Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 11

Lundi 19 Juillet 2010 13:29

Actuellement, je joue avec un LKT Red Diamond.

Les utilisateurs de cette plaque la compare souvent à d'autres produits chinois: DHS Hurricane3 Neo, Haifu BW2, etc...

Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup au Milkyway (yinhe) Jupiter. C'est à dire qu'il est assez typé "chinois" (assez dur et collant), contrairement aux autres produits LKT (XT, XP, Rapid Sound et Soft) qui sont plutôt typés "européen" (tendres et élastiques).

Lundi 19 Juillet 2010 12:44

Citation de perak :
...
L'angle de rejet du Scirroco SF est comment:
- bas comme les tensors européens tendres?
- medium comme la plupart des plaques chinoises?
- ou haut comme un T05 ou le Jupiter?

Lundi 19 Juillet 2010 12:38

Citation de marmotte :

moins que le T05 j'espère ..
Jupiter est une plaque très lourde, pas autant qu'un T05 mais presque.

Dimanche 04 Juillet 2010 15:08

Les Jupiter des boutiques chinoises sont annoncés à 39-41° en dureté "chinoise"(façon Haifu), soit plus ferme que la plupart des revêtements européen ou même japonais (plus dur qu'un T05).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 15:20 par IntruX

Lundi 14 Juin 2010 20:33

Plus le plateau sera épais, plus le rebond sera haut et homogène.

- Les Cornilleau 640 et 740 ont une très bonne ergonomie (facilité et fiabilité du Verrouillage/Deverouillage des plateaux) tout en offrant une bonne qualité de jeu (bon rebond et bonne restitution des effets. L'avantage des Cornilleau est aussi qu'il est facile de s'adapter à ces tables vu qu'il y en a dans presque tous les clubs.
Par contre, je trouve que le revêtement de surface pourrait être plus résistant (rien qu'en passant un chiffon, on voit que la couleur commence à partir).

- Les Tables Butterfly, Donic et Joola ont un revêtement de surface un peu plus résistant mais il restitue moins bien les effets si bien que les balles fusent plus (rebond plus fuyant).

- Personnellement, mes tables préférées sont les Tibhar SMASH car leur surface est ultra-resistante (via un traitement epoxy) et le rebond est de très bonne qualité (grâce au plateau de 28mm).
Par contre, vu que ces tables sont moins répandues que les Cornilleau, il faut un petit temps d'adaptation pour se régler au rebond produit.

Mercredi 09 Juin 2010 11:05

Je trouve que les "à-côtés" du tournoi (cadre, buvette, bénévoles,etc...) étaient excellents (au moins aussi bien que les autres années).

Par contre, l'organisation sportive (le timing surtout) était vraiment déficiente (pire que l'année dernière alors que ce n'était déjà pas terrible). Le Samedi, je me souviens avoir joué un match de 16ième après 22H et quand je suis parti à 3h du mat, certains tableaux étaient à peine en quart de finale.

Perso, je ne re-participerai surement pas à ce tournoi l'année prochaine car j'ai un peu en travers de la gorge d'avoir payé si cher mes tableaux (9€/tableau) alors que d'un point de vue sportif, ce n'était pas mieux que dans un petit tournoi régional (notamment dans les tableaux supérieurs à 1700pts où il y avait finalement peu de joueurs au classement) surement en raison des dotations plutôt faibles par rapport aux autres tournois nationaux.

Jeudi 20 Mai 2010 15:59

Citation de Geraldd :
Un entraîneur m'a dit qu'un changement de prise entre le R et le CD n'est pas viable. Dans une partie, ça ne doit/peut être qu'exceptionnel.
Émoticône
Pourtant, la quasi-totalité des joueurs de bon niveau changent légèrement de prise de raquette entre le Rv et le CD!!

Par contre, il est évident qu'il faut que ce changement doit pouvoir être exécuté rapidement lors d'un passage Rv <=> CD,... d'où l'importance du travail de la dextérité de la main pour tous les coups qui nécessitent une certaine finesse et adaptation dans la prise de raquette (service, jeu de table, coups en toucher, passage Rv-CD..etc..)

Lundi 17 Mai 2010 17:43

Christophe Legout a aussi une prise de raquette semblable à celle de Lorentz.

En général, on dit que ce type de prise très "débordante" sur la palette privilégie le contrôle (meilleur contact des doigts sur la palette) au détriment de la puissance (moins de levier par rapport à l'axe du poignet).

Mercredi 12 Mai 2010 22:35

Citation de Rookie13 :
...
Durand gagne en TS
Émoticône Je crois qu'Eric Durand n'était pas présent à ce tournoi.

Tu ne confondrais pas avec le Tournoi de Toulouges Canoes qui avait lieu la semaine d'avant?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mai 2010 22:36 par IntruX

Samedi 08 Mai 2010 14:50

Malheureusement pour toi, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent chinois aussi rapide que ton Bryce Speed FX.

L'Inpisirit Quattro UltraLight de Dawei s'en rapproche un peu mais il est moins rapide (en contre-partie, il a plus d'adhérence).

Vendredi 07 Mai 2010 17:09

Citation de nomadesoul :
pouliquen de nice cpc à antibes
Si c'est pas trop indiscret, peux-tu me dire par MP (message privé) comment tu as eu cette info aussi vite?

Mardi 04 Mai 2010 15:44

Citation de Big - - - - - :
Bah ... ch' sais pas. J 'aimais bien le F3 Big Slam aussi. (sauf pour l' usure, là y' a pas photo)
Je croyais que tu étais repassé au F3BS....

Finalement, pourquoi tu restes avec le Vario BS?...
Parce que tu joues mieux avec? Parce que tu t'y es trop habitué? Parce qu'il s'use moins vite? Qu'il procure plus de contrôle?

Vendredi 30 Avril 2010 17:50

Voici les rumeurs que j'ai lues sur un autre topic:
Citation de nomadesoul :
je viens d'apprendre quelques infos:

tiso de nice à monaco
gimenez départ de frejus
khourta départ de frejus
alfano depart de toulon

D'un autre côté, j'ai aussi entendu que ce n'était pas sûr à 100% que Khourta quitte Fréjus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Avril 2010 17:52 par IntruX

Mardi 13 Avril 2010 13:44

Citation de Curlspezial :
...
Émoticône
Je crois que tu es trop habitué aux plaques chinoises pour juger de la dureté de l'Apollo.

Perso, j'ai déjà essayé un Blue Whale II en 36° (donc beaucoup plus tendre que les autres BW et autres Beijing), mais il était quand même sensiblement plus dur (et moins dynamique) que n'importe quelle plaque européenne (y compris T05).

Vendredi 26 Mars 2010 13:20

Citation de veritas :
je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.
Ma Long, N°1 mondial, le fait de plus en plus souvent Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 00:58

Hou Yingchao joue toujours avec un TSP Spectol (soit un soft assez rapide et assez adhérent).

Dimanche 21 Mars 2010 15:25

Est-ce que les joueurs de côte d'azur peuvent participer à ce tournoi?

Jeudi 04 Mars 2010 02:03

Citation de Seb63 :
Citation de nonclasséman :
J'arrive pas à decrocher... Pleurer

....
Par contre moi je suis passé du 2.1 au 1.9 et j'y gagne sur tout la ligne, meilleur en jeu court, pas trop de perte de vitesse en top (même si c'est bizarre) et je n'arrivai plus à rentrer un contre top à la table... la c'est bien mieux Clin d'oeil

Il me semblait que tu avais abandonné ton Tenergy pour un Jupiter....
Qu'est ce qui t'a fait revenir au Tenergy?

Jeudi 04 Mars 2010 00:41

Citation de Stifler :
...jcrois qu'il a poutré ma long dernierement ( à confirmer )

Au ProTour du Koweit, Xu Xin a réussi à battre Ma Long après un match très sérré (11-8 au septième set).

Que les deux se tirent la bourre n'est pas vraiment étonnant sachant qu'ils sont de la même génération, qu'ils étaient tous les deux des grands espoirs chinois, et qu'ils s'entrainent ensemble. La principale différence est que Ma Long a eu besoin d'un peu moins de temps pour entrer dans le Top10.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu