Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 23

Mercredi 30 Juillet 2008 12:21

Citation de Synopsix :
Ah on se jouera peut-etre tu fais quel tableau et tu es combien ?
Normalement, on devrait me mettre 50 (je viens de reprendre le ping).
A Marseille, je vais faire les tableaux suivants: NC-40, NC-30, et NC-N°650.

Si on se joue et que tu me bats, tu ferais donc une "perf" mais je ne vais pas me laisser faire Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 03:02

Citation de WaldnerFan :
si on pète dans le "e-nez" , est-ce qu'il détecte ce qu'on a bouffé ?
Je pense qu'un pet est suffisament "chargé" pour faire "sonner" l'ENEZ.

Par conséquent, il faut eviter de peter dans son étui de raquette avant de faire passer le test à sa raquette Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 02:58

Citation de FrankyPing :
Merci pour l'info!
je vais voir pour septembre alors!
Personne du club ici?
La taverne PACA a été créé assez récemment, il n'y a pas encore beaucoup de participants, d'autant qu'on est en pleine coupure d'inter-saison.
De plus, je ne crois pas qu'il y ait des membres du club de Menton sur le topic, dsl.


Citation de Synopsix :
Qui fait le tournoi de marseille la ?
Moi je ferai le tournoi de Marseille (ainsi que d'autres joueurs de mon club).

Dimanche 27 Juillet 2008 18:04

Citation de Antares7364 :
Pour info, une réponse reçue par email de l'ITTF (Odd Gustavsen) :

First, we believe strongly that a VOC-free booster does not exist - even if some suppliers say so.
We are now analysing boosters in a laboratory to find the content. [...]
Our tool, Enez, is being prepared for boosters now.
In addition we are introducing a measuring method for thickness which is more precise.


Bon, donc ça voudrait dire qu'ils passent à côté des boosters sans VOC, soit disant ça n'existerait pas ... Et pour les boosters (forcément avec VOC d'après eux), ils comptent sur Enez + mesure de l'épaisseur.
Mais si Enez détecte la colle rapide avec VOC, pourquoi auraient ils besoin de le préparer spécialement pour les boosters ? bizarre tout ça.
Je crois que cette réponse "absurde" de l'ittf vient du fait que certaines raquettes "sans VOC" échouent quand même au test de l'ENEZ...

En fait, c'est parce que que l'ENEZ ne teste pas vraiment si la raquette contient des solvants volatiles. L'appareil ne fait que mesurer si la raquette "transpire" (rejette) des substances dans l'air sur un laps de temps donné.
De fait, que ce soit un solvant volatile, un produit VOCfree ou tout autre substance qui peut charger l'air (transpiration, odeurs, produits volatiles....), ça peut faire échouer le test ENEZ. Ainsi, même un raquette totalement légale et non boostée fera "sonner" l'ENEZ si elle n'a pas été aérée avant de passer le test (raquette stockée dans un espace confiné ou chargé en humidité ou autres substances odorantes, bouffe par exemple).

==> Ceci est une preuve que ce nouveau règlement n'est pas au point puisqu'il n'y a même pas encore d'outil objectif de controle. En effet, au lieu d'un appareil qui mesure si la raquette rejette quelque chose, il aurait fallu un appareil qui mesure réellement la nature des substances rejettées: c'est à dire qu'il aurait fallu mesurer si les substances rejetées étaient des vrais VOC (="vapor pressure" supérieure à 0,3mbar).
==> Et le pire dans cet océan d'incohérence, c'est qu'ils comptent sur un réglage plus strict de l'ENEZ pour détecter tout substance de "boostage"......or avec une telle mesure, on risque de recaler bien plus de raquettes légales qui "transpirent" un peu trop plutôt que des raquettes "boostées" avec un produit sans VOC (pour info, la paraffine utilisée dans les booster a une "vapor pressure" inférieure à 0,02mbar, soit bien moins que grand nombre de substances contenues dans une atmosphère un peu chargée).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 18:08 par IntruX

Dimanche 27 Juillet 2008 17:06

Citation de FrankyPing :
Je viens de découvrir la taverne PACA!
J'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un du club de Menton? Pour savoir si ils prennent les débutants!
Je suis pas encore sûr de vouloir jouer en club mais ça m'aiderait à progresser!
Merci!
Il y a bien un club de Tennis de Table à Menton: "Stella Sport Menton/RCM". Et comme la quasi totalité des clubs, je pense qu'ils acceptent les débutants.


Voici les coordonnées de ce club:

STELLA SPORT
N° Club: 09060085
Correspondant: PERRET Olivier
Tel: 0492417370
Mail: fdgm@wanadoo.fr
(je ne suis pas sûr que le mail de contact soit toujours le bon)

Mercredi 23 Juillet 2008 01:32

Citation de Synopsix :
..
Il est precisé 3 tableaux max par journées ce qui veut dire que l'on peut en faire deux et deux ou c'est maximum 3 tableaux pour les deux jours?.
En général, on limite le nombre de tableaux par joueurs pour ne pas compliquer l'organisation et éviter le risque qu'un joueur ne bloque l'avancée de la compétition parce qu'il est attendu dans tous les tableaux.

Par conséquent, la limite est bien de 3 tableaux par jour maximum mais tu peux cumuler plus de 3 tableaux sur plusieurs jours (ici 6 tableaux au maximum en 2 jours donc).

Lundi 21 Juillet 2008 23:34

J'ai vu que l'ASAND Marseille organisait encore un tournoi national homologué à la rentrée (6-7 septembre 2008). Si c'est comme par le passé, il devrait y avoir pas mal de monde:
>Tournoi ASAND Marseille<


Par contre, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet dans la rubrique "tournoi". Est-ce moi qui ai mal cherché ou est-ce un oubli des organisateurs?

Jeudi 17 Juillet 2008 00:20

Citation de jayjay83 :
la taverne elle marche pas tres fort en ce moment
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Autre sujet:
Est ce que quelqu'un sait comment s'est déroulé le petit tournoi du creps de boulouris de la semaine dernière?

Lundi 14 Juillet 2008 23:20

Citation de GROTOP :
moi je m'incris INSCRIVEZ MOI en NC 40 et en NC 25 svp
Moi aussi je m'inscris (NC40, NC25, TSM).....et j'espère prendre ma revanche sur GROTOP Émoticône


>>Joel
C'est l'affiche définitive du tournoi >là<? On peut l'afficher dans nos clubs?
...Dommage qu'elle ne soit pas plus vendeuse (graphisme, couleur..)

Samedi 05 Juillet 2008 22:22

Quelque soit le type de colle utilisé, ça ne change pas l'adhérence d'un revêtement.

Par contre, tu confonds peut être adhérence et élasticité. Car l'élasticité peut changer significativement en fonction du collage.
C'est d'ailleurs en grande partie pour la gain en élasticité que la colle rapide est appréciée.

Vendredi 04 Juillet 2008 20:29

Citation de capitaine caverne :
en plus avec une recrue de choix !!!! un corse ;-)
Est-ce que ton club (Cannet) est ouvert cet été?
Si oui, est ce que des entrainements dirigés y sont prévus?

Vendredi 04 Juillet 2008 20:26

Citation de capitaine caverne :
bonjour, voila je diffuse l'existance du nouveau site :
http://cannet.tennisdetable.free.fr

je galere pas mal pour le faire mais bon voila le resultat, si vous etes interessé pr des éhanges de liens --> contact le webmestre.

vive le ping !!!
qu'il se developpe de partout et surtout sur le net !
Il y a pas mal d'infos sur ce site, c'est intéressant d'autant que ça montre à quel point ton club est actif et plein de bonnes volontés.

Par contre, je trouve qu'il est un peu fouilli car il y a un trop grand nombre de rubriques.

Jeudi 03 Juillet 2008 14:28

Le niveau en par équipe est vraiment faible en PACA.... et ce n'est pas près de s'arranger puisque j'ai l'impression que ça a encore empiré ces dernières années.
Malheureusement, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour inciter plus d'engagements d'équipes compétitives Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 01:53

Citation de looping06 :
Citation de IntruX :
Changement de sujet:

=> Antibes2 a été repêché en R1 Émoticône


Je ne savais même pas qu'Antibes était censé jouer en R2.
Je croyais qu'il n'y avait que les 6e de R1 qui descendaient.
Tant mieux pour vous en tous les cas.
Vu l'hécatombe en nationale 3 des équipes de PACA (ASSAND, Trinité, La Crau, St Maxime, Mouans Sartoux) même les 5ième de poules de R1 devaient descendre en R2 mais les chances de repêchages étaient tout de même élevées.

Oui c'est bien mieux pour nous (et moi du même coup) car ça aurait été pénible de jouer en R2 où le niveau est quand même très faible.

Mercredi 02 Juillet 2008 14:55

Changement de sujet:

=> Antibes2 a été repêché en R1 Émoticône
=> Vous savez quand les poules de championnat par équipe sortiront?

Mardi 01 Juillet 2008 18:08

Je trouve que ces chiffres ne sont pas du tout représentatifs de l'hécatombe bien réelle dans le Tennis de Table!!

En effet, le nombre réel de pratiquant (cad des vrais licenciés) est encore en baisse.
Cela se traduit aussi dans les compétitions par équipe et individuelles où chaque année, il y a de moins en moins d'engagements.

Dimanche 29 Juin 2008 17:22

Alléchant ce tournoi...
Avec de telles dotations pour les "petits" tableaux, je ne doute pas qu'il y aura beaucoup de participations Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 17:11

Citation de Diabolosyl :
Pour le moment indétectable ;-)
Attention... les produits (colles ou solvants) sans VOC ne sont pas interdits. Donc même si on pouvait les détecter, la raquette ne serait pas déclarée illégale.
Ce qui est interdit, c'est de changer les caractéristiques d'un revêtement. C'est d'ailleurs déjà interdit depuis de nombreuses années selon le règlement sauf que les boosters ou autres tuners n'étaient pas encore explicitement interdits.

==> Par conséquent, une raquette est déclarée illégale si ses caractéristiques ont été modifiée....chose qui est vérifiée par la mesure de l'épaisseur max à 4mm selon les différentes notes communiquées par l'ITTF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 17:12 par IntruX

Dimanche 29 Juin 2008 16:41

Citation de Craspouille :
... tous les procédés susceptibles de modifier les caractéristiques d'une plaque après sa fabrication ....
# C'est déjà interdit depuis de nombreuses années de modifier les caractéristique de ses plaques. Ce point du règlement n'a pas changé.
Le seul point de règlement qui a été ajouté récemment est qu'il est explicitement précisé que les "boosters" et autres "tuners" sont interdits.

# Par ailleurs, ce n'est pas MON interprétation du règlement mais c'est l'info qui a été donnée à mon Président de club par le responsable marketing France de Butterfly.



=> En fait, au même titre qu'actuellement, on n'aura pas le droit d'utiliser un produit qui sert exclusivement à booster ses raquettes. Toutefois, rien n'interdit d'utiliser une colle autorisée (sans VOC) qui modifie "involontairement" les caractéristiques de ses revêtements.


Bref, ce règlement est très mal fait car il n'est pas clair du tout. Par exemple, il laisse plein de zones d'ombre:

- Par exemple, rien que le fait de coller son revêtement en le tendant plus ou moins, augmente sa rapidité...est-ce interdit alors???
- Ou encore, en stockant ses revêtements sous-pression, la densité de la mousse est augmentée et le revêtement est là aussi, plus rapide...est-ce interdit ça aussi???
- Quelqu'un qui habite dans un sous-marin avec plus de pression n'aura pas le droit de jouer avec sa raquette???
- Et si un fabricant sort un revêtement dont il dope la mousse avec un solvant sans VOC, pourra-t-on l'utiliser car il est optimisé d'origine sans qu'on ait rien fait dessus???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 17:53 par IntruX

Dimanche 29 Juin 2008 16:16

Citation de spidbat :
A mon avis, ils passeront au tensor en augmentant l'epaisseur et la rigidite des mousses.
...
Tous les bons joueurs jouent déjà avec l'épaisseur de mousse maximale permise par le règlement (4mm maxi pour l'épaisseur Mousse+Caoutchouc). Ils ne pourront donc pas passer à quelque chose de plus épais.

D'ailleurs, Eloi s'est déjà fait contrôlé avec une raquette non conforme (il a du changer de raquette pour son match) car l'épaisseur dépassait les 4mm en raison d'un collage trop prononcé surement.
En effet, le fait de "booster" sa raquette (avec de la colle rapide ou tout autre procédé) tend à faire gonfler la mousse et à augmenter son épaisseur.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu