence juste une saison en 2005 (on m'avait mis 40) et ça m'arrangerait de reprendre avec un classement 50 plutôt que 55 ou 60 pour cause d'inactivité (j'ai entendu dire qu'on perdait 100points par saison).

Mercredi 25 Juin 2008 17:48

Citation de looping06 :
Ben moi....
Je suis un licencié, et non pas un dirigeant et ma position résume à peu près celle d'au moins 50% des joueurs du 06 avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter de ce problème.
Qui serait, en effet, maso au point d'aller faire 600 bornes pour jouer un match de ping (j'ai bien dit 1 match, soit éventuellement 3 malheureux sets ?)
200 kms par set, ça fait quand même beaucoup...
Et pas besoin de dirigeants pour comprendre cela !

Oui mais c'est pas pour autant qu'il faut être contre une fusion institutionnelle???

Mercredi 25 Juin 2008 16:08

Friendship SST God Favored
ou
Friendship SP Transcend

=> Ces 2 revêtements sont assez proches du 729FX sur certains points (mousse dure, forte adhérence), tout en étant bien plus rapides et dynamiques pour les TopSpins.

Mercredi 25 Juin 2008 02:00

Citation de prénateur :
Un peu inutile ce sujet!

Finale par classement 2008 le Sud a dominé en 2007 c'est Rhône-Alpes (3titres) et sans doute 2006 une autre régions bref ça dépend des années...

Le classement est qd même relativement fiable avec ce système et un meme classement est équivalent d'une région à l'autre.
# Vu le plus grand nombre de licenciés, la plus grande concentration de clubs, le nombre supérieur de compétitions, la région parisienne devrait avoir des résultats bien meilleurs que les autres régions si il n'y avait pas de différence de classement.
Or dans les faits, les championnats de France par classement sont loin d'être dominés par la région Parisienne, bien au contraire. Cela prouve donc bien que l'Ile de France est un peu sur-classée (du moins pour les classements inférieurs à 25 alors que les numérotés ont plus l'occasion de jouer des matchs contre des joueurs d'autres régions, d'où des classements plus représentatifs).

# Rien que le fait que les Parisiens puissent jouer plus de matchs par le biais des championnats de Paris les favorise un peu dans la valorisation de leur classement (d'autant que le nouveau système favorise ceux qui jouent beaucoup de matchs).

# Par le même mécanisme, il y a des joueurs de DOM/TOM (Guadeloupe, Réunion, Guyane) qui sont vraiment sous-classés car ils n'ont pas du tout l'occasion de jouer beaucoup de matchs contre des joueurs mieux classés. Ils ne font que se jouer entre eux, entre joueurs de petits classements, et même si l'un d'eux progresse beaucoup en s'entrainant beaucoup, il aura beaucoup de mal à gagner beaucoup de points rapidement.
Ce n'est qu'en changeant de region et en venant jouer ne métropole que son classement se ré-équilibrera à une valeur plus juste.

==> Toutefois, je suis d'accord pour dire que si différence il y a, elle n'est que rarement très grande. Globalement, on peut donc quand même dire que le système de classement est plutôt représentatif du niveau d'un joueur.

Mardi 24 Juin 2008 17:37

# Il y a relativement peu de licenciés dans nos ligues du Sud alors dans les compétitions régionales, le niveau est relativement faible en terme de classement par manque de joueurs et d'équipes engagées.

# Pour autant, cela ne veut pas dire qu'à classement égal, on est moins fort.
Je dirais même que c'est le contraire car étant donné qu'il y a moins de joueurs et moins de compétitions qu'en région parisienne par exemple, il y a alors moins de matchs joués, moins échanges de points, et donc moins de valorisation de nos classements.

# Souvent, j'ai remarqué que les joueurs de petites ligues étaient sous-classés par rapport aux joueurs de la région parisienne.
Et ce phénomène n'est pas simplement du au nouveau système de classement puisque c'était déjà le cas avant les années 2000.

Dimanche 22 Juin 2008 00:00

Citation de Big jim :
...
D'ailleurs qu'en pense Bernard, président de ton club ?
...
Difficile à dire d'autant que ce ne serait pas très correct que je parle trop à sa place...

# En fait, je crois que jusqu'à il y a encore quelques années, Bernard ne souciait pas trop de ces "aspects politiques" car son seul objectif dans le ping était de bien faire tourner son club (bon esprit de club, formation..etc..) indépendamment de tout ce qui pouvait se passer à l'extérieur.
Pendant longtemps, cette approche a bien réussi au club (nombreuses années en nationale, pas mal de formation) malgré le fait qu'il n'y avait pas particulièrement de soutien de la part des instances pongistes de la ligue.

# Malheureusement, l'évolution du sport a fait que la bonne volonté ne suffit plus car il faut des soutiens politiques et financiers pour garder ses joueurs et une bonne activité de club.
Dès lors, il devient peut être important de faire partie d'une ligue qui nous soutient et qui dispose de moyens importants pour soutenir les initiatives des clubs méritants.

Personnellement, je pense aussi que ce serait intéressant de faire une fusion Provence<->CoteD'Azur, au moins d'un point de vue politique et administratif afin de donner plus de poids à notre région, notamment en ce qui concerne les stats et les résultats.
Ensuite, comme Péric l'a suggéré, il pourrait y avoir une fusion à 2 vitesses sur le plan sportif:
- totale pour les "élites":Pré-nationale (c'est déjà le cas), stages pour les jeunes, finales et autres "grosses compétitions régionales"..
- et laisser le reste des épreuves régionales régulières séparées pour éviter des déplacements trop importants (d'autant que tous les clubs n'ont pas les budgets ni la motivation pour de tels déplacements).

Samedi 21 Juin 2008 02:27

Citation de Peric :
Bonne idée ton sujet mais juste une remarque : n'oublions pas que la région PACA n'est pas seulement réduite à la Côte d'Azur (notamment ce n'est pas une ligue mais elle regroupe deux ligues !)
Oui, justement je crois que ça fait quelques temps que les instances avaient discuté de fusionner les ligues Cote d'Azur et Provence mais ça ne s'est toujours pas fait.

C'est dommage car hormis les déplacements qui deviendraient parfois plus pénibles pour les compétitions régionales, je trouve que ça aurait l'avantage d'apporter de l'émulation dans une ligue PACA qui manque cruellement de dynamisme (peu de licenciés, peu d'initiatives, peu de clubs formateurs...etc..)

Samedi 21 Juin 2008 01:14

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 10:51 par IntruX

Samedi 21 Juin 2008 00:41

----------La taverne PACA----------

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de topic où les pongistes de la ligue PACA peuvent s'exprimer librement pour discuter ou partager des infos et impressions qui n'entrent pas dans le cadre des autres rubriques.

Ainsi, voici le TOPIC réservé aux pongistes de PACA pour les discussions, les HS, les infos et annonces diverses concernant notre ligue ou plus spécifiquement nos départements.

PS: J'espère que ce sujet respecte les règles du forum, qu'il ne fait pas doublon et qu'il trouvera une certaine utilité. Si ce n'est pas le cas, excusez moi car je l'ai créé avec une bonne intention.

Jeudi 19 Juin 2008 17:30

Citation de anterak :
Deux mois plus tard, j'aime toujours autant le 729 SP Transcend et mes impressions restent les mêmes. 100% en accord avec Intrux. D'ailleurs, où en es-tu de tes essais ?
....
J'ai eu l'occasion de re-prendre en mains quelques autres plaques offensives mais elles ne m'ont pas convaincu de lacher le SP transcend:

# HammondX collé: Ce revêtement m'a agréablement surpris. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au BryceFX (il prend bien la colle & il est très rapide) mais avec encore plus d'élasticité (bruit de colle phénoménal).
Par contre, je le trouve beaucoup trop difficile à contrôler dans le petit jeu en toucher. De fait, je pense que c'est un revêtement qui convient plutôt aux joueurs qui s'entrainent beaucoup et maitrisent très bien le jeu de table malgré une raquette très rapide.

#Bryce collé: Quand il est neuf et bien collé, ce revêtement est monstrueux de rapidité. Par ailleurs, malgré sa relative dureté bénéfique pour la stabilité des coups frappés, il est tout de même assez élastique (sans toutefois atteindre le niveau des derniers tensors ultra offensifs). Par contre, je trouve qu'assez rapidement, il perd en élasticité; ce qui est d'autant plus dommage qu'il coute très cher.
En résumé, si je devais reprendre un revêtement Européen, ce serait un Bryce mais son prix et sa faible durée de vie me rebutent. De plus, je le trouve trop rapide en jeu de table et pas assez adhérent par rapport au SP transcend.

=>En conclusion, je suis tellement satisfait du SP transcend que je ne compte pas essayer autre chose. Je préfère rester sur le SP transcend pour la saison à venir car je le trouve bien plus maitrisable que les revêtements pré-cités en jeu de table sans pour autant être lent dans le reste du jeu (caoutchouc moins collant que sur un 729FX typique, et mousse bien plus dynamique). D'ailleurs, je m'entraine au moins 3 séances par semaine et comme toi, je ne me sens pas du tout limité par mon matériel dans ma progression, au contraire.
Tout au plus, je pense que je vais remplacer mon bois AR+ par un bois OFF- pour compenser la perte de rapidité liée à l'interdiction de colle rapide avec VOC.

Lundi 16 Juin 2008 10:08

Citation de ordinaire :
non, pas sur
et ça ne se passe pas exactement comme dans l'exemple de Breizhident mais ce qui est sûr, c'est que quand un NC fait une phase et qu'il joue en fait 50, son classement peut être ajusté par rapport à son niveau en fonction des résultats qu'il a fait sans attendre qu'il ait un nb de points suffisants
je l'ai déjà vu, maintenant, je ne sais pas comment il a été repéré, c'est peut-être qqn qui a signalé la situation et son classement a du coup été révisé à la hausse. Il n'y a sans doute rien d'automatique
# C'est vraiment du cas particulier alors car en pratique, j'ai déjà vu plusieurs joueurs dont le classement est toujours très inférieur à leur valeur car ils ne jouent pas assez de matchs pour que leur progression de points soit suffisament rapide.

# En fait, je pense que tant qu'il n'y a pas un écart de plus de 3-4 classements, les instances ne feront rien.
Par exemple, dans mon club, il y a un joueur d'origine étrangère qui a commencé avec un classement 25 (1850points). Il a plus de 75% de victoire dans une équipe qui a joué les premiers rôles de N2. Autant dire qu'avec un tel pourcentage, il mérite un très bon classement (il a gagné plusieurs joueurs qui avaient plus de 500 points de plus que lui, et sa plus grosse contre-perf doit être un joueur qui avait plus de 200points que lui).
Pourtant, comme il ne joue que les matchs par équipe (et encore pas tous), son classement progresse lentement puisqu'après 2 saisons, il a encore un classement assez nettement en-dessous de sa valeur.

Samedi 14 Juin 2008 01:11

Citation de Seb63 :
Citation de Gilles71 :
C'est ça, envisager une sorte de bonus en cas de grosses perfs consécutives pour que les futures victimes ne mangent pas trop...

Émoticône
Émoticône

# Il y a vraiment un soucis avec le système actuel concernant ceux qui sont sous-classés ou en forte progression (lenteur de la progression en classement, surtout si on ne fait pas beaucoup de matchs). Ce soucis pénalise aussi ceux qui rencontrent ces sous-classés (perte importante de points injustifiée).

# Par exemple, imaginons le cas d'un joueur jouant 30 mais qui n'a jamais eu de licence Française ou de licence avec un équivalent Français...
En débutant au classement NC, il mettra énormément de temps (plus d'une saison) pour atteindre un classement plus significatif (au moins 40) si il ne fait que le championnat par équipe.
Alors qu'avec l'ancien système, il fallait juste avoir un "compte positif" au classement ciblé (un NC pouvait passer 30 dès sa première année si ses points étaient positifs à 30).

Dimanche 18 Mai 2008 20:11

Citation de Patateur :
Pas certain qu'Yport reconduise son équipe 2 non plus dc ...

Des news de ça?

Dimanche 18 Mai 2008 14:58

Puisque les matchs ont commencé, vous devriez pouvoir donner les premiers résultats.

Merci

Dimanche 18 Mai 2008 13:10

Citation de larziz :
avez vous les compos de Mer et Antibes

[b]Antibes[/b]

A
Jegede N°90
Babikian N°271
Boutherin N°991

B
Hakeem N°308
Efvergren N°372
Henningsson 25 (classement très trompeur)
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu